Disclaimer: Les personnages que vous reconnaîtrez et le cadre que j'utilise sont la propriété de JKR.

Remerciements: A ma chère correctrice Loufoca, sans qui vous trouveriez des fautes monstrueuses!


L'Héritage de la Haine

Chapitre 1 - C'en est un, il est de notre côté

« - Et voici votre nouveau Maître des Potions, je vous demande d'applaudir le professeur Severus Rogue. »

Noemy, en élève la plus suivie de Serpentard, montra l'exemple en applaudissant juste ce qu'il fallait. Rogue. Quand elle était arrivée à Poudlard, il était en cinquième année. Et il se faisait constamment ridiculiser par une bande de Gryffondor de la même année. À cette époque, Serpentard n'avait aucun chef dans ses rangs. Noemy avait progressivement remédié à ce problème, jusqu'à devenir officieusement la sous-directrice de sa maison. Elle sourit doucement au souvenir de ce surnom qui en disait tant.

« - Le professeur Rogue remplacera également le professeur Slughorn, qui a décidé de ne plus enseigner, au poste de directeur de Serpentard, » ajouta Dumbledore.

La jeune femme mit un certain temps à réaliser ce qui venait d'être dit, tant cela lui paraissait absurde. Slughorn, définitivement parti ? Alors son univers si bien établi de leadership allait s'effondrer. Mais c'était inadmissible, pas pour sa dernière année.

« - Et maintenant, bon appétit à tous, » conclut Dumbledore.

Tandis que les tables se couvraient de divers mets, Noemy oublia qu'elle avait faim. Il lui fallait impérativement capter l'attention du nouveau professeur, lui faire savoir qui elle était et comment fonctionnait Serpentard actuellement. Elle observa Rogue discrètement. Comme dans son souvenir, il était totalement vêtu de noir, et elle pouvait voir depuis sa place que ses cheveux étaient aussi gras que si on avait versé de l'huile dessus. En plus de paraître répugnant, il avait le visage fermé. Noemy réfléchit un instant. L'attitude corporelle de cet homme n'invitait pas au dialogue. Il faudrait donc adopter une autre méthode : au lieu de parler, elle devrait agir. Et pour l'instant, elle n'avait que ses yeux à disposition. Elle oublia volontairement sa discrétion et détailla ostensiblement le professeur. Leurs regards se croisèrent, c'était le moment ou jamais. Noemy afficha un sourire satisfait teinté d'ironie, sans baisser les yeux. Rogue ne se gêna pas pour la détailler à son tour.

« Qu'il fasse donc, ainsi il ne m'oubliera pas. »

Les yeux du professeur plongèrent à nouveau dans ceux de la jeune femme. Un courant passa entre eux, froid et empreint de mépris. Ils restèrent ainsi pendant un certain temps, pour bien se faire comprendre mutuellement qu'il n'était pas question de se laisser faire par l'autre. Puis Rogue se pencha vers Dumbledore qui l'avait appelé. Ils échangèrent quelques paroles, et Dumbledore regarda alors la jeune femme. Celle-ci haussa les sourcils, feignant l'incompréhension face à cette soudaine attention portée sur ce qu'elle faisait. Ensuite, elle porta sa propre attention sur la composition de son dîner.

« - Qu'est-ce que tu as fait ? » demanda la Serpentard à sa droite.

Noemy sourit doucement et se tourna vers la jeune femme brune, son regard passant sur les yeux noisette qui la fixaient.

« - J'ai établi un premier contact, » répondit-elle.

« - Avec le nouveau ? »

Noemy hocha la tête en remplissant peu à peu son assiette.

« - Et ? » insista l'autre jeune femme.

« - Samantha, » dit doucement Noemy, « c'est à croire que tu ne me fais pas confiance. »

La dénommée Samantha la regarda en fronçant les sourcils, mais ne répondit rien.

« - Et toi, Kathryn, qu'est-ce que tu en penses ? » continua Noemy.

La jeune femme à sa gauche sursauta légèrement et passa une main dans ses cheveux châtains.

