Note LokiLoptrHvedrungrStark : Bonjour à toutes ! Je suis heureuse de vous présenter un nouveau projet, donc j'ignore absolument le nombre de chapitres, et où il nous mènera. Peu importe. J'espère que vous apprécierez autant que moi j'ai aimé l'écrire avec Obvy. Donnez-nous vite votre avis, on se retrouve dans les reviews ! Je vous embrasse. Angie.

Note d'Obvy : Bonjour vous ! Avec Angie on a fait ça et on a adoré le faire, alors on partage notre came :D Elle fait le pov et messages de Loki et moi ceux de Tony, et on a hâte de savoir ce que vous en pensez !

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Tony contemplait avec une concentration extrême le rond de plastique blanc au petit mécanisme rythmé. Allez, songeait-il, trois, deux, un… Allez mince ! Trois, deuux, uuun, aaaah, allez, espèce de… grande aiguille ! Trois, deuuuuuuuux…

-Les équations de second degré seront sur huit points au prochain contrôle, alors j'espère que tout le monde a bien compris…

J'ai compris depuis l'année dernière, grommela-t-il silencieusement, et j'ai deux ans de moins que tout le monde. Trois, deuuuuux, uuuuuun….

La grande aiguille eut l'infime mouvement libérateur qui la propulsa sur le chiffre douze, et Tony se leva dans un cri de victoire alors que la sonnerie retentissait. Le prof' voulut le retenir pour le gronder, mais avec sa petite taille il se cacha parmi les autres et sortit avec hâte.

Enfiiin ! songea-t-il avec joie en dévalant les escaliers. Cette journée avait été in-ter-mi-na-ble, huit heures pour finir par sa matière préférée mais qui était si frustraante parce que malgré ses deux classes sautées il était en avance d'au moins neuf mois sur le programme. Et il n'en foutait pas une ramée ! Quelle existence ennuyeuuuuse…

Heureusement, il y avait le forum de comics. Ses seuls amis s'y trouvaient, et peu importait qu'Edwin lui dise qu'il ne les avait jamais vus, ou qu'ils ne jouaient jamais ensemble, c'était à la vie à la mort, et Tony pouvait absolument tout leur raconter. Il songea tout le chemin du retour au début passionnant qu'ils avaient eus sur le joker hier soir (il n'avait pas l'âge pour aller voir les films, mais il trichait allégrement et avec brio au cinéma du quartier), et quand il passa la porte, il n'eut pas un regard pour son grand-père et voulut se précipiter dans sa chambre.

-TONY ! cria-t-on alors qu'il allait poser le pied sur la première marche de l'escalier. Deux minutes.

-Quoiiiiii, se plaignit-il bruyamment.

-Ton goûter contre le carnet de notes !

Il alla dans la cuisine en soupirant bruyamment et en traînant les pieds, fouillant dans son sac à dos pour en extraire le petit cahier. Il prit l'assiette de pancakes au miel sans attendre l'aval d'Edwin.

-Félicitations, tu es encore premier ! lui dit le vieil homme avec un sourire fier.

-Bien sûr que je le suis, marmonna-t-il en sortant.

Il brancha son ordi en tombant sur sa chaise et tapa rapidement le mot de passe en entamant la première tartine. Son fond d'écran DC comics l'accueillit, et il cliqua sans y prêter attention sur google chrome. Le forum Marvel Asylum s'ouvrit immédiatement, et il vit avec joie qu'il n'avait pas besoin de se connecter. Avant même de regarder les nouveaux topics, il cliqua sur la bulle de discussion qu'il avait avec son meilleur ami, God of Mischief, et écrivit à toute vitesse :

« C'était la mort au bahut aujourd'hui, j'ai cru que j'allais décéder d'ennui. Sérieux je serais pas plus utile à sauver le monde ?!

