Bonjour, bonsoir & bienvenue !

Voici un Two-Shot (j'allais écrire "petit"... puis, je me suis ravisée ^^) spécial Noël ! Je sais que Noël est à la base une fête païenne adaptée par les chrétiens pour justifier la naissance du messie. On connait tous l'histoire du petit Jésus et tout… Mais, comme dans Fairy Tail on a aucune notion de religion (ne mentionnons pas Zeref comme un dieu, voulez-vous) j'en ai refait ici un évènement païen qui, aujourd'hui dans notre monde, est plutôt cette version que nous devrions prendre pour modèle plutôt qu'une surconsommation d'achats pour les enfants rois… Brrref, on ne va pas s'égarer sur des considérations commerciales et sur les caractères de merde des gamins d'aujourd'hui.

Cette histoire, c'est ce que j'aime le mieux : prenons une scène, décrivons là. Point. Il y aura des sourires, des rires, des silences et des clins d'œil. J'ai glissé ça et là des indices de pairing, à vous de voir ce que vous en faites. J'ai essayé au maximum d'intégrer tous les personnages mais, comme ils sont nombreux, excusez-moi, j'ai fait un petit choix dans mes préférés (ah non, pardon, pas mes préférés en fait... c'est juste très hasardeux comme choix)

L'histoire se déroule en deux temps. Un premier temps, présent/passé, un second temps, futur/présent. C'est un essai stylistique de ma part. Aussi, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Juste, petit point chronologique du présent : l'histoire se déroule en X791... Soit, environ entre la fin des Grands Jeux Magiques et Tartaros. A peu près... Bon, disons que les évènements très sombres de Tartaros n'ont pas encore eut lieu.

Les personnages appartiennent à Hiro Mashima. J'ai juste pris la libre décision d'imaginer les passés de certains mages.

Enjoy ;)


FAIRY CHRISTMAS DAY

~ Du passé au présent ~

...

La guilde est silencieuse. Pas un bruit ne traverse sa salle, pas un craquement ne résonne dans ses murs, pas un rire n'éclate sous ses voûtes. Le silence complet, le silence total. Une absence de son absolue. La guilde est trop silencieuse. Et sombre aussi. La lune ne passe déjà plus son reflet aux travers des vitres et le soleil ne chatouille pas encore le parquet de ses premiers rayons. La guilde semble terne, presque inhospitalière sous cet angle de vue. Si grise, si sombre. Si silencieuse…

Cet évènement devrait figurer au livre des records de Fiore ! "24 décembre X791, 7h du matin : la guilde de Fairy Tail n'a fait aucune frasque pendant plus de 10 minutes consécutives, Magnolia a pu dormir sur ses deux oreilles." Rien que le fait d'imaginer ce paragraphe, Mirajane laisse filer un petit rire. Un petit rire qui éclate sous les voûtes de la guilde. Dans un grand geste, elle pose un énorme sac sur une table proche du comptoir. Le meuble craque sous le poids du cabas. Et le craquement résonne dans les murs de la guilde. Elle se dirige vers le bar et saisit à tâtons une bougie et un zippo. Le briquet s'allume dans un bruit sec. Et le bruit traverse la salle de la guilde.

Elle s'en veut un peu, la barmaid, de devoir rompre ce silence parfait. Mais elle n'a pas le choix. Elle n'a pas envie que d'autres idiots aient le plaisir de réveiller la guilde à sa place. C'est son plaisir à elle. À cette pensée, Mirajane sourit doucement. Elle allume la bougie, attend qu'un peu de cire fonde puis, elle renverse doucement la bougie au-dessus d'une coupelle. La cire liquide se déverse sur la petite assiette et la barmaid profite de cet amas chaud et maléable pour enfoncer la bougie. Ainsi prisonnière de sa propre cire, Mirajane attend un peu que la fragile base refroidisse, solidifiant la bougie sur son socle, et elle pose son chandelier improvisé sur la table, à côté de son cabas.

