Milo attendit la tombée de la nuit. La lune était pleine, l'air maritime était frais.
C'était une belle nuit d'été. Il descendit les marches et arriva devant la grotte dont l'entrée était condamnée par des barreaux. A l'intérieur, Kanon était allongé à même le sol et semblait s'ennuyer ferme. Plongé dans ses pensées, il n'avait pas perçu la présence du Scorpion qui en profita pour le regarder quelques secondes avant de l'interpeller. Il faisait peine à voir, sa tenue d'entraînement était en lambeaux d'avoir frotté contre les rochers au gré des marrées et sa peau était fripée d'avoir trop trempée dans l'eau salée.
« Salut le jumeaux ! »
« Qu'est-ce que tu fous là, insecte ?? »
« Moi aussi je t'aime ! » répondit Milo sarcastique. « T'as faim ? »
D'un bond, Kanon se leva, passa un bras entre les barres de fer, attrapa Milo derrière la tête et le ramena à lui. Leurs bouches étaient à quelques centimètres l'une de l'autre. Le Scorpion pouvait sentir le souffle chaud de la respiration de Kanon sur son visage.
« Des comme toi, j'en bouffe un tous les matins !»
« Je t'offre le dîner ! » répondit Milo en brandissant un panier, pas le moins du monde effrayé par l'agressivité du prisonnier.
Aphrodite retira ses mains du front du Scorpion, conscient de son indiscrétion. Toutefois, il était obligé de passer par cette étape. Il essayait de savoir pourquoi son ami ne voulait pas sortir du coma depuis leur résurrection. Ils avaient vaincu Hadès, c'est vrai qu'il y avait eu de nombreuses pertes, mais ils étaient revenus à la vie. Alors pourquoi le Scorpion et le Crabe ne voulaient pas se réveiller ?
« J'en trouverai la raison et les sortirai de là ! » S'en fit-il le serment !
Le Poissons était dans la salle d'attente de l'hôpital, perdu dans ses pensées devant une tasse de thé. Le premier souvenir du Scorpion qu'il avait su lire était en rapport avec Kanon au cap Sounion, et le Gémeau ne semblait pas le moins du monde surpris par cette visite.
Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, il lui fallait des réponses que seules deux personnes étaient capables de lui donner. La première se murait dans un mutisme acharné quand on lui posait des questions d'ordre personnel et l'autre était plongé dans un coma profond et ne semblait pas disposé à sortir de son sommeil.
Mais le Poissons était déterminé et résolu à atteindre son but et tant pis si l'ex Dragon hérissait ses écailles. Mais avant tout, il devait faire part de son projet à Shion et si le Pope n'était pas d'accord, re-tant pis, il se passerait de son autorisation. Il repassa par la chambre des de ses deux compagnons et plaça ses mains sur le front du Cancer.
Angelo était au Yomotsu hirasaka, cet endroit glauque, lugubre pas accueillant pour un sous où le Cancer passait des heures et des heures. Soudain, une aura dorée apparu, se rapprochant avec une lenteur calculée, transformant ce lieu austère en un lieu paradisiaque rempli de couleurs, fleurs, arbres, chants d'oiseaux et empli de zenitude.
« Shaka ! Qu'est-ce que tu fous ?? Laisse mon Paradis tranquille ! » Râla le Cancer.
Shaka avançait vers lui, le sourire aux lèvres et les yeux ouverts.
La vue d'Aphro se brouilla et il revint au temps présent. Tout chamboulé, il prit appui sur l'armature du lit.
« Je ne suis pas au bout de mes surprises avec ses deux là ! »
C'était plus une constatation qu'autre chose.
« Je reviens demain ! » dit-il avant de sortir de la chambre, comme si ses deux compagnons pouvaient l'entendre.
Une fois sorti de l'Hôpital, il se concentra, localisa Shion qui se trouvait au treizième temple, en compagnie de la Balance. Sans plus attendre, il gravit les marches.
« Il faut que je vous parle à tout les deux ! » dit le Poissons en entrant dans la pièce sans prendre la peine de saluer.
