Titre: The Darkness Within

Auteur: Kurinoone.

Traductrice: Cassis Blake

HP/LV Mentor fic

Note: Cette fic est un vrai délice de complexité et de simplicité à la fois. Merci à Kurinoone de m'avoir autorisé à traduire son histoire si merveilleusement écrite! J'espère que je pourrais lui rendre justice dans cette traduction.


'C'est vraiment effrayant de voir à quel point il ressemble à James' pensa Lily. Même s'il n'était âgé que d'un an, Harry, son fils, était déjà en de nombreux points le portrait craché de son père. 'Ses cheveux sont tout aussi indomptable que ceux de James' pensa Lily avec un sourire malicieux. Elle enjoignait toujours son mari à faire quelque chose pour discipliner sa chevelure rebelle mais James lui répondait immanquablement par un sourire éblouissant avant de faire courir sa main à travers ses mèches noires, les rendant encore plus désordonnées.

'Au moins il a hérité de mes yeux' songea Lily pensivement comme elle baissait le regard vers l'enfant qui jouait dans son giron. Les yeux vert émeraude de Harry le rendaient encore plus adorable. L'enfant aux cheveux d'un noir de corbeau était actuellement assis sur les genoux de sa mère, mâchouillant joyeusement son jouet tout en jetant de fréquents coup d'œil aux alentours comme s'il espérait trouver quelqu'un.

«Qui cherches-tu, trésor?» roucoula Lily en serrant Harry contre son cœur.

Elle savait parfaitement qui Harry cherchait du regard. Tous les soirs c'était la même chose; vers 19 heures, Harry attendait impatiemment le retour de son père du travail. Bien sûr un enfant ordinaire âgé d'un an à peine aurait été dans l'incapacité de déterminer une heure précise mais Harry n'était pas un enfant ordinaire. Pas plus que ne l'était ses parents. Harry et ses parents formait une famille de sorcier. James était un sang pur tandis que Lily venait d'une famille moldue. Cela ne l'empêchait pas d'être une sorcière parmi les plus douées de sa génération.

Quand on parle du loup.. James apparut sur le seuil de la maison, un air de légère contrariété sur le visage, mais à la vue de Lily et de Harry ses yeux noisette s'illuminèrent et un petit sourire vint éclairer ses traits.

«Hey, comment va mon petit homme?» demanda James alors qu'il rejoignait Lily en quelques enjambées et lui prenait Harry des bras, celui-ci gazouillant bruyamment dans le but évident d'attirer l'attention de son père.

«James! Combien de fois faudra-t-il que je te le répète? Ce n'est qu'un petit garçon et non un homme.» le réprimanda Lily mais le ton était tendre.

James haussa les épaules et répliqua. «'Mon garçon' fait tellement.. je ne sais pas. Cela semble juste inapproprié, comme si je le grondais ou comme si je voulais lui remonter les bretelles.»

Lily sourit à son époux. Personnellement elle pensait que James ne voulait simplement pas paraître trop paternaliste vu qu'il n'était âgé que de 23 ans.

Lily était sur le point de se lever pour aller s'occuper de leur dîner quand un coup frappé à la porte les interrompît. James fut immédiatement en état d'alerte. Il tendit silencieusement Harry à Lily et sortit sa baguette. Il se plaça devant la porte et indiqua à Lily d'aller dans une autre pièce avec Harry. Lily acquiesçât et quitta rapidement la pièce. Habituellement Lily n'acceptait d'ordre de personne, pas même de James mais depuis l'arrivée de cette prophétie les choses avaient dramatiquement changées. Ils avaient emménagés à Godric's Hollow et il n'y avait qu'une poignée d'amis et d'alliés soigneusement sélectionnées qui était au courant de ce fait. Lily attendait avec appréhension, tenant sa baguette dans une main et portant toujours Harry de l'autre. Elle jetterait un sort à quiconque oserait ne fut-ce que projeter son ombre sur son fils unique.

