La reconquête
Chapitre 1 : Danse, Eren, danse.
"Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer."
Eren avait les pieds en feu, la tête qui tournait et sa bière était devenue chaude. Le soleil n'allait pas tarder à se lever et pourtant la boite n'avait pas l'air de se vider. La foule qui dansait autour de lui, infatigable, lui semblait plus oppressante de minutes en minutes. Il avait besoin d'air, regardant autour de lui il chercha Mikasa du regard pour lui dire qu'il sortait sans succès. Il passa la main dans ses cheveux haussa les épaules dans un signe de résignation et se dirigea vers la sortie. Il aurait tout le temps de lui envoyer un message si elle le cherchait.
La fraîcheur matinale lui permis de reprendre un peu ses esprits et épuisé il se laissa glisser le long du mur avant de sortir son portable. Trois messages non lus de sa sœur.
Merde Mikasa va me tuer. – Pensa t-il en déverrouillant son iphone.
De : Mikasa [04:42]
Eren je suis fatiguée, Armin me ramène. Rentre pas trop tard, je t'ai mis un doliprane sur la table.
De : Mikasa [05:03]
Tu rentres bientôt ? Ça va ?
De : Mikasa [05:38]
Je commence à m'inquiéter, pourquoi tu réponds pas ?
Un rapide coup d'œil en haut de l'écran l'informa qu'il était presque six heures du matin et Mikasa attendait une réponse depuis plus d'une heure. Eren adorais sa sœur, mais trouvais sa ridicule qu'aujourd'hui encore elle attende qu'il rentre pour aller se coucher. Que pouvait-il bien lui arriver devant une des boites de nuit les plus fréquentées de Trost: Le Titan ? Pensif sur les dangers qu'il pourrait bien encourir, il se releva tapant une rapide réponse.
A : Mikasa [05:53]
Je vais bien, je prends le premier bus. Va dormir il est tard.
Quand il arriva à l'arrêt du dit bus un sourire moqueur s'était peins sur son visage. Jean attendait assis sur le banc à moitié endormis. S'affalant à ses côtés il pris le soin de faire le plus de bruit possible pour le réveiller et attendit la réaction qui ne tarda pas.
« Putain Jaeger tu fais chier, tu peux pas t'asseoir comme tout le monde et pas comme une grosse vache ! »
La réponse ne fit qu'agrandir le sourire déjà présent sur le visage du jeune homme. Ça avait toujours été comme ça avec Jean, c'était une relation compliquée à définir, il avait beau être son ami il ne se retrouvait que dans la provocation, c'était à celui qui emmerderait le plus l'autre, celui qui ferait mieux que l'autre. Des défis à n'en plus finir, de celui qui mangera le plus à celui qui courra le plus longtemps en passant par celui qui dormira en dernier. Quelque part ils se ressemblaient trop pour pouvoir agir autrement, deux hyperactifs en quête de sensations qui ne pouvaient rester assis plus d'une dizaine de minute sans trépigner sur place. Peut être que finalement chacun avait simplement trouvé une excuse en l'autre pour pouvoir aller à leur rythme dans ce monde qui n'était pas fait pour eux.
« Alors, tronche de cheval t'es bien vulgaire, c'est pour ça que tu te retrouves tout seul au lieu d'être rentré avec la fille avec qui tu dansais ? »
« La ferme, t'es aussi seul que moi »
Touché. Mais avant qu'il ne puisse répondre, leur bus arriva et tandis qu'il montait le chauffeur les gratifia d'un grand sourire. Il les aimait bien ces gosses, six heures du matin c'était toujours le premier trajet de ses longues journées de travail et ce n'était pas rare qu'ils fassent partie de ses passagers. Ils animaient le bus trop silencieux qui ne comptait que des travailleurs aigris encore somnolent. Oui décidément ils les aimaient vraiment bien se dit-il en regardant dans son rétroviseur les deux étudiants faire mine de se battre.
Vingt minutes plus tard lorsqu'il poussa la porte de son appartement - qu'il louait avec sa sœur et son meilleur ami Armin pendant ses études - Eren senti une vague de culpabilité l'envahir en voyant Mikasa endormie sur le canapé son portable dans la main. Il saisit la couverture qui se trouvait non loin et couvrit sa sœur avec avant de se rendre dans la cuisine où comme elle le lui avait dit un doliprane l'attendait ainsi qu'une bouteille d'eau.