Il essuya machinalement la goutte de miel tombée sur son clavier avec une feuille de sopalin (euuuh il vous dira pas ce que le rouleau fait là), et bien qu'il regarda le nouveau débat « Batman ou Superman », y participa, devina qui avait dit telle ou telle réplique dans le topic attitré (anonymous37 avait dit que « Quelqu'un veut du Bat-Bacon ? » avait été prononcé par le Pingouin, la loooose, c'était Harley), mais surtout scruta avec attention la discussion, et lâcha un « c'est pas trop tôt ! » quand le jingle d'un nouveau message résonna.

-o-o-o-o-

Loki traînait des pieds.

La journée avait été particulièrement longue. Ah, et fatigante, aussi. Sa mère l'accueillit lorsqu'il rentra, les pieds traînants. Frigga s'était installée à table avec lui, et discutait avec son fils tout en le regardant avaler son goûter.

« Comment se sont passés les cours ? »

Loki haussa les épaules, se contentant un « bien » général et plus ou moins évasif, sans mentionner le fait qu'il avait encore fait une grosse connerie. En effet, pour pallier le manque de piquant, le brun avait lâché des grenouilles un peu partout dans l'établissement. En fait, il fallait avouer qu'il avait fait cela dans le but de quitter plus tôt. Mais, manque de bol, cela avait produit l'effet inverse. Le directeur avait convoqué les élèves dans la cour. Le rassemblement avait été plus ou moins glacial. Tout ce que Loki avait retenu étaient les cris, les menaces (qu'il savait inoffensives) et la promesse de punition.

Au final, les élèves avaient pu quitter l'établissement sous les jurons à peine étouffés du directeur.

Loki soupira en montant les marches. Les profs avaient été chiants aujourd'hui. Il aimait vraiment les cours, l'école, et tout ce qu'il faisait. Mais, en réalité, ce qu'il n'aimait pas était de se retrouver de l'autre côté du bureau. Lui, ce qu'il voulait, c'était de devenir professeur. Le jeune élève avait particulièrement un faible pour l'anglais, langue qu'il appréciait, tout comme la culture du pays, sa civilisation et sa littérature. En effet, Loki pouvait dévorer des bouquins et des bouquins. Ce n'étaient pas les pages qui lui faisaient peur ! Lui, c'était ce qu'il aimait ! Certes, Loki appréciait aussi la lecture des comics. Les super-héros et toutes ces choses, vraiment.

Ainsi, il y a peu, il s'était inscrit sur un forum, un groupe dédié à l'univers des comics. Le fameux groupe s'appelait Marvel Asylum et recensait un certain nombre de passionnés.

Loki s'y était fait des amis, et, plus particulièrement, un confident qu'il connaissait sous le pseudo IronMan42.

Ce soir là, donc, il se laissa lourdement choir sur la chaise de bureau et alluma son ordinateur portable après avoir achevé la tâche que l'on appelait plus communément « devoirs à la maison ».

Il remarqua un message de IronMan42.

« C'était la mort au bahut aujourd'hui, j'ai cru que j'allais décéder d'ennui. Sérieux je serais pas plus utile à sauver le monde ?! »

Loki se marra inconsciemment en le lisant. Ah, il connaissait ce sentiment. Et il le comprenait. C'était justement pour cela qu'ils s'entendaient si bien.

Il lui répondit aussitôt, même s'il pensait qu'il n'aurait pas d'autres messages aujourd'hui (il était relativement tard, et l'incident des grenouilles l'avait retenu plus tard que prévu au collège)(mais il ne pouvait vraiment que s'en prendre à lui même, de toute façon)(fallait avouer qu'il s'était bien marré, n'empêche)(dommage qu'IronMan42 n'était pas là pour voir ça)

GodOfMischief666 a écrit :

« Pareil ! Je rentre plus tard que prévu des cours. Un problème avec des grenouilles, ha ha. Tu aurais dû voir ça. C'était à tomber par terre ! Pareil, les cours, les cours, et encore les cours. Tu sais quoi, plus tard on pourrait devenir profs et se venger. Je collerai des retenus à tout le monde. Ha ha. Trop marrant. T'en dis quoi ? (Mais j'approuve totalement)»

-o-o-o-o-

Tony lut avec joie le message, et rit à la dernière phrase, avant de taper :

IronMan42 a écrit :

