Chapitre 1 : un dernier voyage
La jeune fille courrait. Son sac à dos la gênait, mais pour rien au monde elle ne s'en serait débarrassée. Elle priait pour ne pas arriver trop tard. Elle courrait au milieu des flammes et des gens qui fuyaient. Elle partait à contre-sens de ces gens. Elle arriva enfin à sa destination, et poussa un cri. Tout y était désormais calme. La pièce était jonchée de cadavres d'aliens de diverses espèces, et au centre de la pièce ronde, deux autres corps : celui de Clara, et celui du Docteur. Elle s'approcha d'eux en courant. Délaissant la fille qui était déjà morte deux fois, elle écouta les cœurs du Docteur, tous deux silencieux. Elle jura ! Non ! Ce n'était pas possible ! Pas après tant d'efforts pour le retrouver ! Il fallait qu'il vive. Elle tenta tout ce qu'elle pouvait pour le ranimer, mais rien n'y fit. C'est en relevant la tête qu'elle l'aperçut. Une cabine de police. LA cabine de police. Le TARDIS était toujours là. Elle comprit alors la solution qui s'offrait à elle. Elle testa la porte : elle n'était pas verrouillée. Elle entra, et se dirigea droit vers la console du vaisseau. Elle y posa une main caressante, rassurante. Elle fixa la colonne centrale et s'adressa à la plus fidèle compagne du Docteur.
- Je t'en prie. Aide-moi. Je peux le sauver. S'il te plait. Rien qu'un dernier voyage. Pour le Docteur…
La machine gémit doucement, et transporta la jeune fille dans une rue déserte de Londres, avant de disparaitre définitivement. La jeune fille regarda autour d'elle, et sourit. Elle avait reconnu le quartier de Powell.
Le Docteur, appuyé contre un mur, souriait tristement et parlait à Rose Tyler. Une Rose qui ne le connaissait pas encore, il le savait, et c'était mieux ainsi. Pas de larmes, pas de « pourquoi ? ». Il avait tenu à la voir une dernière fois avant la mort qu'on lui avait annoncé. Il la regardait s'en aller pour rentrer chez elle.
- Bonne année ! lui lança-t-elle.
- A vous aussi, répondit-il. Au fait. C'est quelle année ?
- Mon dieu ! qu'est-ce que vous avez bu ? se moqua-t-elle.
Il eut un faible sourire.
- 2005, finit-elle par dire.
- 2005… Vous savez quoi ? je parie que vous allez adorer cette année.
- Vraiment ?
Elle sourit, et il sourit en retour, puis elle s'éloigna pour rentrer dans son immeuble, en lui lançant un « à plus ! ». Et il la regarda disparaitre. Il se tourna ensuite vers son TARDIS et commença à faire un pas lorsque soudain quelqu'un l'attrapa par l'épaule. Il se retourna, surpris. Devant lui se tenait une jeune fille brune, portant un sac à dos sur l'épaule. Elle n'était pas vraiment vêtue pour la saison. Elle portait un pantalon souple et léger, des tennis en toile, et un t-shirt de dentelle noir. Elle le regarda un instant dans les yeux et lui dit :
- Je suis désolée. Je ne peux pas vous laisser faire ça.
Elle prit le visage du seigneur du temps entre ses mains, et l'embrassa sur la bouche. Le Docteur sentit alors toutes les radiations qu'il avait absorbées sortir de lui pour entrer dans le corps de la jeune fille. Lorsque ce fut terminé, elle s'effondra.
- NON ! s'écria-t-il.
Il la rattrapa avant qu'elle ne heurte le sol.
Il se pencha sur elle et prit son pouls. Le cœur battait toujours mais faiblement. Ils ne devaient pas rester là.
- AIDEZ-MOI ! cria-t-il, espérant que quelqu'un viendrait.
Et ce fut Rose qui ressortit en courant de son immeuble. Elle vit cet homme étrange, et la jeune fille inconsciente à ses pieds. Elle ne prit pas le temps de réfléchir, et lui proposa de la coucher dans sa chambre. Il hocha la tête d'un air grave, prit la jeune fille dans ses bras, et suivit Rose, qui avait pris le sac à dos. Elle frappa à la porte de son appartement.
- Mickey ! ouvre, c'est moi ! Mickey, magne-toi !
On entendit des pas trainants derrière la porte, puis :
- Pas la peine de hurler, j'arrive !
La porte s'ouvrit enfin, et Mickey Smith afficha un air surpris, puis s'effaça pour laisser entrer sa petite-amie et les deux personnes avec elle.
Rose leur indiqua le chemin de la chambre, et le Docteur posa la jeune fille sur le lit, puis s'en éloigna d'un pas.
- Qu'est-ce qui lui est arrivée ? demanda rose
- Elle… elle… je ne sais pas, mentit-il. Elle est arrivée derrière moi et s'est évanouie dans mes bras.
Soudain, la jeune fille sur le lit se mit à trembler. Rose voulut s'approcher mais le Docteur l'en empêcha.
- Eloigne-toi, lui ordonna-t-il.
La jeune fille ouvrit soudain la bouche, d'où sortit une sorte de fumée noire. D'instinct, le seigneur du temps se précipita pour ouvrir la fenêtre. La fumée noire s'en échappa tranquillement. La jeune fille cessa alors de trembler, et retomba profondément endormie. Il prit à nouveau son pouls. Apparemment elle allait mieux. Il se tourna vers Rose.
- Merci, lui dit-il. Merci beaucoup. Apparemment elle va mieux. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais rester jusqu'à ce qu'elle se réveille. Dès que je saurais qui elle est, je partirais, et je ne vous dérangerais plus jamais.
- Bien sûr. Rester tant que vous voudrez. Vous voulez un thé ?
Le seigneur du temps eut un franc sourire pour la première fois depuis longtemps et accepta volontiers. Il attendit ensuite que la jeune fille reprenne connaissance, écoutant d'une oreille distraite la voix de Mickey qui demandait à Rose des explications qu'elle ne pouvait pas lui fournir. Il l'observa également, et remarqua le nombre tatoué sur l'intérieur de son poignet : 3642. Il se demanda ce que cela pouvait bien signifier.
