Pourquoi on déménager déjà ? Ah, oui; pour le travail de mon père. « Quelle joie! » pensais-je ironiquement. Je déteste déménager. Et puis je ne connais rien de l'endroit où l'on va emménager. Mais bon, autant voir le bon côté des choses, le village devrait être assez calme selon mes parents c'est déjà ça. En tout cas, on est quand même serrés dans cette voiture; entre ma sœur, moi, nos quatre chats et les bagages qu'il manquait, c'est assez étroit.
-On est bientôt arrivé ? Demandais-je.
-Oui, regarde nous y voilà me répondit ma mère.
Ah oui, effectivement. C'est vrai qu'il a l'air plutôt calme ce village. « Konoha », hein.
Doucement, la voiture s'arrêta devant une belle maison. Elle avait l'air grande et vieille avec sa façade en pierre. Elle n'était pas trop proche des autres maisons ; tant mieux ! Je passais le grand portail de ma nouvelle demeure d'un air émerveillée. Mon sourire s'élargit encore plus quand je remarquais que nous avions même droit à un jardin pas si petit que celui auquel je m'attendais. Des cartons qui avaient été déposés là la veille siégeaient devant les trois marches menant à la porte en bois de la maison.
-Elle est magnifique ! Murmurais-je.
-Oui elle n'est pas mal répond ma sœur.
-Elle est vraiment trop belle, hein ?
-Oui mon amour! assure mon père à ma mère en ouvrant la porte de notre nouvelle demeure.
Aussitôt ouverte, je m'infiltre à l'intérieur et découvre une maison de rêve avec en prime, une cheminée au salon du bas. Une fois le tour de ce petit bijou finit, j'ai dû aider à rentrer et ranger les cartons. J'ai déjà choisit ma chambre, une où il y a un balcon. Ma sœur et moi avons tout l'étage rien que pour toute les deux; c'est à dire nos deux chambres, une chambre d'ami, une salle de bain, des toilettes ainsi qu'un salon ouvert, sans porte au bout du couloir.
Le soir arriva vite et nous nous mîmes à table.
-Alors, vous vous sentez bien dans cette maison ?
-Oui, mon père.
-Elle est géniale !
-Ça m'aurais étonné aussi rit-il.
-Prête pour ta rentrée en seconde sœurette ? Demanda ma sœur.
-Un peu stressée mais oui, il le faut bien dis-je d'un ton résigné.
-Le lycée n'est pas si loin que ça, je t'emmènerais en voiture le premier jour mais tu iras à pied les prochains jours m'apprit ma mère.
-D'accord.
Et le repas se continua en toute tranquillité.
Après avoir mangé, je montais dans ma chambre et préparais mon sac pour le lendemain puis je me mis au lit et m'endormis rapidement.