« - Et bien, je… »

Ses yeux verts regardèrent partout, cherchant apparemment la réponse adéquate, mais évitant toujours le regard de Noemy.

« - Je pense que tu fais ce que tu veux, » dit-elle enfin.

« - Bonne réponse, » acquiesça Noemy.

Et elle commença à manger, ce qui indiquait aux deux autres que la conversation était close.

La suite du repas se passa sans aucun incident notable. Noemy fit en sorte de ne plus regarder dans la direction de la table des professeurs pour ne pas laisser à Rogue l'illusion de croire qu'elle s'intéressait réellement à lui.

Alors que la majorité des élèves ne mangeaient plus et que le volume des conversations avait augmenté de manière significative, Dumbledore reprit la parole.

« - Je pense, » dit-il, « qu'il est l'heure pour nous tous de rejoindre notre lit. J'invite les première année à suivre leurs préfets qui leur montreront leurs dortoirs. Bonne nuit à tous ! »

Noemy regarda son homologue masculin se précipiter pour secouer les préfets de sixième et cinquième années de Serpentard. Puis elle jeta un coup d'œil à son propre insigne de préfète. Elle se demandait encore pourquoi Dumbledore lui avait attribué cette tâche ingrate. Elle n'avait pas besoin de ça pour diriger les autres, son sens de l'observation et son charisme lui suffisaient amplement pour savoir comment les aborder idéalement afin de les rallier à elle.

Tandis que les première année se rassemblaient autour des cinq préfets, elle se leva, immédiatement suivie de Kathryn et Samantha, et prit la direction des sous-sols de Serpentard.

« - Supériorité, » dit-elle à l'adresse du mur de pierre, qui laissa le passage.

Une fois dans la salle commune, elle alla s'asseoir dans son fauteuil habituel, près de la cheminée, d'où elle avait une vue d'ensemble. Elle observa les élèves défiler, les plus jeunes rejoignant rapidement leur dortoir, les plus âgés s'installant un peu partout dans la salle, tous arrivant au compte-goutte. Au milieu de cette routine annuelle, les première année débarquèrent, les préfets leur expliquant diverses choses, puis les conduisant vers leur nouvelle demeure.

Noemy attendit que tous les plus jeunes aient quitté la salle, puis elle sortit de ses poches de sa robe de sorcière un paquet de cigarettes. Elle en alluma une négligemment avec sa baguette en rangeant le paquet dans sa poche, puis tira doucement avant de recracher la fumée au-dessus de sa tête.

« - Depuis quand fumes-tu ? » demanda Samantha.

Noemy haussa les épaules.

« - Ça ne concerne que moi, » dit-elle. « À moins que tu ne veuilles essayer ? »

« - Certainement pas. Il n'empêche, de tout ce que les Moldus ont à offrir, tu as choisi un de leurs pires vices… »

« - Veille à revoir ton histoire, les Sorciers fumaient déjà alors que les Moldus regardaient encore le tabac pousser tranquillement. »

Samantha abandonna la partie.

« - Je vais ranger mes affaires, » dit-elle.

Et elle se dirigea vers le dortoir des filles avant d'y disparaître.

Noemy sourit, satisfaite, et continua à fumer sa cigarette tranquillement.

C'est à ce moment que Benjamin revint des dortoirs. Préfet de Serpentard, préfet en chef pour sa dernière année, cela faisait un bout de temps qu'il courait après Noemy. Cela s'était encore accru lors de leur nomination au poste de préfet en cinquième année. En plus de tout faire pour être un bon chevalier servant, il tentait en vain de la responsabiliser à sa manière. La jeune femme la trouvait excessivement collant et désespérait qu'il comprenne un jour que ses responsabilités à elle dépassaient de loin celles d'un simple préfet.

« - C'est interdit dans l'enceinte de l'école, » dit-il.

Noemy ne prit pas la peine de répondre. En général, ça suffisait à le décourager. Mais le général ne semblait de mise cette année. Et Benjamin enchaîna.

« - Et si c'est le directeur qui vient te le dire, tu l'ignoreras aussi ? »

La jeune femme sourit doucement.

« - Dumbledore a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de mon cas, » souligna-t-elle.

