Il pleuvait sans discontinuer depuis plusieurs jours, d'énormes flaques d'eau parsemaient les ruelles sinueuse de la ville. Négligemment adossé au mur de crépis sous le porche de la vieille bâtisse qui abritait maintenant le Shinsengumi, Okita Sougo observait avec ennui les grosses goûtes tomber sur le sol pavé . Il ne voulait se l'avouer mais Edo lui manquait, ici tout semblait plus morne, avec un arrière goût de cendre. Depuis la mort du Shogun rien n'était plus comme avant. Ils avaient dut s'exiler, comploter, se cacher. Même essayer de tuer Hijikata-san n'était plus aussi distrayant. Pour dire la vérité le capitaine de la première division de Shinsengumi s'ennuyait ferme. D'un mouvement lent il se leva, dépoussiérant son pantalon, il bailla et en se grattant la tête se dirigea vers la salle de réunion, cela faisait déjà trente bonnes minutes que Yamazaki était venu le prévenir que le vice-commandant l'attendait. Ce matin il avait tenté de l'empoisonner via sa mayonnaise mais il l'avait tout de suite détecté, l'odeur sois disant, pourtant Sougo avait pris un soin extrême à que ça soit inodore et incolore. Son prochain plan était encore en élaboration mais cette fois-ci ce bâtard n'y échapperait pas.
Le capitaine eut bien du mal a cacher sa surprise quand il vit dans la pièce une gamine aux cheveux orange plus que déplaisante.

- Hijikata-san, les truies sont interdites dans l'enceinte du bâtiment, lança-t-il de sa voix monocorde.
- C'est qui que tu traites de truies, sadique ? S'indigna la fille en se levant les poings serrés

- Oy, a suffit vous deux ! S'exclama Hijikata, déjà bien énervé d'avoir attendu ce crétin si longtemps, le laissant en tête à tête avec la furie du Yorozuya.
- T'as pas changer, toujours aussi plate, continua la garçon ne se souciant pas le moins du monde de son supérieur

- Tu veux voir a de plus près, oui ? Je vais exploser ta face sale gosse, hurla-t-elle en brandissant son ombrelle.

Épuisé par leur retrouvaille le vice-commandant se passa la main sur le visage, en soufflant d'exaspération. Il alluma une nouvelle cigarette en regardant les deux adolescents se défier du regard. Tout les deux affichaient un rictus inquiétant, ils avaient hâte d'en découdre.

- Kagura-san, pourquoi tu es là ? Questionna-t-il dans l'espoir qu'elle mette un instant sa rivalité avec son subordonné de côté .

Les yeux de la Yato s'agrandirent et elle se détourna de son rival qui, il devait l'avouer, se demandait bien ce qu'elle pouvait faire ici.

- C'est Gin-chan ! Il doit se marier !
- Hein ? S'exclamèrent les deux hommes.
- C'est un complot de la pire espèce ! Un trac-nard affreux ! Il va se faire émasculer ! S'affola Kagura, en plus Shinpachi a pris des congés !
- Tu es venue jusqu'ici pour ça ? Tu as besoin d'aide China ? Ou c'est juste une excuse parce que je te manquais?

- Tais toi, c'est pas toi que j'cause, déclara la jeune fille en regardant de haut Sougo qui pris sur lui de ne pas dégainer son sabre.

De son coté Hijikata tentait tant bien que mal de comprendre le fin mot de l'histoire, le permanenté se marier ? Impossible, aucunes femmes saines d'esprits ne voudrait d'un parasite pareil ? La gamine n'avait pas aussi parlé d'émasculation ? D'un complot ? Il avait du mal à faire le rapport.

- Je vois pas en quoi on peut t'aider ? Nous ne pouvons retourner Edo,
- Mais ils lui ont fait quelque chose, je vous jure ! Madao dit que le mariage ça change les hommes, mais c'est plus Gin-chan, cette vieille sorcière l'a envouté .
- Hey, China, ça serait pas de la jalousie plutôt ? Se moqua le capitaine de la première division.

Il n'eut pas le temps d'approfondir sa remarque que Kagura lui attrapa le poignet et lui envoya un monumental coup de boule. Malgré sa résistance quasi surhumaine le garçon s'écroula KO. D'un air victorieux elle le lâcha et il s'étala au sol. Puis elle pris un air plus sérieux se tournant vers Hijikata.

