Disclaimer : les personnages principaux appartiennent à J.K Rowling, mis à part les elfes et les familiers.
Slash futur probable donc homophobes s'abstenir.
Bonne lecture
Chapitre 1 : Nuit d'Halloween
C'est par une nuit d'Halloween où tout aurait pu être normal que tout a commencé, que le mage le plus noir a assassiné cette nuit une famille entière. Ou plutôt, qu'il a tenté d'assassiner cette famille entière, puisqu'un garçon, encore bébé, a contre toute attente, renvoyé son sort de mort à son envoyeur, réduisant la menace a néant.
Alors que cet enfant se retrouvait désormais seul dans les ruines encore fumante de son foyer à Godric's Hollow, l'air sembla miroité un instant avant que des silhouettes n'apparaissent à l'entrée du petit jardin encore magnifique quelques heures plus tôt. De hautes silhouettes, graciles, semblant se confondre dans leur environnement si l'on y faisait pas attention, et trait encore plus caractéristique, des oreilles pointues, c'était des elfes sylvains. Ceux-ci firent rapidement le tour de la petite bâtisse, sécurisant les alentours désormais déserts. L'un d'eux s'était approché de l'enfant, par un mouvement de la main faisant apparaître de douces lumières bleutées au dessus de lui comme des lucioles voletant dans la nuit, faisant ainsi cesser ses pleurs.
Alors que les autres elfes s'approchaient également du berceau, seul objet resté intact au milieu des ruines, un pop caractéristique se fit entendre et une autre personne apparue. Un humain cette fois, la barbe longue et blanche, une robe pourpre assortie d'étoiles jaunes sur ses coutures s'approcha du groupe elfique, un air résigné sur son visage à la vue de l'ancienne maison dont il ne restait presque plus rien.
A son approche, l'un des elfes prit la parole en s'inclinant légèrement :
« Mr Dumbledore, nous sommes malheureusement arrivé trop tard, lorsque nous sommes venus suite à l'appel de la pierre d'alerte nous avons trouvé la maison dans cet état, les Potter sont décédés, tous deux suite à un sort de mort. Aucune trace du Lord noir, c'est comme s'il s'était volatilisé. »
A cet instant, les gazouillements du bébé se firent entendre, amenant un sourire sincère sur le visage du sorcier à barbe blanche qui s'approcha de lui.
« Vous n'êtes sans aucun doute pas loin de la vérité, regardez cette marque sur son front » leur dit-il tout en faisant des gestes complexes dans les airs de sa baguette magique.
C'est alors que les elfes virent la marque en forme d'éclair sur le front du jeune garçon qu'ils n'avaient pas encore vu, trop occupés à sécuriser les lieux puis faire cesser ses pleurs.
« Ce garçon semble avoir reçu le sort de mort et l'avoir retourné contre son expéditeur, les résidus de magie dans l'air le montrent, c'est bien lui l'enfant de la prophétie. »
« Comment le Lord noir a t-il pu les trouver ? Leur demeure était censée être sous fidelitas. Nous même n'avons pu y accéder que parce qu'ils ont activé leur pierre d'alerte. » Demanda un des elfes présents.
« Je crains qu'ils ne se soient fait trahir mes amis. . . C'est la seule possibilité, le fidelitas ne peut être brisé que si le gardien dévoile la vérité. »
« Que va t-il advenir de cet enfant maintenant ? Certes, il a vaincu le mage noir qui terrifiait ce pays mais il se retrouve surtout orphelin. » S'inquiéta l'elfe qui avait fait apparaître les lucioles de lumières au dessus de l'enfant pour le rassurer.
