Hermione observa le château. Après la bataille, il avait été reconstruit exactement comme avant. Dans les moindres détails. Elle se doutait bien que les ruines de la guerre avait disparu, mais elle fut surprise quant à la reproduction parfaite du château de son enfance.
Une année suplémentaire avait été ajouté au cursus scolaire de chaques élèves de Poudlard. Hermione, Harry et Ron n'en furent que plus heureux. Ils se disaient qu'ils allaient enfin pouvoir passer une année scolaire normal ! Sans Voldemort, ni aucun mangemort dailleurs. Après leur carnage, ils avaient tous été enfermés à Azkaban. Carrow, Macnair, les Malefoy...y compris, Drago Malefoy. Cela paraissait tout de même étrange à dire...Drago avait le même âge qu'eux, avait étudié dans la même école de sorcellerie...mais il avait pourtant rejoins le mauvais coté. Avec des parents comme il a eu, en même temps, comment pouvait-il en être autrement ?
Les trois amis se rendèrent dans la tour de Gryffondor, au septième étage. Les garçons retrouvèrent leurs amis Neville et Seamus. Leurs bon vieux amis. Hermione quant à elle, retrouva les filles dans le dortoir. Elle prit Ginny dans ses bras. Ces deux là étaient devenue inséparables, des vraies amies. Des meilleures amies. Avec elles se trouvait aussi Lavande Brown. Même si les deux amies l'aimaient peu, elles la saluèrent et lui demandèrent comment s'étaient passés ses vacances. Avec cette guerre, Hermione avait réalisé que leurs petites hosilités n'avaient pas de lieu d'être.
En début de soirée, Hermione, Harry et Ron se rendirent dans la Grande Salle pour le banquier de début de d'année. Hermione aimait beaucoup cette « fête » car elle lui rappelait la première fois qu'elle avait marché entre les murs de Poudlard, lorsqu'elle avait rencontré Harry et Ron. Les premières années firent leur entrée. La répartition dans les maisons commença, et le choixpeau magique répartit toutes les nouveaux sorciers dans les quatres maisons. McGonagall déclara son discours habituel, et la nourriture et les boissons apparurent sur les tables. Tout le monde se mit à parler, à rire, et à manger. « N'est-ce pas Ron ? » pensa Hermione. Harry jeta un coup d'oeil à la table des serpentards. Et comme il s'y attendait, il manquait un serpent, même deux. A ce même moment, Pansy Parkinson se retourna vers lui en lui lançant un regard haineux pour changer.
« Regardez moi ça, la toupette de Malefoy perdu sans son maître, fit remarque Ron.
- Ca fait bizzare...de se dire que Drago est en prison, avoua Harry.
- Personnellement, ce n'est pas ses remarques qui me manqueront. »
Hermione avait dit ces paroles d'un ton ferme, et surtout ses mots sentaient la rancune à plein nez. Malheureusement pour eux, leurs plaisirs – ou pas – à décortiquer l'absence de Drago Malefoy s'arrêta à la minute où McGonagall tapota sa baguette pour faire ouvrir les grandes portes, et se prononcer.
« Comme vous le savez tous, la guerre est terminée. Les mangemorts ont été envoyés à Azkaban. Mais alors est arrivée la question... que faire de ceux qui n'ont que coopérer ? Et bien voilà. La guerre est fini, alors il est temps de créer de nouvelles bases. Vos camarades ont passés un mois et demi dans la prison d'Azkaban jusqu'à ce que nous décidions de les libérer. Ils ne sont désormais plus une menace pour l'école et ses étudiants. Mais sachez qu'au moindre écart de conduite, ou à un acte douteux, ils ne seront plus digne de la confiance que je leur accorde à présent. Tout est dit. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Les cours commencent demain, et vos emplois du temps vous seront distribués au petit déjeuné. »
Hermione et tout les autres élèves dailleurs, exepté les Serpentards, furent bouche-bée. La jeune fille déchanta bien vite lorsqu'elle vit l'insuportable tête blonde de son ennemi. Il était accompagné de son fidèle copain Blaise Zabini. Les serpents les acceuillèrent dignement – selon eux – dans un brouhaha de joie. Hermione avait envie de vomir. Comment ? Comment McGonagall pouvait-elle les laissés revenir après ce qu'ils avaient faits ? Quelque chose clochait, elle le sentait.
Lorsqu'ils sortirent tous de la Grande Salle, leur directrice les acarpa en demandant à Hermione, Harry et Ron de venir dans son bureau.
Et voilà le premier chapitre qui est en quelques sortes plus un prologue qu'un chapitre...Vos avis ?
Merci de prendre en compte les faits:
- Severus Rogue est vivant.
- Voldemort est bel et bien mort.
- Tout le monde revient pour une huitième année à Poudlard.
- Hermione et Ron ne se sont jamais embrassés, et ne sortent pas ensemble. Cependant, Ron a toujours des sentiments pour elle.
- Ne pas tenir compte de l'épilogue.
- Dobby est mort.
- Ginny et Harry sont en couple.
- Luna et Neville ne sont pas ensemble mais ils sont amoureux.
- Hagrid est vivant.
- Se passe à Poudlard, l'année qui suit la guerre.
- McGonagall est directrice de l'école.
