Note : Coucou tout le monde ! J'ai décidé de faire un petit OS sur ce couple, car si au début, je ne les aimais pas trop, la scène de la mort d'Iseut m'a beaucoup émue, et ça m'a vraiment touchée. Alors j'ai décidé de retranscrire ses pensées dans cet OS, et d'y ajouter un peu ce qu'il s'est passé pendant l'absence de Merlin et Gwen... même si ce n'est pas beaucoup...

Iseult planta son épée dans l'homme qui menaçait Arthur. Elle eut un léger sourire, victorieuse. Mais elle sentit brusquement une douleur à son ventre. L'homme tomba par terre, mais elle n'y fit pas attention. Sentant qu'elle était blessée, elle se retourna pour voir Tristan, le seul qui lui importait vraiment.

Toujours en le fixant avec un mélange de peur et de surprise, elle laissa tomber son épée, et ses genoux flanchèrent. Elle vit l'inquiétude se peindre sur le visage de Tristan, qui se précipita vers elle. Il la prit dans ses bras, et elle le vit relever sa main. Il y avait du sang dessus. Il murmura :

- Sa va aller, ça va aller... tu va t'en sortir...

Elle sourit faiblement en secouant doucement la tête.

- Tu sais que ce n'est pas vrai... murmura Iseut

- N'oublie pas... compagnons de routes pour la vie, répliqua-t-il

Iseut ne répondit pas, se contentant de le regarder, les larmes aux yeux. Il la serra un peu plus dans ses bras. Elle profita de chaque secondes blottie contre lui, sachant qu'elle allait mourir.

- Je t'aime... chuchota-t-elle

- Moi aussi, je t'aime, répondit-il

Elle sentit toute la peine de son amour dans sa voix. Elle ne voulait pas le quitter ! Elle l'aimait de tout son être... des larmes coulèrent alors sur ses joues. Tristan les essuya doucement et lui murmura :

- Ne t'inquiète pas... je t'aimerai toujours...

Il la cala plus confortablement sur sa poitrine.

- L''amour est plus fort que tout, n'oublie pas... lui dit-il, tu me l'as toujours dit.

Elle lui fit un faible sourire, et elle écouta les battements de cœur de Tristan, pendant que les siens ralentissaient. Elle entendit alors des bruits de pas. Mais elle s'en fichait. Tout ce qui lui importait était juste Tristan.

- Je suis désolée... dit-elle

- Chhhhhut...

- Nos rêves...

Il la serra encore plus fort contre lui, tremblant.

- J'aimerais...

- Moi aussi, la coupa-t-il

Toutes ses pensées étaient centrés vers Tristan. Elle n'avait pas peur de la mort. Elle avait peur d'être séparée de lui... et c'était ce qui allait arriver... elle allait le laisser seul... et elle le serait aussi... mais qu'importe où elle irait, elle l'attendrait toujours. Elle l'aimait de tout son cœur.

Sentant la vie la quitter, elle prononça ses derniers mots, où tout son chagrin et son amour se reflétaient :

- Serre-moi...

Sa voix était suppliante, et elle sentit une dernière fois son Tristan la serrer contre elle, son odeur...

Elle ferma alors doucement les yeux, et elle sentit avant de ne partir définitivement, des lèvres contre les siennes.