Tom et Bill ♥♥♥♥♥

Der Letzte Tag

1° partie.

La neige recouvrait le paysage entier. Assis sur le rebord la fenêtre de sa chambre, il regardait les flocons tomber, sans vraiment les voir. Dehors il faisait froid. Comme à l'interieur de lui. Il avait froid, si froid qu'il tremblait. Il ne savait pas comment réagir face aux sentiments nouveaux qu'il ressentait depuis quelques jours. Pourquoi était-ce si compliqué? Il avait essayé de ne plus y penser, de s'éloigner de lui, mais c'était trop dur. Il ne pouvait pas. Mais il savait pourtant que c'était mal, qu'il ne pouvait pas continuer à ressentir... de l'amour (?) pour lui. Ce n'était pas bien. Toujours assis sur le rebord de sa fenêtre, il réfléchissait. Il se sentait seul. Vide. Epuisé.

Généralement, cette période de l'année était sa préférée. Les vacances de Noël était celle où il s'amusait le plus. Son frère et lui décoraient le sapin de noël, et mettaient des guirlandes de partout dans la maison, tout en se chamaillant pour savoir qui poseraient les décorations. Mais il adorait se chamailler avec lui. Cette période lui permettait de se rapprocher de lui, plus qu'ils ne l'étaient déjà. Il adorait voir son frère rire aux éclats. Rien que son sourire suffisait à lui réchauffer le coeur. Son sourire... Penser à lui le rendait heureux, et faisait naitre un sourire sur son visage, lorsque celui-ci redevint grave. Nan, il devait arrêter de penser à lui... Il ne pouvait pas, pas comme ça... Où en était-il déjà? Il ne savait plus. Il en avait marre de réfléchir. C'était le vieille de noël, et il n'avait jamais été aussi malheureux. Noël? Ca ne l'interessait plus... Pourtant, qu'aurait-il donné pour revoir la joie de son frère lorsqu'il ouvrait ses cadeaux. C'était toujours lui qui se réveillait en premier, en hurlant dans toute la maison pour que lui et sa mère se réveille, c'était un jeu pour le faire rager, mais au fond, il aimait bien que son frère le lève à des heures pas possibles... Mais ce 25 décembre ne sera pas comme les autres, son frère ne sera pas là.. Ce 25 décembre, son frère avait préféré passer Noël ailleurs, sans lui. Avec quelqu'un d'autre.. Cette pensée lui faisait mal, son coeur se resserait, des larmes coulait sur sa joue. Il se sentait abandoné. Abandoné par la personne qu'il aimait le plus au monde. Son frère. Son jumeau. Celui qui le connaissait le mieux, le seul en qui il avait confiance.. Il voulait ne plus penser à l'absence de son frère, mais il ne pouvait oublier le moment où il avait appris que celui-ci ne serait pas là..

OoOoOoOo

Quelques jours plus tôt...

« Salut mon frère préféré! »

C'était le matin, son frère venait de rentrer dans la cuisine, pour prendre son petit déjeuner. Il était en pyjama, les cheveux dans tous les sens, et de bonne humeur, comme toujours. Ce qui avait le don d'exaspérer Tom qui n'était pas du tout du matin.

« Hmm.. Ouais... Salut.. » Murmura Tom à moitié endormi, la tête menaçant de se renverser dans son bol à tout moment.

« Oh, p'tit Tom est pas de bonne humeur ce matin! » lança Bill pour le taquiner.

« Dégage! » Grogna Tom, plus par envie d'embêter son frère que par envie de le voir réellement s'en aller.

Ca commençait comme ça. Toujours comme ça. Bill taquinait Tom, qui taquinait Bill. C'était un jeu. Et il adorait jouer à ça. C'étaient des moments de complicité qu'il n'aurait échangé contre rien au monde.

Ils discutaient depuis cinq minutes déjà lorsque leur mère entra dans la cuisine, leur faisant un bisou sur la joue pour leur dire bonjour. Elle s'assit à côté d'eux, comme chaque matin. Mais généralement, le petit déjeuner se passait dans la bonne humeur. Mais ce jour-là, quelque chose dans le coeur de Tom allait changer. Un sentiment d'extrême jalousie. Un sentiment qu'il ne comprenais toujours pas.

