"Hum hum"

*Toussote façon Ombrage mais en plus sympathique*

Bonjour...?

Alors voilà, je publie un peu en mode sombral, sans prévenir ni rien mais j'ai bien envie de faire preuve d'un peu de... spontanéité ! Je ne pense pas vous l'avoir dit, mais je suis assez fan de teenmovies un peu cul-cul et ultra-clichés... Et j'ai donc une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et pour le coup, je n'ai plus réussi à empêcher les mots de sortir sur mon clavier...

Je me lance donc pour la première fois dans la publication de deux histoires en parallèle car non, je n'arrête pas Un weekend pour tout changer (et j'ai toujours pas mal d'avance).

Aujourd'hui, je vous présente "Juste un pari". Histoire qui trouve son origine dans le film "Elle est trop bien" mais qui va quand même s'en éloigner (sinon ce n'est pas drôle, il suffit de regarder le film... Même si je vous conseille quand même de le regarder si vous aimez les films de ce genre).

Bref, une petite fic qui comprendra sans doute 28 chapitres (oui, ils sont déjà planifiés) mais une fic légère où mes deux héros préférés, à savoir Drago Malefoy et Hermione Granger, vont devoir apprendre à s'apprivoiser. Et ça va être moins facile que dans mes autres histoires (c'est tout ce que je peux vous dire).

Je ne sais pas trop quand je publierai la suite... A la base je m'étais dit tous les samedis (et UWPTC le mercredi) mais à voir l'accueil que vous allez lui faire (surtout que pour une fois, je n'ai pas trop d'avance dans la rédaction).

Et je remercie Mery-Alice Gilbert et Lealyn pour le relecture. Et J.K. Rowling pour ses personnages et son univers !

Bref, j'espère que ça vous plaira et comme d'hab, rdv en bas pour le debriefing !

(Pis sinon vous pouvez aussi me retrouver sur la page FB Muushya ;) )


.


Juste un pari : Sponsignaculum

Drago Malefoy était assis à la terrasse d'un café en sirotant une bièraubeurre bien fraîche, attendant nerveusement ses deux meilleurs amis. Il détestait attendre et Théodore Nott et Blaise Zabini étaient en retard. Pour ne pas changer. Le sorcier se demandait d'ailleurs comment ils faisaient car à chaque fois qu'ils devaient se retrouver, il leur donnait une fausse heure de rendez-vous afin de limiter l'attente et pourtant, ils se débrouillaient toujours pour arriver en retard.

En temps normal, il les aurait plantés depuis un moment mais aujourd'hui, il avait besoin de leur parler. Pansy, cette garce de Parkinson, venait de le planter. Lui. Drago Malefoy. Ils étaient fiancés depuis toujours, flirtaient depuis leur cinquième année à Poudlard, sortaient réellement ensemble depuis la fin de la guerre deux ans auparavant et elle venait de le quitter. C'était à n'y rien comprendre !

Les choses avaient soi-disant changées, les traditions « Sang-pur » étant de plus en plus décriées, notamment les mariages arrangés mais ils s'en fichaient. Jusqu'au jour où une agence de mannequinat avait proposé un contrat à Pansy... Il la revoyait encore lui annoncer, d'une voix faussement surprise : « mais enfin, chéri, tu ne croyais quand même pas que j'allais m'encombrer d'un fiancé avec une telle opportunité ?! ».

Et bien si, il l'avait cru… parce que justement, depuis la fin de la guerre, ce genre de tradition était ce qui lui permettait de ne pas perdre totalement pied, son monde ayant été totalement bouleversé. Son père était en prison, ses actes en tant que Mangemort ayant été trop lourds pour espérer la moindre clémence et sa mère s'était exilée chez des cousins français.

Drago, quant à lui, n'ayant jamais vraiment fait quelque chose de mal, avait été mis à l'épreuve. Il avait dû rendre des comptes sur ses activités à un agent du Ministère pendant dix-huit mois mais était à présent libre de ses actes.

