Chapitre 1 : un éclat d'amitié dans la noirceur du clair de lune

Ils l'avaient découvert ! C'était fini ! Il avait cru qu'il pourrait enfin avoir des amis, que cette malédiction avait fini de lui gâcher la vie. Mais c'était une illusion. Maintenant ils le détestaient il en était sûr. Le garçon préférait se cacher que de devoir les affronter. Et attendez ! Pourquoi Mme Pomfresh les faisait entrer ! Il ne pouvait soutenir leurs regards plein de haine. Il se recroquevilla comme pour se protéger. Remus, car c'était lui, voulait se protéger de la fin des Maraudeurs qui semblait imminente. Ses amis (enfin peut-être) s'étaient rapprochés de son lit. Il ferma les yeux, attendant les coups, les reproches, le mépris, le dégoût… Qui ne vinrent jamais. Une main douce lui fit relever la tête pour qu'il rencontre les magnifiques prunelles d'argent de Sirius Black. Son regard non rempli d'horreur, était envahi par la détermination :

« - Remus, sache que James, Peter et moi t'aimons comme un frère et tu as beau être un loup-garou tu pourrais bien aussi être un vampire dépressif, un Hobbit aux pieds velus ou encore un véracrasse tu seras toujours notre ami, déclara solennellement Sirius

Il a raison ! Nous nous sommes rencontrés dans ce train et des liens plus solides que l'acier ont été tissés entre nous. Nous serons à jamais amis, dit James qui pour la première fois semblait avoir un regard sérieux. Ce qui qui veut dire qu'il faudra que tu nous supportes encore très longtemps. On a besoin de notre conscience ajouta-t-il avec un clin d'œil malicieux, ce qui lui ressemblait plus. »

Remus était très ému. C'était la première fois qu'en découvrant son secret, on ne le haïssait pas. C'était si important pour lui ! Il se mit à pleurer de soulagement. Les deux autres adolescents paniquèrent. Ils avaient peur d'avoir dit une bêtise mais le loup-garou les rassura :

« - Enfin accepté !Depuis mes cinq ans, depuis cette morsure. Personne, je dis bien personne ne m'avait considéré comme un être humain ! Je vous suis tellement reconnaissant ! »

James et Sirius le serrent contre eux et Remus put discerner un éclat d'amitié qui illuminerait sa vie recouverte par la noirceur de la pleine lune.