« L'idée du siècle mec. Toi en anglais (si tu me dis autre chose t'es qu'un menteur), moi en maths. Je collerai des exercices hyper durs, toi des textes impossibles, et on fera des rires de psychopathes dans la salle des profs (c'est quoi cette histoire de grenouilles ?! T'as encore fait une connerie avoue !) »

Ce serait marrant qu'ils se retrouvent ensemble n'empêche. Ils s'entendaient vraiment bien, se disaient tout, se faisaient des projets de ouf comme écrire leur propre comic, lui au scénario et Mischief au dessin (il postait des trucs de dingue sur le topic dessin, même si Tony aimait se moquer de son méchant qu'il avait imaginé et qui portait un casque à cornes et une cape verte) (un jour, et il avait été trop heureux, il lui avait dessiné son lui super héros sur ses conseils, un type à barbiche en armure trop classe rouge et or) (inutile de préciser que Tony l'avait imprimé et affiché dans sa chambre à coté des posters de jolies filles).

Tony ne savait vraiment pas quoi faire plus tard. Il était une tuerie en maths, certes, mais il n'avait pas grand-chose en vue.

Ce n'était pas une si mauvaise idée de se venger de toute cette persécution, après tout.

-TONYYYYY, lança son grand-père depuis le rez-de-chaussée

-QUOIIII, répondit-il.

-J'AI BESOIN DE TON AIDE POUR LES COURSES.

Il grommela, mais se leva après avoir vérifié que Mischief n'était pas en train d'écrire. Il s'était dit hier qu'il devrait plus sympa avec son grand-père, ce n'était pas sa faute à lui si ses parents n'étaient jamais là, mais bien la leur. Et puis avec son dos, ce n'était pas bien qu'il aille seul au supermarché.

Il dévala les escaliers alors que la mention « GodOfMischief666 est en train d'écrire » apparaissait sur son écran.

Loki se marrait d'une façon tellement discrète devant son ordinateur portable qu'il n'avait même pas entendu sa mère monter les marches. Cette dernière se tenait à présente debout, sur le pas de la porte.

« Je dois aller faire des emplettes en ville. Et j'aimerais vraiment passer du temps avec toi. »

Loki soupira mais hocha tout de même la tête. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas passer du temps avec sa mère, mais elle avait tendance à prendre beaucoup de temps pour pas grand-chose (genre à rester trois heures dans tel rayon)(ou à discuter avec tous les voisins du quartier s'ils avaient le malheur de les croiser)

« J'arrrrriiiiiive, » dit-il d'une voix traînante.

Il se dépêcha de taper une réponse à son ami l'IronMan42 avant de dévaler les marches sous les remarques exaspérées de sa chère mère :

« On fait ça ! Ah oui, ça sera tellement jouissif de faire ça, et, j'aimerais tellement qu'on se rencontre et tout mon pote ! Je dois y aller, bonne soirée, à très bientôt. (et pour la connerie, je ne vois pas du tout de quoi tu parles -sifflote-»

-o-o-o-o-

Seulement, le truc c'était qu'au fur et à mesure des années, le temps disparaissait de plus en plus. Ce petit fdp. Loki entra au lycée bien trop rapidement. En effet, le lycée demandait plus de temps, plus d'attention, et Loki avait donc moins le temps de s'ennuyer au point de lâcher une douzaine de grenouilles dans l'établissement. Ni de se connecter plus souvent au forum Marvel Asylum. Il avait donc moins de nouvelles d'IronMan42(celui ci devait lui aussi être plus occupé).

Mais, pour avouer, il lui manquait terriblement. Lorsqu'il se connectait, le week-end, il répondait rapidement aux messages de son ami avant de retourner à son travail.

C'était le bac qui approchait à grandes enjambées, et puis, il s'était fait de nouveaux amis, de nouvelles connaissances. De toute façon, sa mère lui rabâchait sans cesse que le fameux IronMan42 n'était qu'un ami virtuel, qu'il ne l'avait jamais vu et que ce serait très certainement toujours le cas. Loki avait refusé cela...au début. Puis, au fur et à mesure que le temps passait, et que les messages se faisaient plus rares, eux aussi, Loki commençait à y croire dur comme fer. Il avait cependant toujours la conviction que leur promesse -celle qu'un jour ils seraient tous les deux profs et qu'ils pourraient se venger de cette scolarité monstre- tenait toujours debout.

