Titre : Et pour vous, ce sera ?

Auteur : Doc G.

Genre : Comédie romantique

Rating : général

Notes : Ami du jour, bonjour ! Ravi de vous revoir après ces mois d'absence. Je sais, il y a 3 autres fics qui attendent leur suite. Mais y'a comme qui dirait un soucis qui me pose problème : ma muse de l'inspiration s'est barrée aux Caraïbes et comptent y rester un bon bout de temps. Comme consolation, je vous offre cette fic de 5 chapitres, qui j'espère, vous divertira… je vous préviens d'avance, ceci est un slash (mon premier...snif...) entre deux anciens ennemis...

Bonne lecture et à bientôt !


Chapitre 1 : D'abord, l'apéritif…

« Drago Malefoy élu l'homme le plus sexy de l'année pour la 3° fois consécutive… »

« En plus d'enchaîner les succès et les podiums, le président de la plus grande société de prêt-à-porter vient de se voir attribuer le titre d' « homme le plus sexy de l'année » par le Sorcière hebdo suite à un sondage… »

"Bla, bla, bla…"s'exclama Blaise Zabini en balançant le journal de l'autre côté de la pièce. "Un ramassis de connerie, un tissu de mensonge…"

"Jaloux, Blaise ?" Demanda calmement Drago Malefoy.

Blaise lança à Drago un regard noir.

"Et tu veux savoir le meilleur ? Tu viens d'entrer dans le top 50 des hommes les plus beaux du monde. Après Brad Pitt. Non, mais tu t'en rends compte ! Des moldus t'ont fait entrer dans un classement !"

"Oui, je sais," répondit Drago d'un air absent. "Mon père doit se retourner dans sa tombe, à l'heure qu'il est…Dis, t'aurais pas vu ma baguette magique ?"

Blaise poussa un profond soupir. Non, ça n'était vraiment pas facile d'être l'ami d'un sex-symbol. Blaise savait que du sang de Vélane coulait dans les veines de l'ex-Serpentard, mais quand il lui posait la question, son soi-disant « ami » déviait toujours la conversation ailleurs.

Les bonnes fées avaient du être nombreuses à se bousculer devant le berceau du rejeton Malefoy. Il était déjà connu que sa mère, Madame Narcissa Malefoy était d'une beauté légendaire, et que son père, Monsieur Lucius Malefoy soit le fils d'une Vélane et d'un Sorcier.

A 10 ans déjà, les dames de la haute société s'extasiaient devant ce « cher ange à la beauté grecque ».

A 14 ans, ces mêmes dames présentaient à Monsieur et Madame Malefoy leurs filles, espérant qu'un mariage arrangé rehausserait le prestige familiale.

Mais, à 16 ans, tout avait basculé. Son père avait tenu à ce que Drago suivent ses pas, et lui avait sommé de devenir un Mangemort, afin de combattre ces « racailles de Sang de Bourbe ». Refusant de servir un démon (un Malefoy ne s'incline jamais), Drago avait fini par s'enfuir de chez lui. Il était parti vivre chez Blaise, qui l'avait gentiment hébergé le temps des vacances.

Et puis, à 17 ans, Drago s'était retrouver à la tête d'une immense fortune familiale, son père étant mort pendant la guerre contre Vous-Savez-Qui (d'ailleurs, Drago n'avait jamais pris les « armes », ni du côté des gentils, ni du côté des méchants.). Quand à Madame Malefoy…La rumeur courrait qu'elle était dans une maison de repos quelques part dans le Sussex, à l'abri des racolages et en paix.

Blaise ignorait le montant exact de cette fortune, mais il savait pertinemment qu'il y en avait suffisamment pour se payer une année sabbatique jusqu'à la fin de sa vie….

Drago Malefoy…rien que son nom faisait soupirer des centaines de jeunes filles…Ah ça oui, il en avait brisé des pauvres cœurs de petites midinettes, qui croyait avoir trouver le bonheur jusqu'à la fin de leurs vies. Jusqu'à ce que Drago les envoie gentiment promener, avec son joli sourire. Et ça, Blaise ne comprenait pas : pourquoi Drago était toujours célibataire, alors que des dizaines de filles se jetaient à ses pieds ?