Elle entendit James murmurer un sort qui lui permettrait de voir qui se tenait derrière la porte. Celle-ci s'ouvrit soudainement et Lily put entendre un éclat de rire et une voix qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle laissa échapper un soupir et repris sa respiration qu'elle n'avait pas eu conscience de retenir jusque là. Elle sorti de la pièce dans laquelle elle se cachait et descendit les escaliers. Il était assez évident qu'il s'agissait de vieux amis de son mari, Sirius et Peter. Sirius avait tout fait pour agacé Lily jusqu'à la rendre folle lorsqu'elle était à Poudlard, traînant toujours avec James et faisant des farces qui lui attiraient immanquablement toutes sortes d'ennuis. Bien sûr, James n'était pas exactement innocent à toutes ces blagues non plus, mais puisque Lily était dorénavant sa femme elle préférait en blâmer Sirius. Peter était lui si silencieux que Lily se demandait parfois ce qu'il faisait avec les Maraudeurs. Remus était le seul avec qui Lily pouvait avoir une conversation intelligente. Malheureusement, il n'était pas là ce soir car il avait son petit problème de «fourrure» comme disait Sirius, plein de sensibilité par rapport à sa condition.

«Tu aurais pu nous faire savoir que tu comptais passer, Patmol.» fit remarquer Lily comme elle tendait Harry à son parrain qui lui fit avec enthousiasme une place aux creux de ses bras avant de le câliner aussi près de lui-même qu'il le pouvait.

«Qu'y aurait-il eu de drôle à ça?» s'enquit-il alors qu'il offrait à Harry l'un de ses rires pareil à un aboiement qui était devenu sa marque de fabrique.

Harry était déjà en train de remuer, agitant ses bras dans tous les sens et gazouillant à l'intention de Sirius et de ses pitreries. Lily posa sur son fils un regard plein d'affection: il aimait vraiment beaucoup son parrain. Peter les regardaient lui aussi et Lily se demanda si elle se l'imaginait ou non mais une grande émotion semblait submergée Queue-de-ver.

«Est-ce que tout va bien Queue-de-ver?» demanda-t-elle en posant une main sur son épaule.

Peter détourna rapidement le regard et dansa d'un pied sur l'autre, l'air un peu inconfortable.

«Oui hum… Je suis… hum, j'ai eu une longue journée, c'est tout…» Il avait l'air positivement malade.

«Ne m'en parle pas,» s'interposa James. «J'ai eu la pire et la plus horrible journée qui soit aujourd'hui».

«Oh, qu'est-ce qui s'est passé?» s'enquit prestement Sirius tout en laissant Harry tirer sur les boucles noires de ses cheveux qui lui arrivaient aux épaules.

«Et bien, avec les attaques qui pleuvent de la gauche, de la droite et du centre, je ne sais pas trop combien nous pourrons encore en encaisser avant que tout n'éclate en morceau.» James avait un regard triste qui contrastait avec l'habituel pétillement présent dans ses yeux noisette. Il aimait être un Auror, même s'il s'était avoué en être devenu un uniquement parce que c'était le choix de carrière fait par Sirius, mais il était rapidement devenu très attaché à son rôle de combattant pour la lumière.

Cependant, après la découverte de la prophétie au sujet de Harry, James était devenu de plus en plus paranoïaque. Il n'aimait pas l'idée que son enfant doive faire un jour face à une aussi énorme responsabilité, Sauver le Monde. C'était son travail, pas celui de Harry. Alors James étant James, il travaillait jour et nuit à l'élimination des forces de Voldemort. Mais c'était de plus en plus angoissant. Voldemort semblait toujours avoir une longueur d'avance sur les Aurors.

Sirius parut un peu découragé par l'expression présente sur le visage de son meilleur ami. Sirius, Remus et James étaient Aurors, tout comme l'était aussi Peter mais James était le seul qui voyait cette guerre comme une raison de vivre. Il voulait voir leur camp l'emporter pour que Harry puisse ainsi avoir une vie normale.