- Mayo-san, il se passe quelque chose de louche,
- Oy, oy et tu crois qu'on va te filer un coup de main ? On est le Shinsengumi, ce qui arrive l'autre feignasse ne nous regarde pas.
- Où est gorilla ? Je veux parler au gorille, lui il comprendra !
- Il n'est pas là.

La fille lui jeta alors un regard implorant, le vice-commandant se rendit compte cet instant que la Yato n'aurait pas fait tout ce chemin et venue leur demander de l'aide si il n'y avait pas quelque chose de grave. Le Shinsengumi était actuellement en mission et il avait besoin de tout ses hommes... enfin presque. Son regard se porta sur la masse étendu au sol, se débarrasser de Sougo quelques jours lui permettrait de mieux se concentrer sur la mission venir, il commençait en avoir assez de ses tentatives d'assassinat répétition.

- Sougo va t'accompagner, ça lui fera des vacances...
- Quoi !? Pourquoi lui ? N'importe qui sauf cet enfoiré !
- C'est lui sinon personne !

Le vice-commandant en avait plus que marre de tout cette histoire, se débarrasser de la fille et de Sougo était trop tentant. Enfin il allait pouvoir travailler en tout quiétude, sans devoir constamment regarder derrière son épaule. A demi conscient le capitaine de la première division tenta de résister ;

- Hijikata-san, crevez!

Finalement assis l'un côté de l'autre dans le vaisseau qui les ramenaient Edo, Kagura et Okita évitaient de se regarder. Après plusieurs heures d'insultes et quelques combats ils avaient décidé de s'ignorer.

- Je te préviens que si je me suis déplacé pour rien tu vas me le payer ! Attaqua le jeune homme,
- Mais oui, tu me fais peur... Répondit la fille en se fourrant le petit doigt dans le nez,
- Une truie comme toi ne trouvera jamais un mari,
- Tu crois que j'ai besoin d'un mari, hum ? Tu crois que quelqu'un doit s'occuper de moi ? Je suis une belle jeune femme indépendante ! Pas besoin d'un crétin de bonhomme, de toute façon ils ne servent à rien...

Elle s' était tourné vers lui, l'agrippant avec force par le col de son haori, il resta sans expression, comme son habitude, alors qu'elle le secouait de plus en plus violemment ;

- Qui as besoin d'un mari ? Si c'est pour qu'il ressemble Gin-chan, je préfère encore me faire arracher les yeux et qu'on vomisse dans mes orbites !
- On peut s'arranger,
- Tu comprends rien de rien, sadique, ajouta-t-elle en le lâchant.

Elle se renfrogna, croisant les bras et cala son dos contre le siège. Du coin de l'oeil, Sougo regarda la moue de la jeune fille, amusé par sa stupidité . Il devait se l'avouer depuis qu'il l'avait revu il ne s' était quasiment pas ennuyé . En une année et demi elle n'avait pas beaucoup changé , part peut-être son regard, il y avait dans ses yeux bleus une pointe de détresse. L'idée de pouvoir la torturer en toute tranquillité l'avait aidé à ne pas trop protester quand le dingue de la mayo lui avait assigné cette mission.

Arrivés au terminal, ils descendirent en s'ignorant royalement, mais Okita ne résista pas au plaisir de faire tomber la jeune Yato des tapis roulant, accusant sa maladresse naturelle, pour résultat il reçu un coup de l'horrible ombrelle sur le sommet du crane, aprés avoir évité plusieurs attaques vengeresses.

- Tes coups ont toujours été aussi faible ?
- Bouge pas et je vais te montrer quel point j'ai progressé enfoiré , lui répondit-elle en levant nouveau son arme

- Non, on a autre chose à faire, je te rappel que je ne suis pas venu jusqu'ici pour faire le baby-sitter !
- Mais c'est toi qui...
- Mais oui, chut, calme toi China, tu ne vois pas que tu déranges tout le monde beugler comme a ?
- Enfoiré, siffla-t-elle entre ses dents serrées.

Sougo n'avait pas pensé que marcher dans les rues d'Edo lui avait tant manqué, les étales des marchands, la boulangerie où il avait l'habitude de se rendre, le parc... Pourtant quelque chose n'allait pas, un drôle de sentiment de malaise, comme une ombre malfaisante planant sur la ville. La fille devant lui accéléra soudainement le pas sans un regard en arrière, la démarche sautillante elle monta quatre quatre les marches menant au bureau des Yorozuya en hurlant le nom de son chien. L'énorme animal lui sauta dessus en lui léchant abondamment le visage.