Il était pourtant très beau garçon, Drago, avec ses cheveux blonds plaquer à l'arrière, ses yeux gris…Il avait laissé au placard son petit air arrogant et suffisant, devenant un jeune homme mature.

Parfois la vie est remplie de mystères…

OoOoOoOoOoO

"Alors, qu'est ce qu'on a aujourd'hui ?" Demanda Drago, en poussant la porte de son bureau.

Blaise jeta un rapide coup d'œil à l'agenda qu'il tenait.

"Rendez-vous à 10heures avec monsieur Midget pour le prochain défilé à Paris, un déjeuner avec Madame la Comtesse de Rusège pour le mariage de sa fille, une visite de l'atelier de couture et pour finir, un rendez-vous avec le producteur Impéria, qui aimerait que vous soyez le designer pour l'un de ses prochains films…"

"Mouais, rien d'extraordinaire quoi…"soupira Drago en se laissant tomber sur son fauteuil. "J'en ai marre de ce train-train quotidien…"

"Si tu veux, on peut sortir ce soir…"proposa Blaise l'air de rien.

Drago leva la tête et regarda Blaise.

"Comment s'appelle t-elle ?" Demanda t-il avec un sourire au coin.

"Nadia. Tu vas l'adorer : elle est jolie, très agréable, très intelligente…Merde Drago, fais un effort, si tu t'ennuie de ta vie, sort, dragues et découvre ton âme sœur !" Rajouta t-il devant l'air contrarié de son ami.

"Ok, ok, tu as gagné. Où et à quel heure ?"

Blaise sourit, il venait de gagner une manche.

"Ce soir, 8h00, Restaurant les Maraudeurs sur le chemin de Traverse…"

OoOoOoOoOoO

« Finalement, la journée est passer vite »pensa Drago en boutonnant sa chemise blanche devant sa glace. Et pourtant, il n'avait vraiment pas eu hâte d'être le soir.

« Pauvre Blaise, à vouloir trop jouer les entremetteurs avec moi, il va finir par perdre la tête ! »

Mais Drago n'avait pas le cœur à refuser une invitation au restaurant venant de la part de son ami. Il s'en amusait presque, puisque à chaque fois, c'était Blaise qui finissait la soirée avec la jeune fille qu'il voulait présenter à Drago.

«En fin de compte, il n'y a que moi qui perd mon temps dans ce genre de sortie ! »

Drago sourit à son propre reflet et enfila sa veste.

« Pourvu qu'ils ne servent pas de crabe au restaurant, j'en suis malade… »pensa t-il en fermant la porte de son appartement.

OoOoOoOoOoO

Harry Potter, chef du restaurant « les Maraudeurs », poussa un juron quand il vit que sa mayonnaise n'avait pas monté.

"Kathie ! Viens ici, j'ai besoin de toi !"

Une jeune fille au cheveux noirs se précipita à l'appel, et éclata de rire lorsqu'elle vit son patron couvert de jaune d'œuf.

"Un soucis chef ?" Demanda t-elle, le regard brillant.

"Oui, et un gros, le sortilège du MontMayo ne marche pas !"

"Moi, je dirais plutôt que vous ne le maîtrisez pas patron…Laissez, je m'en occupes…Allez prendre commande à la table 3…"

Harry se débarbouilla le visage et se rendit dans la salle, pleine de monde. Normal, pour un vendredi soir. Les gens adoraient venir ici afin de célébrer la fin de la semaine, discuter, draguer, se relaxer, quoi…Les menus n'étaient pas très cher, variés, et l'ambiance était convivial.