Il se connecta donc, un soir comme un autre -où il avait cependant trouvé trois minutes pour souffler un coup-, au forum.

Il avait un message d'IronMan42 qui datait de trois jours. Il le lisait en souriant, conscient que son cœur se serrait tant il était heureux de le ''retrouver''.

« Hey salut mec, désolé d'avoir mis une éternité à répondre, c'est juste que la première S c'est la mort. On a ces petites saletés de travaux de groupe (y'a une pote qui dit que c'est la troisième invention de Satan avec les maths et les bus en avance, je suis juste pas d'accord pour le premier mais comme t'as deviné c'est une L comme toi, donc, hey, vous avez juste rien compris à la vie) (j'déconne mec). Comment tu vas, les cours, les conneries, tout ça ? »

Tony faisait tourner sa clef dans la serrure en insistant :

« Je te jure mec, si y'avait pas toi et Pep', je me tirerais de là. Ils nous donnent des trucs affreusement longs et affreusement collectifs pour le plaisir.

-C'est pour ça que plus tard tu seras prof de maths dans le même établissement que ton pote Misc', fit James en levant les yeux au ciel.

Tony fronça les sourcils, ayant enfin réussi à ouvrir la porte.

-Je l'ai déjà dit ?

-Comment oses-tu dire ça, sérieusement. Des centaines de fois. Bon, avance !

-Minute c'est moi qui dois t'inviter à entrer, pas toi ! Oh papi t'es là ?

Edwin eut un sourire fatigué à son petit-fils, assis devant deux assiettes de pancakes.

-Salut grand-père, fit Rhodey d'un ton habitué. La forme ?

-Faut que t'arrêtes de me faire mon goûter sérieux, fit Tony en embrassant ses tempes grises et prenant la nourriture, j'ai plus douze ans, et puis je vais plus plaire aux filles si je deviens un gros tas.

-Le type le plus populaire du lycée, ne plus plaire aux filles, soupira James en prenant sa propre assiette et montant les marches. Mais bien sûr.

Rhodey avait trois sœurs et deux demi-frères, alors pour étudier ils allaient chez Tony, c'était beaucoup plus calme. Et puis ils pouvaient regarder des vidéos sans que ses frangines les charrient ou posent des questions gênantes selon leur âge.

-Attends mec, je me co vite fait sur Asylum, fit Tony en allumant son ordi.

-T'inquiète mec, il t'oublie pas ton pote, il paraît que les L sont pas que des glandus et qu'eux aussi ils ont du taf…

-Oh la synchro, il est en ligne ! l'interrompit Tony sous le coup de la joie.

Trois secondes plus tard, le message s'affichait.

« Salut l'homme de fer ! Ça fait ultra longtemps qu'on a pas discuté ! ha ha oui c'est sûr. Nous c'est les dissertations à faire, les bouquins à lire et je me suis inscrit à un option d'anglais avancé (on est dix) (la prof est trop cool et tous mes potes sont dans ce cours en plus c'est génial je te dis)(mais on a trop de boulot). Ah je fais plus trop de conneries hein, plus le temps. D'ailleurs je dois y aller. A plus tard IronManounet ! Ton Dieu De La Malice"

Le sourire qu'il avait affiché s'effaça. Roh merde, il partait déjà ? Il n'avait vraiment pas plus de temps que ça ?

Pour la peine il ne répondrait pas tout de suite.

-Mouais, fit-il en refermant son ordi. Je maintiens que les vecteurs ça prend plus de temps que repérer les métaphores.

-T'es pas honnête vieux, t'es une daube et tu mets 'rois gnlombles na-d'dans, fit James en mordant allègrement dans le goûter de son grand-père presque adoptif. Alors que les vecteurs t'en fais qu'une bouchée, fit-il après avoir avalé.

