Un nouvel ennemi

La base de Cheyenne Mountain était calme la nuit, on ne croisait que les soldats de garde. Les choses avaient beaucoup changées depuis la mort tragique du major Samantha Carter, beaucoup de choses. Cela faisait maintenant un peu plus d'un an qu'elle n'était plus là et on pouvait sentir une profonde tristesse dans les couloirs autrefois joyeux de cette base secrète. De plus, une autre perte avait été déplorée quelques mois après, le docteur Janet Frasier avait perdus la vie sur le champs de bataille en sauvant plusieurs soldats. Elle avait donné sa vie pour permettre à d'autre de vivre. Tous en furent profondément affecté, surtout Daniel qui s'était beaucoup attaché à la jeune femme, ils étaient devenus plus proche après la mort de Sam et maintenant le pauvre homme se sentait vraiment triste et seul. Mais heureusement pour lui, il pouvait compté sur le soutien de Teal'c. Quand au colonel O'Neill, il avait encore du mal à se remettre de la perte de la femme qu'il avait le plus aimé dans sa vie. La voir mourir dans ses bras l'avait profondément affecté et personne ne s'attendait à ce qu'il reprenne le travail si vite après l'enterrement, pourtant, une semaine après il avait insistait pour retourner sur le terrain. Il ne voyait pas d'autre solution pour faire face à sa peine. Mais la mort de Janet l'avait fait replonger dans un état de dépression que chacun comprenait. Il ne faut pas oublier que Sam et Janet étaient les meilleures amies. Si Cassandra n'avait pas était là il se serrait laissé aller, mais la jeune fille avait besoin de quelqu'un après avoir perdu ses « deux mamans ». Grâce à elle Jack avait refait surface et chacun se soutenait depuis. Ils avaient réappris à vivre. Suite à tous ces événements, un nouveau docteur avait pris ses fonctions en remplacement de Janet, une jeune femme, fille d'un général ami du général Hammond, le docteur Caroline Lâam. Elle était compétente et savait se faire obéir de tous ces machos qui occupaient la base.

Un nouveau membre allait rejoindre SG-1, mais pour le moment il n'avait pas encore était choisis. Le colonel O'Neill devant s'occuper lui-même de cette tâche, avait du mal à trouver quelqu'un qui pourrait remplacer Sam. Mais il avait un nom qui l'attirait pas mal et peut-être que ce jeune homme, major, ferait l'affaire. Pour le moment il préférait garder son choix pour lui. Il n'y avait pas d'urgence, son équipe fonctionnait très bien à trois et tant qu'il n'auraient pas de missions importantes il ne voyait pas l'utilité d'un quatrième membre.

Un matin, le général Hammond avait demandé à voir SG-1 en urgence. Ils étaient donc tous réunis dans la salle de briefing quand le général entra suivis de deux Tok'ra. Ils prirent place, sous l'œil inquiet de l'équipe phare du programme Porte des étoiles. En sachant que chaque fois que les Tok'ra leur demandait de l'aide ça finissait mal il y avait de quoi s'inquiéter.

H_ Messieurs, nos amis ici présent ont besoin de vous.

J_ Et pourquoi?

H_ J'y viens colonel. D'Après certaines informations, un nouveau Goa'uld serait apparut et il menacerait de s'en prendre à la Terre. Les Tok'ra ont besoin que vous les aidiez à évacuer une de leurs bases au plus vite et de voir comment se débarrasser du nouveau gêneur.

D_ Qui Est-ce nouveau Goa'uld?

H_ Il porte le nom de Ba'al.

J_ Ok, si je comprends bien vous voulez qu'on aille superviser la retraite de nos chers « amis » et qu'on se débarrasse de Ba'al pour eux pendant qu'ils iront se cacher?

X_ Nous n'irons pas nous cacher colonel mais nous devons nous réunir pour savoir ce que nous devons faire face à cette nouvelle menace.

J_ Et nous on les occupe en attendant c'est à?

X_ Et bien….

J_ Pas de problèmes pour moi, allons cassé du Goa'uld.

H_ Colonel, il ne s'agit pas là d'une vengeance ne l'oubliez pas. Je sais que ce qui est arrivé au major Carter est la faute des Goa'uld mais je ne veux en aucun cas que vous preniez des risques inconsidérés.

J_ Y a pas à s'en faire mon général, j'ai fais une promesse à Cassie et je compte bien la tenir. Elle a déjà assez perdus d'êtres chers à ses yeux.

A ces mots, tous baissèrent la tête comme pour se recueillir. Puis après avoir décidé de la marche à suivre lors de la mission, tous se levèrent pour se préparer. Une demi-heure plus tard tous le monde se trouvait dans la salle d'embarquement. La porte s'ouvrit et le colonel O'Neill s'avança et lança:

J_ En avant mauvaise troupe.

Ils passèrent la porte et ce qu'ils trouvèrent de l'autre côté n'était pas du tout ce à quoi ils s'attendaient. Des corps, partout sur le sol il y avait des corps sans vie de Tok'ra. Ils cherchèrent en vain des survivants durant plusieurs heures puis se rendèrent à l'évidence, il n'y avait plus personne à sauver. Ils firent donc demi-tour. Mais alors qu'ils allaient enclencher la porte un gémissement se fit entendre. Ils suivirent les sons jusqu'à ce que Daniel découvre, caché derrière un bosquet, une jeune femme.