Qui aurait cru qu'un jour, le grand Harry Potter aurait été un jour chef d'un restaurant ? Lui que tout le monde voyait devenir Auror avait choisi une carrière moins grandiose, plus simple. A 22 ans, Harry se sentait bien, pas de contrainte, pas de soucis, juste le temps de vivre. Et il pouvait dire merci à la famille Dursleys, c'était grâce à eux que Harry s'était découvert une passion : la cuisine. D'ailleurs, il invitait régulièrement les Dursleys à venir manger, mais bizarrement, ceux ci n'avaient jamais acceptés une invitation. De peur de mourir empoisonner sans doute…

« Les maraudeurs » était de loin le plus célèbre restaurant du Chemin de traverse, on pouvait très bien manger des lasagnes (spécialités du chef), qu'un bon pot-au-feu mijotant pendant des heures à la cheminée, une salade de légumes fraîchement cueilli du jardin qui se trouvait derrière le restaurant, un gâteau au chocolat fait maison ou un sorbet citron…Harry avait la meilleure équipe de cuistot de la région, et ensemble, il pouvaient tous faire (excepter la mayonnaise pour Harry…).

Il y avait d'abord Patrick et Victoria, tous les deux la trentaine bien passer derrière les fourneaux, puis Kathie la jolie serveuse de 20 ans. Et Harry, qui remerciait chaque jour que Merlin faisait de cette merveilleuse vie.

OoOoOoOoOoO

Harry eut un haut le corps quand il vit qui était à la table 3…Jamais de sa vie il n'aurait pensé qu'il mettrait les pieds dans son restaurant.

Harry inspira un bon coup, et, armé d'un sourire convivial, se dirigea vers la table n°3.

OoOoOoOoOoO

Drago Malefoy regarda d'un air dépité l'enseigne du restaurant. « Les Maraudeurs »…Pfff, n'importe quoi ! Il entendait le brouhaha incessant venant de l'intérieur. Il pouvait toujours faire demi-tour, appeler Blaise pour lui dire qu'il se décommandait et puis finir tranquillement la soirée dans son appartement…

Oui, il pouvait très bien faire ça…

Il poussa un profond soupir et entra dans le restaurant bondé. Il n'eut aucun mal à trouver Blaise dans cette foule, celui ci faisant de grands gestes débiles. Drago afficha sur son visage un petit sourire et se dirigea vers la table n°3.

Par les poils de la barbe de merlin…

Blaise était accompagner de deux filles. La première, assise à la droite de Blaise était une petite blonde aux joues roses et aux yeux noisettes qui se leva quand elle aperçut Drago et qui lui serra la main.

L'autre…c'était certainement cette Nadia dont Blaise lui avait mérité ses qualités. Les cheveux noirs soigneusement bouclés, les yeux bleus, les lèvres rouges, son visage recouvert de maquillage extravagants, c'était le genre de fille qui criait au lieu de parler pour se rendre intéressante, qui vous collait à longueur de soirée croyant que vous êtes son petit ami aux premiers coup d'œil et qui mettait des tonnes de parfums pour mieux comprendre aux hommes qu'elle était une de ces femmes mystérieuse…

La soirée risquait d'être très longue…

"Drago, je te présentes ma cavalière, Anne et voici la charmante Nadia…"

La fille se leva pour lui faire la bise, mais Drago se retourna au même moment pour accrocher sa veste.

"Enchanté, il fait une de ces chaleurs ici ! C'est charmant, je ne connaissais pas…"enchaîna t-il en veillant à ne pas éclater de rire en voyant le regard assassin que lui lançait Nadia.

« Et c'est parti pour une demi-heure de baratin… » pensa Drago en regardant La fille se rasseoir, vexer.

"Ca fait 7 mois que le restaurant est ouvert," dit la jeune Anne pour dissiper le malaise. "Et c'est l'un des meilleures de la région. C'est moi qui est eu l'idée de cet endroit. Nadia est seule depuis trop longtemps, alors, comme Blaise voulait vous faire rencontrer quelqu'un, j'ai tout de suite penser à Nadia…"

Nadia oublia l'incident et se tourna vers Drago, tout sourire.

"Il faut dire, Drago…je peux vous appeler Drago ? Que c'est un honneur pour moi de faire votre connaissance. On entend parler de vous à longueur de journée, et je trouve que votre marque de prêt à porter est éblouissante…Il m'arrive parfois de craquer sur une chemise ou sur la lingerie…"dit-elle avec un clin d'œil qui se voulait complice.

Drago avait envie de vomir. Surtout que son parfum commençait à lui donnait le tournis.