Mirajane pousse un soupir par le nez, pose ses deux mains sur ses hanches, fronce les sourcils et s'exclame, haut et fort :

- À nous deux, chère petite guilde ! Il est presque sept heure et quart ! J'ai un peu moins de deux heures pour tout mettre en place ! C'est parti ! Et que personne ne chôme !

Sa voix résonne lugubrement dans la guilde mais elle ne s'en soucie pas. Elle attrape son sac par le fond et le vide intégralement sur la table. Paires de ciseaux, crayons, papiers de toutes les couleurs, cartons souples ou rigides, plumes multicolores, règles, gommes, stylos à paillettes, tissus, rubans… Tout se déverse sur le bois verni à grand fracas. Mirajane secoue un peu le cabas pour que les derniers bouts de papiers et plumes collés par l'électricité statique sortent de leur cachette. Puis, la barmaid se met à l'œuvre, un sourire enfantin collé aux lèvres.

Ce soir, c'est le réveillon de Noël. Ce soir, Fairy Tail brillera de mille feux !

...

Quand Mirajane, Elfman et Lisanna étaient arrivés à Fairy Tail, le 24 décembre était un jour comme les autres, avec un dîner comme les autres composé de soupe et de fromage et une soirée comme les autres. À la guilde et à Magnolia, le mois de décembre était comme les autres mois de l'année. On célébrait juste la Saint Nicolas le 6 décembre et cette fête se composait d'un dîner un peu différent, un peu plus festif. Ce jour là, chaque enfant recevait un petit présent et une mandarine.

Lisanna adorait ce jour car, avec Elfman, ils épluchaient leur fruit et laissaient ensuite crépiter la peau de l'agrume dans la cheminée. L'odeur de mandarine se répandait dans toute la guilde. C'était un jour joyeux. Un des rares jours de l'année où Mirajane ne se disputait pas avec Erza, où Natsu ne cramait rien sur son passage, où Luxus souriait un peu plus, où Canna était un peu moins triste… C'était un jour où les adultes de la guilde se comportaient vraiment en adulte et où ils apportaient de vieux jouets retapés pour les offrir aux orphelins de Fairy Tail. Quelques habitants venaient également déposer des objets qui ne leur servaient plus et obtenaient, en échange, le sourire sincère des enfants de Fairy Tail. C'était un jour destiné au bonheur des enfants, un jour joyeux. Mais, ça n'atteignait pas des proportions immenses. Dès le lendemain, il fallait repartir en mission, les pieds dans la neige, la capuche vissée sur la tête, sous le ciel gris et bas de l'hiver.

Mirajane haïssait le mois de décembre. C'était un mois traitre. Il faisait froid, la nourriture arrivait en petites quantités, le temps était imprévisible, l'ambiance était bien souvent morose et les missions trop souvent absentes du tableau des quêtes ou trop compliquées pour des enfants. Décembre était un mois atroce. Un mois de souffrances, un mois de sacrifices, un mois d'ennui mortel. Mirajane haïssait décembre. Lisanna, au contraire, aimait beaucoup cette période où tout était blanc dehors, enfouit sous une couche de neige, où tout était endormi, attendant patiemment le retour du printemps. La fillette pouvait passer des heures à jouer dehors avec Natsu et les autres. Et au milieu des deux filles Strauss, Elfman se demandait s'il devait rester auprès de son aînée ou s'il pouvait jouer avec la plus petite. Il aimait décembre pour la beauté de ses paysages mais il n'aimait pas décembre pour l'ambiance qui trainait dans son sillage. Cette ambiance d'adultes soucieux de perdre le sourire des enfants. Sans même que Mirajane s'en rende compte, son petit frère était devenu un adulte, se préoccupant des autres sans prendre le temps de penser à son bonheur. Mirajane s'était détesté de ne pas avoir su préserver l'innocence de son frère…

Pourtant, quelqu'un d'autre le fit pour elle.

...

