Salut tout le monde... Bon j'écris deux fanfictions en même temps, ça se fait pas... :D Mais j'avais l'idée dans la tête depuis un certain temps, alors voilà, elle se concrétise... Donc, voici ma fanfic, avec en personnages principaux... Roulements de Tambours Remus Lupin et Lizzie Emerald! Cette dernière m'appartenant entièrement... Vu qu'elle sort droit de mon imagination, contrairement à d'autres... (Hannah m'appartient aussi, bien qu'on ne la voie que très peu... :D) Je vous souhaite une très bonne lecture!!! Et faites-moi signe lorsqu'elle sera terminée!
Chapitre 1:
Révélations dans le parc.
Depuis quelques semaines, Poudlard avait repris vie. Les élèves des quatre Maisons étaient dans la Grande Salle, et prenaient leur déjeuner. C'était à la table des Gryffondors qu'il y avait le plus d'animation. Une jeune fille avait abandonné ses amies un instant, et s'était plantée devant deux garçons.
-Je suis sûre que c'est toi qui a pris mon journal.
-Moi?
-Oui, toi, Sirius! Où l'as-tu mis?
-Manque de bol, ce n'est pas lui qui l'a.
-Je ne t'ai pas sonné, James!
-Dommage, Lizzie, j'avais quelque chose pour toi.
-Ne m'appelle p...
James Potter avait sorti un petit journal de son sac, et en prononçant le prénom tant détesté de la jeune fille, il avait réussi à lui faire tourner la tête vers lui.
-Vu ta gentillesse, je devrais le donner à Remus.
-NON!
Le dénommé Remus avait levé la tête en entendant son nom. En entendant crier Lizzie, il avait haussé un sourcil, et l'avait regardé. Elle avait soutenu son regard... Puis s'était tourné vers James.
-Rends-le moi. S'il te plaît.
Sa voix était froide, mais tout de même suppliante. Il lui fit signe de s'approcher, ce qu'elle fit. Il lui rendit son journal et murmura, de façon à ce que personne d'autre qu'elle ne l'entende:
-Je n'ai lu qu'une page. Celle où tu parles de nous. Je ne dirai rien à personne, mais si j'étais toi, je lui dirais.
-Justement, tu n'es pas moi.
La jeune fille repartit vers ses amies, une rousse aux yeux verts, Lily Evans, une brune aux yeux bleus, Marlene McKinnon, et une blonde aux yeux noisette Hannah Griffiths. Lizzie Emerald, elle, avait des cheveux noirs et un regard bleu nuit. Elle alla s'asseoir à côté d'Hannah.
-Récupéré. C'est James qui l'avait.
-On avait remarqué, déclara Marlene. Mais pourquoi lui as-tu crié "NON"?
-Il voulait donner mon journal à Remus. Et il sait ce que je pense des Maraudeurs. Vous croyez qu'on peut lui faire confiance?
-Oui, répondirent Marlene et Hannah.
-Non, dit Lily.
Les trois filles se retournèrent vers la rousse.
-Pourquoi Lils ? demanda la ténébreuse.
-Voyons Liz ! Tu sais aussi bien que moi que lorsque tu auras le dos tourné, il va tout raconter à Black !
-Tant que ce n'est pas Remus…
Lizzie tourna la tête vers les garçons. James et Sirius étaient en train de rire, Peter les regardaient avec admiration, et Remus… Il avait déjà la tête plongée dans les livres. Lizzie soupira.
-James pense que je devrais lui parler.
La question était informulée, mais on voyait qu'elle avait besoin d'un avis. Les amies se regardèrent.
-C'est à toi de voir, déclara Hannah.
-Vous m'aidez beaucoup là !
-Tu sais très bien qu'on ne peut rien faire pour toi, Liz.