"Ravis que ça vous plaise," murmura t-il. "Et qu'est ce qu'on mange ?"

"Que des bonnes choses," dit Anne. "Mais un des problèmes de restaurant, c'est qu'il mettent du temps à servir…"

"Ils vont peut-être nous servir des Veracrasses pour le dîner…"ajouta Blaise.

Et les trois imbéciles partirent dans un grand éclats de rire. Pas de doute, Drago n'allait pas rester une minute de plus dans ce maudit restaurant.

OoOoOoOoOoO

Harry s'avança vers la table n°3, un sourire figé aux lèvres. L'ignorer, voilà ce qu'il devait faire : ignorance totale sur l'ex-Serpentard. Et s'il disait quelque chose, Harry ferait semblant de ne pas se souvenir de lui.

« Mais merde, c'est Drago Malefoy ! » Lui lança un petit voix dans sa tête.

Ignorance to-ta-le.

"Bonsoir, je peux vous servir quelque chose ?" demanda t-il.

"Est-ce qu'on pourrait avoir la carte des vins ?" demanda le jeune homme assis en face de Malefoy – il était lui aussi à Poudlard, autrefois.

"Oui, bien sûr."

Oh mon dieu. Harry sentait le regard pénétrant de Drago sur lui.

"Est-ce que vous avez de l'eau en bouteille ?" demanda la jeune femme qui les accompagnait, une brune à l'odeur pestilentielle.

"Certainement. Autre chose ?" demanda Harry en se tournant naturellement vers Malefoy, qui le dévisageait encore.

« Vas-y Malefoy, vas-y, lance-moi une de tes blagues stupides, comme au bon vieux temps…je t'attend sur le tournant… »

"Est-ce qu'on s'est déjà rencontrer quelque part ?" demanda le blond.

La question fit tomber des nues Harry, qui ouvrit et ferma le bouche plusieurs fois de suite avant de répondre.

"Peut-être, je ne sais pas. Vous êtes déjà venu ici ?"

"Non, un restaurant comme celui ci, je m'en serais souvenu…Mais votre visage ne m'est pas inconnu…"

"Le votre non plus…"souffla Harry, incapable de quitter du regard les yeux de Drago. Tant de souvenir se reflétait dans les yeux de son ancien ennemi…

"Oh mon dieu, « bla, bla, bla, bla, bla » et mon eau alors ?" s'exclama la brune, coupant le contact visuel entre Harry et Drago. "Bon, je ne veux pas d'eau suisse, une fois j'ai été malade en buvant ça…Tu te souviens, Anne ? Quelle soirée épouvantable…Enfin, nous disions donc pas d'eau suisse, ni d'eau du robinet. Je préférerais une eau française, sans bulle ; je la veux froide, sans glaçon, sans verre, juste la bouteille et une paille. Vous devriez l'écrire, vous savez…Pas d'eau suisse…"

"J'ai compris, je crois…"coupa Harry, au bord de l'exaspération." je vais vous la chercher."

Et au moment ou il allait retourner dans les cuisine, Drago l'arrêta et lui murmura :

"Je peux avoir un avoir un petit café ? Sans paille…"demanda t-il en lui faisant un clin d'œil complice.

OoOoOoOoOoO

C'est un Harry atterré qui entra dans les cuisines, sous le l'œil suspicieux de Kathie.

"Ca va pas chef ? Vous faites une dôle de tête…"

"Hein ? Oh…Non, tout va bien."

"Vous avez vu qui était au restaurant, chef ? Drago Malefoy, le célèbre styliste!"

"Drago Malefoy ?" s'exclama Patrick, derrière sa table de cuisson. "Ouah ! Pour une fois que quelqu'un de connu vient à notre restau…Ca pourrait nous faire de la bonne pub, ça…Qu'est ce que vous en pensez, chef ?"

"Je ne penses rien du tout. Malefoy commande, mange et' se tire d'ici, un point c'est tout…"

"Malefoy ? Vous le connaissez chef ?" demanda Victoria, ses cheveux couverts de farine.

Harry leva les yeux au ciel. Il avait peut-être constitué la meilleure équipe de tête brûlé de tout Londres, mais ça n'empêchait pas les 3 compères à être curieux comme pas deux.

