Note d'auteur : Voilà le premier chapitre, sur le couple Elijah/Katherine que j'apprécie beaucoup. C'est la première fois que j'écris sur eux et j'espère que ce ne sera pas trop mauvais. Bonne lecture.
« Regarde le ciel, Elijah.
- Le crépuscule, murmura-t-il.
- C'est beau.
- C'est terrifiant. C'est la fin du jour.
- C'est le début de la nuit… »
Katherine sourit simplement et il comprit ce qu'elle voulait dire. Ce n'était pas la fin, ce n'était qu'un autre commencement. Ils étaient allongés tous les deux dans l'herbe, au milieu de cette magnifique clairière et la belle vampire avait la tête posé sur le torse d'Elijah.
« Qui sait quand le jour reviendra…
- Il reviendra, c'est tout ce qui importe, lui assura Katherine. Le jour revient toujours après la nuit.»
Le jour qui partait, fuyant la nuit comme à chaque fois, c'était elle. Si la jeune femme tentait de rassurer Elijah, elle était en proie aux mêmes interrogations que lui. Elle devait partir et elle ignorait pour combien de temps.
« Promets-moi que tu reviendras.
- On revient toujours là où se trouve notre cœur, Elijah.
- Alors pourquoi partir ? demanda-t-il dans un souffle. »
Katherine tourna lentement la tête vers la droite et ses yeux croisèrent ceux de l'originel. Elle aurait aimé rester ici, pour l'éternité. Elle ne demandait que cela. Lui. C'était tout ce qu'elle voulait.
« Reste avec moi. »
Les yeux de Katherine s'emplirent de larmes. Elijah caressa doucement les cheveux de la belle. Il savait que c'était impossible. Ils étaient voués à se dire au revoir, encore et encore.
« Pourquoi ? l'interrogea-t-elle des sanglots dans la voix. Pourquoi est-ce que c'est si dur ?
- Je ne sais pas, répondit-il en effleurant la joue de la vampire.
- C'est toujours la même souffrance, toujours le même manque.
- Nous sommes plus forts que la distance, Katerina.
- Je ne suis même pas assez forte pour te quitter.
- Alors reste.
- Ce serait si simple. »
Une première larme roula doucement sur la joue de Katherine. Elijah la ramassa avec son doigt et la regarda glisser sur sa peau avant qu'elle ne tombe dans l'herbe. La vampire se releva et s'assit en tailleur au milieu des fleurs. L'originel prit la même posture et plongea son regard dans celui de la jeune femme.
Une deuxième larme coula avec lenteur des yeux de Katherine et elle l'essuya rageusement.
« J'ai mal.
- Je ne veux pas que tu souffres, chuchota Elijah avec de la tristesse et de la tendresse mêlées dans la voix.
- Je ne veux plus jamais te quitter. »
Mal. C'était le mot. Son cœur était déchiré en mille morceaux et elle souffrait. Elle ne comprenait pas pourquoi le destin s'acharnait avec tant de haine sur elle.
« Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? demanda-t-elle, plus pour elle-même que pour Elijah.
- Tout ira bien, la rassura-t-il. Ce sera bientôt fini.
- La souffrance ? Le manque ?
- Notre punition.
- Je voudrai tant que tout s'arrête et qu'il n'y est plus que toi et moi. Mais ça recommence toujours.
- A chaque fois que la nuit revient.
- Celle-ci je veux la passer avec toi. Je ne veux plus fuir.
- Alors reste. Juste pour une nuit. Tu partiras demain. Je te protégerai, je te le jure.
- J'ai confiance en toi. »
Elijah se remit debout et tendit une main à Katherine pour l'aider à se lever. La vampire l'attrapa et une fois sur ses jambes, plutôt que de lâcher sa main, elle la serra plus fort. Dans ses yeux il n'y avait plus de tristesse, juste la promesse de profiter jusqu'au bout de ces derniers instants ensemble.
Elijah souleva le menton de Katherine de sa main libre et approcha ses lèvres des siennes.
« Embrasse-moi, lui demanda-t-elle. Comme si c'était la dernière fois. »
Alors il enlaça sa taille tandis qu'elle glissait ses mains dans ses cheveux et juste avant d'accéder à sa requête il lui murmura à l'oreille :
« Tant que tu resteras, je resterai. »
Puis il l'embrassa, tout d'abord avec douceur puis avec passion. Katherine entrouvrit légèrement les lèvres pour approfondir encore le baiser. Elle éloigna ensuite son visage de quelques centimètres du sien pour reprendre sa respiration. Elle posa son front contre celui d'Elijah de telle façon que leur yeux ne soient séparés que de quelques millimètres.
« Il fait nuit, remarqua-t-elle. Et je suis toujours là. Dans tes bras.
