- Alors Monsieur le detective, on est prit d'une touche de nostalgie ?

- Un peu, j'avoue.

Conan était tranquillement assit dans un fauteuil chez le docteur Agasa. Quelque heure plus tôt il avait retrouver un veille album photo, enfin "veille" était un mot ambigu étant donné qu'il semblait avoir le même âge ou presque que sur les images. Pourtant elles relater une toute autre époque, dix année auparavant. Sur la photo qu'il regardait, Ran et lui était en train de jouer a la balançoire, l'insouciance se lisant sur leurs visages. Il tourna la page pour redécouvrir une photo ou il se tenait une joue toute rouge du à un coup de poing de son amie suite à une blague.

- Tu l'aime vraiment beaucoup n'est ce pas ?

- Oui je l'aime, mais pas comme tu le pense, ou plutôt plus comme ça.

- Que veut tu dire ?

C'est quelque chose que j'ai remarquais en reprenant ma véritable apparence récemment, j'ai de plus en plus de mal a différencier la Ran d'on j'étais amoureux de Ran-nee-chan. Tant et ci bien qu'il m'arrive de l'appelais Ran-nee-chan quand j'ai 18 ans.

- Je vois, je suis désoler, tout ça c'est de ma faute.

- Ne t'excuse pas, il est vrais que je t'en voulais au début mais grâce a toi j'ai apprit beaucoup de chose.

- Tu a apprit ? Toi ? Le célèbre détective ?

- Rigole si tu veux mais j'ai appris ce que j'attendais vraiment de la voix du du détective, je ne fais ça ni pour la gloire, ni pour l'argent, mais pour faire comprendre au criminel la porté de leur acte. Je ne suis ni un justicier, ni un héros, depuis que je suis devenu petit j'ai du apprendre à me mettre beaucoup plus dans la peau des malfrat, j'ai du comprendre leur sentiments et leur façon de penser et tout ça pour la bonne raison que je ne peu plus enquêter comme je le faisais avant.

- Donc tu va me dire que ta vrais motivation et de sauver les criminels ?

- Oui en quelque sorte, en regardant ses photos ou je me revois insouciant sa m'apaise un peu, car il n'y a pas un jour ou je ne repense a mes échecs.

Haibara refermer l'album posait sur les genoux de Conan sous le regard d'incompréhension de ce dernier. La jeune scientifique lui fit un magnifique sourire avant de déposé un doux baiser sur la joue du Sherlock Homes des temps modernes qui ne put s'empêcher de rougir.

- Que …

- Si tu tien temps que ça à avoir un album photo pour te calmer, autans en commencer un nouveau, je suis sur qu'il y a plein de personne qui serais très heureuses de faire des photos avec toi.

C'est sur ses paroles mystérieuse pour le jeune détective que la scientifique repartie au sous sol pour essayer de trouver un antidote à l'APTX 6946.