Chapitre 1 – Tout ceci sera bientôt fini, Harry

Harry se trouvait dans un cimetière, le cimetière. Il voyait Cédric s'avançait vers l'homme qui venait d'apparaitre.

« Qui êtes-vous, cria le champion de Pouffsoufle. »

Harry voulait lui dire d'arrêter, de faire attention. Il savait exactement ce qui allait se passer, mais aucun son ne sortait de sa bouche, il ne pouvait plus bouger.

Soudain, il sentit une présence derrière lui. Elle lui réchauffa un peu le cœur et cette colère qui chaque heure de chaque jour le tenaillait depuis l'incident a la fin de sa quatrième année disparu pendant un instant.

« Tout ceci sera bientôt fini, Harry ».

Harry se réveilla en sursaut. Il était en nage, il chercha à tâtons ses lunettes rondes sur sa table de chevet et alluma la lumière. Il fut réconforter de voir que sa chambre était toujours la même, bien que celle-ci soit située a Private Drive. Cela faisait maintenant un mois que cette horrible nuit avait eu lieu, qu'il avait était témoin de la renaissance de Voldemort, et qu'il avait vu un ami se faire assassiner sous ses yeux. Chaque nuit, son esprit le ramenait au cimetière, et chaque nuit, il était totalement impuissant. Et cette voix… Bien que le cauchemar fut horrible et le fasse hurler assez fort pour que Dudley prenne un malin plaisir à se moquer de lui, cette voix était d'un réconfort troublant. Elle lui était pourtant totalement inconnue mais il y avait quelque chose qu'il ne pouvait pas expliquer. Chaque nuit, il redoutait de s'endormir, sachant pertinemment qu'il retournerait au cimetière. Pourtant, chaque nuit, il était en quelque sort pressait de ressentir cette présence. Il souhaitait de toutes ces forces pouvoir se retourner, pour voir la personne qui chaque nuit venait lui dire que « tout ceci sera bientôt fini » mais il n'y arrivait jamais, et cela l'irritait au plus au point a chaque fois qu'il se réveillait.

Le réveil de sa chambre affichait 6 heures du matin. Il décida de se lever, il n'arriverait plus à dormir de toute façon. L'été en Angleterre avait été particulièrement chaud cette année et il lui sembla une très bonne idée d'aller se promener, avant que la chaleur suffocante oblige tous les londoniens a se cloitrer chez eux. Il s'habilla rapidement, ouvrit la cage d'Hedwige pour qu'elle se dégourdisse un peu et sortit de sa chambre.

Il fit un détour a la cuisine pour se préparer un sandwich et se félicita de s'être lever si tôt. Au moins, sa tante n'était pas la pour lui lancer un regard réprobateur des qu'il prenait quelque chose dans le frigidaire familial.

Il sortit tranquillement de la maison. Même a six heures du matin, la température était déjà élevée mais elle restait agréable, et Harry partit en direction du parc pour enfant ou il avait prit l'habitude de trainer ces dernières semaines. Il ne savait pas pourquoi mais il aimait cet endroit. Il doutait pourtant que cette affection lui vienne d'un quelconque souvenir d'enfance, imaginant mal sa tante Pétunia et son Oncle Vernon le poussant sur une balançoire. Cette image lui fit d'ailleurs éclater de rire.

« Alors le cinglé tu rigoles tout seul maintenant ! »

Harry se retourna pour voir son cousin, entouré de quatre amis, qui le regardait avec un sourire mauvais. Harry soupira, lui qui espérait passer une matinée tranquille.

« Laisse tomber Dudlidouchet, je n'ai pas envie de me battre avec toi aujourd'hui, je veux juste passer et je te laisse rentrer en douce a la maison, ca marche ?

_ Je n'aurai pas envie de me battre avec moi non plus, répliqua Dudley en explosant de rire.

Ces quatre amis se joignirent à lui. Harry souffla à nouveau et essaya de forcer le passage, se doutant que ce ne serait pas si facile.

En effet, un des amis de Dudley le bouscula. Dudley arrêta instantanément de rire. Le cousin d'Harry avait énormément changé en un an. Harry avait était extrêmement surpris de le retrouver à la fin de sa quatrième année. Il avait apparemment développé un engouement particulier pour la boxe et avait développée une impressionnante carrure. Malheureusement, le développement de son cerveau n'avait pas suivi sa masse musculaire. Néanmoins, et même si Dudley adorait terroriser tous les adolescents du quartier et qu'il aimait se moquer de Harry devant ses amis, un accord implicite avait été passé entre eux. Dudley, aussi stupide soit-il, avait trop peur des pouvoirs de Harry pour le toucher.

« Qu'est-ce que tu viens de faire, s'exclama Harry en faisant face a l'ami de Duley qui devait bien faire une tête de plus que lui.

_ Hey Dudley t'as vu ca, ton microbe de cousin essaye de se rebeller. Peut-être qu'il est énervé parce qu'il a encore fait un cauchemar, pas vrai Big D ? Il parait que tu rêves tous les soirs de ton petit copain, Cédric, non ?»

Harry, qui avait senti la rage montait en lui, envoya un coup de poing dans la tete du garçon. Celui-ci fut propulsé au sol, complètement assommé, sous le regard ahuri de ces amis. Les trois autres adolescents, après avoir repris leurs esprits, commencèrent à se rapprocher d'Harry mais Dudley s'interposa.

« Laisse tomber les gars, ce microbe ne mérite même pas qu'on lui donne une leçon. Et arrêter de faire tout ce boucan, mes parents risquent de m'entendre et vont voir que j'ai découché. »

Il aida son ami à se relever et, après avoir jetée un dernier regard terrifié vers son cousin, s'éloigna en le soutenant par les épaules.

Harry restait planter au milieu de la rue, essayant vainement de se calmer. Il sentait une rage incontrôlable lui tordre les entrailles. La seule raison pour laquelle il avait frappé le garçon était qu'il ne voulait pas se servir de sa baguette. Mais il avait pourtant utilisé la magie. Il l'avait senti, un courant d'énergie incontrôlable sortir de lui, au moment où il avait donné un coup de poing a l'ami stupide de Dudley. Il ne savait pas comme cela était possible. Il n'avait jamais ressenti ce genre de magie, et se promit d'en parler a Hermione des qu'il la verrait, se disant qu'elle avait bien du lire un livre sur le sujet.