« Ah, Bill, au fait! Comment on fait pour Noël? Est-ce que je dois t'emmener? » Demanda innocement la mère des deux garçons.

« ... » Bill avait l'air gêné, sa bouche s'ouvrait et se refermait sans qu'un seul mot ne sorte. Il regardait son frère qui ne lui laissa même pas le temps de rouvrir la bouche pour s'expliquer.

« QUOI ?? » S'indigna Tom. Comment ça, « comment on fait pour Noël? Est-ce que je dois t'emmener? » Ca veut dire quoi ça? Tu t'en vas?? »

En disant cela, Tom s'était levé de sa chaise, les yeux écarquillés. Il ne comprenait pas. Sont frère allait partir? Ce n'était pas possible.. Il ne pouvait pas lui faire ça. Il avait sûrement mal entendu.

« Tu n'a rien dit à ton frère Bill? Je croyais pourtant t'avoir dit de le faire au plus vite! » Lâcha sa mère sur un ton de reproche.

« Euh... M'man, tu peux nous laisser s'il te plaît? » Bill avait le regard fuyant, évitant soigneusement de regarder son Tom. « M'man... s'il te plait, faut qu'on parle. »

Après quelques secondes d'hésitaion, leur mère sortit de la cuisine, pensant qu'il valait mieux ne pas envenimer les choses.

Tom ne comprenait toujours pas. Que ne lui avait-il pas dit?

« Bon, je peux savoir de quoi vous parliez??? » S'enerva Tom.

« Euh... Assis-toi, avant, s'il te plait. » La voix de Bill tremblait. Il rougissait, son regard était toujours aussi fuyant. Il n'osait toujours pas regarder son frère.

« Non! Je m'assirais quand je comprendrais! »

« D'accord.. Alors, voilà... Je... Euh... »

« Tu peux répété? C'est pas très clair là! »

Tom sentait son coeur se serrer. Il n'aimait pas s'énerver contre son jumeau, mais il détestait savoir qu'il lui cachait quelque chose. Ils étaient censés n'avoir aucun secret l'un pour l'autre non? Ils se l'étaient promis.

« Voilà, y'a deux semaines à peu près, les parents de... de ma copine, tu sais Emma... Ils m'ont proposés de fêter Noël avec eux, ils partent au ski pendant toutes les vacances... Je n'pouvais pas refuser.. Après tout ce qu'ils ont fait pour moi. Ca avait l'air de leur faire tellement plaisir... »

« Alors... Tu... » Tom n'arrivait pas à articuler. Les mots ne voulaient pas sortir. Il était abasourdi. Son frère préférait passer Noël avec une fille que lui détestait, et qu'il n'avait jamais aimer?

« J'osais pas te le dire, je voulais te l'annoncer en douceur, maman n'aurait pas du en parler.. Je savais que tu réagirais comme ça.. »

« Comme ça?? Et je peux savoir ce que tu entends par « comme ça »? »

« Tu t'énerve, t'es en colère.. Je voulais pas te le dire comme ça.. Je voulais t'expliquer, je.. »

« Oui bah c'est louper! T'allais me l'expliquer quand? Quand tu serai rentré de vacances? T'aurais peut-être pu me le dire avant de dire oui! De toute façon, je l'ai jamais aimé, ta copine. C'est qu'une pouffiasse! Quand tu t'en rendra compte, tu viendras pas pleurer! Mais bon, si tu préfères passer noël avec elle, et bah vas-y, personne ne te retiens!! »

Tom n'en croyait pas ses oreilles! Plus qu'en colère, il était surtout jaloux. Et c'est ça qui le mettait mal à l'aise. Pourquoi était-il jaloux de cette fille, qu'il détestait? Ils s'engueulèrent pendant 5 miniutes encore, Tom ne laissait pas son frère parler. Voyant que des larmes commençaient à couler sur le visage de son Bill, il sortit en trombe de la cuisine, de peur de faiblir.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voilà la première partie J'espère que ça vous à plus. Je m'excuse pour les fautes d'orthographes. Je fais de mon mieux pour ne pas en faire mais.. euh, c'est pas flagrant XD