Une fois le repas terminé, les Gryffondors rejoignirent leur salle de classe de Métamorphose. Les filles s'assirent derrière les Maraudeurs et devant la bande Serpentarde de Rogue. Ils eurent ensuite un cours de Sortilèges, et ils durent enfin attendre que la nuit soit tombée pour rejoindre la tour d'Astronomie.
Ce fut durant cette attente que Lizzie voulut écrire dans son journal. Elle attrapa son sac, et chercha le journal. Il n'y était plus ! La jeune fille soupira et fonça dans la salle commune. Etrangement, les Maraudeurs n'y étaient pas. Elle alla donc voir dans la chambre des garçons, et les vit en train de rire… Tous les quatre. C'était la première fois qu'elle voyait Remus rire, et il était à ses yeux encore plus charmant que d'habitude.
-Salut Lizzie ! cria Sirius.
-Ne m'appelle pas Lizzie ! Je ne sais pas lequel de vous a encore pris mon journal, mais il a intérêt à me le rendre tout de suite !
-James, tu l'as ?
-Non, et toi, Patmol ?
Sirius secoua la tête. Les garçon se tournèrent vers Remus et Peter. De nouveau, les têtes se secouèrent. Lizzie s'impatienta, et James le remarqua.
-Tu ne nous crois pas ?
-Non.
-D'accord. On a posé nos sacs, et on n'y a pas touché. N'est-ce pas Lunard ?
-Euh… Oui.
-Liz, regarde.
En prenant Remus à parti, il savait qu'elle lui ferait confiance. La Maraudeur attrapa donc les sacs, et les vida sur son lit. Le journal de Lizzie n'y était pas. La jeune fille s'affala sur le lit le plus proche d'elle, et mitson visage dans les mains. Les Maraudeurs se regardèrent, et d'un même pas, se dirigèrent vers elle. James s'accroupit devant elle, Sirius et Peter s'assirent à côté de la jeune fille, et Remus resta un peu en retrait.
-Ne t'inquiète pas Liz. On va t'aider à le retrouver.
-James, le problème n'est pas là. Tu sais ce qui est écrit à l'intérieur, et si le journal tombe entre de mauvaises mains, tout Poudlard pourrait être au courant.
-Je crois que je sais où est ton journal.
Lizzie leva la tête vers Remus, et le regarda d'un air interrogateur.
-Je viens de me souvenir qu'en Métamorphose, les Serpentards étaient derrière vous.
-Tu crois que… demanda Sirius.
-C'est plus que probable.
-Rogue ! Je vais te tuer ! s'exclama James.
Il se leva en trombe, suivi par Sirius et Peter. Lizzie était restée assise, et Remus s'était placé à côté d'elle.
-James, attends.
-Quoi ?
-J'aimerais éviter que tout Poudlard entende parler de cette histoire, déclara Lizzie. Il faut vérifier que c'est bien lui qui l'a… Et j'ai peut-être un moyen de régler ça sans que ça s'ébruite trop.
-Et si ça ne marche pas ?
-Je compte sur toi.
James sourit. Lizzie et lui s'étaient toujours très bien entendus. Même si à côté, Sirius n'arrêtait pas de l'embêter. Quand à Remus et Peter, elle ne faisait que parler ou travailler avec. Lizzie sortit de la chambre sous le regard de Remus. La jeune fille alla voir Lily et lui expliqua la situation. Enragée, la rouquine alla trouver Rogue. Dans le parc.
-Severus. Il faut qu'on parle.
Une voix froide. Sans appel. Le jeune homme quitta ses amis, et rejoignit Lily.
-Est-ce l'un d'entre vous qui a pris le journal de Liz ?
-Lizzie est ton amie. On ne fait rien envers elle. Potter, peut-être ?
-Non. Ni aucun autre de la bande. On a vérifié. Et ils ne restent que vous. Alors ?
Rogue soupira.
-Oui. On a le journal.
-Rends-le moi.
-Non.
-Severus !
-Il y a des choses écrites dans ce journal qui calmeront Potter et sa bande.
-Et tu as pensé à la réaction de Liz ?
