Bonjour à tous!
Voici ma première fanfiction à être publiée sur ce site, sous ce nom (ouh là, que de mystère non?? ) Je sais, je suis en retard, mais cette fanfiction prends place après la Coupe de Feu, pour les besoins de la cause (désolée, mais Remus/Tonks et la mort de Sirius, beeeerrkk, inconcevable...) Ce sera une fic principalement sur Remus Lupin, notre préféré à tous, ainsi que sur Sirius, Harry, Hermione, ainsi qu'un OC, malheureusement, même si j'aime pas les OC normalement...
Quoique vous allez voir, ce devrait être un OC assez spécial, et elle ne viendra pas briser aucun couple de mon histoire! On reste toujours dans le pairing RL/SB, ainsi que H/Hr...
Pour vous mettre en contexte, disons que je suis partie de la question suivante: Pourquoi aucun autre maraudeur n'aurait de descendance à part James??
Sur ce, bonne lecture ! La suite dépendra bien évidemment de vos reviews, si je vois que cela plait, j'ajoute un chapitre et etc...!
Le_Zephyr
Excusez moi, peut-on au moins se concentrer sur la guerre??!
(En attente d'une inspiration pour un titre loll)
Prologue: Déjeuner Siriusesque
Matin du 12 juillet 1995.
Pour la énième fois depuis le début de l'année, Remus John Lupin était encore en guerre contre la cafetière moldue qui trônait comme une reine sur le comptoir de bois de sa minuscule cuisine. Celle-ci semblait s'entêter à ne faire que du café froid et clair, ce qui ne réveillait évidemment pas du tout les neurones encore ensommeillés de l'ancien professeur de défense contre les forces du Mal de Poudlard.
À bout de nerfs, et constatant avec dépit qu'il ne pourrait sans doute pas tirer quoi que ce soit de la cafetière, Remus Lupin se déclara vaincu et, d'un coup de baguette, se prépara un chocolat chaud. S'il devait se servir de sa baguette pour se préparer un breuvage énergisant, aussi bien se préparer quelque chose qu'il appréciait réellement.
L'homme entendit le 'clic' caractéristique du grille-pain, signalant que ses rôties étaient prêtes. Il étala de la confiture de myrtilles dessus, puis prit son assiette et son chocolat chaud et alla s'assoir à la table qui trainait dehors, dans son semblant de jardin. La journée était belle, il faisait chaud malgré l'heure, et comme la maison était située en plein milieu d'une clairière à quelques milles du plus proche village, il ne se soucia pas du fait qu'il était encore vêtu de son vieux peignoir gris et que ses cheveux étaient vraiment en bataille.
Remus respira l'air frais du matin, la tête vers l'arrière, appuyée sur le dossier de la chaise. Le matin était bien le seul moment qui lui appartenait entièrement, et qui le faisait flotter dans un espace-temps arrêté; la guerre, les mangemorts, les batailles semblaient très loin de tout ceci.
En ouvrant les yeux pour enfin goûter ses rôties bien alléchantes, il sursauta en réalisant qu'il en manquait une. Une seconde plus tard, le chien qui trainait par terre, ladite rôtie dans la gueule, se transforma en homme d'une quarantaine d'années et vêtu seulement d'un bermuda noir, d'une bonne carrure, les cheveux noirs et longs et les yeux bleus acier pétillants.
-Bon matin Moony! Merci pour les rôties, quoique tu sais que j'apprécie plus la marmelade que la confiture de myrtilles… Fit Sirius Black, en prenant une gorgée du chocolat chaud du loup-garou et en finissant d'une bouchée la rôtie qu'il avait entre les mains, avant de s'affaler sur une chaise voisine à celle de Remus.
-Dit donc, poursuivit-il, ce n'est pas du café ça! Et il est où, le mien?
-… Bon matin Padfoot… maugréa Remus en s'emparant rapidement de la rôtie qui trainait dans son assiette. Il n'est que 7 heures, tu dors normalement jusqu'à au moins 9 heures, donc non, ce n'est pas ton déjeuner, mais bien le mien que tu manges… Il ne t'est jamais venu à l'idée que je mangeais parfois?
-… Bah, oui, mais pas de la confiture de myrtilles! Fit l'homme aux cheveux noirs en haussant les épaules et en se levant afin d'aller faire du café.
Hé oui, Sirius Black, malgré que coulait dans ses veines le sang le plus pur du monde sorcier, avait une facilité innée pour faire fonctionner les appareils moldus. Si maman Black savait...
-Dit, t'en veux un Moony?Cria- t-il par la fenêtre de la cuisine.
-Non merci… j'ai… j'avais un chocolat chaud, corrigea ledit concerné en soupirant.
