Disclaimer : Les personnages que je manipule ici ne m'appartiennent pas mais sont la création de JKR. Je ne gagne pas un sous dessus.

Blabla : Soyez indulgent c'est ma première fic. Je ne suis et ne serai jamais écrivain. J'écris en attendant que mes auteurs préférés updatent. Néanmoins toutes remarques constructives pour améliorer ce qui suit sont les bienvenues. Je cherche un bêta-lecteur. Faites moi signe si ça vous intéresse.

Rating : M pas de lime j'ai tenté, le résultat fut pathétique.

Sur la fic : le paring est SS/HP. Il va sans dire que je ne tiens pas compte de ce qui se passe dans les livres et que c'est OOC.


1.Entre bonne et mauvaise surprise

« Entre chien et loup… » Le jeune homme murmura ces mots et soupira. Il contempla l'horizon, essayant de capter la lumière chaude qui semblait envelopper le paysage. Il aimait s'imprégner de chaque endroit. Satisfait, il se retourna et leva le pouce. Au loin une voiture noire se rapprochait.

L'homme conduisait depuis le début de la journée. Voyager seul à travers l'Europe était un plaisir qu'il renouvelait chaque vacances depuis des années. Les auto-stoppeurs étaient le seul contact qu'il n'évitait pas. Cette compagnie improvisée était suffisamment neutre et toujours une surprise. Bonne ou mauvaise? C'était devenu un jeu.

Justement, l'homme aperçut un auto stoppeur. Ce dernier était grand, fin, les cheveux foncés en bataille, la barbe négligée. Son sac modeste révélait qu'il était sans doute un habitué de ce mode de transport. Le conducteur freina et s'arrêta peu après le jeune homme qu'il considéra dans son rétroviseur. Celui-ci avait déjà happé son sac et s'approchait rapidement. A ce stade le conducteur fronça les sourcils. Le jeune homme ouvrit la portière avant, s'installa et lança :

« Merci, vous êtes le premier aujourd'hui. Je commençais à perdre … ».

Le conducteur le coupa d'un « POTTER » froid et agacé.

Harry se figea et se tourna vers le généreux conducteur. Il fixa ces yeux noirs qu'il connaissait et surtout détestait si bien. SNAPE! Il avait fallu qu'il tombe sur lui, comment était-ce possible?

Il lâcha froidement« Vous. ».

Puis ce fut le silence.

Silence que Snape rompit le premier: « Je ne vais pas vous faire descendre, jusqu'où allez- vous? »

De mauvaise grâce Harry répondit: « Rome »

Il démarra et le voyage s'engagea dans un silence pesant. Harry décida d'en profiter pour récupérer. Il s'assoupit en priant pour ne pas ronfler ni baver.

#Je rêve ou il dort le morveux. #

Snape jeta un autre coup d'œil et fixa la barbe.

#Enfin plus vraiment.

Cela fait bien cinq ans.

C'est donc ainsi que le « héros« s'occupe depuis sa disparition du devant de la scène. La gazette serait ravie de l'apprendre#

Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres. Mais au fond il respectait Potter pour sa discrétion et il ne ferait rien pour changer cela.Il fit alors abstraction de son passager.

«-POTTER »

Harry sursauta, il détestait cette voix. Il se dit qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas rêvé du temps de Poudlard.

«-Si sa majesté Potter déniait dégager de ma voiture, elle serait bien aimable.»

Harry s'éveilla d'un bloc en se rappelant que la voix était réelle. Il grogna, sorti de la voiture, s'étira lentement, laissant son ancien professeur attendre. Puis il grommela

«-ça va, ça va, quelle heure est-il?

-Minuit moins quart. Je vous laisse ici, à Rome. Vous allez vous en sortir? » répondit Severus Snape d'un ton faussement préocupé, lui jetant son sac.

«-J'en ai vu d'autres. Merci pour le voyage. Adieu, j'espère. » Harry prit le sac sur son épaule et s'éloigna sans autres formes de politesse.

# Merlin, Snape fait du tourisme dans le monde moldu pendant les vacances. Il conduit une voiture moldu, s'habille en moldu. On aura vraiment tout vu. Bien sur en noir et en solitaire, ne casons pas trop le mythe.

Un peu plus et je dirai qu'il n'était pas repoussant.

Merlin qu'est-ce que je pense là?!#

Harry ricana, secouant la tête comme pour chasser ces réflexions stupides.

Un peu plus loin Snape se demandait pourquoi il avait regardé Potter trois secondes de trop avant de le réveiller. Mais cela ne dura pas.


Il était 4h00 du matin et Harry sortait d'une boite gay. Il passait par la Piazza di Trevi plus calme que de jour. Il se sentait bien dans les villes où personne ne le connaissait. Le fait que Snape soit dans la même ville l'avait d'abord gêné. Quand il visitait tous les endroits touristiques, il avait craint de le croiser régulièrement. Mais en trois jours, à son grand soulagement, cela ne produisit pas. Il aurait du se douter que ces endroits n 'étaient pas le genre de Snape.Son regard fut attiré par les pièces au fond de la fontaine. Harry se dit que c'était à son tour de faire un vœu.Il chercha péniblement une pièce au fond de la poche de son jean.

#trop serré ce jean#

Il se plaça, les yeux clos, inspira profondément.

#Je souhaite que mon Prince charmant apparaisse#

Et il lança la pièce. Aussitôt, quelqu'un lui parle.

