La pluie martelait les vitres du douzième étage du Daily Planet en ce soir d'automne. Une effervescence hors du commun régnait dans la rédaction.

Cette nouvelle, cette affreuse nouvelle tomba quelques minutes plutôt tel un coup de tonnerre a travers la rédaction faisant trembler le cœur de Chloé Sullivan.

Perry White avait alors hurlé à travers la rédaction qu'il fallait absolument que l'info soit publiée demain matin a la première heure, c'était une question de vie ou de mort, bien sur la vie de Perry white n'était pas menacée pour un sou, mais Perry rédacteur en chef du Daily planet n'était pas du genre a mâcher ses mots.

Chloé Sullivan , une main posée sur la vitre glacée regardait un avion passer au loin dans la nuit noire.

Elle ne bougeait pas, ne semblait pas penser ni respirer, elle était juste là abasourdie par la nouvelle.

Clark kent passa à quelques mètres d'elle s'arrêta quelques instant la regarda, puis l'air morose passa son chemin vacant a ses occupations.

Un poste de télé diffusait en continu l'info qui avait mis la rédaction entière en émoi, et qui occupaient a présent toutes les chaînes nationales et plus encore...

"12 usines du pays ont alternativement explosées vers la fin de la soirée peu de temps avant la sortie des ouvriers causant d'après nos premières évaluations des milliers de morts et de blessés..."

Chloé se retournant regarda les interminables images de dizaines d'usines flambant et explosant dans de terribles gerbes de feu..tout ceci était surréaliste.

Puis vinrent des images de gens dans diverses villes courant de ci-de-là en proie a la panique.

Dans certaines villes les quartiers industriels n'étaient pas loin des centres villes, La plupart des gens terrifiées avaient entendu ou assistés aux terribles explosions, et dans leurs yeux la peur de quelques attaques terroristes toujours présente a l'esprit. ...Mais Chloé savait que les terroristes en questions n'avaient rien a voir avec ces terrible événement.

Elle détourna le visage lorsqu'elle vit furtivement un cadavre, image non censurée défilant devant ses yeux , ressentant un haut le cœur elle poussa un juron et sentis des larmes perler sur ses joues.

Perry white se remit a hurler a travers la rédaction.

"Les enfants, je veux un titre du genre -Luthorcorp perd la boule!!!- " Cria-t-il en écartant ses bras comme pour écrire le texte en grosses lettres. " Trouvez-moi un truc percutant, si ce sont toutes des usines de Luthorcorp qui ont explosées, je veux une interview exclusive du nouveau patron celui qui a repris l'affaire.. heu le vieux là.. Lionel Luthor.. enfin le père de machin!!"

Lois s'approcha de Chloé et lui souffla sur un ton sarcastique. " Le problème c'est pas que Luthorcorp a été dynamité, c'est que son ancien PDG es devenu complètement maboule!"

Chloé ferma les yeux encore une fois, pas la peine que Lois en rajoute une couche a ce sujet, merci! Elle savait.. Oui elle savait..

Elle savait très bien qui avait fait posé les bombes, tué tous ces ouvriers d'une manière si cruellement aveugle, tout comme Clark le savait aussi... tout comme Lois, ou Olliver, ou Jimmy...

Lex avait fait ça.

Lex Luthor.

Oui Lex avait fait ça, il en était l'auteur, et en ce jour funeste rien n'était plus clair pour Chloé, que cette terrible certitude. Elle ignorait comment il avait réussi son coup, mais il avait réussi.

Des milliers de morts, des milliers de vies brisées, un coup de maître venu de la main du "génie du crime" comme l'avait surnommé Lois il y avait quelques mois de cela lors d'une autre affaire...

Chloé connaissait Lex Luthor depuis de nombreuses années...et même, même si jamais autrefois elle ne lui avait fait totalement confiance, autrefois Lex n'aurais jamais été capable de commettre une telle atrocité.

Mais ça c'était du passé a présent, Lex Luthor, enfin celui qu'elle connaissait autrefois n'était plus.

L'ancien Lex Luthor était mort le même soir ou Lana Lang poussa son dernier soupir.

Clark serra si fort l'agrafeuse qu'il ne se rendis même pas compte qu'elle n'était a présent plus qu'un petit bout de ferraille inutile.