Mirajane commence par faire de l'ordre sur la table. Les ustensiles d'un côté, le papier et carton de l'autre, les accessoires un peu plus loin. Elle se dit qu'elle pourrait peut-être allumer une autre bougie. Sauf qu'elle n'a pas envie de perdre plus de temps. Elle a hâte de se mettre à la tâche ! La mage sort de sa poche une feuille de papier pliée en 4 et la déplie minutieusement. C'est la liste des choses à faire avant que les autres n'arrivent. Préparer les marqueurs de table, faire le découpage pour les menus, vérifier que tous les crayons marchent… Mirajane est tellement impatiente qu'elle se met à piétiner sans s'en rendre compte. Toujours souriante, elle prend une règle et se met à tracer des traits sur les feuilles de papier de couleur. Elle a calculé hier le taille de chaque marqueur pour qu'une fois plié en deux, le bout de papier indique la place de chaque mage à table. Mirajane tire de longs traits pour démarquer la limite de chaque marqueur avant de prendre une paire de ciseau pour découper le tout. Elle répète l'opération avec d'autres feuilles de papier. Elle en fait plus que ce qu'il n'en faut au cas où des amis de passages, des mages en vadrouilles ou des âmes égarées viendraient frapper aux portes de la guilde ce soir.

La bougie fond lentement. Derrière les vitres de la guilde, la nuit s'éclaircit petit à petit.

Lorsque Mirajane entend les premiers merles chanter, elle relève la tête. Son sourire s'agrandit encore un peu. Elle a de l'avance sur son programme. Alors, elle se pose une minute. Mais bien vite, l'envie de continuer son ouvrage la reprend. Vite, elle prépare les feuilles pour l'affichage du menu, apposant les bons accessoires à côtés des feuilles, tirant les traits pour que les écritures soient droites et pliant les feuilles pour que tout soit parfaitement droit. Soudain, Mirajane se rend compte qu'elle a oublié la colle. Elle soupire longuement, avant de trouver une solution. Elle renverra Elfman à la maison. Souriant à cette idée, elle se replonge dans son travail, éparpillant sur la table les différents bricolages.

Elle change plusieurs fois son organisation, fronçant les sourcils en regardant sa liste. Elle virevolte autour de la table. Et la flamme de la bougie vacille à chacun de ses passages. Dans la tête de Mirajane, les idées se bousculent. Elle a envie de faire des petites grues en origami pour décorer la table. Où est le papier ? Et le livre explicatif ?! Ah non, elle a oublié ça aussi… Prenant une feuille de brouillon, elle écrit toutes les choses qu'Elfman devra ramener. Sa robe frôle la table, deux plumes s'envolent au passage. Mirajane les rattrape et les repose délicatement en les coinçant sous la paire de ciseaux.

- Non, non, non, pas de bêtises. Nous n'avons pas de temps à perdre en frivolités, mesdames. Un peu de sérieux, enfin !

Et elle retourne à son idée d'origami. Ça aura certainement son petit effet, ce soir !

...

Cela devait faire 3 ou 4 ans que Mirajane, Elfman et Lisanna étaient arrivés à Fairy Tail. Ils étaient habitués à la guilde, à ses éclats de rire, ses disputes, ses joies et ses peines. Ils étaient bien intégrés. Lisanna devait avoir à peine 7 ans… Ou 6… Mirajane ne se souvenait plus trop. Lisanna était encore petite et naïve, tout comme l'étaient Natsu, Grey ou Reby. Le maître pouvait leur raconter n'importe quoi, ils gobaient tout, les yeux ronds comme des ballons. Ça faisait rire Mirajane de voir l'innocence des petits. Alors, elle inventait des histoires improbables auxquelles ils croyaient dur comme fer. Et elle s'émerveillait ensuite de la façon dont ils les réinterprétaient. Dans ces moments là, elle partageait une certaine complicité avec Erza. Voir leurs "petits" imaginer un immense château construit sur un nuage les faisait beaucoup rire toutes les deux.