Aphrodite expliqua la situation tout en arpentant la pièce de long en large, suivi des yeux par les deux autres chevaliers. Quand il eut fini, il s'assit sur un fauteuil et attendit.
« Je suis d'accord avec toi. Ceci dit, tu vas t'épuiser à faire ça tout seul. Je te propose que quelqu'un t'aide. » déclara le Grand Pope. « Je l'appelle ! »
Quelques instants plus tard, Mu fit son apparition.
« Vous m'avez demandez Maître ? »
oOo
Mu n'en dormi pas de la nuit, il devrait collaborer avec Aphrodite pour sortir les deux chevaliers du coma. Il n'avait pas reçu plus d'informations, c'était un ordre. Mais pourquoi lui ? Il connaissait à peine le Poissons, quant au Cancer, il l'avait toujours évité, comme les autres. Il n'y avait que Milo avec qui il avait quelques rapports, et encore. Quelqu'un de plus proche d'eux aurait pu s'y coller…Alors pourquoi lui ?
Aphrodite dut se remettre du choc quand il avait vu le Bélier apparaître dans le bureau du Pope, mais c'est vrai que l'Atlante était le plus qualifié pour ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Celui-ci s'était contenté d'accepter bien que le Pope ne lui ait fourni aucune explication. C'était à lui de lui expliquer.
Aphrodite respira un grand coup et descendit jusqu'au premier temple, il signala sa présence et Mu arriva.
« Bonjour Mu ! Ca te dirait un petit tour sur la plage ? Y a trop d'oreilles indiscrètes au sanctuaire ! » lança-t-il avec un sourire.
« Oui, tu as raison ! » répondit-il tout en souriant aussi, mais se demandant néanmoins en quoi allait consister sa collaboration avec le Poissons.
Une fois là-bas, ils marchèrent près de l'eau, laissant les vagues s'écraser sur leurs pieds. Ils étaient chacun perdus dans leurs pensées, l'un se demandant comment présenter ce qu'il avait en tête et l'autre s'interrogeant sur ce qui allait lui être demandé. Tous deux marchèrent en silence un petit moment quand Aphrodite s'arrêta pour se tourner vers Mû.
« Tu dois te demander ce qu'il se passe, n'est pas ? » dit le Poissons brisant le silence.
« J'avoue que je suis très curieux. »
Aphrodite lui expliqua la situation, ce qu'il avait fait la veille, ce qu'il avait vu dans les souvenirs. Les yeux de Mu s'agrandirent de stupéfaction. A la fin du récit, Mu se tourna vers Aphrodite, le visage fermé, les yeux remplis d'appréhension mais également d'une grande détermination.
« Tu peux compter sur moi ! » fit-il gravement.
« Je passe te prendre pour aller à l'hosto ! Puisque j'ai commencé avec lui, je vais continuer à m'occuper de Milo, j'te laisse DM ! »
« D'accord… » répondit Mû. Bien qu'il ne soit pas emballé par l'idée de fouiller la mémoire du Cancer, il était plus logique de laisser le Poissons poursuivre avec le Scorpion.
oOo
Kanon se leva de bonne heure et après s'être défoulé tout seul aux arènes, en frappant sur des rochers à mains nues ou en envoyant quelques 'Galaxian Explosion', il se rendit sur la plage dans l'intention de nager un peu. Depuis leur résurrection, il se sentait mal. Milo ne se réveillait pas et ça le rendait fou d'inquiétude. Cette constatation lui serra une fois de plus le cœur. Devait-il entrer dans la chambre où il dormait ? S'asseoir à ses côtés et lui parler au lieu de le veiller depuis l'embrassure de la porte ?
Il s'arrêta de marcher. Plus loin, le Bélier se tourna vers le Poissons tout en lui offrant un timide sourire.
"Y aurait-il anguille sous roche ?" se demanda le Gémeaux avec un sourire qu'il perdit bien vite quand l'image de Milo se superposa à celle de Mu.
