Bonjour/bonsoir !

Voilà un petit OS (est-ce que c'est vraiment considéré comme un OS lorsque c'est si court?) sans prétention sur un personnage que j'ai beaucoup aimé : Rumpelstiltskin. D'ailleurs si vous n'avez pas vu les 3 premières saison de la série, spoiler.


C'est l'histoire d'un petit garçon abandonné par ses parents, par un père qui a préféré une jeunesse éternelle à lui. Un petit garçon élevé par trois vieilles femmes qui l'ont appris à tisser. Un petit garçon dépourvu d'espoir et de rêve.

C'est l'histoire d'un homme qui a trouvé l'amour. Un homme vivant heureux avec sa femme dans sa petite maison. Un homme qui apprend qu'il va être père, et qu'il compte en être un meilleur que le sien.

C'est l'histoire d'un lâche qui a préféré se blesser afin de ne pas partir à la guerre. Un lâche qui a préféré que son fils ait un père, mais qui s'est fait détester par sa femme. Un homme qui s'est fait humilié pour sa lâcheté. L'histoire d'un lâche qui a finalement préféré le pouvoir à son fils.

C'est l'histoire du Ténébreux qui cherchait désespérément un moyen de rejoindre son fils. Du Ténébreux qui concluait ainsi des contrats avec tout le royaume. Qui était prêt à rendre une bonne personne en quelqu'un d'horrible pour arriver à ses fins. L'histoire du Ténébreux qui aurait enfin pu trouver l'amour, mais qui avait, une fois de plus, préféré son pouvoir.

C'est l'histoire de monsieur Gold, qui essaye de tout faire pour que la Sauveuse brise la malédiction. Un homme qui n'attendait que le retour de son fils. Un homme qui arriva à ses fins et qui retrouva son amour disparu.

C'est l'histoire d'un père qui cherche à se faire pardonner. Un père qui fit tout pour se racheter. Un père qui se rendit au Pays Imaginaire pour récupérer son petit-fils, qui e affronta ses pires cauchemars. Un père qui était prêt à donner sa vie pour cette mission.

C'est l'histoire d'un lâche qui se sacrifia au nom de tous. Qui emporta l'une des pires personnes de ce monde dans sa tombe. C'est l'histoire d'un lâche qui se racheta, pour son fils, pour celle qu'il aime.

C'est l'histoire de Rumpelstiltskin.


Rumpelstiltskin était mon personnage préféré jusqu'à le milieu de la saison 3 ! Jusqu'à sa mort quoi...Seulement, depuis qu'ils l'ont ramené à la vie...j'ai l'impression qu'ils tirent trop sur ce personnage. Il avait eu une belle fin, pourquoi s'être acharné dessus ? Maintenant je le trouve plus chiant qu'autre chose...je suis vraiment dégoûtée, moi qui adorait ce personnage ! (évidemment, ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un différent, et me le partager!)

Cet OS est vraiment très court, mais je l'ai écris comme ça, sans chercher à en faire quelque chose d'extraordinaire. Seulement un petit texte sur un de mes persos préférés, sans aucune prétention.