Chapitre 1 = Edward et Bella
POV Edward
« Très bien Maitre Cullen, je vous remercie pour votre patience. À très bientôt »
Et voilà, une affaire de plus que l'on vient de me mettre entre mes mains. Loin de là l'idée que cela m'ennuie, mais je me dis de plus en plus qu'il me manque quelque chose dans ma vie.
Au fait, j'oublie de me présenter : Edward Cullen, avocat à la Cour. J'ai 27 ans, célibataire depuis…et bien, depuis mon enguirlande avec mon ex, Tanya, que j'ai largué il y a deux ans.
Je viens d'une famille aisée de New York, et j'ai 1 frère, Emmet et une sœur, Alice. Tout deux ont une bonne situation, que ce soit privée ou professionnelle.
Emmet est rugbyman professionnel, très connu. Il en trouvé en Rosalie, actrice, l'amour, ce que je ne trouverais surement jamais.
Alice, fille super active, a elle aussi trouvé l'amour de sa vie, Jasper, psychanalyste et psychologue. Cet été, ils organisent tous ensembles un double mariage à Haïti, afin de rendre cet événement inoubliable.
Mes parents sont fiers d'eux, attendant surtout patiemment leur prochains petits enfants, afin de pouvoir décrocher un peu de leurs boulots respectifs.
Ma mère est décoratrice d'intérieur. Elle fait aussi du bénévolat dans des orphelinats en plus de son boulot, voulant, comme elle le dit si bien, « apporter de l'amour, du réconfort, et de la joie à ces bouts d'chou. ». C'est la femme la plus généreuse que je connaisse, toujours à l'écoute des autres, répondant à leurs besoins.
Elle se dédie aussi complètement à mon père, Carlisle Cullen, grand chirurgien reconnut dans le monde entier. Ils attendent tout deux d'avoir des petits enfants, pour pouvoir s'occuper d'eux, et arrêter par la même occasion, de travailler.
Tout ce petit monde s'inquiète un peu pour moi, ce qui à la fois compréhensible et agaçant. Ils se demandent tous pourquoi aucunes fille ne retient mon attention, se demandant parfois si je n'était pas gay. Je leur ai répété maintes et maintes fois que comme eux, je cherchais l'amour de ma vie, ce qu'ils ne sembleraient pas comprendre.
En effet, entre rendez-vous arrangés, découvertes de filles dans mon propre appartement et présentations par soi-disant « coïncidence », j'en ai plus que marre!!!!
C'est pour cela que cette année, je me suis fixé un objectif : trouver la femme de ma vie. J'ai moi aussi besoin d'avoir une femme qui m'aime, dans la meilleure des situations comme dans la pire.
Je me suis donc promis de tout faire pour ma rencontrer, délaissant un petit peu mon travail, tout en le faisant bien. Il ne faudrait pas ternir la réputation que je me suis faite!!!
Bon, il est déjà 18h30. Allez, on rentre à la maison, s'en est assez pour aujourd'hui. Je ramasse tous les dossier que je travaillerais chez moi, et me dirige vers la sortie. Mon chauffeur, Garrett, est déjà là, c'est parfait, je monte dans la voiture, tout en lui disant bonsoir.
Il me ramène rapidement chez moi, me demandant comme d'habitude si la journée s'était bien passée. Étant mon confident et mon ami, je lui raconte avec joie ma journée, jusqu'à ce qu'il arrive chez moi.
« Bon week-end, Edward, essaye de te détendre un peu mon vieux!!! Sors, fait la fête avec tes amis, vois des gens!!!! Ne te renferme pas sur toi-même, c'est pas comme ça que tu trouvera la femme faite pour toi, je peux te le dire!!! »
« Merci pour tes conseils, Garrett, j'essayerai de m'en souvenir!!!! À Lundi »
Je sortais de la voiture, me dirigeant vers mon duplex. J'avais vraiment besoin de me détendre, alors ce soir, on sort!!!!
Je montais dans ma salle de bain, pour prendre une petite douche rapide. Je m'habillais de manière plus décontractée que d'habitude, enfilant une chemise blanche, un pantalon noir en jean. J'ajoutais à cela une petite touche de parfum, et mettais mes baskets noires.
