Voici le premier chapitre d'une longue épopée qui mêlera de nouveau l'ombre et la lumière, sur ce, je vous laisse à votre lecture !
Disclaimer : Tous les personnages utilisés dans cette fanfiction, donc de la licence The Legend of Zelda appartiennent à Nintendo (sauf Ocs ).
Quelques mois après que Midona soit définitivement repartie dans le crépuscule…
J'étais rentré chez moi depuis plusieurs mois pour reprendre mon ancienne vie au village de Toal.
Toal, un petit village au fond de la forêt, nourri par la lumière protectrice de Latouane. Il était réputé pour ses délicieux potirons et les fromages de ses chèvres aux cornes soudés. Dirigé par un chef aux allures de brute, grand et large dont le crâne rasé ne faisait qu'accentuer ses airs de dur à cuire :Bohdan. Même s'il n'avait pas toujours l'air pas très sympathique, il était un homme généreux. Il avait une fille nommée Iria , face à qui il se montrait bien souvent impuissant. Je le soupçonne d'être un papa poule.
Je dois avouer que moi aussi elle me déboussolait de temps en temps, j'étais peut-être un peu trop gentil avec mon amie d'enfance. Elle était toujours pieds nus, mais personne n'osait rien lui reprocher, elle et son visage d'ange. S'il y avait une chose qui pouvait facilement froisser les traits de son visage, c'était que je blesse Epona.
Elle avait beau être ma jument, j'arrivai parfois à en douter tellement la petite villageoise la chouchoutait sans cesse. A vrai dire, je comprends que l'on puisse m'envier ma magnifique monture. Comment ne pas tomber en admiration devant sa belle robe châtain, sa crinière et sa queue blond platine et ses petits yeux noirs ?
Sans oublier le bout de ses pattes blanches. Tout le monde l'appréciait au village, surtout les enfants qui ne cessaient de me harceler pour faire un petit tour sur son dos.
Je paraissais heureux, mais il ne fallait pas s'y fier, ça n'était qu'une impression que je laissais paraître pour que personne ne s'inquiète. Au fond de moi-même j'étais désolé car je pensais encore à celle qui m'avait aidé à sauver Hyrule : Midona, princesse du crépuscule et souveraine du peuple des ombres, celui des Twilis.
Je me rappelle très bien de notre rencontre, j'avais été enfermé dans les tréfonds du château d'Hyrule, transformé en loup. J'aurais dû être désincarné comme tous les autres, mais la Triforce du Courage m'en avait épargné en me métamorphosant en cet animal sauvage, cauchemar des bergers, pour que je puisse continuer à me battre.
Je me souviens avoir été en premier méfiant face à elle. Elle n'avait pas grand-chose de rassurant : elle ressemblait à un petit démon, un grand œil composé de couleurs chaudes, l'autre était caché par un énorme casque trop grand pour elle qu'elle portait pourtant sans mal. Une canine pointue dépassait toujours de sa bouche. Ses cheveux roux attachés par une boucle en métal possédaient la formidable capacité de se transformer en main géante que la petite démone aux airs de chat maniait lors des combats. Les couleurs qui dominaient sur son corps étaient incontestablement le noir et le blanc, quelques étranges marques bleues terminaient ses bras aux petites mains griffues et ses jambes, ainsi que ses oreilles aussi pointues que les miennes. Elle était petite, mais cela ne l'empêchait pas de provoquer chez moi un sentiment d'insécurité. Elle avait brisé les chaines qui entravaient mes pattes avant de me mettre au défi de sortir seul de cette cellule. Ce que j'avais réussi avec brio. C'était ainsi qu'avait débuté notre collaboration, ou plutôt amitié.
Toutes les épopées que nous avions vécues ensemble m'avaient sorti de mon quotidien lassant de berger et elles me manquaient. Cela pouvait paraître égoïste, mais j'espérais qu'un jour elle revienne me chercher pour que nous vivions de nouvelles aventures. C'était sans espoir, elle avait définitivement coupé les ponts pour protéger nos royaumes respectifs. Pourtant Ganon était mort, qu'avions-nous à craindre maintenant ? Avait-elle peur qu'un nouveau traître ne décide de lui prendre le trône et d'envahir Hyrule en y propageant les ténèbres? Peut-être…
Je regrettais ce temps, mais je n'oubliais pas que pour les autres cela avait été traumatisant, tous me parlaient de ces « bêtes noires » qui rodaient alors qu'en réalité ils n'étaient que de simples esprits désincarnés par les ombres. Ceux qu'ils craignaient n'étaient en réalité que de simples insectes des ombres que nous chassions, moi sous ma forme de loup et mon amie afin de rendre à l'Esprit de la source la lumière que l'on lui avait dérobé. Sous cette forme, personne ne me reconnaissait et tous me craignaient, je ne pouvais même plus rentrer dans un village sans que l'on m'attaque.
