Prologue.
Ce soir là, ils étaient en route pour des dernières vacances en famille. Sa femme étant gravement malade, il savait, qu'ensuite, il serait seul avec ses trois enfants. Cela l'inquiétait beaucoup, la perdre et savoir qu'il ne pouvait rien faire pour empêcher l'inévitable le rendait malade. Parfois, il voulait juste oublier la fatalité et c'est malheureusement dans l'alcool qu'il a trouvé ce réconfort. Sauf que ce soir là, l'alcool a abrégé ses souffrances, laissant 3 orphelins. Will, Jay et Alessia Halstead âgé de 15, 13 et 9 ans.
Ils n'ont pas été séparé, une famille d'accueil a pris soins d'eux. L'année suivante Will a commencé ses études de médecine, il avait une bourse qui lui permettait d'intégrer l'université. Il avait aussi 1 an d'avance.
Jay est resté avec sa sœur mais lorsqu'il a eu 17 ans, il a voulu s'engager dans l'armée. Will étant toujours dans les études. Alessia est partie vivre avec Jay dans un petit appartement de la base de Fort Benning en Géorgie. Quand il n'était pas là, les femmes des officiers étaient toujours là pour veiller sur elle. Elle avait toujours été doué sur des patins, et a longuement travaillé pour en arriver à ce niveau, elle est finalement devenue championne Olympique mais un accident va bouleverser le cours de sa vie. Après un an de rééducation, elle s'engage dans l'armée. Sauf que Jay et Will pensent qu'elle fait des études à Paris, jamais, ils n'auraient accepté son choix. Elle a donc menti pendant 4 ans, jusqu'au jour où ils ont découvert la vérité. Les deux hommes lui en veulent énormément encore aujourd'hui. La jeune femme qui revient sur Chicago tient néanmoins à faire une nouvelle tentative de réconciliation.
Présentations des personnages.
Jay Halstead (29 ans)
Est entré dans l'armée à 17 ans. 5 ans plus tard, il revient à Chicago et devient officier. 2 an et demi après, il intègre l'unité des renseignements (il a 25 ans). 4 ans ont passés, il est toujours dans l'unité, et est en couple avec sa partenaire Erin Lindsay.
Will Halstead (31 ans)
Débute ses études de médecine à 16 ans et y passe 8 années. Il part ensuite pendant 2 ans au Congo, puis s'engage à New-York où il reste 2 ans avant de
revenir sur Chicago. Cela fait donc 3 ans qu'il travaille aux urgences du Chicago Med.
Alessia Halstead (25 ans)
Championne olympique, elle est victime d'une chute à 17 ans, qui met fin à sa carrière sportive. Après un an de rééducation, elle s'engage dans l'armée pour 7 ans où elle fait ses études en parallèles. Elle revient à Chicago pour ses frères.