Mon portable sonna. Je me précipitais à l'étage du dessous en courant, ne sachant pas si c'était un appel d'ordre privé ou professionnel. Je le trouvais enfin, caché dans la poche intérieure de ma veste et décrochais rapidement, ne regardant même pas le nom de la personne qui s'affichait.
« Maitre Cullen »
« Ouah ça fait super classe, frérot, Maitre Cullen!!! »
Ah, ma sœur. Bon, je lui demande rapidement ce qu'elle veut, voulant me débarrasser d'elle et profiter de ma soirée.
« Alors voilà, avec Emmet, Rose et Jazz, on sort ce soir. On va au nouveau bar qui vient d'ouvrir sur Manhattan, le Breaking Dawn. Tu veux venir? »
Je réfléchissais à sa proposition. Oh et puis bon, pourquoi pas, ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus.
« Ok, pour quelle heure? »
« Vers 21h, devant la boite »
« Ok, à toute ».
Je décrochais, regardant l'heure. Il était 19h30. Bon, petit resto, en solo bien sur, puis on y va…
POV Bella
Ouf, enfin arrivée. Je m'appelle Isabella Swan, mais appelez-moi Bella. Je vient d'arriver à New York, me faisant muter de Seattle, pour une raison simple : changement de vie. En effet, après tout mes chagrins d'amour, mes déceptions, je voulais rencontrer de personnes, me faire de nouveaux amis. Je n'ai jamais eu vraiment de la chance en amour, me faisant tromper ou larguer une fois avoir donné aux mecs ce qu'ils voulaient. Celui qui m'a particulièrement fait du mal est Jacob. Je pensais qu'il était vraiment l'amour de ma vie, celui qui serait le père de mes enfants. Mais tout cela n'était que des leurres. Il me battait, me traitait comme étant de la merde, pire même.
C'est ma meilleure amie, Alice, qui m'avait suppliée à l'époque de le larguer. Elle m'a soutenue dans cette épreuve, me montrant que finalement, on pouvait dans la vie avoir confiance en certaines personnes. Il fallait juste savoir lesquelles. Cela faisait longtemps que je ne l'avait plus revue, Alice. Elle était partie précipitamment, me disant qu'elle avait une merveilleuse opportunité qui se présentait à New York. Elle en était heureuse, me disant qu'elle retrouverais da famille, et aurait l'occasion de lui présenter son petit-ami, Jasper. Tout cela remonte à il y a 4 ans. Elle me manque terriblement, mais je sens que l'on sera de nouveau réunies toutes les deux, ce n'est qu'une question de temps.
Mais j'ai oublié de me présenter et de vous dire mon métier, comme d'habitude!!!!!je parle, je parle, je parle et raconte ma vie, n'allant pas à l'essentiel!!!
Je suis professeur de Littérature et d'Histoire de la Littérature à l'Université, réputée comme étant excellente.
Mes parents sont assez riches : mon père est garde du corps à la maison blanche, et ma mère tient une ligne d'hôtels grand luxe avec mon beau père, Phil, dans plusieurs pays, surtout dans des îles du Pacifique. Imaginez le truc!!! Bora-Bora, Hawaï, Tahiti, et j'en passe!!!!
Je m'installe donc à Manhattan, ne commençant mes cours que dans deux semaines à l'Université Columbia. J'en suis toute contente!!!!! Bon, elle est aussi prestigieuse que la précédente où j'étais, Yale, mais ça représente pour moi un changement.
Je finis de m'installer dans mon appartement, très spacieux, il faut le dire. Je vais faire quelques courses, il faut bien que je mange. Mais je ne sais pas trop ce que je ferais ce soir, je ne sais pas ce qu'il me prend, je suis en pleine forme!!!! Je sortirais un peu m'amuser dans une boîte ou un truc comme ça….
Je passe aux caisses, demandant à la caissière qui a l'air assez jeune de me dire quelles sont les boîtes de nuit dans le coin. Elle me conseille aimablement celle qui ne vaut mieux pas fréquenter, mais m'informe qu'une nouvelle boîte de nuit a ouvert ses portes, et qu'elle est géniale. Bon, ça sera celle là alors. Je la remercie, et rentre chez moi afin de ranger mes courses et de me préparer. Je ne sais pas pourquoi, je sens que cette soirée va changer radicalement ma vie…
Bon, voilà le premier chapitre, présentation de nos deux futurs tourtereaux.
