Titre: Les larmes de la lune

Rating: K pour l'instant

Genre: fantastique

Pairing: aucun pour l'instant

Disclaimer: hide et X japan ne nous appartiennent pas le moins du monde, ce qui est bien dommage mais bon, on fait bien mumuse avec quand même

Petit mot des auteurs:

Voilà une nouvelle fic écrite en collaboration avec la plus que très talentueuse valiré. Elle a accepté très gentiment d'écrire cette histoire avec moi et je l'en remercie plus que vivement! Voici le prologue, assez long mais bon, y avait quand même pas mal de trucs à mettre en place... Voilà, je vous laisse aux bons soins de valiré (faut pas croire tout ce qu'elle dit ) et bonne lecture à tous!

Bisous!

Lilys

Maiheu ! XD Bon je dis quoi moi ? ( Mon vrai pseudo c'est Valiré mais le site a refusé mon é… ) C'est Lilys qui a eu l'idée de cette fic alors on l'applaudit ! Le point de vue du prologue est celui de hide ensuite on passera à la troisième personne dans les autres chapitres pour avoir un peu les ressentis de tout le monde.

On s'éclate à l'écrire et j'espère qu'elle va vous plaire !

Ciao !

Valiré

Prologue:

Je m'ennuie…

C'est l'inconvénient quand on est un vampire lève-tôt et qu'il faut attendre deux heures que la résidence s'anime un peu... Enfin, "lève-tôt" est un bien grand mot...il est près de seize heures déjà... mais le soleil n'est pas encore couché, c'est encore l'aurore pour mes compatriotes...

Pour patienter, je joue au bowling sur ma Wii. Marrant ce jeu, mon lancer s'améliore de plus en plus ! Faudrait que je demande à Adam si nous ne pourrions pas aller dans un vrai bowling un de ces soirs. En fait, je voudrais partir d'ici et reprendre nos vagabondages à travers le monde. Ca fait sept ans que nous sommes arrivés ici, dans ce repaire de vampires, caché sous les profondeurs des montagnes de l'Argentine. C'est comme un immense immeuble mais qui s'étirerait à l'horizontale le long de galeries peintes en blanc pour faire moins sinistre. Des appartements ont été creusés dans la roche avec tout le confort moderne, le luxe même car le lit sur lequel je suis assis est taillé dans un bois précieux avec des colonnades. On a l'électricité, Internet, le câble et tout ce qu'il faut... même si nous n'avons pas tous le droit à leur accès... Ils ont peur qu'on se souvienne...

Adam m'a dit que ce repaire a été bâti peu à peu pendant des siècles par les vampires désireux de se faire un abri sûr, loin des humains. J'aimerais bien en savoir plus mais pour ça, il faudrait que je demande à Léonard. C'est notre chef, le plus vieux de tous les vampires. Il a plus de mille ans à ce qu'il paraît et le plus drôle, c'est qu'il a l'apparence d'un mec de vingt ans de haute stature. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur de lui comme nous tous car il dégage quelque chose d'impressionnant. Ces yeux surtout me font peur. Ils deviennent rouges quand il est en colère et il peut faire s'enflammer quelqu'un par la seule force de son regard Je l'ai vu faire une fois, lorsqu'il a exécuté un vampire qui avait assassiné un humain pour se nourrir. Ca m'a coupé l'envie d'essayer de le connaître un peu plus...

Bon…j'ai plus envie de jouer.

J'éteins ma console et m'affale sur mon lit où j'ai laissé ouvert un livre sur l'histoire des vampires. C'est étrange, les mortels croient que nous ne sommes que des légendes mais ils écrivent plein de choses sur nous! C'est comme ça que j'ai appris qu'avant, les vampires tuaient les humains et se nourrissaient de leur sang. C'est ignoble et répugnant si vous voulez mon avis...