"On était à Poudlard ensemble…"

"Vrai ? "s'écria Kathie, les yeux brillant. "Dites chef, vous pourriez peut-être lui parler de moi…C'est bientôt mon mariage, et j'aimerais tellement porter une robe de sa création…Vous avez déjà vu ses robes de mariée, patron ? Elles sont ravissantes…"

"Ravissante, peut être, mais elle sont hors de prix…"maugréa Harry.

"Ah, si j'étais riche, je me payerais une robe de Drago Malefoy…"continua Kathie sans écouter son supérieur.

"Tu trouves que je ne te paie pas assez, Kathie ?" demanda Harry, un sourire aux lèvres.

La jeune serveuse lui tira la langue, et emporta la commande de la table 5.

"Bien, voilà qui clore la discussion. Victoria, tu peux me passer une eau Aqua ?"

Harry déboucha la bouteille en plastique et versa son contenu dans l'évier. La petite sotte de la table 3 allait voir de quel bois Harry se chauffait…

"Patron !" l'interpella Patrick, "il y a un appel de cheminée pour Môsieur Malefoy…"

"Dis à Kathie d'y aller, je suis occuper…"

"Très bien, chef…KATHIE ! APPELES DE CHEMINEE POUR DRAGO MALEFOYYYYY !"

"Pas la peine d'hurler !" grimaça Harry, tout en continuant de vider la bouteille.

Il ne put s'empêcher de regarder du côté de la salle, et vit Kathie se pencher vers Drago Malefoy pour lui annoncer l'appel. Le jeune blond lui répondit par un joli sourire et quitta la table 3 pour se rendre au cuisine.

"Euh, chef…"dit Victoria, le sortant de sa rêverie. "La bouteille est vide…"

Harry se surprit à rougir et balbutia un vague « mercimaisjavaisvu ». Il remplit la bouteille d'eau du robinet, tout en surveillant du coin de l'œil Drago, agenouillé devant la cheminée, et discutant avec l'un de ses associés.

« Mais merde, c'est Drago Malefoy… »lui rappela la petite voix dans la tête de Harry.

OoOoOoOoOoO

"Ecoute, Victor," dit Drago en s'adressant à une tête au milieu des flammes, "c'est pas la peine de s'exciter comme ça, on est vendredi soir, on est cool, relax et…"

"Mais madame la comtesse n'est pas très satisfaite de l'accueil que tu lui as réservé ce midi, Drago…"

e"t alors, qu'est ce que tu veux que ça me fasses ? madame la comtesse n'est pas non plus Merlin tout puissant ! c'est tout ce que j'ai à dire…Alors, on se revoit lundi, ok ? Et ne m'appelles plus pour des choses aussi futiles…Ou plutôt si, rappelles moi, dans 5 minutes, et ne fais pas attention à ce que je dirais, ok ? A tout à l 'heure."

Drago se releva et épousseta son pantalon. Il regarda le chef du restau - se demandant toujours où avait-il déjà vu cette tête - et se mit à rire quand il vit le manège que Harry trafiquait. Celui ci retourna vers le blond et haussa les épaules, auxquelles Drago répondit en posant son index su les lèvres. Il retourna dans la salle, un sourire goguenard afficher sur ses lèvres, et reprit sa place à la table n°3.

"Tout va bien ?" demanda Blaise.

"oui, oui, c'était juste Victor. Je t'expliquerais plus tard," répondit-il en voyant Harry s'approcher à nouveau de leur table, portant sur un plateau leurs commandes.

"Voilà, la carte des vins, un café et votre eau, mademoiselle…"dit Harry en posant devant eux leurs commandes.

"C'est pas trop tôt," s'exclama Nadia en fourrant la paille dans la bouche et en aspirant l'eau.

"Ca doit être rafraîchissant…"murmura Drago en portant la tasse de café à ses lèvres.

"Mmh…"soupira la brune, "quel différence…Une eau en bouteille n'a pas le même goût que l'eau du robinet ou l'eau suisse…"

« Quelle conne » songea Harry en posant devant ses clients la carte des menus.