Un jour, Makarov avait annoncé l'arrivée de trois nouveaux. Ils venaient de loin pour faire partie de Fairy Tail. C'était Luxus qui les avait dénichés et qui les avait trouvés cool. Si Luxus les trouvait cool, c'est qu'ils étaient vraiment cool. Lorsqu'ils étaient arrivés, les trois nouveaux, Mirajane n'avait pas saisi tout de suite leur immense potentiel. Luxus avait tellement vanté leurs exploits en combat, que Mirajane avait été aveuglé par ces informations.

Et ils étaient arrivés. Bixrow, Fried et Evergreen.

Au départ, ces trois là restaient dans leur coin avec Luxus. Jamais trop loin du comptoir mais pas trop près, à mi-chemin entre la porte et l'escalier menant à la mezzanine. Ils étaient même plutôt discrets. Et puis, un jour de tempête, un jour atroce où le moindre pas dehors tenait du miracle tant les vents étaient violents et le sol boueux, Evergreen avait eu le malheur de raconter une histoire. Cela semblait anodin au départ. Elle avait montré le livre aux plus petits qui s'étaient assis en tailleur tout autour d'elle. Les plus grands, moins enclins aux histoires mais curieux, restaient debout derrière. Mirajane faisait partie des méfiants, ceux qui restaient assis plus loin, beaucoup plus loin. Mais bien vite, elle avait pris place entre son frère et sa sœur, tout près de la lectrice. Car, Evergreen ne lisait pas une histoire dans un livre. Elle faisait sortir l'histoire. Aidée des magies de Bixrow et Fried, l'histoire prenait forme dans une autre dimension. Et les fées se promenaient au-dessus des têtes des enfants, et les ogres affreux ouvraient grands leurs gueules en hurlant férocement.

Alors, Bixrow, Fried et Evergreen étaient devenus des idoles.

Et puis, était arrivé décembre avec sa neige et sa morosité. Au matin du 24ème jour de ce mois que Mirajane détestait au plus haut point, les trois inséparables étaient arrivés à la guilde, souriant comme jamais.

- Salut, salut ! s'était écrié Bixrow. Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?!

On avait répondu, ça et là dans la guilde, qu'il n'y avait aucune mission pour eux. Que les seules quêtes n'étaient que destinées à des mages de rang S. Ils avaient eu l'air étonné.

- Bah ! s'était offusqué Fried. On s'en fiche de ça ! On n'a pas l'intention de bosser, pas aujourd'hui, enfin !

On les avait regardés bizarrement dans la guilde. Est-ce que c'était l'anniversaire de l'un d'entre eux ? Ils avaient éclaté de rire à cette réflexion.

- Mais non, enfin, vous êtes sérieux ? avait demandé Evergreen.

Dans la guilde, tout le monde avait approuvé. Alors, leurs visages s'étaient figés.

- Ok. Les garçons ? Il va falloir remédier à ça tout de suite !

- Compris Ever !

- Je peux m'occuper du repas. Bixrow se chargera de la déco et toi, tu es la chef. Ça te va ?

- Pas trop mal, Fried. Même si Bixrow à la déco, c'est un peu dangereux mais bon…

- Ouais ! Moi j'adore ce programme ! Mes babies et moi, on est pressés de faire la fête !

- La fête, la fête !

- On va devoir faire avec les moyens du bord…

- Panique pas, Ever ! Mes babies et moi, on gère !

- On gère, on gère !

- Merci Bixrow. Fried, ça ira pour toi ?!

- Assurément, pour qui tu me prends !

Alors, Evergreen était montée debout sur une table. Fried et Bixrow étaient restés par terre. Ils faisaient déjà partie des plus grands mages de la guilde, inutile pour eux de ridiculiser la petite fée. Evergreen était donc juchée sur sa table à attirer l'attention de tous les mages présents. Et pour une fois, ils étaient nombreux à la guilde.

- À l'orphelinat où nous avons grandit, Fried, Bixrow et moi, très loin d'ici, tous les ans, le 24 décembre au soir, nous fêtions Noël.

- C'est quoi "nowel" ? avait demandé une petite voix perdue dans la masse.

Evergreen avait sourit.