Sirius revint quelques minutes plus tard, un café dans les mains, un chocolat chaud dans l'autre et une assiette remplie de petits pains au chocolat. Il déposa tout cela sur la table avant de s'assoir de nouveau.
-Tiens, je t'ai ramené un chocolat chaud… arrête de bougonner!
Remus s'empara de sa nouvelle tasse et d'une pâtisserie. Il avait beau soupirer tant qu'il voulait, il devait reconnaitre que Sirius, malgré les choix peu santé qu'il faisait, avait toujours bon goût en matière de nourriture…
-Que fais-tu debout à cette heure? Demanda le loup-garou lorsque le déjeuner fut terminé.
Sirius mit ses bras derrière sa tête, et sourit d'un regard carnassier.
-En fait, mon cher ami, je l'ignore. Je devais me lever tôt, sans trop savoir pourquoi. Puis, quand je me suis réveillé, je me suis dit : et si j'allais voir le terrain qui surplombe la falaise, à quelques minutes d'ici, et qui semble tant abandonné? Et, par la même occasion, si j'amenais encore une fois la hache qui ne me quitte plus et que je coupais quelques billots de bois, et que je les empilais les uns sur les autres, jusqu'à ce que cela ressemble étrangement à un mur??
Remus roula les yeux au ciel. Sirius s'était mis dans la tête que la maison qu'il partageait avec Remus depuis déjà à peine quelques mois n'était pas convenable, et avait repéré un magnifique terrain déboisé près d'une falaise et encore plus éloigné des villages avoisinants. Depuis quelque temps, il était donc en train de construire une toute nouvelle maison, ce qui, devait avouer Remus, lui donnait une bonne occasion de se remettre en forme, ses muscles refaisant surface comme au temps des maraudeurs…
Sirius avait perdu la mine débraillée qu'il affichait lorsqu'ils s'étaient revus dans la cabane hurlante, voilà déjà plus d'un an. Il n'avait pas tout à fait l'air resplendissant, mais son teint bronzé lui allait à merveille, et il avait presque repris le poids qu'il avait avant d'aller à Azkaban.
Bien évidemment, Remus était un peu contre le fait de se séparer de sa vieille et minuscule maison qui tombait en ruine. Mais l'enthousiasme de Sirius reflétait évidemment toujours sur lui, et il s'était laissé emporter bien malgré lui dans cette aventure typiquement Siriusesque.
-Sirius, je te l'ai dit, on ne sait pas à qui appartient ce terrain… Hé puis on est assez bien dans ma vieille maison, non? Tenta vainement Remus, plus pour se donner bonne conscience que pour tenter de réellement convaincre l'homme aux cheveux noirs.
-Rem', ta maison est trop vieille et trop mal entretenue, il n'y a rien d'autre à faire que… d'y mettre le feu. Et puis, imagine, tu pourrais enfin avoir un vrai jardin ! Le versant ouest est parfait pour cela, j'ai bien étudié d'où le soleil provient et tes légumes auraient enfin le soleil dont ils ont besoin. En plus, on n'aurait pas à avoir peur de se faire repérer, c'est trop loin, et personne ne va jamais là-bas! Et… on pourrait faire enfin une chambre pour Harry, pour qu'il vienne passer l'été et qu'il s'y sente chez lui… Fit Padfoot, la mine rêveuse.
Il regarda Remus dans les yeux.
-Moony, tu sais bien que j'ai toujours rêvé de bâtir ma propre maison dans la forêt… Allez, laisse-moi donc enfin réaliser mon rêve… fit l'homme aux cheveux noirs d'un ton mielleux.
Voyant son ami faiblir, il se leva et lui donna un baiser sur le front, faisant rosir les joues de l'homme aux yeux dorés.
-Allez, patate, lève-toi et viens m'aider à bâtir notre nouvelle maison! Ce n'est pas parce que tu es un vieux loup miteux que tu peux t'exempter de corvées… S'écria Sirius avant de se dépêcher à entrer dans la maison, en riant.
Remus sourit de voir son ami si heureux. Il semblait reprendre goût à la vie, et puis une belle journée dehors à voir Sirius forcer et tenter de bâtir quelque chose pourrait être une bonne idée…
L'homme se leva et s'apprêtait à entrer dans sa vieille maison délabrée, quand un hibou vint se poster devant lui, une enveloppe noire dans ses mains, et un ruban de la même couleur autour de sa patte.
Remus se sentit blêmir, se demandant bien pourquoi ce hibou semblait porter une lettre faisant état d'une mortalité…
Voilà comme prologue! Read and reviews please!!! Cela prends à peine ... quoi, 25 secondes?? Imaginez: 25 secondes de dur labeur contre 25 minutes de bonheur de la part de l'auteure, c'est bien investi, non?