C'était une nuit étoilée à la lune pleine, Kanon et Milo étaient à la foire. Le Dragon et le Scorpion descendaient d'un grand 8, Milo riait aux éclats. Il se plaça en face de lui, prit ses mains dans les siennes et le tira vers un stand !
« Viens, on va prendre des croustillons !! » Dit-il des étoiles plein les yeux.
Kanon lui fit un sourire, il avait de plus en plus de mal à rester borné, bourru et froid avec le Scorpion.
Revenu au temps présent, il fit demi-tour et gagna son Temple pour prendre une douche froide et se détendre dans l'espoir que son cœur et son esprit se calment.
oOo
Cela faisait une heure que les deux chevaliers essayaient de trouver des bribes de souvenirs pour un maigre résultat. Epuisés, ils sortirent et se rendirent dans un restaurant d'Athènes. Ce n'est que lorsqu'on leur servit leur plat principal que le Bélier entra dans le vif du sujet.
« Tu as trouvé quoi? »
« Milo a été témoin de toute la scène lors de la dispute des jumeaux et de l'emprisonnement de Kanon. J'ai aussi pu voir la première approche. »
« Racontes ! »
Aphrodite lui dévoila ce qu'il avait vu dans les souvenirs du Scorpion :
Milo avait attendu la tombée de la nuit, camouflant son cosmos et était descendu au cap telle une ombre parmi les ombres.
« Bonsoir ! » dit le Scorpion d'une voix timide.
Le Gémeaux qui lui tournait le dos fit volte face, surpris, et se mit aussitôt sur la défensive.
« Que fais-tu là ? Tu oublies que je suis un traître et quelle serait ta sentence si on te voyait ici ? »
« C'est pour ça que tu ne diras rien ! »
« Et on peut savoir ce qui te rend si sûr ? » demanda Kanon en appuyant un bras sur les barreaux au dessus de sa tête.
« Parce que sinon tu n'auras pas ces quelques tranches de rôti accompagnées d'une purée ainsi que de petits légumes et une mousse au chocolat pour dessert. » répliqua Milo d'un air malicieux, certain que Kanon ne résisterait pas bien longtemps à ce qu'il lui avait apporté.
Le prisonnier bavait littéralement devant les mets que lui présentait le Scorpion. Il déglutit.
« Tu serais capable de faire ça tous les soirs ? » fit-il sur un ton de défi.
Il ne voulait pas que le Milo le voit faible et affamé. Il avait encore sa fierté ! Et s'il pouvait se servir du Scorpion pour ne pas crever de faim…
« A une condition… »
« Laquelle ? »
« Que tu me parles de toi ! »
Mû était suspendu aux lèvres d'Aphrodite tant celui-ci rendait son récit vivant, et son visage était si… expressif…
« Et de ton coté ? » Demanda le Poissons.
Ce fut au tour de Mu de faire revivre les souvenirs qu'il avait pu extirper du crâne du Cancer.
Shaka ce jour là n'arrivait pas à se concentrer avec tout le remue-ménage qu'il y avait dans tout le sanctuaire. Il lança un bibelot qui fût rattrapé par le Cancer qui descendait de chez le Scorpion. N'entendant pas le bruit de fracas il se retourna.
« Tiens ! Tiens ! L'homme le plus calme qui existe sur cette terre peut être de mauvaise humeur ? » railla le Cancer.
« Comment veux tu que je sois calme ! T'entends tout ce bouquant ? Les apprentis qui hurlent à la mort parce qu'ils ont un tout petit bobo de rien du tout, et ces marteaux piqueurs, et… »
L'italien perdit son sourire, il lisait la détresse dans les yeux de la Vierge, il faisait les 100 pas et il avait les cheveux ébouriffés.
« Viens on sort ! »
« Je te suis. »
Le regard du Cancer affichait la surprise totale : avant, Shaka n'aurait jamais accepté sans poser au moins quarante mille questions. Il s'approchât de lui et remit un peu d'ordre dans les longs cheveux blonds avec sa main. Le gardien de la sixième maison se laissa faire. Ce qui surprit encore plus le Latin.