« Je vais le confier à la seule famille qui lui reste. Lily avait une sœur qui vit à Little Hangleton, elle a un fils environs du même âge que Harry si je me souviens bien. Il sera bien là-bas et la protection du sang agira. Il vivra également loin du chaos que risquerait de provoquer sa célébrité si je le plaçais dans le monde sorcier. Je leur écrirais une lettre pour tout leur expliquer. . . »
« Ca ne va pas ! S'il y a bien une chose que les Potter n'auraient pas voulue, c'est que leur fils soit placé chez la sœur de Lily et son mari, ces personnes sont ALLERGIQUES à tout ce qui concerne la magie. Ce serait un enfer pour eux qui aurait ce qu'ils exècrent le plus sous leur toit et pour cet enfant qui vivrait sans le moindre amour ou attention. Imaginez ce qu'il se passerait lors de sa magie instinctive, comment ces moldus pourraient réagir à cela ? »
« Ce n'est peut-être certes pas la meilleure solution mais c'est la dernière famille qui lui reste. . . »
« Ce n'est pas la dernière. Lily Evans possède ¼ de sang elfique par sa grand-mère, et les Potter sont depuis toujours des amis et liés aux elfes de la lune. Nous prendrons soin de l'enfant. Chez nous, il apprendra tout ce qui pourra lui être utile, sera aimé pour ce qu'il sera tout en étant loin de la tempête médiatique qui aura lieu chez vous sorciers. »
« Et pour sa protection, le sort antique ne peut marcher que s'il vit chez des personnes de son sang. »
« Voldemord n'a jamais réussi à pénétrer nos frontières même au plus fort de sa puissance, cela ne changera pas même s'il doit revenir comme l'annonce la prophétie. Il sera en sécurité chez nous, bien plus que chez des moldus qui le détesteront. »
« Je suppose que je n'ai rien à ajouter. . . » continua Dumbledore un léger sourire aux lèvres et les yeux pétillants, « dans ce cas, moi, Albus Dumbledore, Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou Suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers et directeur de l'Ecole de Sorcellerie de Poudlard, je vous confie l'enfant Harry Potter, fils de Lily et James à vous peuple des elfes de la lune. Qu'il soit chéri et élevé par une famille elfique qui tiendra le rôle de tuteurs jusqu'à ce qu'il puisse rentrer à Poudlard. Quelques soient les problèmes jusqu'à cette période, vous pourrez compter sur mon aide. »
Une légère lumière argentée entoura le directeur et le groupe des elfes à l'annonce de ce serment, puis se dissipa en une poussière d'étoiles qui monta vers le ciel.
« Je crois que vous avez eu exactement ce que vous vouliez au final, je me trompe cher Manitou Suprême. » Répliqua le leader du groupe elfe, d'un ton légèrement ironique, un sourire ourlant ses lèvres.
« Vous m'avez fourni tous les éléments pour m'assurer que cet enfant vivra de la meilleure des manières dans le meilleur des environnements, que pouvais-je donc faire d'autre que d'accepter. » Répondit le sorcier, les yeux toujours aussi brillants.
C'est à ce moment qu'un vrombissement s'éleva dans les airs et qu'une énorme moto atterrit juste à l'entrée du jardin. Alors que son conducteur en descendait :
« Ah Hagrid, vous tomber juste à temps. Vous aller pouvoir conduire le jeune Harry et messire. . . »
« Nelyen. » Compléta l'elfe qui avait pris en charge l'enfant pour le moment.
« Le jeune Harry et messire Nelyen à la frontière elfique en moto. Il me semble que le déplacement instantané est déconseillé avec de jeunes enfants, je me trompe ? »
« C'est vrai. Répondit l'elfe. Je rentrerais avec l'enfant et le demi géant, le gardien des clefs de Poudlard est parfaitement digne de confiance. »
Le dit Hagrid commença alors à bafouiller :
« Professeur, dites, c'est vraiment vrai, les Potter. . . »
« Oui mon cher ami, c'est la triste vérité. Mais voyez, leur fils est en vie, et pour un temps du moins Voldemord n'est plus. La paix va revenir. Cet enfant va grandir parmi les elfes qui étaient très proches de sa famille et quand il en aura l'âge, viendra à Poudlard où nous le reverrons alors. Vous allez pouvoir l'emmener dans son nouveau foyer cette nuit. »
« Bien Professeur, oui, c'est ce que je vais faire. . . répondit-il tout en soufflant dans un mouchoir de la taille d'un drap, provoquant un bruit de trompette et faisant par la même sursauter puis éclater de rire le jeune garçon dans les bras de l'elfe, pas effrayé pour un sous par cet homme de la taille d'une montagne pour lui. »
Alors que les autres elfes disparaissaient sans bruit dans la brume, celui portant l'enfant enfourcha la moto derrière le demi-géant, prêt pour le départ.
Ils survolèrent ainsi une partie du pays sous les étoiles puis au dessus des nuages pour ne pas se faire repérer jusqu'à arriver à la frontière du territoire elfique, impénétrable à toute autre magie que celle de son peuple. C'est à l'orée de la forêt de Jade que l'elfe et l'enfant firent leur adieu au gardien des clefs, jusqu'à ce qu'ils puissent se rencontrer de nouveau.
En arrivant au village de la forêt, un couple attendait déjà l'enfant, mis au courant par la troupe arrivée bien plus tôt. Lenwë et sa femme Luthien, prêtresse guérisseuse, ne pouvant avoir d'enfant tous les deux, se faisaient en effet une joie d'accueillir celui des Potter. N'ayant pas connu personnellement ni James, ni Lily, le garçon serait élevé et aimé uniquement pour lui même.
Le jour même, il fut baptisé selon la coutume elfique où il reçu le prénom supplémentaire de Melian dont la racine signifie don ou cadeau, ce qu'il était pour Lenwë et Luthien.