Lily soupira et souleva la menue silhouette joueuse de Harry des bras de Sirius, le berçant gentiment tout en l'amenant au premier étage où se trouvait sa chambre. Arrivée là, elle le déposa délicatement dans son couffin et tenta une nouvelle fois de lisser ses cheveux dans l'espoir de leur donner un semblant d'ordre mais en vain.

«Tu peux penser que c'est drôle pour le moment Harry, mais crois moi, quand tu seras plus grand tu ne trouveras plus que tenter de discipliner tes cheveux soit amusant du tout.» déclara Lily à la petite tête brune alors que l'enfant gloussait et essayait d'attraper les doigts de sa mère tandis qu'elle lui caressait gentiment les cheveux. Lily se détourna et laissa son fils jouer joyeusement dans son couffin.

Elle était en train de descendre l'escalier lorsqu'elle se rendit soudainement compte avec un profond sentiment d'angoisse que quelque chose n'allait pas. Ce ne fut pas quelque chose qu'elle entendit qui l'en averti mais au contraire l'absence totale de son. Les trois hommes dans le living room étaient mortellement silencieux. Ce fait en lui-même était des plus étranges quand on considérait la présence de Sirius dans la pièce. Lily sortit rapidement sa baguette et prit une grande inspiration. Ce qu'elle vit lorsqu'elle pénétra dans le salon la hanterait pour le restant de ses jours. Sur le sol devant elle gisait le corps de son James avec une marre de sang grandissant près de sa tête. Une bouteille brisée de Whisky-pur-feu se trouvait à quelques pas de lui. Sirius était lui aussi étendu sur le dos, complètement inconscient.

«Oh.. Mon Dieu…James…oh, James! …Sirius! .. Oh Merlin!»

Lily se précipita aux côtés de James, oubliant totalement la troisième personne qui se trouvait dans la pièce. Si Lily l'avait vu se tenant juste derrière la porte elle aurait peut-être pu empêcher la tragédie qui se dessinait et s'approchait à grands pas. Alors que Lily s'avançait vers James, Peter qui pointait sa baguette sur Lily vint derrière elle et l'attaqua avant même qu'elle ne puisse atteindre son époux.

«Stupefix» murmura-t-il.

Lily s'effondra et perdit connaissance avant même d'avoir touché le sol. Peter baissa le regard sur ses anciens amis, tous étendus sur le sol de leur propre maison, blessés et trahis par celui qu'ils considéraient comme un véritable ami. Il prit une respiration tremblante et essaya de calmer les battements affolés de son cœur. Il était certain que s'il n'avait pas pensé à jeter un sortilège de silence sur la porte alors Lily aurait été à même d'entendre son cœur marteler dans sa poitrine plus bruyamment encore que le bruit de la bouteille se brisant ou celui de l'attaque qui avait frappé par surprise James et Sirius.

Il lança un dernier regard vers ses amis puis quitta ensuite gauchement la pièce et pris le chemin de la chambre d'Harry; se répétant à voix basse sans discontinuer tel un mantra «Pardonne-moi, Harry… Désolé James… Sirius, je suis tellement désolé.» Il n'avait pas pensé qu'il irait si loin, il avait espéré que James ou Sirius ou même Lily serait capable de l'empêcher de faire ça, mais comme ils ne l'avaient jamais imaginés capable de commettre un acte de trahison quel qu'il soit, encore moins de fomenter une attaque et le kidnapping de Harry, il était parvenu à ses fins. Il n'avait jamais réellement voulu cela mais il n y avait plus d'échappatoire possible à présent. Son Lord avait donné des ordres très clairs. Harry était sur le point de rencontrer son destin des mains de Voldemort lui-même.