"Lâche ça tu veux!" Grogna doucement Chloé qui, revenue de ses pensées avait repris du poil de la bête.

"Je vais monter sur le toit " Dit Clark en jetant violemment l'ancienne agrafeuse a la poubelle et en serrant ses dents.

" Je vais monter là-haut et je vais écouter si je ne l'entend pas..si je ne le trouve pas..."

" Laisse tomber Clark, Lex a probablement quitté la ville depuis des mois, il doit se terrer quelque part dans un bled ou un endroit introuvable, même pour toi ce sera impossible de le trouver." Déclara Chloé ".. et de toutes manières qu'est-ce que tu feras si tu le retrouve? Il porte une bague en kryptonite, se déplace comme une ombre depuis des mois et cette fois crois-moi, si il prend l'avantage sur toi il ne fera preuve d'aucune pitié a ton égard!"

" Mais tout ça..c'est ma faute Chloé.." Dit-il doucement sur un ton misérable.

" Nan c'est pas ta faute..."

" Ce qu'il est devenu, c'est à cause de moi..."

Chloé lui tapota l'épaule doucement et le prit dans ses bras.

"Il a décidé tout seul que sa vie prendrai cette voie Clark!! Si aujourd'hui il sème le chaos a travers le pays et qu'il a décidé de ruiner la vie de son père et la tienne ce n'es pas ta faute..."

Chloé quitta le building vers neuf heures du soir, totalement éreintée.

Elle prit sa petite voiture rouge et rentra gentiment chez elle, une jolie maison au bord du fleuve avec la ville juste en face d'elle, il était étonnant d'imaginer que la moitié des Etats-Unis était entrain de vivre dans le chaos tellement cet endroit était calme et apaisant.

Elle entra posa son sac sur le plan de travail, garda toutes les lumières éteintes et s'assit en silence sur un tabouret près du plan de travail.

Elle ne l'admettrai jamais devant Clark, mais si lui et Lex ne s'étaient pas battus il y avait cinq ans , Clark n'aurait pas blessé mortellement Lana par mégarde. Elle n'aurait jamais été blessée et n'aurait jamais chuté du haut de la grange, las-bas a Smallville, elle serait sans doute encore en vie aujourd'hui.

Chloé n'oubliera jamais le regard de Lex lorsque, penché du haut de la balustrade il aperçut Chloé tenant le corps de Lana inerte et couverte de sang.

Il y eut une sorte de déclic, une lueur de folie et de haine presque surnaturelle qui s'éveilla alors dans le regard de Lex..comme si le mal a l'état pur avait attendu toutes ses années tapies dans l'ombre de Lex.. n'attendant que son heure pour prendre possession de lui. Elle y était arrivée...son heure était venue et ne le quitterai plus désormais.

Chloé sentis une sorte de tristesse liée a la descente aux enfers de Luthor. Ils avaient collaborés ensemble il y avait a présent de nombreuses années. Elle ne s'était pas attachée a lui, elle s'en méfiait, mais là, ce soir alors qu'il venait de tuer des milliers de gens dans de terrifiants attentats, elle sentis de la plus étrange manière une grande peine a le savoir a présent de l'autre coté de la barrière, partis sur une voie si obscure qu'il ne pourrait jamais plus en revenir.

Il lui manquait d'une certaine manière, sa présence aux grandes occasions lors des fêtes de Smallville, son cynisme légendaire et même cette si étrange aptitude a manipuler son monde dont il excellait, Chloé se savait moins intègre que Clark...elle n'hésitait pas a faire des choses illégales pour le bien des autres..elle s'était rendu compte qu'elle et Lex avaient ce point en commun, du temps ou il était encore quelqu'un de fréquentable.