Heureusement que le progrès est passé par là. Un des vampires, grand biologiste, c'est appuyé sur des recherches de scientifiques mortels pour savoir quels éléments du sang humain nous étaient utiles pour vivre. Il a réussi à reproduire ces éléments dans un sang synthétique et ainsi, nous sommes capables de survivre sans avoir à tuer. C'est pour cela que la règle dans ce lieu est de ne jamais tuer un humain sous peine de mort... enfin, de disparition serait plus juste, nous sommes déjà morts après tout...

De plus, avant, les vampires n'avaient rien pour se protéger du soleil et leurs sorties étaient donc strictement limitées à la nuit. Nous, on a élaboré un tissu spécial qui nous protège totalement des rayons ainsi que des lunettes de soleil ultra protectrices. Bon évidemment, on évite quand même de sortir le jour mais en cas de besoin, on s'emmitoufle de la tête au pied et on sort. Il n'empêche que nous sommes quand même privés des vraies couleurs du jour à cause des lunettes. C'est dommage, il paraît que le soleil, c'est magnifique...

Je dois avouer que…je n'aime pas trop le sang synthétique. Alors de temps en temps pour changer mon ordinaire, je me faufile chez mon pote Ali. Il vit dans l'appartement situé le plus près de la surface. Dans les près qui tapissent la montagne, il fait un élevage de moutons. Il a réussi à monter un business avec une boucherie hallal située à Buenos Aires alors ce qu'il fait, c'est qu'il boit le sang des bêtes abattues et livre la viande débarrassée du sang à la boucherie. Comme il possède une force considérable, il porte la viande à bout de bras et fait l'aller-retour en une nuit. Et moi parfois, je viens l'aider à boire le sang des animaux qui est bien meilleur que le sang synthétique et bien plus chaud. Hum... je me souviens de la brebis de la semaine dernière... jeune, vive... un vrai délice!

Finalement, je referme le livre et balance mes pieds en l'air, les yeux fermés pour écouter s'il n'y a pas un bruit quelque part. Il est dix-huit heures alors Adam devrait bientôt finir par arriver.

Ah ! Je reconnais son pas !

Dans mon esprit, j'imagine sans peine le chemin qu'il prend. Il sort de sa chambre au fond du couloir et traverse le salon. Il se rapproche, le bruit de ses pas est un peu assourdi par le tapis. Puis ils se font plus sonores quand il retrouve le parquet et arrive devant ma chambre. J'entends la porte qui s'ouvre mais je reste couché sur le ventre, la tête posée sur mes bras croisés et les yeux fermés comme si je dormais même si je sais parfaitement qu'il n'est pas dupe. Je sens le matelas qui s'affaisse quand il y monte. Ses bras se glissent autour de moi et me serrent contre lui. Je ne bouge toujours pas parce que j'adore me faire câliner. Sa voix à mon oreille me murmure :

- Tu m'as encore écouté venir pas vrai ?

- Hmmm…fis-je en me retournant sur le dos.

Il est à quatre pattes au-dessus de moi et me regarde avec amour. Adam a des cheveux mi-longs tellement blonds qu'ils ont l'air blancs et des yeux gris magnifiques. C'est lui qui m'a fait devenir vampire et pour ça, je lui suis attaché pour l'éternité.

Je prends deux mèches de ses cheveux et le fait se pencher sur moi pour qu'il m'embrasse. Ce qu'il fait avec une tendresse lente qui me fait soupirer de plaisir.

Je l'aime.

Ce moment où il vient me rejoindre quand il se réveille est celui que je préfère dans la nuit.

- Adam, j'en ai un peu marre de rester ici, lui dis-je finalement, rompant le tendre instant que nous partagions. Je voudrais qu'on reparte ensemble comme avant.

Il se pousse de sur moi et s'assoit le dos callé contre les oreillers.

- Tu ne te sens pas bien ici ?

- Bof… il se passe jamais rien. On est perdu dans le trou du cul du monde, loin de tout. Moi j'aimais bien quand on vivait à New-York, il y avait du bruit tout le temps, des lumières partout, c'était toujours animé. En plus maintenant on a ce qu'il faut pour se protéger du soleil alors on pourrait jeter un œil à la ville le jour. Et puis j'aime bien être entouré d'humains.

