Et si

Après avoir reçu une balle, Tony voit ce qu'aurait pu être sa vie si les choses avaient été différentes: et si Kate n'était pas morte, et si il avait accepté ce poste à Rota, et si il n'était jamais entré au NCIS, et si tout avait été différent ? Inspiré du 9x01. Il peut y avoir des spoilers selon ce que vous avez vu de la série.


Chapitre 1: Paula

Tony DiNozzo se rendait comme tous les jours au NCIS. Mais, manque de chance, un de ses pneus creva sur la route.

- La journée s'annonce bien, marmonna t-il en sortant sa roue de secours.

Alors qu'il commençait à changer la roue, Tony entendit des coups de feu, provenant de la ruelle située sur la gauche. Instinc oblige, il s'y rendit en sortant son arme de service. En arrivant au niveau de la ruelle, il aperçu deux hommes qui se tiraient dessus tout en tentant d'éviter les balles de leur adversaire.

-Hé ! leur cria t-il.

Lorsque soudain, il ressenti une douleur en pleine poitrine. Puis plus rien.


Lorsque Tony se releva, il était dans l'Open Space du NCIS. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

-Salut !

Tony se retourna, se demanda qui ce pouvait bien être.

- Aaah ! Paula ?

- Waouh, quelle perspicacité !

- Mais attends, tu...tu es morte !

- Oui.

- Est ce que ça veut dire que je suis mort ? J'espère que non, parce que j'ai même pas fini de regarder ce film génial, avec Travolta et...

- Tony. Tu n'es pas mort. Enfin, pas vraiment.

- Pas vraiment ? Tu m'excusera, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire.

- Eh bien disons qu'aujourd'hui, tu as la chance de voir ce qu'aurait pu être ta vie si tes choix avaient étés différents.

Tony regardait Paula Cassidy d'un air qui traduisait bien son incompréhension. Voir ce qu'aurait pu être sa vie si ses choix avaient étés différents ? Qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire ?

- Euh, tu veux dire comme dans ce film où le héros fait des bonds dans le temps ?

- Je ne sais pas de quel film tu parles, mais j'imagine que oui.

- Cool. Bon sinon, elle est où la caméra cachée ? Vous êtes une bonne actrice vous, hein ! J'ai presque failli vous croire. Enfin presque, hein !

Paula soupira.

- T'es tu déjà demandé ce qu'il se serait passé si l'agent Todd n'avait pas été tuée ?

Kate. Tony déglutit. Bien sur qu'il se l'était déjà demandé. Il sentit Paula lui prendre la main, et, l'instant d'après, ils étaient tous deux sur ce toit, où elle fut tuée d'une balle dans la tête par Ari. Et puis Tony la vit, entourée de Gibbs, et de lui même, exactement comme la dernière fois qu'il l'avait vu en vie.