Depuis toujours, j'attendais

C'est ma première histoire ! J'espère qu'elle vous plaira et soyez indulgents s'il vous plaît. Bien évidemment Percy Jackson n'est pas à moi... Sinon, qui sait ce que je lui ferais ! Lol. Si vous avez quelque chose a me dire, si je dois changer quelque chose ou s'il y a des incohérences, Review !


Apollon :

Je me demandais si Aphrodite y était pour quelque chose, ou si c'était simplement mon coeur qui brûlait pour lui. Je ne voulais pas que la déesse se joue de mes sentiments pour se divertir. Alors si cet amour se révélait être son oeuvre, je le rejetterai de tout mon corps, de toute mon âme pour ne pas souffrir encore.

J'avais assez souffert des refus de mes amants. De leur mort... Daphné, Cassandre, Cyparisse, Hyacinthe... J'avais tourné la page mais ça faisait saigner mon coeur de voir qu'après plusieurs millénaires d'existence, je n'avais personne pour partager ma vie. Et puis, mon cher Percy, mon amour était avec quelqu'un. Cela n'avait jamais posé problème aux Dieux de séduire une personne mariée ou engagée, mais je ne voulais pas baisser dans son estime en faisant ça. Alors j'attendrai.


Père nous avait tous convoqués pour le Conseil des Dieux. Toujours aussi assommante cette réunion... Quoique, rien que pour voir Père et l'Oncle Poséidon se chicaner -hilarante image- ça valait le coup de rester éveillé. Je m'assis sur mon trône, et attendis. Les travaux de reconstruction avançaient bien. Athéna pouvait être fière de sa fille. Elle avait redonné une seconde vie à l'Olympe. Mais je ne l'appréciais pas. Après tout, elle était la petite amie de l'homme pour qui mon coeur battait.

Après que l'Oncle Hadès se soit plaint du nombre de morts que causaient les guerres d'Ares...

"Est-ce que vous vous avez idée du nombre de personnes que j'ai dû engager pour s'occuper des Champs d'Asphodèle ? Ils vont me ruiner ! "

... Athéna commença un long, long exposé sur l'importance capitale d'avoir toujours une brindille dans sa poche -?-. Je décrochai.C'était plus que je ne pouvais supporter en une journée. Je sortis mon iPod dernière génération, mis mes écouteurs et sélectionnai All That You Are des Goo Goo Dolls. Puis j'errai dans mes pensées. Persée Jackson, Sauveur de l'Olympe, et du monde à ses heures perdues... Quel magnifique jeune homme il était devenu. Mais je ne pouvais l'avoir. Je soupirai.

" Apollon ?

-Mmm, oui Père ?

-Quelque chose ne va pas ?

-Non non ça va... Juste un peu long."

A la fin de la réunion -supplice- Artemis s'approcha de moi, soucieuse.

" Que t'arrive-t-il ? Il n'y a plus de pilote automatique dans ton char ?"

-Nan P'tite soeur, c'est pas ça... C'est juste... Je jetais un coup d'oeil à Aphrodite, qui me regardait comme si elle cherchait quelque chose en moi, non rien.

Elle soupira.

"Je ne devrais pas me mêler de ça mais... Une mortelle a volé ton coeur ?

-Non, je ... C'est rien ne t'inquiète pas." Elle m'observa attentivement, puis ses lèvres s'incurvèrent en un léger sourire.

"Comment s'appelle-t-il ?" Je souris franchment. Elle me connaissait si bien. Mais je ne pouvais pas lui dire. Pas encore.

"Plus tard, promis", lui dis-je en la regardant tendrement. Elle déposa un baiser sur ma joue et s'éloigna.


Quelques temps plus tard, alors que j'étais assis sur les marches de mon palais, Aphrodite s'approcha et me regarda avec des yeux brillants. Oh Hades, non pas ça...

" Tu semblais bien mélancolique aujourd'hui, Apollon. Je crois que quelque chose te tracasse. Si c'est en rapport avec ce que je vois dans ton coeur, je peux t'assurer que ton amour est bien sincère. Vous méritez tous les deux d'être aimés. Tu as trop longtemps attendu quelqu'un qui te comprendrait et qui t'aimerait... Je ne me permettrai pas -plus- de m'immiscer dans tes affaires de coeur. Quant à lui, il a aussi souffert dans sa vie...

-Mais tu oublies quelque chose, il est avec cette fille, là : Annie ou Anne... Annabeth."

Aphrodite me sourit, posa sa main sur ma joue en une douce caresse puis me souffla :

" Je te souhaite bonne chance Apollon."

Avant que j'ai pu ajouter quelque chose, elle disparut en un éclair d'or.


A Bientôt Pour la Suite !

Poison Ecarlate