- C'est vrai qu'ici, tu n'as pas trop l'occasion de développer ton pouvoir d'empathie…

Et oui, j'ai le pouvoir de sentir les émotions des mortels... C'est mon petit pouvoir rien qu'à moi et je dois bien avouer qu'il m'a déjà été utile une ou deux fois quand nous parcourions encore le monde avec Adam... mais bon, ce n'est pas encore très développé parce que je suis un jeune vampire. Le plus jeune de tous ceux qui sont ici d'ailleurs, c'est pour ça que les plus anciens ont tendance à me traiter avec condescendance et ça m'agace au plus haut point.

Ah oui, autre chose : je sais voler aussi, comme Adam ! Mais bon, pas trop longtemps parce que, là encore, ce pouvoir est relativement récent et e suis obligé de faire fréquemment des pauses...

Que voulez-vous, je n'ai pas encore neuf ans moi! Enfin, en tant que vampire...

- Ouais il y a ça et puis, j'ai envie de changer d'air ! Alors... t'es d'accord pour qu'on reparte ?

Bien entendu,,j'ai employé mon ton le plus larmoyant avec mes grands yeux que je sais particulièrement expressifs plongés dans les siens. Il ne pourra jamais résister à ça! Pendant un moment, il m'observe avec une pointe d'hésitation. Je ne sais pas trop pourquoi il tient absolument à rester ici. Mais finalement, il me caresse la joue et répond :

- Ok, on va repartir pour un tour. On va se remettre à la chasse aux rats !

Les rats…c'est de ça que nous nous nourrissions quand nous n'avions rien de mieux en ville. Dans les coins paumés genre déserts, ça a été un peu plus compliqué…on a bien failli disparaître comme ça ! Mais je souris, ravi qu'il ait accepté.

- Super ! Quand est-ce qu'on part ?

- Pas tout de suite, dit-il en souriant. Amy arrive ce soir.

- Ah oui c'est vrai ! Ben, on n'aura qu'à repartir avec elle !

Amy c'est une femme mortelle que je connais depuis toujours enfin, depuis que je suis vampire en fait. Elle vit à cheval entre le monde des humains et le nôtre et c'est la seule humaine à pouvoir pénétrer ici... probablement est-ce la seule humaine à connaître l'existence de cet endroit en fait... Elle connaît Adam depuis un bail et elle vient nous voir de temps à autre. Je l'aime bien et chaque fois qu'elle vient, elle a toujours un tas de chose à raconter.

En effet, une heure plus tard, elle débarque chez nous et me saute dessus avec une impétuosité de jeune fille en dépit de ses quarante ans.

- Bonjour poussin !! Comment ça va ? T'as pas changé du tout !

- Amy, j'suis un vampire, je changerais jamais !

Elle éclate de rire :

- Mais oui je plaisantais ! Aaaah…et dire que moi je prends chaque année de nouvelles rides. Je me demande si je ne vais pas finir par vouloir devenir vampire moi aussi !

- Réfléchis bien avant de dire ça, dit Adam en entrant dans la pièce avec un sourire aux lèvres.

Pour une raison que je n'ai jamais sue, Amy est plus distante avec Adam qu'elle ne l'est avec moi. J'ai eu parfois l'impression qu'elle le craignait un peu. Mais aucun des deux n'a jamais voulu me parler en détail de leur histoire. Ca ne nous empêche pas de prendre du bon temps tous les trois.

- Hé j'ai envie d'aller au bowling ! déclarais-je.

- Ca te prend comme ça ? répond Adam en pouffant de rire.

- J'en ai marre de la Wii. Allons jouer pour de vrai, on va porter Amy jusqu'à Buenos Aires !

- En volant ?! dit-elle en écarquillant les yeux. Euh hide, tu fais gaffe hein ?

- Nan, je vais te lâcher comme un sac ! dis-je en lui tirant la langue. T'en fais pas, est-ce que je t'ai déjà mise en danger ?