"Bon, je fais un régime," reprit Nadia, "je ne veux pas quelque chose de très lourd…"

"Nous avons une spécialité ce soir," proposa Harry, "Poulet au citron vert. On a aussi de la potée au chou ou des raviolis aux épinards…Mon plat préféré…"

"Je vais prendre ça…"le coupa Drago.

« J'ai un nez au milieu de la figure ou quoi, » pensa Harry, sentant encore et toujours le regard gris sur lui.

"ce ne sont rien que des trucs qui font grossir…Tous les plats sont cuisinés à l'huile ?" se plaignit Nadia.

Harry se retint de l'étrangler sur place. Il lui sourit aimablement avant de lancer :

"Non, mademoiselle, certains sont bouillis dans de l'eau suisse."

Un lourd silence s'installa à la table avant que la brune ne deviennent rouge de colère, et pointe son doigt vers Harry. De son côté, Drago avait du mal à ne pas éclater de rire.

"Ne joue pas au malin, mon coco, je vais appeler ton patron pour qu'il te flanques à la porte."

"Mademoiselle," la coupa Harry d'un ton dégagé, "c'est moi le patron de ce restaurant. Si vous avez des contestation à faire, venez me voir…"

Clouant le bec de cette pimbêche, Harry tourna les talons et repartit dans les cuisines. Drago n'y tint plus et se mit à rire. Merlin, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une aussi bonne soirée…

OoOoOoOoOoO

Cinq minutes plus tard, la jolie serveuse revint vers Drago et lui murmura à l'oreille qu'il avait un autre appel de cheminée. Pour la seconde fois, Drago s'excusa et quitta la table.

Il poussa les portes de la cuisine et sourit lorsqu'il vit Harry. Puis il s'agenouilla à nouveau devant le feu.

"Bon, alors," demanda la tête de Victor, "qu'est ce qu'il se passes ?"

"rien," répondit Drago, "juste que Blaise à encore réussi à me présenter à une autre de ses prétendantes. Alors, je vais simuler quelque chose de grave et je vais partir d'ici."

"Oh, si ce n'est que ça…Bon, bah, à Lundi alors ! Bon week end, Drago !"

Et la tête s'évanouit des flammes. Drago se releva, et se précipita vers la salle. Il adorait jouer à la comédie, il avait ça dans le sang. Il prit une mine soucieuse, et attrapa sa veste.

"Drago ? qu'est ce qu'il se passe ?" demanda Blaise en voyant le visage de son ami.

"c'est ma mère…elle ne va pas bien…Il faut que j'y aille."

"T'es sûr ?"

"Oui, oui…je suis désolé Blaise, mais faut vraiment que j'y aille. Mesdemoiselles, vous m'en voyez désolé de devoir me priver de votre charmante compagnie, mais le devoir m'appelle. Salut, Blaise, à lundi."

Drago quitta la salle sans vraiment se préoccuper du reste. Sauf qu'il sentit quelqu'un lui attraper le bras. Il était persuader qu'il s'agissait de Blaise, mais il fut surpris de voir que c'était le patron.

"Ca ne vas pas ?" s'inquiéta celui ci.

"Si, si, mais j'ai des petits problèmes de famille."

"Oh. Et est ce que votre copine et vos amis vont rester ?"

"Oh là, là, c'est pas ma copine, c'est même pas une amie, Je ne la connais même pas, en plus. Non, eux, ils vont rester."

Drago sourit en voyant la mine déconfite du chef, et sans vraiment savoir pourquoi, il était obliger de lui dire la vérité.

"J'aurais adoré manger ici, je ne connaissais pas. Mais je ne pouvais pas la supporter elle avec ses manies ridicules."

"Vous reviendrez ?"

"Promis. Bonne soirée, chef !" finit par dire Drago avant de tourner les talons et de partir.

"A plus tard…Malefoy…"


The end. Je plaisantes. La suite arrivera prochainement.

Alors, vous avez aimé? Detesté?

Vous voyez ce petit bouton mauve, en bas, à gauche? Ca y est? Cliquez dessus...et laissez moi une petite review !

Bizou!

Doc G.