Je sortais de mes pensées et regardais les adultes se pencher au-dessus du berceau d'un nouveau-né âgé de seulement quelques semaines. C'était l'enfant d'une fille du village, son nom ? Je l'oublie tout le temps !
Je me rappelais avoir volé quelques mois plus tôt une épée à ses parents quand j'étais loup avec Midona. C'était elle qui m'avait obligé, je n'avais rien demandé moi !
Je me sentais fatigué d'entendre tous ces « Oh qu'il est adoraaaable, regardez il me sourit ! » et toutes ces phrases inutiles que tous les adultes se sentent obligés de dire face à un bébé. Je finis par décider de rentrer chez moi, Iria essaya de me retenir, prétextant qu'il ne manquait plus très longtemps avant qu'ils n'entament le diner. En effet, pour fêter la naissance du petit, ses parents avaient organisé une petite fête à laquelle ils avaient convié tous ceux disponibles. Ils n'avaient pas attendu ses un an. Je refusais poliment et expliquais aux autres que j'étais fatigué de ma journée. Je manquai de peu d'écraser la queue d'un chat en sortant, ce dernier me le fit bien remarquer.
Une fois devant chez moi je grimpai l'échelle et m'asseyais sur le bord du balcon qui donnait accès à ma maison pour admirer la venue du crépuscule. Aaaah…La vie est trop longue comparée aux moments intéressants que l'on peut vivre... Quand on a une personne avec qui on passe tout son temps, elle finit par devenir un élément vital et le fait qu'elle parte nous laisse un grand vide. On perd un peu confiance en ses décisions et on trouve la vie lassante.
Ce qui était exactement mon cas …
Je ne m'étais pas rendu compte que ces pensées m'avaient pris autant de temps, la lune avait déjà pris la place du soleil. S'ils me voyaient encore dehors à cette heure, mon excuse ne serait plus crédible.
Je me levais péniblement avant de pousser ma porte. J'avais beau avoir passé la plus grande partie de ma journée à surveiller les chèvres, les rentrer n'était pas aussi facile. Celle qui avait le plus à faire à ce moment-là était Epona, je dois bien l'admettre. C'est elle qui courait après les chèvres, pas moi. Mais crier pour les faire fuir en direction de la chèvrerie était aussi fatiguant.
Après avoir mangé copieusement, je me changeai, lentement, j'avais eu les yeux plus gros que le ventre... En rangeant ma tenue dans le placard je remarquai quelque chose de pointu qui dépassait du dessus du meuble, quelque chose que je n'avais jamais remarqué auparavant. Je me demandais bien comment j'avais pu être aveugle à ce point. Décidé à savoir de quoi il s'agissait, je montai sur un tabouret pour saisir cet étrange objet.
QUOI ! Mais c'est… Le Cristal d'Ombre ! Je le reconnaitrai entre mille ! Ces marques oranges si particulières, cette forme !... Pas le moindre doute, c'est celui que Xanto m'avait enfoncé dans le crâne pour que je reste sous ma forme bestiale, que seule l'aura bienveillante d'Excalibur avait pu retirer.
Suite à cela, Midona, qui n'avait rien à craindre d'elle étant donné qu'elle était déjà maudite, du moins c'est ce que je pense, avait utilisé ce pouvoir à bon escient pour me changer à volonté en loup. Ce qui m'avait été bien utile.
Je posai délicatement l'objet sur la table et l'inspectai dans tous ses angles, comment avait pu-t-il arriver là ? Midona l'avait toujours gardée sur elle et à aucun moment après que nous ayons vaincu Ganondorf elle ne s'était rendue chez moi. Aurait-elle missionné quelqu'un ? J'étais incapable de trouver une réponse tenant la route.
J'emballai le cristal avec précaution dans plusieurs couches de tissus, une simple piqure me transformerais, et personne ne pourrait m'aider dans ce cas-là : mieux valait être vigilant avec ce genre d'objet.
Cette trouvaille signifiait pour moi que je devais partir à l'aventure pour récolter les informations qui m'aideraient à comprendre comment est-ce que ce cristal était arrivé sur mon armoire. Cela passerait sûrement par la recherche d'un être cher : Midona.
29/07/18: J'ai à nouveau modifié la fin du chapitre car comme de nombreuses personnes me l'ont reproché, Link ne se posait pas suffisamment de questions sur l'objet qu'il avait découvert.
24/11/18: Un personne extérieure m'a aidé à corriger les petites fautes et changer la tournure de certaines phrases (qui voulaient rien dire), des changements mineurs en fin de compte mais quand même à noter (le premier chapitre est le plus important).
12/05/19: J'ai encore modifié la fin du chapitre car Link ne se posait toujours pas assez de question à mon goût (et pas seulement le mien à vrai dire).
Voila enfin le premier chapitre, que j'ai pris du temps à réécrire. J'espère qu'il vous a plu ^^. Je poste tous les jeudi en après-midi.
J'attends vos reviews avec impatience !
