-Je te jure, si tu ne te dépêche pas de sortir de là, je te tire par la peau du cul Clarke Griffin ! Cria Raven de l'autre côté de la porte.
Clarke poussa un long soupire. Elle n'avait vraiment aucune envie de sortir ce soir...elle n'avait pas le choix. Elle devait se préparer mentalement à côtoyer des imbéciles ivres morts d'ici quelques heures. Raven ne tolérerait pas que la jeune blonde se désiste, ce soir avait lieu la soirée de recrutement, et aucune excuse ne pourrait la sauver de ce calvaire.
Les deux jeunes filles se connaissaient depuis la maternelle. Elles étaient tout de suite devenues amies et ne s'étaient pas quittées depuis. Il était évident pour elles qu'elles passeraient leurs années d'université ensemble. Et le grand rêve de Raven avait toujours été d'intégrer une sororité. Non pas que la jeune femme soit du genre frivole, bécasse, superficielle ou autre, mais l'idée d'avoir des « sœurs », amies pour la vie quasiment, lui avait plu. La mère de Clarke, Abby, leur avait raconté les merveilleuses années qu'elle avait passé dans sa propre sororité et depuis l'idée n'avait plu quitté Raven. Et évidement, Clarke la suivrait. Elles avaient choisi la même université qu'Abby. Heureusement, Polis était une faculté où l'on pouvait étudier une multitude de matières, des sciences en tout genre, aux arts, en passant par les lettres et les sciences humaines. Raven avait choisi le pôle mécanique et Clarke l'artistique.
-J'arrive rohhh, tu peux attendre 5 min ! Le tour des maisons ne commence que dans 1h et demi répliqua Clarke en sortant de la salle de bain commune du dortoir.
C'est vrai que si elles parvenaient à se faire accepter dans l'une des 4 sororités, il y aurait de nombreux avantages. Peut être auraient-elles une chambre double pour toutes les deux, et au moins la salle de bain ne serait pas mixte là-bas ! Franchement, c'est assez perturbant de voir un mec que vous ne connaissez pas se trimbaler à poil pendant que vous vous brossez tranquillement les dents sans rien demander à personne.
-Non mais sérieux Clarke, tu ne vas pas sortir comme ça rassure moi ? Demanda Raven en détaillant la tenue de la jeune fille devant elle.
-Ba si pourquoi ? Ho je t'en pris ne me regarde pas ainsi ! C'est bon je vais me changer roohh. Repondit Clarke excédée.
La jeune étudiante ne voyait pas où était le problème, jeans, converses et t-shirt. Bon ok, le jeans avait quelques tâches de peintures ici et là, et le t-shirt était un peu déchiré par endroit, mais aps de quoi en faire tout un drame ! Elle retourna dans sa minuscule chambre et se changea rapidement. Un short et un débardeur enfilés, elle ressortie pour rejoindre son amie.
Les deux jeunes filles se dirigèrent dans la cours du campus puis partirent vers une pizzeria à deux pas de là. Elles s'installèrent et commandèrent leur plat.
-Bon alors, je suppose que tu as un plan pour ce soir ? Questionna Clarke.
-On va avoir 4 visites, une heure dans chaque maison, la dernière est celle que l'on vise. C 'était celle de ta mère, en temps que « fille de » tu devrais pouvoir y être intégrer sans trop de soucis, et moi je n'aurai qu'à jouer de mon charme légendaire. Rigola Raven en haussant les sourcilles de manière subjective.
Dès deux, la brune était la plus sociale çà s'était certain. Elle n'avait aucun mal à se mêler à un groupe. Clarke, elle, avait plus de mal, elle préférait rester seule dans son monde, à imaginer la prochaine peinture qu'elle réaliserait.
La blonde redoutait un peu les heures à venir. Elle devrait se mêler à une foule d'inconnues, leur parler, leur sourire...heureusement, son amie serait avec elle.
3ans plus tôt, elle n'aurait eu aucune appréhension. Mais la mort de son père l'avait changé. Elle s'était renfermé. Dessiner avait été le seul moyen pour elle d'extérioriser ses sentiments, d'expulser sa colère et sa souffrance.
La tristesse la prit et cela dut se voir sur son visage car Raven lui demanda que qui n'allait pas.
-Hum...non rien, je réfléchissais. On devrait peut être y aller si on ne veut pas être en retard. Dit la jeune femme avec un sourire de façade plaqué sur le visage.
Raven n' était pas dupe mais elle comprit que son amie n'avait pas envie d'en parler. Elles réglèrent l'addition et se dépêchèrent de se rendre au point de rendez vous.
