Une porte claqua et un soupir d'aise retenti dans le corridor de la maison, cela fessait un mois qu'Ui avait commencés les cours en faculté de droit et le rythme qui y était imposé la laisser sur les rotules. En pénétrant dans le salon la plus jeune des sœurs se claqua la main contre son front, Yui, on ainée, était dans le canapé en train de manger des chips tranquillement tout en regardant la télévision. Cette dernière était en fac de musique et s'en sortait très bien. Son groupe, les houkago tea time marchais toujours aussi bien et ils commençaient même à devenir celebre, au plus grand plaisir de ses cinq membres. Ui entra dans la pièce et s'approcha du fauteuil, quand soudain elle remarqua un détail.
- Tu à changée de guitare onee-chan ?
- Oui, Guita commençaient à vieillir, le son n'était plus aussi excellant qu'il l'était au début, alors j'ai achetée celle la dans un petit magasin, elle était chère alors elle doit être de bonne qualité, c'est une Yamaha, mais je n'arrive pas à l'accorder elle fait toujours un son bizarre.
La jeune sœur regarda la guitare en détail, depuis que Yui c'était prise de passion pour la musique, elle avais elle même commençais à s'intéresser à cette art, prenant même des cours au conservatoire, malheureusement elle n'était pas aussi douer que sa sœur, elle avais peu de chance de monter un groupe. Pourtant elle remarqua un détail important, détail qui, comme d'habitude avait totalement échapper à la guitariste.
- Onee-chan.
- Oui ?
- C'est une fausse.
- Mais non Ui regarde je peut en jouer même si le son est pas terrible pour l'instant. Répondit Yui en rigolant.
- Non … je veut dire que c'est une contrefaçon, c'est n'est pas une vrais Yamaha.
- Mais si voyons …. tu est sur ?
- Oui, regarde, le sigle est inversé.
Yui ce mis a blanchir avant de fondre en larmes, sa petite sœur, attendris et habituer par la situation, s'assit sur le canapé et prit la jeune femme dans ses bras, lui caressant doucement les cheveux. Au bout de plusieurs minutes Yui fini par arreter de pleurer, regardant sa sœur, elle posa une question qui lui passa par la tête.
- Dit je vais faire quoi maintenant .
- On va retourner à la boutique, on avisera ensuite.
- Merci, je t'aime Ui.
- Moi aussi Onee-chan.