-Comme toi les pancakes de Jarv', quoi, se moqua-t-il en tendant une main vers les siens.

-Exactement, ponctua l'autre en se resservant. Donc, nous avions dit, le TP de physique, mais comme Virg' a accepté de nous r'filer son protocole…

Tony répondit quatre jours plus tard.

-o-o-o-o-

Loki se réveilla en sursaut.

Bon sang, il s'était endormi sur son bouquin de philo. Le Prince de Machiavel. Il jeta un œil à son portable, et découvrit qu'il était deux heures trente du matin. Son soupir résonna dans toute la chambre, puis il s'extirpa du lit pour aller s'asseoir à son bureau.

Loki alluma son ordinateur portable et se connecta sur Marvel Asylum. Le dernier message d'IronMan42 datait de trois semaines.

Bordel de merde. Le temps passait vraiment trop vite, et il avait déjà ces satanées épreuves anticipées du bac dans quelques semaines.

Loki se prit la tête entre les mains, encore un peu endormi, et lut le message :

« Bah ouais c'est nul ! Je voulais entendre tes bêtises moi ! J'ai dû me rattraper à ta place pour ta peine, j'ai glissé un menthos dans l'éprouvette d'un sale type qui a trompé ma meilleure amie alors qu'ils étaient ensemble : ça a fait explosé à la tête du prof, ils étaient trempés tous les deux, et personne m'a vu. Mais je suis sûr que t'aurais pu la faire ! Bon courage pour les cours mec, à plus !

Bon sang. Il avait l'impression de perdre son pote ''d'asile''. Il soupira, repoussa ses mèches de ses cheveux corbeau et posta une réponse :

« Mon cher Homme de Fer,

Je m'excuse pour ce retard, et oui je sais je réponds à 2h30 du mat', mais ce livre de philo, nom de diou, m'a littéralement assommé. J'aime pas la philo, tuez mon prof pleeease. Il nous file des disserts et des bouquins chiants à lire, A CHAQUE PUTAIN DE COURS ! Je me vengerai, haha, ah, mais ça c'est une mission pour Iron Man, non ?

Dis, tu te souviens de notre promesse, hein ? Moi elle est toujours là, et vraiment, tu me manques, nos conversations aussi. HA, J'AI FAIT UNE CONNERIE, j'ai pensé à toi, alors- »

Et Loki souriait tellement, tapait si vite, et son cœur il battait aussi tellement fort, bon sang.

« J'ai changé le CD que notre prof de sport nous passe pour l'entraînement de gym -normalement c'est des musiques, tu sais, tu vois le genre, de détente, tout ça- mais j'ai foutu à la place un CD compilation des Chipmunks ! Le prof a pété un câble et jurait en se bouchant les oreilles. T'aurais dû voir, j'étais plié, et mes potes de gym aussi. Fandral arrivait pas à s'arrêter, il avait tellement mal au bide à force de se marrer.

Sinon, ca va. Je survis. Et toi ?

Ma meilleure amie, Sif, est aussi amoureuse de moi. C'est un peu relou. Elle croit que je l'ai pas remarqué, mais justement, je lui ai dit que ça ne serait pas possible...Parce que, peu importe, ha ha.

Je crois qu'il est l'heure d'aller dormir ! Raconte-moi tout, et, si tu ne me vois pas revenir, vole à mon secours Iron Man !
GodOfMischief666, le seul, l'unique. »

Loki s'écroula sur son lit.

Il était épuisé.

-o-o-o-o-

Tony relut le message avec le menton sur son coude, avachi sur sa chaise. Il ne dormait pas ces temps-ci. Edwin vieillissait, ses parents avaient oublié son anniversaire, et là Misc lui disait qu'il avait une petite amie. La vue du message l'avait fait sourire, la bêtise l'avait fait rire, mais aux mots « meilleure amie » et « amoureuse », son cerveau s'était bloqué.

Il s'était rendu compte à quel point il était stupide d'avoir cru qu'il était le meilleur ami de Misc. Après tout ils ne s'étaient jamais vus. Et ils ne se parlaient plus ces derniers temps. Mais Tony n'aurait jamais cru qu'une fille était impliquée.