«-Vous croyez à la magie, Potter? »

#J'avais demandé un prince charmant pas un crapaud#

Il adressa un regard ennuyé à son ancien professeur. A sa grande surprise, il était soigné et semblait moins renfrogné qu'à son habitude.

#pas si crapaud que ça tient#

#on oublie… c'est SNAPE#

«-Bien sur que non » répondit il d'un ton ironique.

Snape esquissa un sourire.

«-Vous avez raison, ça n 'existe pas. »

«-Mais vous savez sourire.»

«-Oui, bien que je choisisse soignement les destinataires. C'est-à-dire personne normalement, seulement là j'ai bu. »

Séverus Snape se tut et semblait s'être perdu dans quelques réflexions lorsqu'il ajouta:

«-Un peu de Vodka?? Ce n'est pas très local mais reste très efficace. »

Snape lui tendit une bouteille qu'Harry saisit.

«-Après, tout »

Et il s'enfila quelques rasades.

«-Qu'avez-vous souhaité, Potter?

-Je ne le dirai pas sinon ça ne se réalisera pas.

-Ridicule et superstitieux avec ça.»

Son sourire était railleur et il enchaîna

«- Je pensais vous croiser plus souvent, entre touriste…Rome vous plait ?»

#il est presque aimable, bavard et curieux?! #

«-Oui j'aime beaucoup, c'est la troisième fois que je viens.

-Oh c'est vrai vous avez eu le temps de voyager. Où allez-vous ensuite?

-Là où le prochain conducteur m'emmène. Je laisse le hasard en décider, ne choisissant que la route sur laquelle je fais du stop.

-Oh! Mais je voulais dire après vos voyages.

-Je n'arrête pas. Je n'ai pas d'adresse fixe et cela me convient parfaitement. Et si j'en ai assez, je vais chez Ron et Hermione.

-lonesome cowboy …» et Snape se tut.

# pas si désagréable le bougre# pensa Harry.

#ça doit être l'alcool qui fait effet# se persuadant de cela à l'aide de quelques gorgées de plus. Il céda la bouteille à son ancien professeur. Ce dernier manquait étonnamment de précision dans ces gestes. Il reprit le flacon et frôla aussi la main d'Harry. Celui-ci se dégagea un peu trop rapidement. Un silence gêné s'installa.

Snape se redressa.

«Il est temps pour moi de regagner mes pénates. »

Il s'éloigna sans même attendre une réponse.

# Il ne dit même pas au revoir ce con.#

Comme si il avait entendu cette remarque, Snape leva la main et, sans se retourner, fit sobrement un salut .

#Je crois que c'est le plus aimable qu'on puisse espérer de lui.

Ces mains

J'ai trop bu. A l' hôtel. #

Harry souffla et se mit en route pour son hôtel.


Neuf jours plus tard, Harry levait le pouce à la sortie de Rome. Il craignait de revoir son détesté professeur. Depuis le début de la journée il se tendait à chaque voiture noire.

#Je suis ridicule, il y a déjà eu trop de hasard.#

Pourtant Snape passa. Harry le regarda droit dans les yeux avec un sourire mauvais. Snape ralentit et lui rendit la pareille sans s'arrêter. Lorsque qu'ils furent certains que l'autre ne le voyait plus, Harry ria et Snape aussi. Sans le percevoir, ils s'amusaient comme longtemps ils ne l'avaient plus fait.Quelques instants après une voiture s'arrêta, Harry découvrit une jolie jeune femme, le rêve de tout auto-stoppeur. Toutefois il n'eut pas l'air satisfait.

Snape s'accorda enfin une pause. Depuis neuf jours certaines pensées revenaient trop souvent à son goût.

°Pourquoi suis-je tombé sur Potter? Besoin de café. Je ne veux plus penser à ça.°

Il se dirigea vers la station anticipant le plaisir d'un bon café noir. Du coin de l'œil il remarqua un couple en grande discussion. L'homme de dos semblait être fuyant tandis que la jeune femme se rapprochait de lui. Il entendit « NO, you're attractive but…i'm gay ! Sorry ». Elle s'énerva et s'éloigna en hurlant des insultes. Snapene put s'empecher de sourire dépassa le jeune homme et resta saisi. Harry Potter le toisa puis aboya

« Ne me fixez pas comme ça.» pour s'éloigner ensuite.

#Snape le sait, Snape le sait Snape le sait Merlin! Snape le sait…#

#Et alors? Qu'est-ce que tu t'en fou? HAHA t'as vu sa tête, au moins une fois dans ta vie tu l'aura vu pris de court#

#...merde#

Harry se mit en quête d'un nouveau chauffeur.

#Tiens le voilà.#

La voiture stoppa à sa hauteur.

«-Potter montez » ordonna Snape

Harry ne bougea pas.

«-Voulez-vous qu'une autre femme vous, et je choisie bien mes mots, vous prenne, Potter? J'ai cru comprendre que ce n'était pas dans vos habitudes.» La voix de son ancien professeur se fit acide.

«- Seriez-vous jaloux?

-Non, mais vous aimeriez n'est-ce pas?

-Plutôt crever. Je préfère encore les insultes d'une femme à vos sarcasmes.

-Ce que je dis a tant d'importance pour vous?! Vous me flattez.

-Mon confort a tant d'importance pour que vous insistiez comme ça? VOUS me faites trop d'honneur. »

Et Harry s'installa satisfait.

«-Alors où m'emmenez-vous cette fois? »

Snape fulmina sans pour autant riposter.


suite si il y a des intéressés sinon tanpis