Mais concernant ces terribles explosions, Lex n'en était pas a son coup d'essai. Il y avait neuf mois un avion de la twa disparut sans laisser de traces, le ministre de l'environnement voyageait en première classe ce jour là, Chloé savait les deux hommes ennemis, mais rien encore ne pouvait prouver que Lex était derrière cette mystérieuse disparition d'avion et de tout ces voyageurs.

une année et demie plus tôt Lex réapparut dans la vie publique sous un pseudonyme avec a sa tête une entreprise d'embauche a travers les usa...entreprise spécialisée dans l'embauche des mutants. Beaucoup d'entre eux disparurent a leur tour. Une fois démasqué par les autorités, et déclaré officiellement hors la loi, Lex se volatilisa dans la nature comme un fantôme. .

et deux ans en arrière il s'était affilié avec le possesseur d'Axis Chemical de Ghotam city, une obscure usine de produits chimiques, déjà a l'époque Clark qui suivait ses traces avait trouvé ça louche...Lex n'avait rien fait d'illégale a l'époque, mais il gardait ses cartes en mains et ne les avaient pas encore toutes abattues...ah oui, sans oublier les diverses fois ou Clark reçut des paquets contenant des statuettes, des montres ou des lunettes contenant de la kryptonite...

En bref depuis 5 ans ni Chloé, ni clark, ni personne n'avait jamais revu Lex face a face... tous guettant quel serai son prochain et destructeur méfait, en tout cas ce soir ils avaient étés servi..s'était comme si chaque nouveau mauvais coup de Lex Luthor devenait pire que le précedant..comme si ce génie du crime se livrai a une sorte de concours monstrueux a lui-même ?

Chloé se servit un verre de limonade, se rendit dans son jardin et s'assit sur le ponton en bois qui donnait sur le grand fleuve. En face d'elle brillaient les grands immeubles de metropolis.

On y apercevait le globe doré du Daily Planet, l'immeuble aux formes agressives de Luthor corp qui appartenait a nouveau a Lionel Luthor, et juste a coté la tour et l'horloge d'où Oliver king pouvait voire la ville depuis son splendide appartement.

Chloé laissa l'air caresser ses cheveux peroxydés en écoutant le vague brouhaha de la ville voisine. Elle repensa un instant a Lana qui lui manquait, puis entrepris de se lever pour rentrer et aller se coucher.

Elle se retourna et fut stoppée brusquement dans son élan.

Un homme était dans son jardin, il faisait sombre et seul la lumière lointaine de la ville apportait un peu de clarté.

Il n'y avait pas de doute sur l'identité de cet homme, totalement chauve, de taille moyenne qui la menaçait d'un revolver.

"Bonsoir Chloé!" Dit-il simplement sur un ton très calme.

Chloe articula le prénom de "Lex" en guise de réponse, on pouvait lire la peur au fond des yeux de la jeune femme.

Lex Luthor n'avait pas vraiment changé, bien que 5 ans c'était écoulé depuis leur dernière rencontre.

ses habits étaient noirs. De sa cravate en passant par son manteau ou par ses étranges chaussures, des docs montantes dont les pantalons étaient rentrés a l'intérieur, ce qui lui donnait une allure agressive. Chloé ne savait pas si c'était du a l'éclairage et a l'obscurité qui faisait fond, mais il avait l'air pâle, comme si il n'avait pas vu la lumière du jour depuis fort longtemps.

Ils se toisèrent pendant quelques secondes sans rien dire.

"Que .. que veux-tu Lex?" demanda Chloé effrayée par une telle apparition nocturne.

" Je pensais que tu devinerai.." Dit-il en avançant près d'elle son pistolet toujours braqué en ça direction. " je cherche a m'emparer du pouvoir de la presse.."

" le pouvoir de la presse?" Dit Chloé comme un écho. " Je .. je crois que tu te trompe de personne...en plus je crois qu'aucun média ne parle d'autre chose ce soir que de ton dernier ...coup de théâtre!"

Lex parut satisfait pendant un instant. " Il doit être fier de moi mon père tu sais..." Dit-il cyniquement.

" Ton père doit être tellement abasourdi et abattu que j'espère que ça ne le tuera pas."

" Si seulement!" Répondit Lex Luthor avec un sourir qui glaça la jeune journaliste.

" Pourquoi tu fais ça Lex?" Demanda-t-elle.

" je n'ai pas envie de parler de mes envie profondes Chloé...je suis venu pour tout autre chose !!"

"Quoi alors?"

"J'ai pensé...maintenant que j'ai détruit la vie de mon père...je n'ai pas encore réussi a détruire celle de ce cher Clark...mais il faudrait pour cela que je l'attire dans mes filets, ce serai une bonne idée ça non?!!!"