Oui bon, lui trouvait Pepper très mignonne, et plus intelligente que les autres. Mais ce n'était pas pareil, c'était Misc quoi. Quoiqu'il en dise, il devait l'avoir oubliée, leur promesse. Et Tony devrait faire pareil.

Le lycéen fit pédaler sa chaise jusqu'à la fenêtre, l'ouvrit, et s'endormit après avoir regardé pendant des heures la pluie tomber, et sans avoir rien répondu.

-o-o-o-o-

Loki sauta de joie.

Il avait obtenu son bac, et avec une putain de bonne mention. Sa mère le félicita, l'embrassa puis il alla rejoindre ses amis. Tous l'avaient obtenu.

Ah, ça faisait du bien d'en avoir fini avec le lycée. Oh, et en rentrant il faudrait qu'il envoie un message à IronMan42. Ca faisait un moment ! Il...il lui manquait tellement.

« On fait une soirée ce soir, obligé ! » s'exclama Fandral, en attrapant Loki par la taille, le serrant contre lui.

Oui, parce qu'ils s'étaient rapprochés -même s'ils n'avaient rien fait, et que ça n'était pas si officiel que cela. Malgré tout, sa mère trouvait ça mignon.

Sif avait l'air de s'en foutre, maintenant. Elle changeait de petit copain comme de chemise.

La soirée fut organisée à la va vite, et tous les potes du lycée furent invités. Les parents de Fandral sortaient ce soir là, coup de bol. Et donc la musique explosait si fort, tellement fort, et tous ces lycéens, maintenant étudiants qui étaient heureux d'avoir réussi l'examen final.

Hogun, le fou de la bande, était complètement bourré et s'amusait à imiter des personnalités. Tout le monde tapait dans ses mains pour l'inciter à poursuivre son show.

Loki avait réussi à trouver un moment, un endroit plus ou moins calme pour se connecter sur Marvel Asylum avec son portable, et envoyer un message à IronMan42 :

« MON CHERI !- » (oui d'accord il avait un peu bu) « j'ai eu mon PUTAIN DE BAC ! Je suis trop trop heureux ! Je suis sûr que toi tu l'as eu les doigts dans le nez ! Voila, voilà, maintenant on va pouvoir commencer nos études supérieures et bientôt on sera profs ensemble, ce sera trop cool ! J'ai trop hâte ! Je retourne faire la fête, plein de gros bisous et FELICITATIONS MON HEROS. Mission accomplie ! Ton Misc. »

Loki fut interrompu par Fandral qui venait tout juste d'entrer dans la pièce. Il avait un verre dans la main et il souriait tendrement.

« Tu parles à qui avec ce grand sourire idiot ? »

Loki lui tira la langue et rangea son portable dans la poche arrière de son jean. Il haussa les épaules et piqua le verre de Fandral. Le blond s'approcha encore, jusqu'à finalement être à hauteur de son ''petit ami''. Loki savait ce qu'il voulait, mais lui ne le savait pas, ce qu'il voulait. Ah si, il voulait parler à IronMan42, en paix, tranquillement, le retrouver, il lui manquait, bon sang.

Les lèvres de Fandral se retrouvèrent sur les siennes tandis que ses mains plaquaient son corps au sien avec envie.

Et pendant ce temps là, ce foutu putain de temps, encore, Loki ne pensait qu'à IronMan42. A quel point il avait envie de lui parler, de rigoler à ses blagues, à ses remarques. Et, aussi, à quel point il l'aimait.

« Fandral, » fit Loki, tandis que celui ci l'avait poussé dans la chambre et sur le lit.

« Hmm ? » marmonna l'autre, en embrassant le torse nu et dévoilé, après avoir ouvert sa chemise.

« Je...je ne- »

Fandral releva les yeux et l'embrassa. « Ca va aller. Ne pense à rien d'autre qu'à ce que je te fais. »

Mais Loki, lui, n'y arrivait pas. Tout ce à quoi il pensait, c'était IronMan42.

« Détends-toi, » murmura Fandral à son oreille.