- Noël, c'est la fête de la famille, de la lumière et de la joie ! C'est une fête illuminée que l'on passe avec les gens qu'on aime pour célébrer la joie malgré le temps gris et maussade de l'hiver. Ce jour là, tous les enfants recevaient des cadeaux. Des petits présents, des belles attentions… Un livre, un poème, un dessin… À l'orphelinat, on s'offrait des cadeaux, on en offrait aux adultes qui s'occupaient de nous… C'était un jour très joyeux où nous chantions autour d'un sapin décoré de magnifiques guirlandes !

- Ça doit être trop beau…

Dans l'assemblée, ça murmurait, ça chuchotait. Mirajane sentait l'envie monter en elle de voir toutes ces lumières, ces sourires… Lisanna se tortillait à côté d'elle, les yeux brillants. Alors, Elfman s'était levé.

- Faisons ça ici, à Fairy Tail ! Faisons Noël, nous aussi ! Offrons nous des cadeaux et partageons un immense repas de fête !

Il s'était tourné vers Mirajane et avait ajouté, de son immense sourire :

- Faisons un Noël à la Fairy Tail !

Mirajane était alors tellement fière de l'aplomb et de l'émerveillement de son frère qu'elle avait approuvé sans s'en rendre compte.

Et ce fût le premier Noël de Fairy Tail.

...

Un peu avant 9h, trois petits coups à la porte principale de la guilde font sursauter Mirajane. Sautillant, elle file ouvrir. Lisanna saute au cou de sa sœur et Elfman étouffe un bâillement grossier. Aussitôt, Mirajane lui donne la liste des choses à retourner chercher à la maison et le Strauss fait demi-tour sans rien ajouter. La barmaid referme la lourde porte derrière son frère tandis que sa sœur se précipite dans la guilde pour voir ce que sa sœur a déjà commencé à préparer. Mirajane peine à calmer la plus jeune. Lorsqu'enfin elle y parvient, elle lui demande gentiment d'ouvrir les volets de la guilde, de remettre la cheminée en route, d'allumer quelques bougies et de préparer l'arrivée d'éventuels clients. Lisanna soupire mais se dépêche d'exécuter ces simples tâches journalières avant de pouvoir aider sa sœur.

Lorsqu'Elfman revient avec les objets manquants, Lisanna est plongée dans la confection de petites grues en papier. Il bâille en posant le sac sur la table, près de sa sœur aînée. La plus jeune ne relève même pas la tête. La guilde s'éveille doucement. Elle est animée de bruit de papier et de quelques éclats de voix. Mirajane demande à son frère d'aller chercher au grenier les derniers cartons de décoration. Le sapin est déjà fait depuis deux semaines mais il y a les cartons du 24 décembre qui, comme leur nom l'indique, ne sont à sortir qu'au 24 décembre. À l'intérieur, il y a de grandes guirlandes dorées, des photophores enneigés, des bougies spéciales Noël. À l'annonce de sa sœur, Elfman semble enfin s'éveiller. Il se met à sourire et déclare que c'est le travail d'un homme d'aller chercher ces cartons. Il se dirige donc joyeusement vers la trappe menant au grenier et y disparait en sifflotant des chansons de Noël.

Le grenier se situe sous les combles de la guilde. C'est un endroit très poussiéreux dans lequel les mages ne viennent que très rarement. Elfman tousse un peu en entrant et se prend la tête dans de grosses toiles d'araignée. Il ouvre la petite ouverture sur le toit pour apporter un peu de lumière dans la pièce. Il voit tout de suite les trois cartons posés au milieu du grenier avec écrit dessus au marqueur rouge : "à ne pas prendre avant le 24 décembre". Elfman a un petit sourire en coin. Il pose les trois cartons les uns sur les autres, referme la fenêtre et redescend en faisant bien attention de ne pas glisser sur les barreaux de l'échelle.

Il est accueilli dans la grande salle de réception par les cris de joie de sa jeune sœur.

- Oui, oui ! Elf a trouvé les décos ! Mira, Mira ! On va pouvoir passer à la déco !

