Elle passa ses longs doigts dans ses cheveux blonds tout en baillant. L'évasion de Sirius Black. Cela lui donnait encore plus de travail que d'habitude. De toute façon le dossier allait être transféré à Kingsley Shacklebolt, alors il lui était inutile de bosser dessus. Soupirant elle attrapa un petit tas de courriers, passant les lettres une à une, les jetant sur un tas ou un autre elle s'arrêta néanmoins sur celle qui arborait le logo de Poudlard, l'école de Sorcellerie. Non mais que c'était-il encore passé ? L'ouverture de la chambre des secrets n'avait-elle pas suffi à Dumbledore l'année passée ? Attrapant un coupe papier elle fit sauter le caché de cire et lut.

« Miss Nicky Malefoy,

Cette année le corps enseignant, ainsi que le conseil d'administration, a décidé d'instaurer une nouvelle matière : la justice magique. Beaucoup des élèves seront de futurs mages ou même Aurors, et il nous a semblé que connaître le fonctionnement du Magenmagot serait une bonne chose.

Bien sûr, le conseil d'administration a proposé votre nom. Ainsi, vous seriez, en plus d'être toujours à votre poste de juge, professeur à Poudlard pour les 3ème, 4ème, 5ème,6ème et 7ème années. Les 7éme années pourraient même bénéficier d'une section spéciale au sein de Poudlard, une section de futur juriste.

Notre poste vous intéresserait-il ? Vous bénéficierez bien évidemment d'une autorisation spéciale de transplanage.

Veuillez me répondre dans les plus brefs délais,

Je vous prie Miss Malefoy, de croire en mes salutations les plus distinguées,

Albus P.W. B. Dumbledore. »

Professeur à Poudlard ? Quelle bonne blague ! La dernière fois que Nicky avait mis les pieds là-bas, c'était pour prendre son diplôme et elle avait alors une fois de plus supporté le regard de son frère, Lucius. De la justice magique ? C'était son domaine de toute évidence, il n'allait pas lui demander d'être professeur d'astronomie vu le beau P qui figurait sur son diplôme. Elle attrapa un morceau de parchemin vierge et une plume pour répondre au directeur de l'école

« Albus,

Une section de justice magique serait en effet la bienvenue ! Mais je ne pense pas que je ferai l'affaire en tant que professeur.

Cette décision doit surement être due à l'influence de mon frère au sein du Conseil d'administration.

Malgré vos bons sentiments, je pense que je ferai une prof abominable et surtout trop partiale.

Bien à vous,

Nicky Malefoy – Juge au sein du Magenmagot. »

Nicky observa sa lettre puis soupira. Poudlard, il y était, lui. Elle griffonna rapidement un petit Post Scriptum.

« P-S : Je peux vous recevoir en entrevue pour négocier »

Puis, la jeune Malefoy fit fondre de la cire et appliqua son cachet sur le dos de l'enveloppe. Elle donna la lettre à un petit oiseau qui s'envola dans les longs couloirs du ministère. Un poste d'enseignante ? Si Lucius savait. En parlant de lui... Elle devait aller le voir pour le déjeuner. Attrapant une longue cape noire et une baguette d'une trentaine de centimètre possédant un manche recouvert d'une sorte de toile d'araignée blanche et solide, elle sortit. Des sorciers et sorcières courraient dans tous les sens, voilà ce que l'évasion d'un des plus grands criminels de l'histoire du monde de la sorcellerie provoquait ! Heureusement, le dossier n'était pas pour elle, compte tenu du fait qu'elle avait connu Sirius Black lors de son passage à Poudlard. Déambulant dans le dédale du ministère, elle faisait rouler sa baguette entre ses doigts. Nicky accéléra le pas pour atteindre l'ascenseur avant qu'il ne parte. Entrant de justesse, elle manqua de renverser Arthur Weasley :

- Arthur ! Oh je suis désolée, je ne vous avais pas vu !

- Ne vous excusez pas, enfin, ce n'est pas grave...

- Je suis désolée, vraiment, je ne voulais pas vous bousculer.

- Nicky ! Il est inutile de s'excuser auprès de ces gens-là.

Elle reconnaîtrait cette voix entre mille. Un mélange d'hypocrisie et de sournoiserie. Nicky se tourna vers son frère : Lucius Malefoy.

- C'est juste de la politesse.

- On descend ici.