Loki sourit et ferma les yeux.

Bientôt ils se retrouveraient.

-o-o-o-o-

Il lut le message avec une larme roulant sur sa joue.

Du peu qu'il avait été là, son père l'avait bien élevé en assénant régulièrement qu'un homme ne pleurait pas. Mais puisque Tony se sentait adulte désormais, il avait le droit de verser tout ce qu'il avait gardé pendant son enfance.

Bien sûr qu'il avait eu son bac. Et ce malgré ses deux zéros en histoire et physique parce qu'il ne s'était pas présenté aux épreuves. Il n'aurait jamais pleuré pour ça. C'était juste qu'Edwin était parti, et qu'il n'avait pas eu le courage de le dire à Misc. Parce qu'il ne voulait pas le déprimer avec ses problèmes, et puis c'était se l'avouer quelque part, que celui qui avait consacré toute sa retraire à l'élever parce que ses parents n'avaient pas pris la peine de le faire… l'avait abandonné, alors qu'il n'avait que seize ans, et toujours besoin de lui.

Le « chéri », le « héros »… Sans doute que son vieux pote avait bien bu, mais si ça l'avait réchauffé au départ, maintenant ça lui serrait le cœur. Les héros n'étaient pas sensés protéger les faibles, et les grand-pères courageux en premier ?

Bien sûr, ce n'était pas de sa faute, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que s'il s'était mieux occupé d'Edwin, l'avait moins ignoré quand il était ado, il aurait vécu plus longtemps.

Et bien sûr, il avait récupéré ses parents dans l'affaire. Mais pour combien de temps, et surtout, quelle aide lui seraient deux étrangers qui étaient incapables de nommer son plat préféré, ou même dire son âge sans se tromper ? Il avait dû à son père que non, il n'avait pas dix-huit ans, oui il passait son bac demain, mais il avait sauté deux classes en primaire, s'il se rappelait bien. Et s'était retenu d'ajouter « pauvre con » parce que d'une part le prêtre était là et de deux Edwin lui aurait fait les gros yeux.

Tony étouffa un nouveau sanglot, et commença à écrire son message :

« Hey mon pote, t'as l'air bien bourré. Félicitations pour le bac, et oui je l'ai eu aussi, même si j'ai séché deux »

S'il disait ça il devait expliquer pourquoi. Il effaça tout et recommença :

« Hey mec t'as bu combien pour m'appeler « chéri » ? Pas que j'apprécie pas hein au»

S'il disait ça, il devait également expliquer pourquoi. Il effaça tout, et recommença :

« Hey. Bravo pour le bac, et oui je l'ai eu aussi. Ouais comme tu dis, tu auras beau voulu me mettre des bâtons dans les roues God of Mischief j'ai déjoué ton plan diabo »

Ils n'étaient plus des gosses bordel ! Maintenant ceux qu'ils aimaient mourraient, et ils devaient continuer malgré tout ! Ces histoires de vilains, de super-héros et de sauver le monde, tout ceci n'était qu'enfantillages inutiles.

Il referma sans précautions son ordinateur portable, avant de frapper fortement son bureau de son poing.

« Anthony ? résonna la voix de sa mère derrière la porte de sa chambre. C'est quoi ce bruit ?

-Je ne m'appelle pas Anthony ! cria-t-il à la porte. »

On ne répondit rien alors qu'il avait qu'une envie, que la poignée s'abaisse et qu'on vienne l'engueuler. Ce serait déjà ça. Mais celle-ci ne bougea pas.

Il n'avait pas fini son deuil qu'il entra à l'université, sans que Misc ne s'obstine trop malgré son silence. Il fit sa licence de mathématiques en deux ans, eut la note maximale à sa soutenance de thèse, et décrocha le capes mention très bien. Ses profs se désespèrent qu'il s'abaisse à l'enseignement secondaire, au lieu du supérieur, mais même s'il avait un peu oublié sa raison de départ qui était leur rêve à Misc et lui, il maintint que c'était ce qu'il voulait faire. Avec ses notes on ne pouvait pas décemment le mettre dans un collège, mais par contre il échoua dans un lycée de banlieue, avec un lourd passé d'agressions de profs, de deal en plein cours, de suicide de la prof de musique. Mais il n'avait pas peur : il était peut-être très jeune, mais il n'avait certainement pas un caractère facile, et se souvenait très bien de comment on pensait lorsqu'on était un petit merdeux boutonneux. Alors il ne ferait pas de quartier.