Elle fait semblant de réfléchir :

- Oui bon allons-y !

- Ca marche Adam ?

- Ok !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous sortons à l'air libre grâce à un escalier creusé dans la roche qui aboutit à une grotte. Une fois dehors, je constate que la nuit est magnifiquement claire. Autour de nous, il n'y a pas âme qui vive, juste une superbe vue sur le massif. Ah que ça fait du bien d'être dehors !

Je prends Amy dans mes bras et on s'envole vers la ville dont les lumières projettent une aura jaune juste derrière les montagnes. Ca ne prend pas beaucoup de temps à vol d'oiseau alors j'arrive à faire la distance d'une traite. Mais Adam reste tout près de moi et m'adresse parfois des regards tendres.

On passe une super soirée et je constate que jouer au bowling à la Wii ne sert à rien quand il faut jouer pour de vrai... Pff, à quoi ça sert d'avoir une force surhumaine et une vue bien plus développée que les humains si c'est pour se faire battre à plate couture par une fille?!

- Mais c'est pas juste, je parie que tu t'entraînes souvent !

- Ah mais t'as plus qu'à faire pareil mon p'tit hide !

Elle ébouriffe affectueusement mes cheveux. C'est un geste qu'elle fait souvent, on dirait qu'elle aime bien ma tignasse rose. Je me demande comment j'ai eu l'idée de me faire une coiffure pareille. Comme tous les vampires, je n'ai pas le moindre souvenir de ma vie mortelle. Adam m'a dit que toute ma famille était morte dans l'incendie de notre maison et que j'ai bien failli y passer aussi. Il m'a transformé en vampire parce qu'il se sentait seul et qu'il voulait un compagnon. Le premier souvenir que j'ai, c'est celui de son visage penché sur moi. On ne peut pas dire que j'ai à me plaindre de mon sort, je suis si bien avec lui !

Deux jours passent comme ça. Quand elle est là, Amy se met à vivre comme nous, c'est-à-dire qu'elle ne dort pas la nuit et elle se rattrape le jour. Mais bon, c'est un changement de rythme qui ne lui réussit pas toujours apparemment ! Je viens la chercher dans sa chambre pour aller jouer au billard dans la salle de jeux de la résidence mais je la trouve endormie sur son canapé avec un baladeur mp3 dans les oreilles. Et la musique qui s'en échappe parvient à mes oreilles ultra-sensibles. Je me fige. J'écoute. Je connais cette musique, j'en suis sûr!

Avec précaution, je retire les écouteurs des oreilles d'Amy pour les mettre dans les miennes et je vais m'asseoir dans un fauteuil. Je jette un œil à l'écran de l'Ipod : Amethyst de X Japan.

X Japan…

Quelque chose en moi semble se dilater comme un papier froissé qui se déplie lentement quand on le lâche. Je connais ce groupe…

La musique me remplit toute la tête. Pourquoi est-ce que je me sens si mal tout d'un coup ? Je ferme étroitement les yeux et soudain, une voix de femme résonne sur la musique sans que je comprenne d'où elle vienne. Des phrases étrangement familières. Un souvenir….

Welcome to our Tokyo Dome Show…

Je revois des lumières…et une scène immense.

We share the place where dreams and life become one. Thank you for being here…

Un public déchaîné qui hurle.

We're glad to introduce the members. Remember. On vocals…Toshi.

Toshi ! Je sais qui c'est ce mec ! Je revois son visage. Il est juste à ma droite.

On bass…Heath.

Lui il a des jambes immenses et une bouille de…chaton ? Pourquoi je me souviens de ça ?!

On guitar…Pata.

Mon cœur fait un tel bond que j'ai l'impression qu'il va me sortir de la poitrine. Je le connais, je sens que je l'adore ce mec.

On guitar…hide.

Moi ! Moi !

And on drums and piano…Yoshiki.

Je pousse un cri et me redresse brutalement en arrachant les écouteurs. Amy se réveille en sursaut et me dévisage avec effarement.

- hide ! Qu'est-ce que tu as ?