- Gin-chan c'est occupé de toi ou il t'as laissé en plan pour être avec la vieille sorcière ?
- China, au vu de l'odeur je dirais qu'il ne l'a pas sortis... Moi je vais faire un tour, je te laisse gérer le reste, bye. Lança le garçon avant de disparaitre dans la foule.

L'appartement était dans un état pitoyable, Sadaharu avait disséminé un peu partout ses besoins naturels, une partie du mobilier avait été dévoré sans compter les traces de griffes partout sur les murs. Kagura se mis au travail, elle avait trop peur que Gin-chan lui retire les frais sur son salaire, c'est qu'après avoir fini qu'elle se rappela qu'il ne la payait jamais. Le sadique fit son retour en fin de journée, son air blasé collé au visage.

- Où est Danna ?
- Pas rentré ...
- C'est parce que tu te sentais seule que tu es venu me chercher à Kyoto ? Avoue !
- N'importe quoi ! Qui voudrait de toi ? Qui pourrait vouloir ton retour ? Depuis que vous êtes partis je nage dans le bonheur ! Une idylle !

- Ah oui ? Alors pourquoi t'es venu nous chercher si tout va si bien, idiote?

Dans leur dispute ils n'entendirent pas la porte s'ouvrir, mais lorsque le regard du capitaine de première division du Shinsengumi tomba sur les nouveaux arrivants sa bouche s'ouvrit en grand et il ne put cacher sa surprise. Devant lui se tenait un Gintoki métamorphosé. Il avait un air béa alors qu'une magnifique femme lui tenait le bras. Ses cheveux était coiffé avec une raie sur le côté lui donnant un air stupide, il portait de riche vêtement à la dernier mode qui franchement ne lui allait pas. Il se dégageait de lui une aura totalement différente, surtout avec le sourire complètement crétin qui ne quittait pas son visage.

- Oh, kagura-chan tu as ramené un ami ? Demanda-t-il tout sourire

- vous ne me reconnaissez pas Danna ?
- Je t'avais dit que tu ne manquerais personne, Gin-chan t'as déjà oublié, lui murmura avec condescendance la jeune fille avant d'affiché un petit sourire satisfait.
- Qui est-ce ? Demanda avec une voix douce la sublime créature

- Oh désolé chérie, je vais faire les présentations, euh...
- Okita Sougo, le garçon ne lâcha pas des yeux la femme qui lui fit un petit sourire timide.
- Cette beauté est ma fiancée Tanaka Mizuki, répondit Gintoki un sourire encore plus stupide au visage.

Okita hocha la tête, silencieux comme jamais. Il jeta un rapide coup d'œil à Kagura qui c' était renfrognée dans un coin. Peut-être que sa première intuition était la bonne, la jeune Yato était tout simplement jalouse et il avait fait tout ce chemin pour rien. Remarquant son regard elle passa l'attaque ;

- Hey, Gin-chan ce n'est pas aujourd'hui que sort le dernier JUMP ?
- Ah oui ? Je ne lis plus ce truc pour gamin sans intérêt. Répondit le samouraï tout en souriant sa fiancée qui cacha un doux sourire derrière la manche de son kimono.
- J'ai fait des courses, tu veux un lait fraise ? Lança de nouveau la jeune fille en s'étirant d'un air nonchalant.
- Non merci Kagura-chan, j'arrête les sucreries, c'est mauvais pour ma santé. Rien de tel qu'un esprit sain dans un corps sain...

Okita n'en revenait pas, le pouvoir du mariage était vraiment effrayant, il se promit de ne jamais tomber dans ce piège. Plus la jeune fille le faisait parler plus Sougo se rendait compte quel point il avait changé, c' était impossible. Même sa façon de parler, pas une seule fois il ne glissa son petit doigt dans le nez, ni aucune remarque sarcastique malgré les perches que lui tendaient la jeune fille. Il se souvenait de son nom l'appelant Okita-san... mais le pire fut quand il l'invita a rester dîner et qu'il enfila un tablier tout en sifflotant. L'image de Gintoki en tablier rose occupait à cuisiner avec l'aide de sa fiancée brûla la rétine de Sougo. il profita qu'ils soient occuper pour prendre une photo et se tourner vers sa rivale ;

- Un cas de possession ! S'exclama-t-il

- Non, déjà essayé ...

- Au fait Kagura-chan, il va falloir que tu déménages, lança le samouraï aux cheveux argentés depuis la cuisine

- Quoi ? S'exclama la jeune fille faisant tomber le sukonbu qu'elle avait dans la bouche.