- Non, non, non Lisanna, réplique doucement Mirajane alors que les cris de joie de sa sœur se répandent en écho. Ce n'est pas ton travail, tu le sais bien. Continue tes grues.

- Pfffff, c'est pas juste.

Elfman sourit en embrassant sa sœur sur le crâne et réplique :

- Si tu travailles assez vite et bien, tu pourras aider à la décoration.

Le sourire immense de Lisanna fait rire ses deux aînés. Mirajane indique à Elfman de poser les cartons près de l'estrade. Le jeune homme pose son chargement et se dirige vers les cuisines. Il est chargé de préparer les lieux avant l'arrivée du cuistot en chef de cette mémorable soirée. Et surtout, il doit faire chauffer de l'eau et mettre en route le café. Il vient d'entendre les neuf coups de la cathédrale. Les autres ne vont pas tarder à arriver.

C'est qu'il va falloir du monde pour préparer cette fête. Ce soir, comme tous les ans, ce sera la soirée la plus grandiose qui soit !

...

Le premier Noël de Mirajane, Elfman et Lisanna était splendide. Au goût de Bixrow, Fried et Evergreen, ce n'était pas encore ça mais, c'était un essai très concluant. L'annnée suivante, ils feraient nettement mieux. Toute la journée du 24 décembre, ils avaient préparé le dîner et décoré la guilde avec ce qu'ils trouvaient : des bougies glissées dans des pots en verre avec des dessins des petits autour, des guirlandes faites à la main avec des chutes de papier et de tissus, un sapin rachitique avec autant d'aiguilles sur les branches qu'il y avait de cheveux sur le crâne de Makarov, des cadeaux improvisés avec les moyens du bord. Ça, c'était Bixrow qui s'en chargeait. Il fabriquait des voitures avec des cure-dents et des bouchons de liège, il cousait des petites poupées dans des carrées de tissus délavés, il transformait de vieux objets en figurines qu'il s'amuserait plus tard à animer. Pendant qu'il faisait ça, Fried farfouillait dans tous les placards de la cuisine pour trouver de quoi faire un repas de fête. Quelques mages étaient sortis dégoter des éléments essentiels de la fête comme des dindes, des pommes de terre, des mandarines. Macao avait même réussit à dénicher un peu de chocolat et sa femme l'avait fait fondre pour en faire des petits ronds pour tout le monde. Fried tenait absolument à faire du pain d'épice. Les Shadows Gear aidés d'Elfman étaient partis en ville avec un peu d'argent pour se procurer les ingrédients nécessaires. Et pendant ce temps, Evergreen vérifiait que tout se passait bien, elle aidait Erza à redresser une guirlande, elle demandait à Readus de refaire quelques dessins ça et là, elle empêchait Bixrow de faire trop l'idiot dans ses préparatifs et elle évitait à Fried de ne pas trop paniquer.

Tous les mages avaient mis du cœur à la préparation de cette fête. Et malgré de faibles moyens, ce premier essai était une réussite. Jamais Mirajane n'avait autant sourit qu'en cette journée. Tout lui avait plu. La préparation de la fête, le dîner puis, la soirée où Evergreen avait lu des histoires, où Lisanna, Reby et Erza avait fait une petite danse, où Grey avait rendu l'instant féérique en créant des sujets de glace auxquels Bixrow s'était empressé de donner la vie. Les rires fusaient, les adultes buvaient joyeusement tandis que les enfants couraient entre les tables. Le petit sapin avait accueillis quelques cadeaux, et la nuit résonnaient de chants tous plus lumineux les uns que les autres.

Le maître avait chaleureusement remercié Bixrow, Fried et Evergreen d'avoir apporté à Fairy Tail cette tradition.

Et il décida que Fairy Tail fêta Noël tous les ans !

...

