Résumé :
Défi 25 de Rozenn2356. Au début de ma sixième année,Dumbledore a eu une merveilleuse idée (selon lui) : il nous a tous fait repasser le Choipeau. Et ce chapeau de malheur m'a envoyé à ... Au programme, voyage dans le passé, mage noir... C'est ma première fic.
-Paroles
« Pensées »
Chapitre 1 :
Dans la Grande Salle de Poudlard, plus précisément à la table des Gryffondor, Harry, Ron et Hermione regardaient les première années se faire répartir, eux-mêmes étaient en sixième année.
POV Harry
J'avais passé le dernier mois des vacances au QG de l'Ordre. Avec Ginny, Ron et Hermione (ils étaient enfin ensemble), on avait passé tout le mois à explorer la maison. Résultat : On a trouvé 7 passages secrets...
Ron commenta :
-Ils sont de plus en plus petits les premières années. T'as vu ?
-Ouais.
-On avait la même taille, je vous rappelle, nous dit- Hermione, tiens ? Pourquoi ils n'enlèvent pas le Choipeau ?
-Aucune idée, répondit-je.
-C'est peut-être pour un nouveau ? ajouta Ron.
-Bien sur que non. Dit Hermione
-Si.
-Non.
-Si.
-Non.
-S...
-Regardez Dumbledore, les interrompis-je...
Recevant de ce fait deux regards noirs. Mais je ne m'en préoccupa pas, regardant plutôt le directeur demandé le silence :
-Bien. Il y a une semaine, j'ai eu une merveilleuse idée !
Remarquant nos soudaines crispations, il dit :
-Ne vous inquiétez pas : Cela ne concerne seulement les sixièmes et septièmes années...
Tout le monde sauf les sixièmes et septième années soupirèrent de soulagements et nous lancèrent un regard désolé sur nous, les sixièmes et, eux, les septièmes années. On avait vraiment tous peur même si les Serpentard essayait de le cacher, plus ou moins bien d'ailleurs.
-J'ai décidé...
Il fit une pose où nous prions toutes les divinités existantes, ou pas, peu importes, que son idée ne soit pas trop loufoque.
-...de vous faire...
Bien que nous allons peu d'espoirs.
-...repasser le Choipeau, finit Dumbledore qui, avait des yeux plus scintillant que d'habitude faut-il préciser, semblait ne pas avoir vu toute l'agitation qu'il avait produit.
« Oh non ! » fut tout ce à quoi je pensais.