Une fois à la quatrième maison, ils se rendirent au Yomotsu Hirasaka.
« Ce n'est pas très digne de toi, mais c'est quand même plus calme ici. Fais comme chez toi ! Je te laisse à ta méditation. Quand tu auras fini, appelle-moi et je viendrais te chercher. »
Shaka se retourna et se jeta dans les bras du Cancer…qui les referma autour de lui.
« Merci infiniment. » dit le blond en se détachant de l'étreinte.
L'indou, regardait un peu partout, cherchant quelque chose. Angelo regarda lui aussi et remarqua qu'il n'y avait pas un seul endroit plat où il pourrait s'asseoir convenablement pour sa méditation. Un doigt se pointa sur une grosse roche abrupte. Un rayon lumineux en sorti et tailla la pierre en une jolie fleur de Lotus.
« A plus tard ! »
Le Cancer s'en alla.
Des heures et des heures s'écoulèrent ainsi jusqu'au moment du dîner.
Il alla retrouver le Gold et fut surpris par la transformation des lieux. La terre aride et desséchée était couverte de verdure autour de Shaka. Des fleurs apparaissaient de ci de là, métamorphosant ce lieu sinistre en une parcelle de paradis.
« Hey, l'homme le plus proche de Dieu, il est temps de passer à table ! »
« Il est déjà si tard ? »
« Allez, viens manger ! … Tant qu'il y aura les travaux, tu pourras venir ici pour méditer. Enfin, je veux dire, si tu en as envie. »
« J'accepte avec plaisir. »
« C'est tout ce que j'ai pour l'instant ! » déclara Mu
« Ca fait bizarre de les voir sous cet angle… »
Ils rirent, tout en sachant très bien qu'ils verraient encore beaucoup d'autres choses que peu de personnes savaient.
oOo
Le lendemain, ils se retrouvèrent tous aux arènes. Mu était assis sur une marche des gradins tandis qu'Aphro était dans le centre, combattant Camus. Kanon s'approcha discrètement du Bélier, s'assied derrière lui, se pencha et lui dit dans le creux de l'oreille :
« C'était très mignon votre petite balade sur la plage au levé du soleil, très romantique … Depuis quand vous êtes ensemble ? »
« On… on est pas ensemble. » répondit Mu les joues en feu.
« Vraiment ? »
« Vraiment ! »
« Ca ne saurait tarder alors, ne le laisse pas filer ! »
« Tu parles en connaissance de cause Kanon ? »
Le Gémeau perdit son sourire moqueur et devin livide.
« Oui Mu, je parle en connaissance de cause, c'est quand il n'est plus là que tu te rends compte à quel point il t'est nécessaire pour être vivant et heureux. Je te le dis en tant qu'ami, ne le laisse pas filer. »
« Pourquoi n'essayes tu pas de le récupérer ? »
« Il est trop tard pour moi… »
Il se leva et parti, tellement abattu que ses barrières mentales, qu'il dressait par automatisme, ne furent pas suffisantes pour stopper le débordement de ses sentiments si bien que Mu en profita pour lire ses pensées.
Kanon et Milo étaient trempés de sueur, le Gémeau en appui sur le Scorpion, ils tombèrent éreintés sur le sol froid.
« J'ai gagné ! » triompha l'aîné des deux Grecs.
« Facile ! Tu es plus grand et plus musclé que moi. Mais un jour, c'est moi qui te vaincrais Kanon ! » rétorqua Milo en reprenant son souffle.
« Combien de temps vais-je devoir resté enfermé ici ? » s'enquit le Gémeau tout en observant les murs de la pièce où ils se trouvaient.
« Aussi longtemps que tu voudras vivre. C'est la chambre secrète de mon temple, personne ne connaît son existence. Je vais mettre une protection autour de la maison, mais malgré tout tu devras toujours veiller à bien camoufler ton cosmos. » expliqua Milo tout en se dégageant de sous le Jumeau avant de commencer à retirer ses vêtements d'entraînement avec l'intention d'aller prendre un bain.
