Prologue:

Un long et puissant hurlement s'éleva au plus profond de la forêt de Beacon Hills. L'air sembla vibrer de toute la rage qui y était contenue, ce qui alarma les loups de la meute de cette petite ville de Californie.

Le plus puissant d'entre-eux interrompit sa quinzième série de tractions, l'oreille attentive et les muscles tendus par l'anticipation: ça ne présageait rien de bon. Ce son n'était pas un simple cri, c'était comme une sorte.. D'appel?

OOOOOOO

Les autres membres du groupe étaient tous en classe à l'heure qu'il était, leur Alpha leur sommant d'être attentifs et assidus dans leurs études. Aussi barbant que cela leur paraisse, ils ne pouvaient qu'obéir à ses ordres, surtout que le-dit Alpha n'hésitait pas à user de ses pouvoirs de persuasion les plus percutants.

Scott McCall sursauta brutalement quand il perçut un hurlement lugubre en provenance de la forêt, manquant tomber de sa chaise sous les yeux de son professeur de chimie.

- Monsieur McCall, je doute que l'étude des atomes soit aussi stressante, si ?

Le jeune homme secoua la tête de droite à gauche en tentant de déglutir. Il se rassit convenablement et lança un regard discret à son camarade bouclé, Isaac. Lui aussi semblait secoué, presque perdu. Scott plissa les paupières et gronda discrètement, assez bas pour que les humains ne remarquent rien, mais suffisamment fort pour qu'Isaac et le reste des loups présents se tournent vers lui. Une fois toute leur attention obtenue, il désigna d'un doigt son oreille, et ensuite ses yeux.

Là, chacun regarda les iris des autres, et ils furent frappés de stupeur: ils avaient tous pris leur couleur lupine !

Une seule explication à ce phénomène: l'auteur de cet appel était un Alpha. Un apha très, très puissant...

OOOOOOO

Dans son manoir, le premier loup tourna vivement la tête vers l'entrée et se précipita sur le perron, silencieux et rapide comme un courant d'air. Quelque chose se déplaçait autour de la ville, et ce quelque chose n'était pas un ami.

Il huma les différentes effluves du bois et son sang se glaça. Dans un même mouvement, il bondit et dégaina son téléphone à toute vitesse.

Décroche, bordel, décroche !

OOOOOOO

- Oui ?

L'ensemble de la meute lycéenne était rassemblé dans un coin discret du lycée pour prendre l'appel de leur Alpha.

- Est-ce que vous êtes tous sains et saufs ? Demanda froidement une voix grave à travers le combiné.

Les adolescents, agités depuis le mystérieux cris et leur transformation partielle, se regardèrent avant que l'un ne prenne la parole:

- Oui, nous sommes tous là.

Après un silence, leur interlocuteur reprit:

- Vous êtes vraiment certains de ça ? J'ai un mauvais pressentiment. Tout est.. Trop calme.

Soudain, Scott blêmit.

- Attendez. Ou est Stiles !?

OOOOOOO

Lorsque la meute retrouva enfin la trace du seul membre vulnérable, dans les vestiaires du lycée, il leur semblât qu'il aurait été préférable de ne pas y parvenir.

Là, dans une mare de sang encore chaud, ils récupérèrent le tee-shirt informe que l'humain portait ce matin là. Ou du moins ce qu'il en restait. Un simple bout de chiffon déchiqueté et ensanglanté.

Pour couronner le tout, une inscription sur le mur des douches fit tomber l'Alpha à genoux:

"Dis adieu à ton âme sœur"

OOOOOOO

Derek avait l'impression que son cœur était glacé d'effroi. Il n'entendait plus les autres autour de lui, totalement obnubilé par l'odeur du sang de l'humain qui lui paraissait presque palpable, tangible.

Soudain, sans crier gare, il hurla à s'en arracher les cordes vocales. D'abord sous sa forme humaines, puis transformé, le son plaintif se muan ainsi en un grondement terrifiant. Ses bêtas se transformèrent dans la seconde, galvanisés par le pouvoir de leur chef.

Ce-dernier les regarda tous un à un, plongeant ses iris pourpres dans les leurs, faisant passer un message clair et approuvé de tous:

Ils allaient retrouver Stiles Stilinski, et ce quoi qu'il en coûte.

C'est une promesse de mort.