Il pensait donc qu'il aurait pu profiter pleinement de ses vacances avant sa dernière année d'études à l'UML, l'Université Magique de Londres en voyageant avec Pansy mais cette dernière avait visiblement estimé qu'elle n'avait plus besoin de lui. La garce.

Perdu dans sa rancœur, il ne vit pas que Blaise et Théo étaient enfin arrivés.

- Drago, t'en fais une tête ! le salua Blaise, en tirant une chaise pour s'installer.

- Putain vous faites chier les mecs à arriver toujours en retard, grogna Drago.

- Désolé, s'excusa Théo. Tu sais comment est Zabini… Il met plus de temps pour se préparer que n'importe quelle sorcière de ma connaissance… et sans vouloir me vanter, ce n'est pas peu dire !

- D'ailleurs, enchaîna Blaise, je suis sûre qu'il a plein de noms à te refiler pour t'aider à oublier ta petite Pansy-chérie…

Drago lui jeta un regard noir en buvant une gorgée de sa bièraubeurre.

- Je n'ai absolument pas besoin d'oublier qui que ce soit, releva dédaigneusement le sorcier. C'est elle qui s'en mordra les doigts et rampera devant moi pour que je la reprenne.

Ses amis échangèrent un regard narquois, ne le croyant visiblement pas. Une serveuse leur apporta les consommations qu'ils avaient apparemment commandées avant de s'installer à table.

- Tu sais… commença Théo, tu aurais le droit de déprimer un peu. Pansy, c'est quand même la classe ultime en matière de meufs… Tous les mecs que je connais rêvent de se la faire et toutes les filles de lui ressembler… Une sorte de toi mais avec des seins. Tu n'en retrouveras pas une autre comme elle si facilement…

- Tu plaisantes, là ?! railla Drago. Pansy, c'est rien que du vent ! Ok, elle est jolie mais vous n'avez jamais vraiment vu le temps qu'elle met pour se préparer… Elle doit utiliser une dizaine de sorts et autant de potions. Sans parler du fait qu'elle n'a aucune personnalité propre. Et j'ai toujours trouvé qu'elle avait un air de pékinois, au naturel…

- Hum, ça sent la rancœur post-plaquage ça mon petit Dragonichou, se moqua Blaise. C'est pas gentil de dénigrer son ex de la sorte.

- Ce n'est pas une question de rancœur, c'est la vérité. Vous ne la connaissez pas aussi bien que moi.

- Alors pourquoi déprimer parce qu'elle t'a plaqué ? Tu devrais plutôt être content !

- Qui a dit que je déprimais ? Ça m'énerve juste de l'avoir supportée tout ce temps pour rien. J'aurais dû la quitter bien avant.

- Pourquoi tu ne l'as pas fait, alors ? souleva Théo.

- L'habitude. Au moins, je savais ce que j'avais.

- Dis plutôt que tu n'aurais jamais eu mieux, se moqua Blaise. Pansy Parkinson, c'est LA meuf numéro un par excellence, c'est tout.

- N'importe quoi ! Je te l'ai dit, Pansy, c'est que du flan. Et c'est elle qui me regrettera. Moi je peux avoir absolument n'importe quelle fille, si je le veux.

- Tu as l'air bien sûr de toi, releva Théo en haussant un sourcil.

- Bien sûr. Je suis beau, riche, intelligent. Tout ce que veut une fille. Je n'ai qu'à tendre la main pour la remplacer.

- Tu es aussi un ancien Mangemort, souligna Blaise. Et ça, ça en rebute pas mal.

- Absolument pas. Les filles aiment les mauvais garçons. Et je n'ai pas été condamné, je te signale. Mon père était un Mangemort, moi j'étais une victime collatérale.

- Ah ah, c'est comme ça que tu te vois, alors ?

- Bien sûr. Je n'ai jamais tué ni même blessé qui que ce soit. C'est juste mon paternel qui m'a endoctriné. Lis la presse !

- Et donc, repris Théo, tu penses sérieusement que tu pourrais avoir n'importe quelle fille malgré ton passé ?

