Cet OS est écrit dans le cadre de la nuit du fof, sur le thème de : Caramel

La nuit est déjà bien avancé, rien ne bouge, aucun bruit outre une respiration calme se fait entendre…

La chambre d'un adolescent est légèrement éclairée par un quart de lune timide, un écran d'ordinateur fait passer une série de photo en noir et blanc, la luminosité suffisamment faible pour ne baigner de lumière que le bureau sur lequel il est posé.

Un froissement de tissu provient du lit, un grognement râleur, puis un mouvement un peu brutal. Le jeune homme qui dormait jusque là dans un lit a l'allure confortable vient de se redresser, un air ronchon sur le visage. D'un grand geste, il éjecte ses draps, et s'apprête a se lever.

C'est en posant le pied par terre qu'il s'arrête. Son sol n'est pas aussi froid que d'habitude. Il met un peu de pression et…

« Nan mais ça va pas ! »

Le jeune homme sursaute avec un cri indigne. Il a marché sur quelqu'un. Dans sa chambre. Un quelqu'un avec une voix qui lui est familier.

« Derek ? Mais qu'est-ce que tu fous là ?! »

« Je dormais jusque là, et toi, pourquoi t'es réveillé ? »

Un moment de silence gêné. Puis l'adolescent répond d'un air contrit.

« Je voulais des caramels… »

Nouveau silence gêné, avant que l'adolescent reprenne ses esprits et s'exclames :

« La n'est pas la question, pourquoi tu dors dans ma chambre ? Et depuis quand ? Et pourquoi ? Tu n'es pas censé avoir un loft ? Me dis pas qu'il y a eu une inondation, ou quelque chose d'autre ! Et -»

Le jeune homme est interrompu dans son questionnement légitime par le bruit sourd d'un corps sur de l'herbe. Le dénommé Derek vient de prendre la fuite par la fenêtre, laissant en plan l'adolescent.