Bonjour à tous/toutes ! Je me lance dans une nouvelle fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira !

Alors j'utilise quelques informations à mon avantage : Sirius et Albus vont bien

Bonne lecture !

Disclaimer : Tout l'univers Harry Potter appartient à JK Rowling

-Hermione, rejoint moi aux surgelés, chérie !

La voix de sa mère retentissait dans les oreilles d'Hermione Granger alors qu'elle était dans le supermarché de son quartier, un paquet de champignons surgelés à la main, le regard perdu dans le vide. Elle était venue tant de fois ici avec ses parents, ils avaient tant de fois tergiverser sur quels légumes achetés pour le repas du soir. La jeune fille avait du mal à imaginer que ça puisse être fini. Morts, ils étaient morts et jamais plus ils ne se chamailleraient pour un paquet de chips ou une bouteille d'apéritif.

La Gryffondor ignorait comment elle était arrivée jusque-là, ni ce qu'elle y cherchait. A vrai dire, elle avait perdu tout sens des réalités depuis qu'elle avait appris le décès de ses parents, au cours d'une attaque de Mangemorts, quelques jours plus tôt. Le destin avait voulu qu'elle soit absente de chez elle lorsqu'ils étaient arrivés chez elle. Quand elle était rentrée, dans la soirée, elle avait d'abord remarqué les Aurors présents, dont Nymphadora Tonks et Maugrey Fol Œil faisait partie. Puis elle avait compris que quelque chose de grave c'était produit. Ils ne l'avaient pas laissé entrer, Tonks l'éloignant de la scène à la seconde où elle l'aperçu, mais Hermione avait su, avait compris qu'ils s'en étaient pris à sa famille.

Plus tard dans la soirée, elle apprit qu'ils avaient débarqués chez elle et avaient tués ses parents d'un sort, utilisant leur sang pour notre, macabrement sur le mur : « Nous t'avons trouvé, la prochaine sera toi, Granger. »

Dès lors, Hermione Granger n'avait plus prononcé un mot. Elle séjournait au Square Grimmault avec ses amis mais s'enfermait dans un mutisme permanent, s'isolant au maximum. Elle ne sortait que pour tenter de retrouver un lien avec ses parents disparus. C'est ainsi qu'elle s'était retrouvée dans le supermarché de son ancien quartier, lieu de discussions préférés de la famille Granger.

Soudain, une main se posa sur son épaule, sursautant la jeune fille se retourna et fut rassurée de se retrouver devant deux yeux bleus pleins de sagesse, caché par des lunettes en croissant de lune.

-Miss Granger, venez donc avec moi, sourit le Directeur de Poudlard.

Elle hocha la tête, et suivit le vieil homme sans un mot. Une fois dehors, ils marchèrent jusqu'à être dissimilé à la vue des passants et, attrapant sa main, Albus Dumbledore les fit transplaner jusqu'au Square Grimmault.

-Hermione ! S'écrièrent Harry Potter et Ronald Weasley quand la jeune fille passa la porte d'entrée.

-Où étais-tu ma chérie ? S'exclama presque aussitôt Ginny Weasley à sa meilleure amie.

Elle les regarda, sans vraiment les voir et s'avança vers les escaliers, dans le silence le plus complet.

Seuls, les trois amis se regardèrent, la même lueur d'inquiétude dans le regard.

-Je sais que c'est très dur de perdre ses parents… Mais sa réaction, ce n'est pas normal, si ?

-Chacun réagit à sa façon, Ron, c'est difficile à dire, répondit la cadette.

-Ca ne fait que quelques jours aussi, renchérit le survivant.

-Harry a raison, laissons-le temps.

Ron eu une moue d'inquiétude, persuadé que quelques jours ne changeraient rien à l'état de sa meilleure amie mais il n'insista pas, convaincu que de toute façon, ça ne pouvait pas faire de mal.