- Tu y seras pour l'éternité, lui promit-il. »
Elle l'embrassa de nouveau, cette fois-ci plus prestement, comme si ce moment pouvait être interrompu à tout instant. Lorsqu'ils se séparèrent, haletants, Katherine se lova dans ses bras et glissa sa tête sur son épaule. Elle commença à trembler et Elijah la serra plus fort contre lui.
« Est-ce que tu as peur ?
- Tant que je suis avec toi, je suis en sécurité. »
Sa voix respirait la sincérité parce qu'elle croyait vraiment ce qu'elle avait dit. Elle avait confiance en Elijah et c'était réciproque.
Ils restèrent un long moment l'un contre l'autre, laissant la nuit les englober. Leurs odeurs se mêlaient, leurs souffles se mélangeaient, leurs doigts s'entrelaçaient pour qu'au final ils ne fassent plus qu'un.
Katherine se dégagea avec douceur et, sa main toujours dans celle d'Elijah, elle regarda le ciel. L'originel l'imita et eut le souffle coupé. La lune brillait, entourée de milliers d'étoiles, rendant le paysage féerique.
« Je me sens bien, murmura-t-elle.
- Le ciel est magnifique, l'approuva Elijah.
- Qu'importe l'endroit, qu'importe le paysage ! C'est toi qui me rends vivante. »
A ces mots l'originel sourit et Katherine l'imita. Dans leurs sourires ils avaient mis tous leurs rêves, toutes leurs espérances. Ils se retrouveront. Toujours.
Ils s'allongèrent de nouveau dans l'herbe, cette fois-ci l'un contre l'autre. Ils tournèrent leurs têtes de façon à toujours pouvoir plonger les yeux dans ceux de l'autre et ils entrelacèrent leurs doigts.
« Je…
- Ne dis rien, Katherine. Ne brisons pas ce moment. »
Elle acquiesça. Leur bulle de bonheur hors du temps était trop précieuse pour qu'elle risque de la casser. Tant que la nuit était là, ils n'avaient rien à craindre. La réalité les rattraperait avec le jour.
Ils finirent par se laisser aller au sommeil, toujours main dans la main, toujours liés l'un à l'autre. Leurs poitrines se soulevaient au même rythme tandis qu'ils étaient bercés par les mêmes rêves d'avenir. Un jour, ils auront un futur. Ils n'auront plus à se cacher et à fuir.
Katherine se réveilla avec le soleil et découvrit le visage triste d'Elijah qui la fixait. Le moment était venu de se dire au revoir. Ils savaient tous les deux que chaque minute qui passait était un risque supplémentaire qu'ils prenaient et, loin de l'assurance que la nuit leur procurait, ils étaient en danger.
« Je dois y aller, lâcha-t-elle. Il fait jour.
- Je sais.
- Nous avons déjà trop attendus.
- Je sais, répéta-t-il, déchiré.»
Il plongea ses yeux dans ceux de Katherine et il lui transmit d'un simple regard tous ses sentiments. Un parfait mélange de résignation, de peine et surtout d'amour.
Ils se mirent debout et, d'un même élan, ils se précipitèrent l'un vers l'autre. Katherine sauta dans les bras d'Elijah et écrasa ses lèvres sur les siennes. Elle l'entoura de ses jambes tandis qu'il la faisait tournoyer. Elle posa ses mains de part et d'autre du visage de l'originel et l'embrassa avec encore plus de passion. Elijah la reposa sur le sol, sans quitter ses lèvres. Il plaça ses mains sur sa taille et l'attira contre lui. Leur baiser était sauvage et passionnel. Comme leur amour. Plus fort que le temps, plus fort que tous les dangers, plus fort que la nuit elle-même.
Malheureusement, ils finirent par se séparer. Les yeux de Katherine étaient remplis de larmes et une étrange lueur dansait au fond des prunelles d'Elijah, d'une tristesse infinie. La vampire recula de quelques pas, seulement reliée à l'originel par sa main dans la sienne.
« Je t'aime, Katerina.
- Je t'aime Elijah, murmura-t-elle entre ses sanglots.
- Sois prudente. Reviens-moi vite. Je t'attendrai, lui promit-il.
- Le jour revient toujours après la nuit, lui rappela-t-elle. »
Katherine fit lentement glisser sa main et seuls leurs index se touchaient encore. Elijah laissa une larme perler au coin de son œil. Alors la vampire tourna la tête, lâcha l'originel et disparut entre les arbres.
Note d'auteur : Je me sens vraiment bizarre, ce chapitre me procure des tas de sentiments et je ne sais pas si c'est bien ou mal…
Je ne sais pas sur quel couple je ferai le prochain chapitre, j'hésite encore entre Mabekah et Kennett mais je n'écarte pas non plus les autres.