Benjamin acquiesça.

« - Dumbledore probablement. Mais Rogue… »

S'il était une chose que Noemy détestait par-dessus tout, c'était qu'on pense pouvoir la manipuler comme le premier idiot venu. Benjamin était pourtant bien placé pour savoir qu'elle était la reine de la manipulation, et qu'elle la voyait, la repérait, la sentait même, dans n'importe quelle situation.

« - Ta nomination t'es montée à la tête, » dit-elle d'un ton sec, sans se départir de son sourire. « Tu penses m'abuser aussi facilement ? »

« - Mais non, je… je suis très sérieux… »

Il perdait déjà pied. Sa superbe et son assurance étaient tellement factices qu'elles s'envolaient au moindre coup de vent.

Noemy se leva et s'approcha de lui, en tirant sur sa cigarette.

« - Tu ne souhaites pas t'attirer d'ennuis, Benny ? » susurra-t-elle, lui recrachant la fumée dans le visage.

Il la regarda en fronçant les sourcils, se retenant de tousser, apparemment parfaitement conscient du silence accablant qui avait empli la salle commune.

« - N'oublie pas qui je suis, » dit-elle d'un ton froid et sourd.

Elle tira une dernière fois sur sa cigarette, la laissa tomber au sol et l'écrasa. Puis, souriant, elle sortit sa baguette et fit disparaître le tout. Elle tourna le dos à Benjamin, et n'entendit aucun son jusqu'à ce qu'elle soit dans le dortoir.

Quand elle entra dans la chambre, Samantha n'y était pas, mais sa valise était ouverte et des vêtements étalés sur le lit, ce qui laissait penser qu'elle était partie prendre sa douche.

Noemy déballa ses malles de quelques coups de baguette et rangea toutes ses affaires dans son armoire et sa coiffeuse. Quel dommage que Slughorn soit parti. Grâce à lui, elle avait obtenu de ne partager sa chambre qu'avec deux autres élèves au lieu de quatre, en l'occurrence, Kathryn et Samantha. De cette manière, elle avait plus de place pour avoir avec elle presque tout le contenu de sa véritable chambre.

Habitant l'Australie, mais originaires d'Angleterre, ses parents avaient émis le désir de voir leur fille étudier dans l'école qu'ils avaient eux-mêmes fréquentée, tout en ayant les mêmes facilités que s'ils avaient choisi une école australienne.

Ce désir avait été exécuté comme un ordre par Slughorn qui s'était empressé de mettre les McLane en relation avec les Malefoy, un tout jeune couple. Noemy avait passé chaque vacances de Noël et de Pâques chez eux. Mme Malefoy était trop heureuse d'avoir une fille d'emprunt, et Mr Malefoy prenait plaisir à discuter avec elle des politiques anglaises et australiennes. La jeune femme avait appris de lui qui était le Seigneur des Ténèbres, et ce pourquoi il luttait avec ses Mangemorts, dont faisait partie Mr Malefoy, et que Noemy souhaitait ardemment rejoindre.

« - Encore un an, » murmura-t-elle à son reflet en s'asseyant face au miroir de la coiffeuse.

Elle s'observa pendant un moment. Ces satanées robes n'étaient pas faites pour mettre en évidence sa longue silhouette mince, mais elle faisait en sorte de les porter avec la classe que sa noblesse lui conférait naturellement, hors de la portée de la majorité des élèves. Elle défit la tresse qui liait ses cheveux blonds et lisses, les laissant retomber jusqu'au milieu de son dos. Ses yeux bleu gris clair étaient suffisamment mis en évidence par le hâle de sa peau pour qu'elle n'ait pas besoin de recourir au maquillage. Ses deux acolytes par contre…

Kathryn choisit ce moment précis pour entrer dans la chambre. Noemy la toisa et elle baissa inconsciemment le regard en se dirigeant vers sa malle.

« - Qu'as-tu encore fait sans mon accord pour afficher cet air coupable ? » demanda Noemy d'un ton sévère et las.

L'autre jeune femme sursauta. C'était trop facile, elle la connaissait trop bien.

