Cette fanfic n'est pas à moi, je ne fais que la traduire...
Titre: Le poids de son passé
Auteur: Keiko Ikari
Lien de l'original: .net/s/5770424/1/
Traductrice: Aurélie (a.a.k)
Résumé: Vingt-six ans après la mort de leur mère, Dean sent toujours la piqûre de la perte.
Disclaimers: Les personnages de l'univers de Supernatural ont été créés par Eric Kripke. Aucune infraction n'est prévue, aucun profit n'est fait.
---
De fines raies de lumière de lune filtraient aux travers des rideaux de la chambre du motel. De douces et faibles notes de guitare passaient dans les vieux baffles de la stéréo. Il était assis, tout seul, sur le vieux divan qui était situé dans le coin droit de la pièce. Il regarda sa montre. Ca disait 3:30 du matin. Il soupira et secoua la tête. C'était une autre nuit où il ne dormirait pas.
Il se coucha sur le divan et leva les yeux vers le vieux plafond. Il savait pourquoi il n'arrivait pas à dormir. Ce n'était pas à cause des images de l'Enfer. C'était à cause de ce que cette nuit signifiait pour lui. C'était la nuit où sa vie avait changé pour toujours. Il n'arrivait pas à se souvenir des détails. Tout ce dont il se rappelait, c'était son père qui lui mettait son petit frère dans les bras et qui lui disait de sortir. Peu de temps après, la maison était en feu.
Il se souvenait de son père sortant de la maison en courant et les attrapant, Sam et lui. Il avait grandi sans mère. Il avait été élevé comme un soldat. Il avait même élevé son petit frère. Il avait intégré l'entreprise familiale, mais pas comme mécanicien. Il s'était toujours demandé comment la vie aurait été si sa mère avait survécu cette nuit-là. Il en avait souvent rêvé, il l'avait même souhaité. Mais à chaque fois, quelque chose semblait différent ou erroné. C'était presque comme si c'était destiné à se produire. La pensée lui faisait presque peur, profondément dans son coeur. Plus de soupe à la tomate avec du riz quand il tombait malade. Hey Jude lui donnait encore les larmes aux yeux.
Et maintenant, vingt-six ans plus, son frère et lui étaient les seuls Winchesters qu'il restait. Il n'était pas sûr de ce qu'ils allaient faire. L'Apocalypse était imminente. Il y avait de la pression de partout pour dire oui. Il soupira et regarda dans l'obscurité de la chambre. Il pouvait entendre les doux ronflements de Sam. Ca doit être agréable de pouvoir dormir quand on veut. Il rit doucement et décida d'au moins essayer de dormir. Il ferma les yeux alors qu'une seule larme coulait le long de sa joue.
"Tu me manques, maman..." murmura-t-il.
Fin