Je tremble et me prend la tête à deux mains. Un vertige me saisit et je vois défiler devant mes yeux tout un tas d'images et me rappelle des sons, des noms. X Japan, les Spread Beaver, ma famille, mon frère Hiroshi, le Japon…Je commence à hurler, ça fait tellement mal…Oh je me souviens…j'étais désespéré parce que mon groupe s'était séparé, parce que j'avais perdu mes amis...parce qu'il m'avait quitté... Je n'avais plus goût à rien…je me suis saoûlé et j'ai voulu mourir, disparaître... J'ai essayé de m'étrangler avec une serviette. Et puis, il y a eu…

- ADAM !!!

Lui qui m'a proposé de me transformer en vampire. J'étais tellement dans les vapes que j'ai accepté sans discuter. De toute façon je voulais mourir.

- ADAM !

Amy s'est jetée sur moi et tente désespérément de me calmer :

- hide au nom du ciel qu'est-ce qui se passe ?!

- Je me souviens !!! J'étais musicien ! Je faisais du rock. Adam... Adam m'a menti ! Ca ne s'est pas passé comme ça, je me rappelle de tout !!

Son regard effaré m'indique qu'elle était au courant de tout.

- Comment tu… ?

Elle aperçoit son Ipod :

- Oh mon Dieu…

Je l'agrippe par les épaules. La colère et le chagrin rendent ma voix presque méconnaissable :

- Je te connaissais avant de devenir vampire ! Tu étais ma colocataire ! Tu étais de mèche avec Adam ? Vous m'avez manipulé en fait!

Je sens qu'elle est terrorisée. Elle pense que je vais la tuer et ça me pousse à me calmer. Un peu.

- hide c'est pas ça ! Je sentais que tu étais sur le point de faire une bêtise. Rien n'arrivait à te redonner le goût de vivre. Et pendant ce temps, il y avait Adam qui se morfondait parce que son compagnon s'était exposé au soleil parce qu'il était las de vivre. Je lui ai parlé de toi. Quand tu as essayé de te pendre, nous t'avons sauvé. Adam s'est fait passer pour un médecin et t'as plongé en léthargie pour que tous ceux qui t'ont vu te croit mort. Après la mise en bière, juste avant les funérailles, nous t'avons sorti du cercueil et t'avons ranimé. Et là, Adam t'a transformé en vampire, avec ton accord.

- J'avais pas tellement le choix faut dire ! ricanai-je. Je ne pouvais plus réapparaître puisque tout le monde me croyait parti en cendres !

- Ca, il fallait y penser avant de te suicider ! me rétorque-t-elle et sous le choc, je la lâche.

- Alors… pour tout le monde, je suis mort…

Si j'avais été humain, je me serais écroulé en sanglots je crois. Mais les vampires ne peuvent pas pleurer. Nous ressentons la douleur comme aucun mortel ne la ressent mais nous ne pouvons pas la soulager par les larmes. Et ce que je ressens en ce moment me donne envie de mourir, une seconde fois…

Décidemment, j'étais un humain lâche et en vampire, je ne suis pas mieux...

- Ca fait dix ans, hoquetai-je. Dix ans… ils m'ont sûrement… tous oubliés ?

Amy, elle, a le visage inondé de larmes. Elle secoue faiblement la tête :

- Tu crois ça ?... Tu sais…X-Japan s'est reformé cette année.

J'écarquille les yeux.

- Yoshiki… comment… ?

- hide… tu n'imagines pas le chagrin que ta mort a provoqué chez tous tes amis. Yoshiki t'a pleuré pendant dix ans. Il a même fait une dépression. Ce n'est que cette année qu'il a eu le courage de reconstituer le groupe.

- Il a trouvé un nouveau chanteur ?

Elle sourit légèrement :

- Toshi est revenu. Et Pata. Et Heath. Ils sont là tous les quatre. Ils vont essayer de faire connaître le groupe dans le monde entier avant de baisser définitivement le rideau.