- Évidemment ! Regarde-moi, déclara sérieusement Drago. Je suis tout ce dont elles rêvent.

- Tu serais prêt à le parier ? demanda Blaise, amusé.

- Tout ce que tu veux. Aucune fille ne peut me résister.

- Ça marche ! Théo, tu es notre témoin. Je choisis la fille et Drago, ici présent, a jusqu'à notre remise de diplômes en juin pour la mettre dans son lit.

- Tu es sérieux, Zabini ? La rentrée c'est demain et tu es prêt à me laisser jusque juin ? Non mais tu veux perdre ce pari, ce n'est pas possible… Je peux en mettre au moins vingt dans mon lit dans ce laps de temps…

- Une suffira, Malefoy. Et c'est moi qui la choisis.

- Très bien. Nott, tu peux lancer le sort pour officialiser le pari.

Théo finit sa bouteille de bièraubeurre, sortit sa baguette et après un mouvement fluide du poignet accompagné d'un « Sponsignaculum » de rigueur, déclara :

- Voilà messieurs, le pari est scellé. Blaise, il te reste à trouver la fille.

Les trois garçons commencèrent à dévisager les sorcières qui remontaient le long du Chemin de Traverse :

- Pourquoi pas celle-là ? proposa Drago en montrant une sorcière assez jolie qui passait avec ses amies.

- Non mais tu veux rire ou quoi Malefoy ?! Tu crois que j'ai l'intention de perdre ?! s'offusqua Blaise.

- Qui ne tente rien n'a rien… railla le sorcier.

- Et celle-là ? proposa Théo en montrant une sorcière qui était visiblement en train de réajuster sa culotte à travers sa robe.

Drago le regarda horrifié :

- Non mais n'abusez pas les mecs…

- Et celle-ci ? proposa à nouveau Théo en montrant une sorcière au look assez gothique.

- Non, trop facile esquiva Blaise. Un peu d'attention de notre séducteur et elle tombera le temps de dire scroutt.

Drago commença à grogner, se demandant quel genre de sorcière son ami allait bien pouvoir lui coller dans les pattes… Enfin, peu importait au final, il avait jusque juin, il aurait largement le temps de la séduire.

Soudain, le visage de Blaise s'éclaira, comme si il venait de découvrir un chaudron rempli de Gallions :

- C'est bon, ne cherchez plus, j'ai trouvé la candidate idéale, exulta-t-il !

- Où ça ?! demanda Drago en regardant partout autour de lui.

Théo dut comprendre qui était la sorcière désignée par leur ami car il commença à pouffer discrètement avant d'éclater franchement de rire.

Drago se tourna alors vers la direction où regardaient ses deux amis et son cœur eut un loupé. La sorcière était de dos mais il n'eut aucune difficulté à la reconnaître et maudit à l'instant même son orgueil qui l'avait poussé à faire un tel pari : de taille moyenne, pas élégante pour une Noise, des cheveux bruns qui s'échappaient sauvagement de sa piètre tentative de coiffure, une pile de livres sous le bras et quelques rouquins à ses côtés…

- Non-non-non-non-non Blaise, tu ne peux pas me faire ça… N'importe quelle autre sorcière, je serais même prêt à tenter le coup avec la Weasley mais pas elle, non… pas une… une Sang-de-Bourbe !

- Il va falloir faire attention à ton vocabulaire mon petit Drago, railla Théo. Parce que si tu veux avoir une chance de mettre Hermione Granger dans ton lit, ce n'est pas en l'insultant que tu vas y arriver.

- Blaise… au nom de notre amitié… plaida vainement Drago.

Le dit-ami le regarda dans les yeux, franchement moqueur et déclara, telle une sentence de mise à mort :

- Que le pari commence, Malefoy !


.


Et voilà, le jeu est lancé !

Alors ça vous tente ? Bon on se doute fortement de comment ça va finir hein... Mais la question est "Comment ?!", justement ! Surtout que notre parieur n'a pas l'air des plus emballés par l'idée ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre !

Des bisous !