« Je sais, officiellement, je suis mort par noyade au Cap Sounion. »
Milo stoppa son mouvement et regarda le profil du cadet des gémeaux.
« Bienvenue chez toi Kanon ! »
La vue de Mu se troubla, il avait le souffle coupé par ce qu'il venait de voir. Il fallait à tout prix qu'il le dise au Poissons. Son regard se reporta sur l'arène et il croisa les yeux aigue-marine du suédois, qui comprit tout de suite qu'il s'était passé quelque chose.
Ce fût le tour de Mu et d'Aldé d'être au centre de l'arène quand l'Indou interpella le Poissons.
« Vous faite un très beau couple Mu et toi ! »
« Pardon ? »
« Je vous ai vu rentrant d'Athènes tout à l'heure, vous étiez très mignons… »
« Shaka, si tu voulais bien garder le secret s'il te plait, on est pas encore ensemble, Mu est très difficile à approcher, je n'ai pas trop envie que tout ce que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant soit réduit à néant. » confia Aphrodite qui avait réfléchit a toute vitesse.
« Tu peux compter sur moi ! » répondit l'autre avec un sourire triste.
Le natif de la Vierge referma les paupières pour dissimuler la tristesse qu'arboraient ses pupilles à cet instant et le Poissons en profita pour sonder ses souvenirs.
Shaka entra dans le quatrième temple à pas feutrés. Arrivant au salon, il pesta, Angelo ne lui avait pas montré comment se rendre là-bas. Il s'accroupit en se tenant la tête, pestant entre ses dents puis finalement il se releva et fit demi-tour dans l'intention de retourner chez lui mais fonça droit sur un torse musclé.
« Aïe ! J'ai buté sur une armoire à glace ! » dit le blond en se massant le front.
« Une armoire à glace ? » Dit une voix grave, chaude, avec un léger accent italien.
« Angelo ? »
« Oui, Shaka ? »
Il ouvrit les yeux et vit le Cancer à moitié nu, la lune qui entrait par une fenêtre laissait voir une peau halée et divinement musclée. Shaka fît la moue, de quel droit la lune avait le droit de le toucher ?
« Euh, bonne nuit, je voulais pas te déranger, je n'arrivais pas à dormir. Chez moi y a rien qui est en place et…. Et…tu as dit que je … je pouvais…. »
Il s'arrêta là car Angelo le souleva de terre et l'emmena jusqu'à sa chambre tel une jeune mariée et, l'allongeant sur son lit, il prit place juste à coté de lui et rabattit les couvertures sur eux.
« Buona notte. »
« Bonne nuit. Euh Angelo ? »
« Oui ? »
« Comment se fait-il que tu aies un accent ? Je ne l'avais jamais entendu avant… »
« Comment se fait-il que tu sois aussi curieux ? » Dit il avec un grand sourire, ce qui fit rougir le blond, avant d'ajouter « en journée je fais très attention, mais quand on me réveille au milieu de la nuit, c'est pas la chose à laquelle je pense en premier. «
Shaka se cacha un peu sous les draps encore un peu plus rouge, ce qui arracha un rire au Cancer.
« Je trouve ça très, très séduisant. » avoua-t-il. « Et ton rire aussi. »
« Tu n'as pas encore répondu à ma question. »
« C'est bon je me rends, oui je suis curieux. ET ? Je sais garder les secrets…Mais c'est vrai que je ne le montre pas. »
Le cancer rit aux éclats se tenant le ventre.
« Je ne t'aurais jamais imaginé comment ça… »
« Je sais tu me voyais comme tout le monde me voit : raseur, ennuyeux a mourir et uniquement intéressé par la méditation… »
Le blond perdit son sourire et ses yeux s'embuèrent de larmes.