D_ Par ici.

J_ Elle va bien?

D_ Je ne sais pas, elle a l'air vraiment mal en point.

J_ Bien, Teal'c prenez-là, Daniel ouvrez la porte je m'occupe du code.

D_ Attendez, écoutez.

Un autre bruit attira leur attention, des pleurs provenant d'un tas de vêtements se trouvant sous la jeune femme. Jack souleva les tissus et y découvrit une petite fille qui ne devait pas avoir plus de quelques mois. Il la prit dans ses bras et la petite se calma instantanément. Elle fixa l'homme un instant avec ses grands yeux bleus puis s'endormit tous contre son cœur. Ce regard troublait le colonel, il lui rappelait tant Carter…. Ses grands yeux bleus cachés par quelques boucles blondes, on aurait dit une mini Sam tant elle lui ressemblait, si seulement cela pouvait être possible, Jack aurait aimé pouvoir avoir une petite fille comme celle-ci chez lui, pouvoir la bercer le soir, lui raconter des histoires pour qu'elle s'endorme avec Sam à ses côtés. Cette enfant lui rappelait tous ce qu'il avait perdus. Mais il ne s'attarda pas sur sa peine et se reprit bien vite. Il le devait car la mère de cette enfant avait besoin de soins rapidement Il ne voulait pas faire une orpheline.

Il se releva sans lâcher l'enfant et se dirigea vers la porte, ses pas semblant bercer la petite qui s'était agrippée à sa veste avec ses petits points tous roses.

Au moment où ils franchirent la porte, des tirs de Jaffas fusèrent de partout, ils eurent juste le temps de traverser et d'ordonner la fermeture de l'iris.

Une fois en sécurité une équipe médicale fit irruption dans la salle d'embarquement et prirent en charge la jeune femme et la petite fille qui se mit à pleuré dés que le colonel la lâcha.

S'en suivit une long débriefing durant lequel le colonel expliqua ce qu'ils avaient trouvé de l puis tous se rendirent à l'infirmerie pour prendre des nouvelles de la jeune femme.

Le docteur Lâam leur expliqua que ses blessures étaient assez importantes et qu'il lui faudrait du temps pour s'en remettre mais qu'elle allait survivre. Pour ce qui «était du bébé, elle était en parfaite santé, la jeune femme l'avait protégé au péril de sa vie et elle n'avait aucune blessure. Tous furent soulagés de cette nouvelle. Ils attendirent néanmoins le réveil de la jeune femme pour la rassurer sur sa santé et celle de son enfant.

Plusieurs jours passèrent sans que Daniel ne quitte le chevet de la jeune femme. Pour une raison inconnue il ne voulait passe éloigner d'elle, il semblait attiré par cette jeune femme, quelque chose au fond de lui lui disait qu'il pouvait avoir confiance en elle. Alors il somnolait sur une chaise à côté du lit. L'inconnue ouvrit les yeux mais ne sembla pas paniquée ni surprise de l'endroit où elle se trouvait. Daniel se retira avant qu'elle ai eu le temps de le voir. Le docteur vint la voir et lui fit par de son état et de celui de son bébé. Après ce long discours, la jeune femme demanda à voir ses sauveurs.

J_ Alors, vous êtes enfin réveillée

D_ Jack.

J_ Quoi?

D_ Elle avait besoin de repos.

J_ Oui, et nous d'informations.

X_ C'est pas le peine de vous disputez pour moi messieurs.

D_ Comment allez-vous?

X_ Bien merci.

J_ Quel est votre nom,

D_ Jack!

J_ Quoi?

X_ Je me nomme Vala Mal Doran.

D_ Enchanté Vala, moi je suis le….

V_ Docteur Daniel Jackson, le colonel O'Neill et Teal'c.

D_ Comment connaissez-vous nos noms?

V_ Nous avons une amie en commun.

D_ Qui?

V_ Où se trouve Elisabeth?

T_ Votre enfant se trouve à côté.

V_ Merci, je pourrais l'avoir s'il vous plais, et désolée mon grand mais je ne suis pas sa mère.

J_ Alors où est-elle?

V_ Je ne sais pas mais je lui est promis de veiller sur elle jusqu'à ce que je retrouve son père.

Une infirmière arriva avec la petite dans les bras qu'elle tendis à Vala. Celle-ci la présenta au colonel qui ne comprenait pas pourquoi elle ne la gardait pas avec elle si elle avait promis de veiller sur elle. S'il avait fait une telle promesse il ne confierait à personne cette enfant, encore moins à un inconnu, mais il prit malgrés tous la petite dans ses bras qui lui sourit, il lui rendit son sourire.

T_ Vala Mal Doran, pouvez-vous nous donnée le nom du père de cette enfant?

V_ Je le peux beau guerrier mais je pense que vous n'allez pas me croire alors je voudrais que votre docteur lui face un test ADM.

D_ ADN.

V_ Ouais, enfin vous voyez quoi, après je pourrais vous racontée son histoire. Mais je pense qu'elle à reconnus son père.

J_ Hein?

D_ Quoi?

T_ Pardon?

A suivre…….