« - Et dépêche-toi, je n'ai pas envie de passer la soirée à te tirer les vers du nez. »

Kathryn regarda ses pieds, trop visiblement mal à l'aise.

« - J'ai voulu convaincre Benjamin de laisser tomber, » dit-elle très rapidement.

Les traits de Noemy se durcirent et son regard se fit accusateur.

« - Et qui t'a demandé d'agir de la sorte ? » susurra-t-elle d'un ton faussement professoral et avenant.

« - Quel intérêt y aurait-il eu à te faire directement mal voir du nouveau ? » lança la voix de Samantha dans le dos de l'Australienne.

Celle-ci se retourna et observa un instant la jeune femme qui lui tenait tête, en silence. La tension dans la pièce était palpable.

« - Tu as raison, » dit-elle enfin d'un ton froid. « Je vais lui laisser un temps d'adaptation à notre communauté, ensuite je le testerai. »

« - Benjamin ? » demanda Kathryn.

« - Mais non, Rogue… »

§X§

La porte claqua et le silence se fit dans la salle. Noemy se retourna nonchalamment sur sa chaise pour observer le responsable de ce changement d'attitude au sein des élèves. Severus Rogue, dans toute sa noire et sale splendeur, avança sans un regard pour les Serpentard présents. Noemy afficha un sourire moqueur. Son rang de professeur et de directeur de maison lui donnait le pouvoir de favoriser ses élèves. S'il ne le faisait pas, c'était qu'il n'assumait pas son appartenance. La période d'essai serait peut-être plus courte que prévu.

« - Miss McLane, vous allez m'effacer ce sourire de votre visage. Vous êtes dans un cours sérieux, pas au cirque. »

L'interpellée entendit nettement que tous retenaient leur souffle, attendant la réplique cinglante qui allait tomber. Mais elle se contenta de hausser un sourcil et de toiser le nouveau professeur sans un mot.

« Oui, la période d'essai sera vraiment très courte…, » se dit-elle.

Rogue commença son cours avec une révision générale. Noemy n'en avait que faire. Elle était la meilleure de sa promotion, et avait passé la moitié de l'été à potasser des livres à ce sujet, l'autre moitié ayant été consacrée à réaliser plusieurs potions dont une en particulier : le Veritaserum. Très réussie d'ailleurs, son elfe de maison personnel avait avoué qu'il la détestait.

« - Vous rêvassez, Miss McLane ? »

Noemy abandonna ses pensées au ton sulfureux du professeur.

« - Non, Monsieur, » répondit-elle le plus sincèrement du monde.

« - Alors, vous allez pouvoir me citer les ingrédients du Polynectar et leurs quantités que je viens de rappeler à l'instant.

La Serpentard récita la liste sans ciller.

« - Ce n'est pas tout à fait correct, » conclut-il quand elle eut fini.

« - C'est mot pour mot ce qui se trouve dans le livre que vous utilisez comme base du cours, Monsieur. »

« - Très justement, Miss McLane, c'est une base. C'est pourquoi, en ayant écouté mon exposé, vous devriez savoir qu'il y a une modification à apporter pour obtenir de meilleurs résultats. »

La jeune femme fronça d'abord les sourcils, intriguée par l'approche de Rogue. Puis elle passa rapidement en revue les améliorations possibles de tous les ingrédients composant le Polynectar.

« - Il faut commencer la préparation à la Nouvelle Lune, c'est la meilleure phase de départ pour la cuisson des chrysopes. »

Rogue resta un instant silencieux, puis déclara :

« - Dix points à Serpentard pour votre remarquable aplomb, Miss McLane. La prochaine fois que vous ne serez pas attentive, ce sera la retenue. »

Il se désintéressa alors de la jeune femme pour reprendre son exposé.

Au bout de cinq longues minutes d'efforts intenses pour faire croire au professeur qu'elle suivait, Noemy nota que Samantha la regardait avec insistance.

« - Qu'est-ce que tu as ? » murmura-t-elle d'un ton plus agressif qu'elle ne l'aurait voulu.

« - Tu faisais semblant ? »

Noemy resta interloquée.