Il ouvrit lentement la porte et trouva Harry dormant silencieusement et étreignant contre lui sa peluche en forme d'hippogriffe. Peter baissa le regard sur l'enfant endormi et se senti envahi par un horrible sentiment de culpabilité. Il était en train de conduire cet enfant à la mort. Harry avait seulement un an et n'avait même pas encore prononcé son vrai premier mot. Peter s'était sentit tout aussi heureux à la naissance de Harry que le reste des Maraudeurs mais une fois venue l'apparition de la prophétie, les choses avaient changées. Cet enfant était l'élu qui ferait chuter le Seigneur des Ténèbres, non, cela n'était pas une possibilité envisageable; son Lord devait gagner cette guerre. Peter aurait alors du pouvoir au-delà de tout ce qu'il pouvait rêver. Le garçon devait disparaître. Se convaincant lui-même qu'il ne faisait rien d'autre que d'assurer sa propre réussite il souleva gentiment Harry et le porta hors de la chambre, descendit en bas et sans un regard pour les trois corps reposant sur le sol, Peter ouvrit la porte et quitta Godric's Hollow pour toujours.

Il courut jusqu'à la limite des protections magiques entourant le cottage et transplana directement au manoir de son Lord. Avec des mains tremblantes il déposa Harry sur le sol de marbre aux pieds de Lord Voldemort. Harry était toujours étonnamment profondément endormi et ne remua pas d'un cil. Peter tomba rapidement à genoux et rampa vers Voldemort pour embrasser l'ourlet de ses robes pendant qu'il parlait d'une voix faible et tremblotante:

«Maître, j'ai fait ce que vous m'avez demandé. Maître, voici Harry.»

Voldemort tourna ses yeux écarlates vers l'enfant endormi et laissa son visage se fendre d'un sourire satisfait. C'était un homme attirant avec ses longs cheveux sombres et ses traits qui lui avaient garantis un grand nombre de regards intéressés depuis qu'il était jeune. La seule chose qui révélait réellement le monstre qui était en lui était ses yeux d'un rouge démoniaque qui semblaient avoir le pouvoir de brûler quiconque oserait posé le regard sur lui. Il détourna son regard écarlate de Harry et observa la forme recroquevillée de son espion Mangemort.

«Lève-toi Queue-de-ver, tu as bien agit. Tu n'as rien fait de désastreux pour une fois et tu es parvenu à accomplir la tâche que je t'avais confiée.»

Il regarda le couard homme-rat se relever, toujours saisi de tremblements, multiplier les remerciements et lui dire quel Lord bienveillant il était.

«Silence!»

Peter se tut instantanément.

«Bella, prend le garçon et laisse-moi avoir un aperçu plus détaillé de ce gamin!»

Bella vint presque instantanément soulever Harry du sol froid et l'éleva en direction du Dark Lord pour que celui-ci puisse voir.

Voldemort prit son temps pour scruter entièrement l'enfant. Il était dégoûté par les enfants en général. Il n'avait jamais oublié comment les enfants l'avaient raillé et ridiculisé dans cet horrible orphelinat qui appartenait à son passé. Cependant, cet enfant avait une aura d'un tel pouvoir magique quelle semblait danser tout autour de lui. Il était puissant, il n y avait aucun doute sur ce point et si Voldemort laissait cet enfant vivre il était très probable qu'il soit un jour à l'origine de sa chute. 'Un tel gâchis de pouvoir' pensa Voldemort. Il leva sa baguette et entendit les respirations se figer parmi les quelques Mangemorts présents jugés dignes de confiance. Il sourit en lui-même, ce qui allait suivre s'annonçait délectable et il comptait bien en apprécier chaque moment.

Il pointa sa baguette en direction de la tête de Harry comme celui-ci ouvrait ses yeux d'émeraude et lançait un regard innocent vers Voldemort. Il y eut une incantation murmurer et un éblouissant rayon de lumière verte envahit ensuite la vision de chacun. Peter avait fermer les yeux juste avant que le sort ne soit prononcé, mais il pouvait toujours voir le vert à travers ses paupières clauses. 'Pardon Harry' fut sa dernière pensée avant que l'aveuglante lumière ne s'évanouisse subitement plongeant une fois de plus tout le monde dans les ténèbres.


Fin du premier chapitre

Note: je voulais absolument posté le début de la fic le 31 juillet (anniversaire de Harry oblige) alors je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes et autres fautes de syntaxes. Je me mets de suite à faire les premières corrections.

Bises et laissez-moi plein de reviews!