Dans la cuisine, le silence est entrecoupé du bruit de la cafetière et de l'eau qui frémit. Comme il est un peu maladroit avec les verres et les tasses, Elfman les pose sur la table. Kinana se chargera de faire le service en salle. Pendant une minute, il se laisse aller, se pose un instant pour écouter le bruissement de Noël qui doucement approche. Un fin sourire étire ses lèvres. Il pense alors aux présents qu'il a fait à ses sœurs. Il se demande qu'elles seront leurs réactions. Il a hâte. Comme un enfant, Elfman est impatient de découvrir les sourires sur les visages de ses sœurs. Même si, aujourd'hui, il sera ineffaçable ce sourire…

- On rêvasse, monsieur Strauss ?!

Une voix féminine le tire de sa rêverie. Malgré lui, Elfman sursaute, manquant de renverser le plateau posé sur le plan de travail. Il tourne la tête en direction de la porte d'où provient la voix. Un sourire gêné se peint sur son visage et le colosse baisse la tête en passant sa main droite dans sa nuque. Debout dans l'encadrement de la porte, les bras croisés et un rictus malin collé aux lèvres, Evergreen regarde Elfman avec un air rieur.

- Désolé, Ever…

- Ce n'est rien, idiot ! Tu vas bien ce matin ?!

Elle s'approche de lui pour lui biser les deux joues. Elfman s'étire et réplique :

- Lisanna était surexcitée au réveil et Mirajane m'a fait faire un aller-retour à la maison parce qu'elle avait oublié des trucs. À part ça, ça va. Et toi ?

- J'ai été obligé de secouer les garçons pour qu'ils se réveillent ! Et depuis, ils sont intenables. Je ne vais pas les supporter jusqu'à ce soir…

Ils se mettent à rire. Puis, Evergreen demande si tout est prêt. Le jeune mage lui répond que la cuisine est prête mais qu'il va falloir attendre un peu pour que le café soit parfait. Au même instant, Kinana entre dans la cuisine, le sourire immense. Ils se saluent puis, la serveuse prend verres, tasses et cuillères pour les emmener dans la salle de la guilde. Evergreen verse l'eau frétillante dans un thermos. La cafetière crache ses dernières gouttes. Elfman prend la verseuse et avec Evergreen, ils se dirigent vers la salle commune.

Il y a nettement plus de monde que tout à l'heure ! Les filles de Fairy Hills sont toutes là et elles ont apporté des viennoiseries. Le maître discute avec Mirajane près de la table de bricolage, Lisanna montre ses grues en origami à Natsu et Bixrow. Fried est plongé dans un livre de recette et rédige une liste de course avec Happy. Arzack arrive seul, Bisca est restée à la maison avec Azuka qui avait un peu de fièvre au réveil. Gajeel et Grey sont déjà en train de bricoler des trucs tandis que Lily fait le tour de la guilde en volant, le plan de Mirajane à la main pour déterminer où il va falloir accrocher les guirlandes. Elfman s'écrie alors :

- Le café est prêt ! L'eau est chaude ! Tout le monde au petit dej !

Wendy s'approche de lui en sautillant, lui demandant s'il a besoin d'aide. Les portes s'ouvrent sur Roméo et Macao, les bras chargés de lourdes barquettes remplies de chocolat. Aussitôt, Gajeel, Grey et Natsu se précipitent pour les aider à décharger. Erza retient de dernière minute le Dragon Slayer de feu qui risquerait de tout faire fondre. Fried s'empresse d'aller ouvrir l'arrière cuisine afin de poser les chocolats au frais. Puis, tous les mages s'installent autour des tasses de cafés et de la boîte de sachets de thé.

Une fois qu'il n'y a plus une seule goutte de café et plus une miette de viennoiserie. Mirajane et Evergreen se mettent sur l'estrade et s'adressent au petit groupe.

- Les amis ! s'exclame la fée. Nous allons commencer les préparatifs de ce soir. Je vous rappelle, comme tous les ans, que vous êtes libres de partir quand vous le souhaitez mais que si vous commencez une activité, vous la terminez ! Tout doit être prêt pour ce soir ! Mirajane et Lisanna seront responsable de la table bricolage là-bas, Bixrow et moi sommes les responsables de la décoration juste ici et Fried avec Kinana seront les responsables de la cuisine.