« - Pour ? »

« - Tu suivais, et tu faisais semblant d'être ailleurs. »

La jeune femme sourit avant de répondre.

« - Je peux simuler beaucoup de choses, mais pas à ce point-là. »

« - Comment connaissais-tu la réponse, alors ? »

« - Préparer une potion implique la connaissance de toutes les propriétés des ingrédients utilisés. Appliquer bêtement les instructions d'un livre donne toujours de mauvais résultats.

« - Miss McLane, » claqua Rogue, surprenant les deux Serpentard, mais pas assez pour les faire sursauter.

Noemy regarda le professeur, attendant la sentence qui allait lui tomber dessus avec curiosité.

« - Je vais vous donner l'occasion de prouver vos dires, » déclara-t-il. « Vous préparerez votre potion sans le livre. Je vous donnerai simplement l'ordre dans lequel se succèdent les ingrédients. »

Noemy jeta un coup d'œil au tableau. « Préparation du jour : Amadocilis ». elle afficha un air renfrogné pour faire croire à Rogue que sa punition était efficace, mais elle sourit intérieurement. Cette potion, elle l'avait préparée quatre fois pendant l'été.

Le directeur de Serpentard la dirigea vers le fond de la classe, suffisamment loin de l'élève le plus proche afin qu'elle ne puisse pas lire dans son livre, et lui remit le parchemin avec l'ordre des ingrédients. Puis il la laissa se débrouiller, ne lui accordant plus la moindre attention. C'était parfait pour la jeune femme, ainsi elle n'aurait pas à simuler une quelconque difficulté à réaliser la préparation.

Le temps s'écoula, temps durant lequel Noemy composa patiemment le potion, dosant à l'œil et à la mémoire. Quand elle eut fini, elle releva la tête, satisfaite de son résultat. Tous les autres élèves étaient encore affairés à leur préparation, leurs regards faisant d'incessants allers-retours entre le contenu de leur chaudron, leur livre, et leurs ingrédients. Noemy sourit.

« Quelle bande d'incapables, » songea-t-elle en observant les couleurs des différentes compositions, toutes plus extravagantes les unes que les autres.

Elle reporta son attention sur son travail, sans toutefois y toucher. Après avoir regardé les autres, elle n'était pas assez stupide pour toucher à sa potion sous le très probable regard de Rogue. Elle se contenta donc de rester à côté de son chaudron, et fit le point sur le début de la première semaine de l'année. Tout était absolument linéaire, dans la continuité des six ou quatre années, sauf le cours de Potions. Slughorn avait un enseignement fluide, enjoué, intéressé, et une démagogie développée de telle sorte que l'élite était toujours récompensée. C'était ce qui avait attiré Noemy. Sa supériorité aux autres s'était assise avec les ans, mais apparemment, avec Rogue tout serait à refaire…

La jeune femme fronça les sourcils de contrariété, ce qui lui permit de voir juste à temps un mouvement au-dessus de son chaudron. Elle bloqua aussitôt le bras intrus en l'agrippant avec sa main. Puis elle regarda à qui appartenait sa prise.

Rogue.

Le professeur, surpris par la vitesse avec laquelle Noemy avait réagi, regardait son élève comme incrédule face à la situation.

« - Que croyez-vous faire, Miss McLane ? » demanda-t-il d'une voix sourde et froide.

« - Et que croyez-vous faire au-dessus de mon chaudron, Professeur ? » répondit-elle sur le même ton.

De nouveau interloqué, Rogue reprit néanmoins très vite contenance.

« - Vous étiez à nouveau en train de rêvasser, » dit-il, cassant. « Je venais mettre fin à votre préparation. Lâchez-moi. »

« - J'avais fini, » répondit-elle sans se départir de son timbre glacial et en sortant sa baguette avec sa main libre pour la pointer sur Rogue. « Je vous lâche, et vous reculez. »

Joignant le geste à la parole, elle desserra sa prise et remit son bras le long de son corps.

Rogue retira son bras du dessus de la potion mais ne bougea pas.