Loki s'installa en amphi à côté de Darcy, sa meilleure amie de la fac, et soupira. Darcy suivait le cours d'une oreille seulement, et Loki prenait des notes sur deux trois trucs.

« Tu l'as fait ? » demanda alors son amie.

Loki se racla bruyamment la gorge alors qu'un sms de Fandral arriva au même moment.

« Non. Pas encore. Comment j'aurais pu ? J'étais occupé toute la journée par mes différents cours et- »

« Trop occupé à le fuir, » gloussa son amie.

Loki soupira à nouveau et cacha sa tête dans ses mains.

« Comment je vais lui dire ? Je suis pas aussi cruelle que toi. »

« Hum, voyons, » réfléchit Darcy, abandonnant définitivement toute attention au cours, « Désolé mais ce n'est pas à toi que je pense quand je bande ? »

Elle eut le droit à un coup de coude. Il comprit rien qu'avec son regard qu'elle mourrait (littéralement) d'envie d'en parler.

« Ne prononce même pas- »

« Et ton IronManounet ? »

Loki soupira. Encore. Décidément.

« Il t'a toujours pas répondu ? »

« Il est sûrement très occupé. »

Et à la façon dont il avait marmonné cela, Darcy comprit que la conversation était terminée.

-o-o-o-o-

Loki rentra à son appartement le soir. Il posa son sac dans l'entrée et ne fut même pas surpris de voir Fandral dans le salon. Tout de suite, alors qu'ils s'embrassaient, Loki se souvint de la conversation qu'il avait eu avec Darcy. Vraiment. Il pouvait pas faire ça. Et puis le sexe avec Fandral était génial. Mais. Mais...Il n'était pas amoureux. Pas de lui, du moins.

« Mes cours d'Histoire étaient longs aujourd'hui. Je t'ai pas croisé à la fac. Ca a été ta journée ? »

Loki haussa simplement les épaules, et lorsque le blond s'approcha de lui, il eut un mouvement de recul. Fandral le remarqua.

« Ecoute, » commença Loki, « je, je crois que nous ce n'est pas, ce n'est plus, enfin, je ne- »

« Ah... » fit simplement le blond.

Et plus tard dans la soirée, un Loki fatigué, les yeux gonflés et les joues trempées de larmes alla directement se coucher (une rupture c'est jamais marrant).

Loki avait terminé sa licence en LLCE Anglais avec beaucoup de connaissances et toujours plus de passion pour la langue anglaise. Il avait ensuite débuté son master, qui était passé tellement vite que Loki jurait encore et toujours contre cette foutue notion de temps.

Après avoir son CAPES avec une très bonne mention, il fut envoyé dans un lycée de banlieue. Dans ce dernier, et d'après une réputation bien entamée dans la ville, il y avait eu plusieurs agressions de profs, et même un suicide (un prof de musique). Loki ne voulait même pas y penser. Il était plus fort que tout cela, et s'il fallait mater, il allait mater.

Il savait, ce matin là -LE matin de SON premier jour- que ça n'allait pas être facile. Il se passa un peu d'eau sur le visage, et pendant tout le trajet dans sa voiture, il réfléchissait.

Toutes ces années à étudier et maintenant le voilà qui enseignait. Il n'avait pas parlé à IronMan42 depuis très très longtemps. Depuis le lycée, lui semblait-il. Oui, c'était bien cela.

La promesse devait sans doute être compromise. Enfin, pas pour lui. Il avait toujours cet espoir un peu fou qu'elle brillait encore. Il l'espérait vraiment.

Beh quoi, on a le droit de rêver, non ?

Loki s'arrêta, debout sur le trottoir, face au lycée tagué.

Son premier jour.