- Tu comprends après le mariage, ça risque d'être plus compliqué et puis tu ne vas rester ici toute ta vie...
- Mais Gin-chan où je vais pouvoir aller ?

Okita crut un instant voir un drôle de sourire sur le visage de la fiancée, il disparu aussi vite qu'il était apparu. Celle-ci n'avait d'ailleurs pas lâché le samouraï depuis leur arrivé . Il l'étudia avec plus d'attention, la vingtaine, de long cheveux noir jais, de grand yeux vert et la peau pale. Une beauté rare à l'air fragile et douce. Rien voir avec les femmes que fréquentait habituellement le boss des Yorozuya.

- Kagura-chan tu dois comprendre que Gintoki et moi allons avoir besoin d'intimité, d'ailleurs il n'est pas très bon pour une jeune femme de ton age de vivre avec un couple. Je suis sure que tu trouveras un endroit où tu te sentira chez toi.

La femme avait une voix cristalline, on voyait quel point elle se sentait concernée par le sors de la Yato.

- Mais ne t'inquiète pas, tant que tu n'auras rien trouvé tu pourras rester ici, continua-t-elle en servant le repas.
- Vous venez d'où Tanaka-san ? Questionna avec nonchalance Okita

- Je n'ai jamais bougé d'Edo, mon père est commerçant et vous comment avez vous connu Gintoki?
- Nous sommes de vieux amis, n'est-ce pas Danna ?
- Euh... Oui, enfin des connaissances plutôt, non ? Répondit ce dernier en ne lâchant pas des yeux sa fiancée

- Il fait partie du S...

Kagura fut coup par un coup puissant dans les côtes, les larmes au yeux elle lança un regard outré à son agresseur qui avait gardé un visage inexpressif, personne ne sembla remarquer l'attaque. Celui-ci lui fit un petit signe de la tête en espérant qu'elle comprendrait qu'elle devait se taire. La jeune fille se sentit soulagée malgré la douleur, au moins le sadique semblait commencer la croire. Gin-chan avait perdu la raison, on lui avait fait quelque chose et cette femme n'y était pas pour rien, Kagura avait vraiment du mal rester polie avec elle, seul le regard blessé de son boss l'empêchait de virer la vieille sorcière. Okita quand lui était d'une étrange politesse, presque charmant en tout cas envers Mizuki ce qui entraîna une scène de la part de Gintoki jaloux.

Après le repas Kagura raccompagna Okita la porte alors que les deux tourtereaux s'attaquaient la vaisselle.

- Alors ?
- Ok China, il y a un problème.
- Pas un petit !
- Je parie que tu n'as pas remarqué qu'il ne se souvenait pas du Shinsengumi, ni de moi, ni d'Hijikata...
- Hein ? Mais si...
- Non, il a fait semblant, jamais il ne m'a appeler Okita avant que je me présente, il n'a demandé aucune nouvelle, il a eu un comportement plus qu'étrange...
- je te l'avais dit ! S'exclama la jeune fille toute fière d'elle

- Oui... C'est un imposteur.
- Non c'est cette femme qui lui embrouille la tête !
- C'est une réaction normale face une telle beauté, chose que tu connaîtras jamais laideron.

Elle lui envoya un coup de poings qu'il évita avec facilité , puis avec un cris de rage elle se jeta sur lui toutes griffes dehors, il lui agrippa les poignets pour bloquer son attaque, mais elle en profita pour lui envoyer son genou dans le ventre, lui coupant le souffle pendant quelques instants. Elle se saisit de son ombrelle alors qu'il dégaina son katana. Leurs regards se trouvèrent, s'observant un long moment ils se remémorèrent leur dernière rencontre. Un sourire démoniaque ornait leurs deux visages. Alors qu'ils étaient près à enfin se mesurer l'un l'autre, Mizuki sortit de l'appartement, surprise de les trouver sur le palier.

- Oh, Kagura-san, je pensais que tu étais partis te balader avec ton petit ami.

la jeune fille manqua de s'étouffer alors que Sougo se contenta de détromper la femme d'une voix posée . Comment pouvait-elle imaginer un instant qu'il puisse s'intéresser une gamine plate et vulgaire ? Non il préférait les femmes matures avec des arguments convaincants.

- Je vous souhaite une bonne soirée vous deux, continua-t-elle en s'inclinant légèrement.

les deux rivaux l'imitèrent, avant de décider de la suivre dans les ruelles sombre d'Edo. La discrétion n'étant pas leur fort, ils durent mettre de coté leurs différents.