Lucius fendit le petit groupe de personne et jeta un regard noir à Arthur. Nicky le suivit, haussant les épaules. On ne changera pas Lucius Malefoy en un coup de baguette. Le grand blond se dirigea mécaniquement dans les couloirs pour arriver à la petite cafétéria des sorciers. Les commandes s'effectuèrent dans le silence le plus total puis Lucius indiqua d'un bout de sa longue canne un coin de table :

- Tu converses souvent avec le traître à son sang ?

- Je me suis excusée pour l'avoir bousculé. Je ne passe pas ma vie avec les Weasley, je n'ai pas envie de finir dans une maison cabossée avec toute une bande de marmots.

- Ne lui parle pas. J'ai demandé à Dumbledore de te donner un poste à Poudlard.

- Alors tu étais bien derrière tous cela. Je refuse d'être ton mouchard dans cette école.

- Tu n'as pas le choix. Dumbledore a nommé Remus Lupin et Rubeus Hagrid professeurs.

- Oh la fête des bras cassés. Le loup-garou et le demi-géant, Salazar Serpentard doit se retourner dans sa tombe.

- Exactement. Alors tu vas accepter ce poste et y rester.

- Tss.

Nicky tritura le morceau de poisson dans son assiette, si Lucius savait qu'elle était membre de l'Ordre du Phoenix par intérim alors que son frère était un Mangemort… Lupin, cela faisait quelques années qu'elle n'avait pas entendu le nom de l'ex préfet de Gryffondor et membre du petit quatuor des Maraudeurs. Quant à Rubeus Hagrid, Dumbledore lui faisait confiance, rien de très spectaculaire. Terminant tout de même son repas, Nicky toisa Lucius :

- Je ne serai pas ton espion Lucius. Trouve-toi quelqu'un d'autre. J'ai dit à Dumbledore que j'acceptais une entrevue, rien de plus pour le moment.

- Tu seras obligée de veiller sur Drago. Cissy te le demande personnellement.

- Ça, j'accepte. Drago n'a pas à être une victime de vos manigances. En attendant, je dois transmettre le dossier Black à une autre commission, je n'y comprends plus rien. On se voit plus tard.

Nicky faussa compagnie à son aîné, laissant sa longue cape noire voltiger dans son dos. Professeur de Poudlard, Professeur Malefoy, cela sonnait bien ! La jeune femme passa par le bureau d'Amélia Bones pour récupérer un autre dossier, puis le feuilleta. Absorbée par sa lecture, elle se dirigea lentement jusqu'à son bureau, poussant la porte d'un revers de hanche, et fit tomber le dossier au sol en poussant un petit cri. Dumbledore se tenait là, assit, ses lunettes en demi-lune posées sur son nez aquilin. Il lui souriait gentiment. Nicky ramassa ses parchemins pour faire face au directeur de Poudlard. Elle déposa sa cape sur le dossier de sa chaise et invita Dumbledore à lui indiquer la raison de sa venue si soudaine.

- Vous m'avez dit que vous accepteriez une entrevue.

- Je ne pensais pas vous voir si tôt, Albus.

- J'ai besoin de réponses, déclara Dumbledore d'une voix douce.

- Et bien, je viens de voir cela avec Lucius et…

- Il veut que vous jouiez les espionnes ? Termina le directeur.

- Oui. Je lui ai répondu que c'était non. Mais ce n'est pas ma seule appréhension.

Dumbledore posa son regard perçant sur la chevelure blonde de la jeune femme semblable en tout point à celle de Lucius Malefoy. Nicky attrapa une théière et proposa son contenu au mage, mais celui-ci refusa poliment d'un signe de main.

- Acceptez-vous ? Je sais quelles sont vos appréhensions. Si elles concernent le professeur Rogue…

- Non ! Severus n'y est pour rien, je vous l'assure, coupa sèchement la cadette des Malefoy.

- Le professeur Lupin alors ?

- Non plus. Mais vous savez que mettre Remus Lupin et Severus Rogue dans la même pièce est dangereux ?

- Bien évidemment que je le sais. C'est une raison de plus pour vous inciter à venir, répondit Dumbledore de sa voix douce.

- Bien. Trouvez-moi un bobard par mois que je puisse raconter à Lucius, et je serai là le 1er septembre.

- Cela sera fait Nicky. Vous n'avez pas été difficile à convaincre.

- Comme vous dites.

Dumbledore salua d'une petite révérence la jeune femme qui prit sa tête dans ses mains. Elle avait accepté. Attrapant le dossier d'Amélia Bones, la jeune femme reprit sa lecture, bien qu'elle ne fut pas aussi concentrée qu'avant la venue de Dumbledore.