- Vous vous installez où vous voulez ! poursuit Mirajane. Pour toute question, c'est à Evergreen ou à moi qu'il faut s'adresser. Reby, je te veux pour l'écriture des menus, comme toujours. Elf, s'il te plait, ne mets plus un seul pied dans la cuisine, ok ? Happy, c'est pareil. Erza, restes auprès de Natsu, on n'est jamais trop prudent… Voilà, c'est tout. Autre chose, Evergreen ?

- Non, c'est tout bon pour moi. Vous pouvez y aller !

- C'est parti !

Et les mages se rendent chacun à une activité.

Vers 10h, Lucy arrive. Elle prend la liste de course de Fried et se rend à l'épicerie de Magnolia aidée d'Happy et de Carla. En milieu de matinée, Arzack s'absente pour aller relayer sa femme auprès de leur petite malade. Bisca reprend le flambeau après son mari. Readus s'installe dans un coin et Evergreen lui donne ses instructions pour les dessins de Noël. Les cadeaux commencent à s'entasser dans l'infirmerie de Fairy Tail, Makarov veillant bien à ce qu'aucun chenapan ne vienne y fourrer son nez avant l'heure. En cuisine, on s'active à préparer les marinades, les sauces, les toasts, les petits fours, avant de passer aux choses plus complexes. La table de bricolage se vide de ses accessoires tandis que la table de derrière se remplie des marqueurs de place terminés et des menus décorés. Lisanna continue ses grues en papier avec Roméo qui s'amuse à les faire parler en prenant différentes voix. Lily vole dans toute la guilde, une boîte de punaise dans une main, des bouts de guirlandes dans l'autre. Natsu s'occupe du lustre sur lequel trône 200 bougies. Il n'a pas encore le droit de les allumer sinon, elles ne tiendront pas toute la soirée.

La guilde est complètement réveillée. Et même si le soleil ne perce pas les nuages en cette matinée de décembre, Fairy Tail se prépare au réveillon dans une ambiance enfantine et joyeuse.

Ce soir, il fera bon de vivre à la guilde !

...

Les années suivantes, Fairy Tail avait transmis sa fête de Noël à toute la ville ! Le maire avait même exigé une parade en décembre regroupant mages et citoyens. Makarov avait accepté l'idée et toute la guilde avait accueilli le projet avec beaucoup de joie. En décembre, Magnolia s'était ensuite transformé en village de lumière et la veille de Noël, à 14h, une grande parade permettait à tous les habitants, grands ou petits, mages ou non, de se retrouver autour de feux d'artifices, d'animations autour du réveillon. Un grand sapin était installé dans le grand parc et chacun venait y déposer une guirlande ou une petite boule. Ce jour là, les familles se promenaient main dans la main et les bars restaient ouverts toute la nuit pour permettre aux personnes seules d'avoir du monde à qui parler. C'était un jour de joie, de fête, de retrouvailles. On invitait sa famille éloignée, on reprenait contact avec de vieux amis. Magnolia s'habillait de son manteau de neige et les bambins investissaient les rues en hurlant de joie.

Mirajane, Elfman et Lisanna n'avaient jamais été aussi heureux qu'en ces moments là. Même après la mort de la benjamine, la famille Strauss aimait Noël comme une lueur d'espoir dans leurs tristes vies. Grâce à Bixrow, Fried et Evergreen, la longue période hivernale était coupée par cette trêve de Noël. Ça leur faisait du bien au moral, du bien au cœur, du bien au sourire. Et pour rien au monde, ils n'imaginaient Fairy Tail sans Noël.

Et il n'y eut plus jamais un seul hiver à la guilde sans fête de Noël !


NdZ Ouiiii, je sais, je fais du favoritisme sur les Raijin. Ce sont mes chouchous moment ! J'espère que ce premier temps vous a plu. Je vous poste le second temps demain à peu près dans les même heures, j'espère.

Et en attendant Noël, n'hésitez pas à laisser une petite review :)