Le sang déferlera dans les rues, les rires malsains s'élèveront dans les airs pour surplomber Gotham City de toutes leurs décibels, et les sourires hanteront les cauchemars de chacun...
Tels sont les prédictions chuchotées par les passants, le journal en main, dont les gros titres hurlent que le Joker est en liberté.
Le Joker. Ce monstre à la peau exsangue, aux yeux et aux cheveux verdâtres, aux lèvres rouges du sang de ses victimes. Ce démon sans cœur, sadique, psychopathe, sociopathe, troublant et troublé...
Telle est la description offerte dans les premières lignes de l'article, bien qu'elle n'ait rien d'un cadeau.
Le diable ayant tué et terrorisé tout Gotham City, ayant échappé à la mort plus d'une fois, ayant maintes et maintes fois affronté Batman, gardant le sourire forgé par sa cruauté...
Telle était le rappel fait à chacune de ses escapades.
Va-t-il encore envahir la ville ? Va-t-il, une bonne fois pour toutes, mourir ? Vais-je trépasser ce soir ? Aurons-nous la moindre chance ?
... Est-ce que Batman survivra cette fois encore ?
Telles sont les sombres questions envahissant tous les esprits, n'osant pourtant pas franchir la barrière des lèvres de leurs détenteurs, pour conserver un minimum d'optimisme.
Mais l'optimisme a-t-il encore sa place ici-bas, lorsque ce clown fait sa réapparition parmi les mortels ?
Que liront les habitants de Gotham City dans quelques jours ? Quelques mois ?
Auront-ils au moins encore l'occasion de lire ? Le journal sera-t-il encore publié ?
Rien n'est à prévoir car rien n'est moins certain que les estimations faites à tord et à travers par chaque habitant des environs. L'homme imprévisible qui s'apprête à abattre sa griffe sur Gotham ne laissera aucune prédiction trouver bon entendeur.
Mais va-t-il frapper ce soir ? Demain soir ? Peut-être va-t-il de nouveau disparaître un an... ou plus ? Quelles cartes va-t-il abattre cette fois ?
Le bat-signal s'enclenche, le ciel s'illumine, des visages indécis se dessinent. Doit-on pleurer la réapparition du Joker, ou sourire à l'appel du chevalier noir ?
Pouvons-nous garder espoir, ou doit-on capituler ? Chaque minute comptera, désormais.
Habitants de Gotham, embrassez votre famille, saluez vos amis, et profitez de ce qui sera, peut-être, votre dernière journée.
Du haut d'un immeuble, observant le symbole de l'espoir, une bouche s'étire en un sourire immense et laisse échapper quelques mots :
"Le fléau refait surface, sortez les masques à gaz."
Inspiration du soir, merci de votre attention ! À bientôt :)