- Oh…

Je devrais peut-être m'en réjouir. C'est bien pour eux… mais je ne peux m'empêcher de ressentir une tristesse aigue à l'idée que tout ça va se faire sans moi. J'aurais tellement, tellement voulu y être moi aussi.

Je reste assis sur le sol, abruti par le choc et toutes ces nouvelles. Comme si elle avait décidé qu'au point où on en est, elle peut vider son sac, Amy ajoute :

- On dit que c'est Sugizo qui va te remplacer.

Ce nom... des images et des sensations d'un ami précieux, d'un guitariste bourré de talent déferlent en moi...

- Sugizo…

- Il fallait bien un autre guitariste ! Mais ne crois pas qu'on t'a oublié… écoute ça…

Elle va chercher son Ipod et m'incite à remettre les écouteurs. Elle cherche une chanson et au bout de quelques secondes, j'entends une musique au piano.

- Je suis sûr que c'est Yoshiki, déclarai-je.

- Gagné… Ca s'appelle Without You et c'est le morceau qu'il a composé pour toi. Ils vont bientôt sortir la version chantée par Toshi.

Il a composé ça pour moi ? C'est magnifique, comme tout ce qu'il fait mais... c'est si triste aussi…

Je réalise que cette tentative de suicide à été la plus grosse erreur que j'ai jamais faite. Comment ai-je pu ? J'avais des amis, des fans, une carrière à mener. Je n'aurais jamais dû… Je me déteste ! Comment ai-je pu leur faire autant de mal? Il faut... il faut qu'ils sachent...

Brusquement, j'arrache les écouteurs et me relève. Je sors un sac à dos de mon placard et y fourre pêle-mêle le minimum nécessaire : portefeuille (avec une fausse carte d'identité comme tous les vampires) argent liquide, poches de sang synthétique, lunettes de soleil et quelques fringues protectrices.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande Amy avec effarement.

- Je m'en vais, déclarai-je sèchement. Je vais les retrouver.

- Et Adam ?

Adam ?

Aussi fou que ça me paraisse, mon amour pour lui semble s'être envolé en même temps que sont réapparus mes souvenirs de ma vie passée. Je ne ressens plus pour lui qu'une vague rancœur de m'avoir menti pendant si longtemps sur mon passé.

Amy m'observe avec une immense inquiétude :

- C'est ce qui arrive à chaque fois qu'un vampire retrouve la mémoire... murmura-t-elle tristement. Son amour pour celui qui l'a fait s'évanouit. Et à présent, tu ne seras plus jamais en paix parce que le regret de ta vie mortelle te tourmentera toujours.

- Je m'en fous ! Je veux les revoir… ils croient que je suis mort Amy !!! Il faut que je leur dise…

J'ai une angoisse qui me tenaille l'estomac. Celle qu'ils m'oublient tous un jour. Ca me terrifie… ce serait comme mourir à nouveau. Je ne peux pas… j'ai peur… Je suis vivant alors je dois absolument les retrouver !

- Mais hide… tu imagines le choc que ça va leur faire ? En plus tu es un vampire ! Réfléchis deux secondes et pense un peu….

Je crie :

- Je ne veux pas réfléchir !!! Je veux les voir ! Je veux retrouver tous ces gens, tout ce qui a fait ma vie, tout ce que j'ai connu… Ils seront bien obligés de me croire en me voyant ! Je ne pourrai jamais supporter de rester ici maintenant que je me rappelle de tout. Je deviendrai fou Amy !!

Juste à ce moment-là, Adam entre dans ma chambre et se fige en voyant mon sac :

- Tu vas où là ?

Je réplique d'une voix cinglante :

- Je m'en vais ! Je me rappelle de tout figure-toi ! Tu t'es bien foutu de moi pendant toutes ces années ! Un incendie hein ?! Va te faire foutre !! Je retourne au Japon et je ne veux plus jamais te revoir !

Mon sac jeté sur l'épaule, je m'apprête à passer devant lui mais tout d'un coup, une poigne de fer m'agrippe le poignet et me fait me retourner violemment. Le visage d'Adam a pris un aspect qui m'effraie.