Chloé prit une profonde inspiration, elle voyait exactement ou il voulait en venir.

Ce que Lex ignorait c'est qu'il n'aurait pas eut besoin de kidnapper la meilleure amie de Clark pour le voire rappliquer dar dar... il aurait suffit a lex de lui envoyer une invitation pour ça.

Mais Chloé avait peur pour Clark... si Clark trouvait Lex Luthor...même avec sa force et ses pouvoirs, il y aurait de grandes chances que Lex gagne le combat malgré tout, Lex était quelqu'un de tellement violent, de tellement fourbe et intelligent.

" Clark n'est pas a Metropolis .. il es parti couvrir la récolte des oranges au fin fond de l'Espagne!"

Un silence pesant suivit ce mensonge . Chloé ne savait que très mal mentir et sentis que Luthor n'était pas dupe.

"Chloé je sais qu'il es toujours a metropolis, ma police es bien faite vois-tu !"

Il l'attrapa par le bras et commença a l'attirer vers la maison. " Il se trouve que j'ai récemment démonté le manoir de mon père.. exactement comme lui l'avait fait pour l'amener d'Irlande jusqu'à SmallBled !!" S'exclama-t-il en lui faisant a présent traverser sa maison dans le noir. " Je l'ai fait reconstruire sur une île lointaine que j'ai récemment achetée, vers les côtes canadiennes tu sais, près du grand nord la ou je sais qu'on pourra me foutre la paix et me laisser penser a mes futurs projets sans interruption!! "

Il la traîna alors jusqu'à une grande voiture noire aux vitres teintées ou deux hommes, genre videurs de bar en costume armani l'attendait. Il la fit monter a l'arrière ou il la rejoignit. La voiture démarra et s'enfonça dans les ténèbres pour une destination inconnue.

Lex ouvrit une cassette et se servit un verre de whisky, en tendis un a Chloé qui refusa.

"Mais tu sais Chloé, il ne faut pas avoir trop peur non plus..."

Chloé leva un sourcil Elle n'aimait pas ce genre de début de phrase resté en suspend.

Lex continua sur un ton désinvolte. "...je ne suis pas assé stupide pour révéler au monde le plus grand secret de Clark Kent!!"

" Je ne vois pas de quoi tu veux parler." Dit-elle d'un ton sec.

Lex luthor s'approcha doucement d'elle, il était si proche qu'elle pouvait sentir son parfum.

il lui marmonna alors doucement a l'oreille " Clark kent c'est supermaaaan!! " Il dit ces mots avec toute l'innocence d'un enfant de cinq ans, Les yeux de Chloé s'ouvrirent grands, frappée de stupeur, elle sentis la peur l'envahir a nouveau.

Lex la regarda droit dans les yeux a quelques centimètres seulement de son visage. " Il n'a jamais été si beau qu'en collant bleu, tu ne trouve pas Chloé?"

Cela faisait deux ans maintenant que Clark avait pris la décision d'utiliser ses merveilleuses capacités pour tenter d'empêcher les catastrophes.. il n'opérait que sous le pseudonyme de superman pour éviter toutes formes de désagréments... que le monde apprennent que Clark Kent était Superman entraînerai son ami dans le trente-sixième dessous de l'enfer. Chloé pensait être la seule a savoir, comment avait-elle été assé stupide pour ne pas avoir pensé que Lex comprendrait lui aussi!!

" Si j'ai entrepris de te kidnapper ce n'es pas seulement parce que tu es sa confidente, sa meilleure amie... tu es aussi une journaliste!!" Dit-il sur un ton bon enfant qui fit grincer les dents de Chloé.

" En somme je veux que tu assiste a la fin de Superman...quel scoop ce sera ! le Pulitzer es en route!!" Cria-t-il soudainement.

"Va te faire mettre Lex." Répondit-elle sans réfléchir, sans peser ses mots tant la colère l'avait envahis. Le visage de Lex se referma soudainement devenant froid comme du marbre.

"Tu va venir avec moi dans le grand nord..." Dit-il d'un ton glacial. " Tu y resteras le temps que je jugerai nécessaire, et quand tout sera prêt pour la venue de ton formidable ami a cape rouge, nous verrons bien sur la chute duquel de nous deux tu feras ton meilleur article!"