« - Professeur, » reprit-elle, « dois-je vous rappeler la règle en ce qui concerne la préparation d'une potion, ou cela ira ? »

« - Je pensais, Miss McLane, que vous vous considériez au-dessus des règles… »

Noemy ressentit alors une haine profonde à la fois monter et descendre en elle. Et elle était certaine qu'il n'y avait plus que son propre sentiment.

« Un Legilimens… »

« - Reculez, Professeur, » susurra-t-elle, ses yeux glacés lançant des éclairs.

Rogue sourit, apparemment satisfait, et fit un pas en arrière.

Noemy fit venir deux fioles d'échantillonnage depuis l'étagère où elles se trouvaient et les remplit de sa potion, le tout avec sa baguette. Puis elle jeta un sort sur une des fioles et tendit l'autre à Rogue.

« - Peut-on savoir, Miss McLane, à quoi correspond toute cette mascarade ? » s'enquit celui-ci, toujours aussi cassant.

« - Cela me paraissait clair, » répondit-elle, volontairement ironique, « mais je vais prendre la peine de vous expliquer. La fiole que je vous tends contient l'échantillon que vous vouliez prendre. L'autre contient un autre échantillon que j'ai scellé et que je garderai avec moi, au cas où… »

« - Au cas où ? » répéta-t-il. « Précisez… »

Elle ne répondit pas, jetant un coup d'œil à la pendule de la classe. Le cours était fini. Elle plaça la fiole dans la main de Rogue directement, vida son chaudron et ramena son sac près d'elle d'un coup de baguette. Puis elle regarda Rogue en souriant.

« - Aucune précision n'est nécessaire. Au revoir, Professeur. »

Et elle sortit sans un regard en arrière.

Alors qu'elle gravissait les marches qui la ramèneraient au rez-de-chaussée, la double haine qu'elle avait ressentie commença à s'estomper. Elle se dirigea lentement vers la Grande Salle, de plus en plus certaine qu'il lui avait transmis cette haine pour la mettre sous pression et la forcer à faire un faux pas. Elle se repassa le fil des évènements du cours. Elle n'avait rien fait qui puisse lui valoir une punition quelconque. De toutes façons, Rogue aurait sauté sur l'occasion comme un lion sur sa proie après un mois de diète, ainsi qu'il l'avait prévenue en début de cours.

Elle longea la table de Serpentard, ignorant les bonjours forcés de ceux de sa maison qui étaient déjà là, et s'assit loin de sa place habituelle pour éviter d'être dérangée. En jetant un coup d'œil à la table des professeurs, elle se demanda si elle devait tirer les ficelles et référer de l'attitude de Rogue à Dumbledore. Et elle balaya aussitôt cette idée de ses pensées. Quand bien même ses dirigeants se livreraient une guerre sans merci, Serpentard devait rester uni face aux autres.

Le déjeuner apparut sur les tables, et Noemy se servit une petite assiette. Elle n'avait pas vraiment faim, et c'est sans regret qu'elle en laissa la moitié pour sortir lorsque Rogue arriva. Leurs regards se croisèrent pendant un court moment avant que chacun ne le détourne. La Serpentard sentit la haine l'envahir de nouveau, et c'est très rapidement qu'elle rejoignit la salle commune de sa maison.

Il n'y avait personne, et c'était heureux car elle évacua le sentiment étranger en envoyant valdinguer dans le feu un des vases à portée de main. Puis elle se prit la tête entre les mains en fronçant les sourcils. C'était impossible. Même le plus grand Legilimens ne pourrait pas faire passer un tel sentiment en si peu de temps. À moins d'avoir un Lien Indestructible…

« - Non ! Ça ne se peut pas ! »

Noemy s'était raidie au milieu de la salle commune vide, se refusant catégoriquement la conclusion à laquelle elle était parvenue. Elle inspira profondément, puis monta dans sa chambre pour y prendre son paquet de poudre de cheminette avant de revenir dans la pièce. Elle verrouilla la porte d'entrée de la salle commune et celles des dortoirs, privilège des préfets dont personne ne faisait jamais usage.