- Tu restes ici… gronde-t-il d'une voix sourde.

- Tu me lâches ou ça va mal aller !!

- Comment t'as fait pour retrouver tes souvenirs ?

Et là, il voit Amy dont le visage est décomposé par la peur.

- C'est à cause de toi hein ? Tu lui as dit espèce de petite conne !!

- Adam… bredouille Amy. Je ne l'ai pas fait exprès, il a entendu une chanson sur mon baladeur et…

Elle n'a même pas le temps de finir sa phrase. Avec un cri de rage, Adam fond sur elle et avant que je n'aie pu faire le moindre geste, il la mord au cou et la tue en deux secondes.

Je reste paralysé d'horreur. C'est pas possible… Adam est toujours si doux d'habitude… je dois être en plein cauchemar….

Et pourtant non, il lâche le corps d'Amy et se retourne vers moi Ce n'est plus Adam, c'est un monstre à la bouche rougie de sang. La peur et l'incrédulité me paralyse sur place :

- Tu l'as tuée… Adam…

Il s'avance vers moi lentement et menaçant :

- Tu n'iras nulle part chéri. Tu es à moi, c'est moi qui t'aie fait !

Je ne sais pas ce qu'il a l'intention de me faire mais brusquement, je retrouve la capacité de bouger et je pars en courant hors de l'appartement, le cœur battant de terreur. Adam se lance à ma poursuite et je sais qu'il aura tôt fait de me rattraper. Alors je fais la seule chose qui me vient à l'esprit : j'appelle à l'aide désespérément.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, des vampires arrivent tout autour de nous. Nous sommes sur une sorte de place, une ancienne grotte immense, point de jonction entre plusieurs galeries. Adam se jette sur moi et m'agrippe par les cheveux. Je crois ma dernière heure arrivée mais plusieurs vampires se jettent sur lui et le ceinturent fermement. Il se met à pousser des cris bestiaux qui me glacent le sang. Enfin… façon de parler.

Ali, l'air effaré, m'attrape par les épaules :

- hide, que s'est-il passé ?!

Il y a au moins une bonne dizaine de vampires rassemblés là et qui ont l'air de se poser tous la même question. D'une voix tremblante, je dis :

- J'ai retrouvé mes souvenirs. J'ai voulu partir d'ici pour retourner dans mon pays et Adam est devenu comme fou.

Mon cœur se serre :

- Il a tué Amy parce que sans le vouloir, elle m'a fait retrouver la mémoire... Il a bu son sang.

Des murmures s'élèvent tout autour de nous puis se taisent soudainement. Leonard débouche de l'une des galeries et sa simple présence suffit à imposer silence et respect. Chacun s'incline sur son passage et il s'arrête juste devant moi, son regard insoutenable vrillé au mien. Je m'incline profondément plus nerveux que jamais. C'est la première fois que j'ai directement affaire à lui.

Je me redresse mais n'ose pas le regarder. Il ne dit rien mais il continue de m'observer et je donnerai ma part d'éternité pour savoir ce qu'il est en train de penser.

Sur ma gauche, là d'où je suis venu, l'un des proches de Léonard arrive en portant le corps sans vie d'Amy sous les murmures indignés de tous et la dépose aux pieds de Léonard.

Je me sens tellement coupable… je n'aurais jamais pensé que je déclencherai une telle catastrophe en voulant partir. Elle est morte à cause de moi.

- Pardon Amy…murmurai-je en la regardant.

Léonard lui jette un coup d'œil puis s'adresse à moi d'une voix profonde qui résonne jusqu'en haut de l'immense plafond de la grotte :

- Adam l'a tuée parce qu'elle t'a involontairement aidée à retrouver la mémoire ?

- Oui c'est ça… j'ai rien pu faire… je ne voulais pas que ça finisse comme ça…

J'ai envie de pleurer. Mais je ne peux pas.