-Les enfants, venez, s'écria la voix de Molly Weasley depuis le bout du couloir, il faut qu'on vous parle.

Une fois dans la salle à manger des Black, ils purent voir que la plupart des membres de l'ordre était réunis autour de la table, le même air grave sur leur visage. Seule Hermione manquait à l'appel.

-Asseyez-vous tous les trois, on doit vous parler. C'est au sujet d'Hermione.

Tout à coup très inquiets, les trois jeunes prirent place autour de la table. Remus Lupin prit la parole :

-Bien, vous savez ce qu'il se passe pour Hermione en ce moment, il est clair qu'elle vit très mal la disparition de ses parents. Nous avons remarqué qu'être prêt de son ancienne maison et de ses anciens repères ne lui faisait pas de bien, au contraire. A cela vient s'ajouter le fait que nombres de Mangemorts sont à ses trousses autant qu'aux tiennes, Harry, notamment parce qu'il plairait beaucoup à leur « Maitre » d'avoir ta meilleure amie dans la liste de ses victimes.

-Il faut la protéger, c'est ça ? Demanda le jeune homme, comprenant où voulait en venir son ancien professeur.

-Oui.

-Et alors ? Elle n'a qu'à rester ici, avec nous. Elle est en sécurité.

-Non Ron, Hermione a besoin d'avancer et de retrouver ses facultés, vous avez besoin d'elle avec toutes ses capacités. Pour ça, il faut qu'elle parte ailleurs.

-Quoi ?! Vous vous débarrassez d'elle ?! Comment pouv…

-Ronald Weasley, hurla Molly, cesse donc d'être idiot ! Nous ne nous débarrassons pas d'elle, nous lui offrons une possibilité d'aller mieux et d'être en sécurité. D'accord ?

Le garçon acquiesça, penaud.

-Bien.

-Hum… Je peux ?

-Oui, Remus, continue.

-D'accord, alors comme je vous le disais, il serait mieux pour elle d'être éloignée quelques temps. Déjà parce que ça lui ferait du bien et ensuite parce qu'elle serait plus en sécurité.

-Où irait-elle ? Interrogea à son tour Ginny.

Le silence s'installa, comme si la nouvelle était si importante qu'elle méritait réflexion. Ce fut Sirius Black qui reprit la parole :

-Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a quelques semaines, une série de personne nous ont rejoint dans l'ordre et nous ont déjà prouvés leur loyauté, n'est-ce pas ?

-Vous parlez des Malefoy ?

-Notamment oui, Harry, mais aussi Pansy Parkinson, les sœurs Greengrass, Blaise Zabini et Théodore Nott.

-Je me souviens oui, mais quel rapport avec Mione ?

Ginny posa sa main sur le bras de son petit-ami, se préparant à devoir le calmer, tandis qu'elle regardait son frère. Elle avait compris où les deux maraudeurs voulaient en venir et elle sentait déjà que les deux garçons n'allaient pas aimer cette idée du tout.

-Le rapport, repris Remus, c'est que nous avons décidé qu'Hermione irait passer les vacances chez les Malefoy.

-Pardon ?! Hurlèrent les garçons en écho.

-Vous plaisantez, n'est-ce pas ? Poursuivit Harry, c'est de la folie ! Ils l'ont toujours détestée !

Ron acquiesça aux paroles de son ami.

Tout à coup, ils remarquèrent que plus personne ne les écoutait. Leurs regards étaient braqués sur l'entrée de la salle à manger, où se tenait à présent Hermione. Elle fixa ses deux meilleurs amis, avec pour la première un pâle sourire sur les lèvres. Puis elle tourna son regard vers les deux maraudeurs et le Directeur, et elle hocha la tête, assentiment silencieux à leur idée.

Voilà, c'est un chapitre un peu prologue, j'espère qu'il vous a plus quand même

N'hésitez pas à laisser une petit Review pour me motiver à écrire, toutes les critiques sont bonnes à prendre :p Merci, bisous !