« Tu te trompes Shaka, je ne t'ai jamais vu comme ça. Je sais que tu ouvres les yeux quand tu es sur que personne ne te voit, que tu attends d'être seul chez toi pour rire des blagues ou des stupidités de Seiya. Que tu aimes aller sur la plage marcher pieds nus sur le sable chaud et regarder la méditerranée ne sachant pas si tu va enlever ton Sari pour aller faire quelques brasses dans l'eau salée ou non. »
Shaka le regarda surpris. Quand le Cancer avait-il vu tout ça ? Inconsciemment Shaka se lova contre le torse bronze d'Angelo et caressa du bout de ses doigts les pectos de celui-ci. Le Cancer maintint le corps de l'Indou contre lui de son bras puissant, déposa un baiser sur ses cheveux et ferma les yeux afin de s'endormir.
Mu s'était douché et changé. Il camoufla son cosmos et se téléporta jusqu'au douzième temple.
Il entendit le jet de la douche, signifiant qu'Aphrodite était dessous. Il se rendit à la cuisine et mit de l'eau à bouillir, prépara des tasses et se rendit vers la salle d'eau. Il toqua légèrement à la porte.
« Aphro, c'est moi, j'ai des nouvelles tu ne vas pas en revenir. Je prépare le thé dans la cuisine. »
Quelques minutes plus tard, le suédois fit son apparition.
« On nous prend pour un couple. » lança Mu sans détours.
« Je sais... »
Le bélier servit le thé en regardant le Poissons qui était tout aussi silencieux et pensif, les cheveux encore humides, chemise entrouverte. Se sentant observé, il leva le regard et le tibétain retint son souffle.
« Ca t'ennuierait, si on donnait le change ? » demanda Aphro.
Mu, qui se versait une tasse, laissa la théière en suspens, le liquide remplit bien vite la tasse et déborda. Le Poissons, s'apercevant le premier de la catastrophe, se précipita pour chercher des essuie-tout. Le Bélier l'aida à tout nettoyer.
Leurs mains s'effleurèrent un instant.
« En fait, non, ça ne me dérangerait pas. Ca me plairait même. »
Ce fut au tour d'Aphrodite de suspendre son geste et de regarder Mu.
« Mu, tu te rends bien compte, qu'on devra se comporter comme un vrai couple… »
« Oui »
« Passer du temps ensemble… »
« Oui »
« On va devoir s'embrasser quand on sera espionnés… »
« Je sais tout cela. Mais… toi ça te dérangerait tant que ça de t'afficher avec moi ? »
« Pas le moins du monde. »
Ils se fixèrent du regard quelques secondes avant d'acquiescer de la tête.
Ils avaient pris place dans les fauteuils du Poissons qui raconta ce qu'il avait vu dans les souvenirs de Shaka puis, Mu fit de même pour Kanon et lui révéla dans quel état d'esprit il l'avait trouvé aux arènes.
« Quoi ?? Il était au Sanctuaire ?? »
Aphrodite en écarquillait ses yeux azurs.
« J'ai été aussi surpris que toi. Vaudrait mieux ne pas le révéler tout de suite à Shion. »
Le soir venu, le « couple » se rendit à l'hôpital. Au détour d'un couloir, Mu attrapa Aphro par la taille et le tira vers lui. Il ouvrit une porte au hasard, qui par bonheur n'était pas verrouillée, et ils se retrouvèrent ainsi collés l'un à l'autre d'un un petit débarras rempli de produits et d'ustensiles pour l'entretien.
« Chuuttt » fit le bélier en posant un doigt sur la bouche du Poissons.
« Shaka est ici ! » dit il tout bas.
Le suédois sentit le cosmos de la Vierge, il s'éloignait. Ils attendirent encore un moment avant de sortir de leur cachette. Dans le couloir, des infirmières discutaient entre elles.
« T'as vu comme il est beau ?? »
« En ce qui me concerne, je préfère celui qui est passé avant. »
« C'est vrai qu'il n'était pas mal non plus. Mais pourquoi ils ne rentrent jamais dans la chambre ?? Ils restent toujours un long moment à regarder les patients depuis la porte… »
Son amie souleva les épaules signifiant qu'elle n'en savait pas plus. Pour une fois Mu et Aphrodite reconnurent que le piaillement incessant des infirmières leur était d'une grande utilité ; ainsi donc leur frères d'armes venaient plusieurs fois par jour.
