Fanfic traduite, elle ne m'appartient pas…
Titre: Ces Choses Que Tu Me Fais
Auteur: Chocolateshots
Lien de l'original: .net/s/5442225/1/The_Things_You_Do_to_Me
Traductrice : Aurélie (a.a.k)
Résumé: Parce que c'est plus facile d'être en colère que de rester déchiré par la douleur, plus facile de faire un enfer de la vie de Stefan que de lui pardonner. Une série de drabbles aléatoires, des scènes manquantes ou des prédictions qui suivent les épisodes hebdomadaires, en commençant par 'Friday Night Bites'.
Disclaimers: Les personnages de The Vampire Diaries ne m'appartiennent pas.
---
(1) Friday Night Bites
Damon observe sa poitrine se soulever et retomber avec chaque respiration reposante. Le sommeil qui l'a réclamée a effacé toutes les lignes colériques de son visage qui sont toujours présentes dernièrement en sa compagnie. Il réalise que c'est même la première fois qu'il la voit comme ça, aussi paisible. Simplement la regarder étendue là, sur le lit, fait ressortir l'envie d'étouffer cette vulnérabilité innocente.
Il pourrait le faire, pense-t-il, et ses yeux deviennent noirs tandis qu'il joue avec l'idée. Mais le moment est aussi fugace que son désir de la tuer et l'idée est écartée.
Pas encore en tout cas, se dit-il. Parce que, quelque part, il y a une partie de lui qui n'a pas envie de la tuer. Elle est si belle, pense-t-il. Tellement exactement comme Katherine que c'est presque comme si elle était là. En vie. Respirant... Humaine.
Sauf qu'il n'a jamais connu Katherine lorsqu'elle était humaine et cette réalisation le contrarie. Il se voyait comme quelqu'un qui savait tout ce qu'il y avait à savoir sur elle et pourtant il est là, à se demander quelle sorte d'humaine elle aurait été.
Distraitement, il trace délicatement ses doigts le long du visage de la fille endormie, parce que dans son esprit, elle est devenue Katherine. (Parce qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Katherine.)
Quelque part dans sa poitrine, ça fait mal. Quelque chose lui fait mal, mais il ne veut pas penser à ce que ça pourrait être.
Il sait qu'il devrait vraiment écouter ses propres conseils; qu'il doit vraiment lâcher prise sur le passé. Mais ces mots à Stefan étaient juste ça, des mots.
Au fond de lui, il sait qu'il n'a pas tourné la page et il se demande s'il y arrivera un jour. Ca le rend furieux que Stefan voit ça, furieux que Stefan semble également avoir tourné la page (même si elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Katherine).
Parce que Stefan a raison, il l'aime encore.
Penser à ces choses ne fait qu'assombrir son humeur et il sent sa colère monter tandis qu'il fixe la fille sur le lit.
Il a toujours été en colère, mais maintenant il est furieux contre ses propres faiblesses et ça le déconcerte. Parce qu'après toutes ces années, si Damon a bien appris quelque chose, c'est que c'est plus facile d'être en colère que de rester déchiré par la douleur, plus facile de faire un enfer de la vie de Stefan que de lui pardonner.
Et donc, alors qu'il la regarde dormir, il reste furieux contre lui-même parce qu'il permet à cette femme enfant fragile d'avoir une emprise sur lui.
(Juste parce qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Katherine.)