Le feu crépitait doucement dans la cheminée. Noemy y jeta un peu de poudre en annonçant l'adresse, et il s'anima, prenant la couleur verte caractéristique. Elle passa sa tête dedans.

« - Oh, je vais prévenir Madame, » dit l'elfe de maison qui était dans le salon que la jeune femme avait à présent dans son champ de vision, et il disparut.

Quelques instants plus tard, un craquement sonore se fit entendre.

« - Noemy ! Quel plaisir de te voir ! Que se passe-t-il ? »

« - Bonjour Narcissa. Le plaisir est partagé. Je dois parler à Lucius, est-il là ? »

La Serpentard vit la mine de Narcissa s'assombrir pendant une fraction de seconde, mais ne fit aucune remarque. N'ayant qu'une dizaine d'années de différence d'âge avec Lucius, elle comprenait parfaitement que sa femme puisse avoir une once de soupçons, mais elle n'avait vraiment ni l'envie ni le temps de la rassurer. Un autre jour peut-être expliquerait-elle à Narcissa que Lucius et elle se ressemblaient beaucoup trop pour éprouver quoi que ce soit l'un pour l'autre.

« - Oui, je vais lui dire que tu l'attends. Bonne journée. »

Et elle transplana aussitôt. Lucius Malefoy arriva bien vite, et sourit en voyant la tête de Noemy.

« - Ma chère Noemy, heureux de te voir. Que me vaut l'honneur ? »

« - Bonjour Lucius. C'est le nouveau directeur de Serpentard. »

L'expression joviale qu'il affichait se mua aussitôt en sérieuse et attentive.

« - D'où me joins-tu ? » demanda-t-il.

« - La salle commune. »

« - Tu n'es pas sans savoir qu'il peut écouter la conversation… »

« - Aucun risque, il est occupé hors de son bureau. »

« - Très bien, alors que se passe-t-il avec Rogue ? »

Noemy tiqua.

« - Tu étais au courant ? »

Lucius acquiesça, mais empêcha la jeune femme de poursuivre en levant une main.

« - Je sais, » dit-il, « combien tu appréciais Slughorn, et je ne voulais pas gâcher la fin de tes vacances. »

« - Bon, » accorda-t-elle, « c'est un détail. Toujours est-il qu'il est en train de tout chambouler… »

« - Ah oui ? »

« - Au lieu de travailler en parallèle avec moi, il sape mon autorité, allant jusqu'à essayer de diminuer mes notes en faussant mes résultats ! »

Noemy s'arrêta net en voyant Lucius froncer les sourcils. Elle se rendit compte qu'elle avait haussé le ton, et baissa les yeux.

« - Depuis quand une tentative publique de sapement d'autorité t'a-t-elle empêchée d'être à la tête des Serpentard ? » demanda-t-il.

« - Depuis que mon supérieur hiérarchique n'est plus derrière moi… »

Lucius soupira.

« - Écoute, Noemy, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Rogue. Mais c'en est un, il est de notre côté. »

« - Vraiment ? » dit la jeune femme en haussant un sourcil.

« - Tout à fait, » acquiesça Lucius. « Tu devras donc t'accommoder de cet imbécile de sang-mêlé. »

« - Un sang-mêlé ? » hoqueta Noemy.

Son indignation n'avait d'égale que sa surprise.

« - Exactement… »

Elle secoua la tête.

« - Il est heureux que ce soit ma dernière année ici, » déclara-t-elle.

« - En effet. Avec ton potentiel, tu es le membre le plus attendu. »

« - Je peux déjà prendre du service si besoin est… »

« - Bien, on en reparlera. »

Ils se saluèrent et Noemy recula pour dégager sa tête du feu. Celui-ci reprit alors une couleur naturelle.

La Serpentard répara le vase brisé d'un geste nonchalant, déverrouilla les portes, et rejoignit sa chambre comme si rien ne s'était passé.


Note de l'auteur:

Et bien voilà, je me suis lancée dans une histoire qui comporte des personnages et des types de personnages que je ne maîtrise pas du tout. Donnez-moi votre avis, des fois que je ferais mieux d'abandonner tout de suite!