Une trentaine de filles et tout autant de garçons patientaient autour d'une grande statue représentant un vieillard, sûrement le doyen de l'université ou quelqu'un d'important pour celle-ci. Deux étudiants plus âgés arrivèrent, les guides de la soirée. Les filles et les garçons furent séparés.
-Bonjour les filles, moi c'est Clarisse, je serais votre capitaine de soirée pour cette nuit. On a 4 visites à faire ce soir, vous allez devoir vous faire remarquer pour qu'une des sororités vous accepte, mais pas d'inquiétude je vais vous donner deux trois tuyaux pour vous aider...
Clarke n'écoutait déjà plus, contrairement aux autres filles qui semblaient boire les paroles de la guide.
-Hé ! Mais tu ne peux pas regarder où tu vas ? S'exclama Raven furieuse.
Clarke tourna la tête vers son amie. Celle-ci s'en prenait à une autre fille. Brune, un peu plus grande que Raven, le teint mâte.
-Désolée, quelqu'un m'a bousculé... je m'appelle Octavia. Se présenta cette dernière.
Elle avait l'air plutôt sympathique, le sourire aux lèvres, elle semblait sincère.
-Moi c'est Raven et voici Clarke, ça ne fait rien. Répondit-elle gentiment, l'incident déjà oublié.
Les trois jeunes femmes firent rapidement connaissance. La nouvelle était plutôt drôle et de bonne compagnie. Le départ vers la première maison fut donner et toutes les filles suivirent leur guide.
-Vous savez où on va ? Demanda Octavia.
-Hum... je crois qu'on commence par le CJSC, cercle des jeunes sœurs chastes. Un conseil, ne postule pas là-bas ! Elles ne font que du bénévolat, aucune fête, si tu as un copain, tu es fliqué h 24 et tout... bref, vaut mieux oublier ! Expliqua Raven en se marrant.
Nous ne fûmes pas déçues...Les membres du CJSC nous accueillirent avec des petits gâteaux et du thé. Elles nous parlèrent des œuvres de charités auxquelles elles participaient, quelles étaient les conditions pour déposer une candidature chez elles, ex aetera... Définitivement, cette sororité n'était pas pour les trois filles.
La suite fut encore pire. La deuxième maison était celle du CED, cercle des écolos déjantés. La mode hippie était de mise, tout était recyclé. Il était même conseillé de prendre sa douche sous la pluie lorsque celle-ci tombée. On forte odeur d'herbe imprégnée l'air de la maison. Bref, pas non plus un endroit qui plaisait à Clarke. Raven, elle...semblait légèrement trop intéressée. Le côté déjanté à n'en pas douter.
-Bon alors, celle-ci n'est pas trop mal, c'est le choix de secoure. Elle s'appelle l'Ice Nation. A priori on s'y amuse bien et elle est super bien côté. Alors, faites bonne impression les filles ! Nous briffa Raven.
Il s'avéra qu'elle avait raison. Les filles avaient l'air sympas, l'ambiance était bonne. Pas trop d'œuvre de charité en perspective, des douches chaudes...Le seul bémol était la présidente de ce cercle, Nia à priori, qui faisait une assez mauvaise impression à Clarke.
Sous l'instigation de Raven, elle même, Octavia et Clarke remplir un formulaire de demande d'adhésion.
Il ne restait donc plus qu'une seule maison, celle du Tikkru, celle visait à la base par les deux amies.
-J'aimerais vraiment aller dans cette sororité, mon frère m'en a parlé. Il fait partie de la fraternité jumelée avec celle-ci. Expliqua Octavia en regardant la maison d'un air rêveur.
Nous entrâmes dans la maison. « Wouhaaa » fut le premier mot qui venait à la bouche de Clarke. La porte débouchée sur un grand hall et en face un énorme escalier en marbre. Des peintures étaient accrochées aux murs, les pièces étaient chaleureuses et accueillantes.
Il était temps de se faire un peu mousser auprès des sœurs de cette sororité.
Les filles se dirigèrent vers le salon bondé de monde. Clarke laissa ses yeux vagabonder autour d'elle.
-Non mais c'est qui ce canon ? S'exclama Raven subitement.
Clarke se tourna vers Raven et suivit son regard. Son amie avait effectivement raison, une magnifique brune aux cheveux légèrement ondulés avec des yeux verts magnifiques se tenait devant elles entourée d'une horde de personnes.
-Je pensais que tu savais tout Raven, la taquina Octavia, cette fille est une légende ici ! C'est Lexa, la présidente du Tikkru !
