Dans la maison en bois, le toit couvert de neige paresseuse, Sans écrit sur le papier des phrases dépourvues de majuscules. Qu'est-ce qu'il va en faire avec ? Une histoire ? Une poésie ? Une fan-fiction? Qui sait. Ses idées remplient la feuille, le recto puis le verso et elles finissent par combler toute la place . Sans cherchait une autre mais il réalise que c'était la dernière parce qu'il avait construit un gratte ciel en papier sur la table.

Le petit squelette décide de rejoindre Papyrus qui fixait la casserole. Elle est en train de préparer des spaghettis à sa place. Le cuisinier entendait les pas de son frère, qu'est-ce qu'il va mijoter encore ?

-hey frère, il nous manque du papiers, il faut penser à en acheter d'autre.

Oh, des papiers, ce paresseux osseux doit réduire sa police d'écriture pour en utiliser moins, j'espère qu'il ne fera pas une blague après. Et ding, une idée résonnait dans sa boîte crânienne. Papyrus en avait marre d'en entendre de son frère et en l'écoutant plusieurs fois, il pense avoir de la technique d'en cuisiner une.

-MAIS SANS, dit-il en se tournant. ON N'A PAS BESOIN D'ACHETER D'AUTRES PAPIERS.

Le petit spectateur se figeait sur place, laissant un sourire interrogatif.

- EN EFFET, IL EN RESTE UN DANS CETTE PIÈCE.

Il penche son crâne vers la gauche, muet.

-IL EST BLANC ET SENT COMME LE PAPIER.

Il refait la même chose de l'autre côté, muet.

-ET IL PORTE LE NOM DU SUPPORT D'ÉCRITURE.

Il reste encore figeait sur place, muet. Papyrus le voyait silencieux, pensant qu'il ne comprenait pas sa blague.

-OUI FRÈRE, CE QU'IL TE RESTE EST...LE PAPYRUS!

Le grand squelette prit une pose finale, sa main sur sa cage thoracique, l'autre sur sa hanche et on entendait un '' ba dam tss '' entre ses dents blanches, attendant le verdict.

Sans le fixait encore, essayant d'assembler ces pièces de puzzle. Il reçoit un hoquet, puis un deuxième et le troisième se termine dans un éclat de rire qu'il pouvait produire des larmes. Le comédien débutant souriait un peu plus pour sa victoire.

-ha ha ha ! j'ai compris ce que tu veux dire frère. là, tu m'as eu. tu es sur le par-CHEMIN à faire des devinettes.

-ALORS, J'AI DOMINE TA PLACE, N'EST-CE PAS ? Annonce t-il en courbant sa colonne vertébrale vers le petit spectateur.

-oh que oui, papyrus...

Après son rire, Sans remarque qu'il tenait toujours son stylo. En effet, sa main droite portait aussi le caractère paresseux et elle refusait de le lâcher sur la table. L'instrument inscrit sur le front du Papyrus ses derniers mots ayant pour sujet ''Squelette'', comme beaucoup de ses lignes, d'ailleurs.

-...mais pas assez pour dominer celle là .

Et c'est à son tour de deviner, en guise de remerciement. Le petit écrivain quitte la pièce pour attendre le dîner. Le papier osseux se met à bouillir que ça en débordait dans la cuisine. Non pas pour avoir tatoué son crâne mais pour avoir gravé le puzzle le plus dur à résoudre. Sans aurait dû le faire à l'humain.

-hey papyrus, je crois que ta casserole déborde.