Alors qu'il s'effondrait sur son lit, Eren songea à ce qu'il l'attendait le lundi suivant, il allait après trois ans de lycée militaire enfin pouvoir commencer à se spécialiser. À force d'acharnement il avait réussi à finir dans le top dix des meilleurs élèves de son lycée comme à sa plus grande joie tout son groupe d'amis Armin, Jean, Mikasa, Connie, Sasha, Reiner, Marco, Ymir et Christa. Cette place lui avait permis de choisir la formation au sein du bataillon d'exploration.
Une brigade militaire qui avait pour but de reprendre Shinganshina et la moitié Ouest du pays des mains des terroristes. En effet la lutte faisait rage depuis près de cinq ans. D'un côté il y avait les terroristes qui voulaient rétablir une monarchie absolue et de l'autre ceux qui vivaient en démocratie et qui comptait bien se battre pour la conserver.
Mais si Eren était un fervent défenseur de cette dernière ce n'est pas pour ça qu'il voulait intégrer le bataillon, oh non la raison était douloureusement plus personnelle. Il y a trois ans que la ville de Shinganshina était tombée, tout était allé tellement vite, personne ne s'y attendait. Oh bien sûr à cette époque tout le monde savait que c'était la guerre mais, l'ouest du pays semblait tellement loin, tout ça semblait trop peu réel, trop impersonnel et puis un jour ça l'était devenu. Sans que personne ne sache vraiment comment, les terroristes étaient aux portes de la ville. Et ils l'avaient prise, ils se l'étaient appropriés et en avait fait la capitale de leur empire. Tuant tous ceux qui avaient tenté de résister. C'est là où étaient né Eren, Mikasa et Armin.
Flash-back
Ce matin-là tout était calme pour un premier juillet, il faisait décidément trop chaud pour sortir. Pourtant, un petit groupe de cinq personnes se dirigeait vers la gare d'un pas tranquille. En tête de file, Carla et Grisha Jaëger. Elle était une infirmière très appréciée de la petite ville, lui était un chirurgien connu de tout le pays, ensemble ils formaient un joli couple. Derrière eux se trouvait trois adolescents d'une quinzaine d'année, légèrement en avance sur les deux autres un jeune homme aux cheveux chocolat, au teint halé et aux magnifiques yeux vert bayait aux corneilles. C'était Eren Jaëger leur fils. Àsa droite se trouvait une jolie jeune aux cheveux bruns et aux yeux noirs qui fixaient les pieds d' Eren vérifiant qu'il ne trébuchait pas. C'était Mikasa Ackerman, leur fille adoptive, Carla l'avait trouvé devant l'hôpital lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé et elle n'avait pas pu se résoudre à l'abandonner. Et pour finir légèrement en retrait un petit blond aux yeux bleu qui semblait s'émerveiller de tout ce qu'il voyait autour de lui. C'était Armin Arlet il passait tellement de temps chez les Jaëger qu'il était devenu un peu comme leur fils également. Le trajet se passa sans encombre et ils arrivèrent rapidement à la gare. Pendant qu'ils attendaient le train, loin de se douter que ce serait le dernier qui partirait en direction de Trost avant de très longues années, Carla et Grisha donnaient leurs dernières recommandations aux adolescents. Ces derniers se rendaient à Trost situés à deux heures de train de Shinganshina chez le parrain d' Eren : Hannes un policier - que Grisha avait rencontré pendant ses années d'internat.- pour fêter la rentrée prochaine d' Eren, Mikasa et Armin au lycée. Il les avait invités pour la journée, leur faire profiter de sa piscine et des excellents repas de la caserne, Carla et Grisha avaient eux aussi était invité, mais avec des métiers comme les leurs on ne pouvait pas se permettre de rater une journée de travail pour se prélasser au soleil. Alors, après une dernière embrassades ils montèrent finalement dans le train à 6h54. A 7h00 soit six minutes après le départ du TGV, l'enfer commençait.
Fin du Flash-back