Je sens que Léonard me fixe encore un moment puis il se retourne vers Adam dans le silence le plus complet. Mon ex-amant a encore sur la bouche le sang qui clame son crime. Ses yeux brillent encore de rage mais j'y décèle en plus une peur, une terreur sans nom. Léonard s'approche de lui et passe son doigt sur la bouche d'Adam pour y cueillir un peu de sang qu'il lèche du bout de la langue.

- Du sang humain… tu as tué cette femme juste pour ça ? Tu savais parfaitement qu'en faisant ton compagnon d'un homme connu, tu t'exposais plus qu'aux autres à ce qu'il retrouve la mémoire... Tu connais nos lois…

Adam a le visage décomposé par la frayeur. Il essaie de se débattre et commence à crier :

- Nonnnn !! hideeeee !!!!

Léonard le regarde fixement et tout d'un coup, Adam pousse un hurlement déchirant et s'embrase comme une torche. Les vampires qui le tenaient se dépêchent de s'écarter.

Mes jambes flanchent et je m'affale sur le sol, incapable de détourner mon regard de cette forme gesticulante qui noircit et s'effondre.

En quelques instants seulement, toutes mes certitudes se sont effondrées, envolées en fumée et je me sens... seul...

Ali s'agenouille près de moi et essaie de me réconforter. Je ne sais plus quoi penser. En une demi-heure, tout s'est écroulé.

Quand il ne reste plus qu'une forme imprécise qui grésille encore, Léonard se tourne à nouveau vers moi ce qui m'oblige à me relever tant bien que mal. Il me demande sans aucune dureté :

- Que vas-tu faire à présent ?

- Altesse… je voudrais rentrer au Japon.

Il hoche la tête d'un air grave :

- C'était inévitable. Je n'ai pas à te retenir ici alors… souviens-toi toujours de nos lois. Ne tue jamais de mortels pour t'en nourrir et ne leur révèle jamais l'existence de ce lieu.

- C'est promis.

- Tu es si jeune encore au monde des vampires… Puisses-tu supporter cette vie à présent que le voile s'est déchiré.

Ces paroles sombres m'atteignent profondément et je me demande vaguement si,lui aussi a des souvenirs de sa vie de mortel mais je ne réponds rien et m'incline en remerciement.

Ali aussi à la mine sombre mais il essaie quand même de sourire :

- Tu pourras revenir ici quand tu le voudras.

Je lui souris sans dire que je n'ai pas la moindre intention de revenir.

Je quitte les souterrains, dévoré de regrets à l'égard d'Amy et d'Adam. Je n'arrive pas en vouloir à ce dernier parce qu'il m'a vraiment aimé pendant ces dix ans, j'en suis sûr. Je crois que je me souviendrais plus de ça que des derniers instants de sa vie où il m'a montré une face si terrible de sa personnalité. M'aimait-il au point de tuer pour me garder près de lui ? Je n'aurais jamais la réponse.

Parvenu à l'air libre, je ne me sens pas soulagé mais plutôt affreusement déprimé. Mon envie de retrouver ceux qui m'ont connus est obsédante, viscérale. Si j'ai encore une âme en tant que vampire, elle est en train de réclamer à grands cris ces visages familiers.

J'ai tout l'océan Pacifique à traverser et c'est une longue distance pour quelqu'un qui n'a pas encore la force de voler très longtemps. Heureusement, mon chemin est parsemé d'îles qui seront comme autant de refuges où me poser en cas de besoin. Il me faudra probablement deux nuits pour y arriver...

Au fond de moi, une peur sourde se révèle alors que je m'apprête à décoller. J'ai été absent pendant presque dix ans... que vais-je retrouver ?

Peut-être n'est-ce pas une bonne chose que l'on m'ait révèler ce passé... j'étais heureux et désormais, j'ai tout perdu... Et s'il n'y avait plus de place pour moi, là-bas?

Je m'envole…

----------------------

Et voilà, fin du prologue!

La suite arrivera très vite, c'est promis (on a déjà pas mal de chapitres en stock )

Un pitit mot pour nous donner votre avis onegai?