Rogue haussa les épaules, et tourna le dos. Lily retourna voir Lizzie, et lui dit que ça n'avait pas marché, mais que c'était bien la bande Serpentarde qui avait son journal. La ténébreuse avait dit « Tant pis pour lui », et était allée voir les Maraudeurs. Elle leur avait raconté ce qu'elle savait. Les Maraudeurs avaient suivi Lizzie dans le parc, et même Marlene, Lily et Hannah étaient venues. A leur arrivée, les quatre Serpentards s'étaient levés. La ténébreuse n'y était pas allée par quatre chemins.
-Rendez-moi mon journal.
Sa voix était froide, tranchante. Sans aucune pitié, et pleine d'assurance. Pourtant, ils ne reculèrent pas. Au contraire. Rogue fit un pas en avant et prit la parole.
-Et pourquoi devrions-nous te le rendre si facilement ? Il y a des choses tellement intéressantes à lire.
-Si tu fais ça, je te…
-Tu n'es pas en position de force Potter.
Si un regard pouvait tuer, Rogue serait mort en croisant celui de James. Mais ce ne fut pas le cas. Il eut un rictus, prit le journal, et regarda les Gryffondors : Lily le suppliait du regard, Hannah et Marlene étaient inquiètes, Remus et Peter attendaient, incrédules, James et Sirius bouillonaient de rage, et Lizzie semblait avoir perdu son assurance. Le Serpentard ouvrit le journal et le mit devant ses yeux.
-« Les Maraudeurs ne font jamais rien pour passer inaperçus. Et pourtant, Remus est Préfet. »
-Rogue, arrête ! s'exclama Lizzie. Tu n'as aucun droit de faire ça.
-Ah, tu préfères qu'on détaille ? Très bien. Par qui commence-t-on ? Par Black. « Sirius est vraiment très imaginatif pour les farces. C'est à se demander où il va chercher ses idées. Je trouve que son plus gros défaut reste qu'il est un peu trop égocentrique. Il ne voit que par lui et n'observe pas les autres. C'est peut-être pour ça qu'il ne se rend pas toujours compte qu'il touche des points assez sensibles lorsqu'il m'embête… »
Lizzie paniquait de plus en plus. Les trois filles étaient venues se placer à côté d'elle lorsque Rogue avait commencé à lire. Lily lui lança un regard noir. Elle avait remarqué que les garçons n'avaient pas esquissé un geste, ne voulant peut-être pas faire de bêtises. Pour Liz. Elle appréciait le geste, mais là, il fallait l'arrêter.
-« James est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Il est vraiment sympathique, et parfois un peu trop vantard, mais toujours prêt à faire des farces avec son grand ami Sirius. Il faudrait juste qu'il arrête de s'imaginer qu'il est le meilleur en tout, ça fait de lui quelqu'un de prétentieux. Comme lorsqu'il lançe des sorts aux gens qu'ils n'aiment pas, comme Rogue, juste pour montrer qu'il sait le faire. Je comprends un peu Lils quand je vois ça. Mais il restera tout de même mon ami…
« Peter a toujours ce petit regard admiratif envers James et Sirius. C'est vraiment trop mignon ! Et puis, il les suit toujours comme un petit chien suit son maître, comme s'il avait l'espoir de devenir aussi brillants qu'eux, et peut-être qu'il attend d'eux un coup de main d'ailleurs. J'en connais une qui lui l'aiderait sans problème. »
Et c'est là qu'arrive le meilleur passage. N'est-ce pas Lizzie ?
-Severus. Ne fais pas ça.
-Oh que si Lily. J'ai toutes les raison d'en vouloir à cette bande de prétentieux, et ce n'est pas une Sang-de-Bourbe qui m'en empêchera.
Lily ferma les yeux. Seconde fois. C'était la seconde fois qu'il l'appelait ainsi. Sauf qu'à présent, ils étaient en froid, et ça ne la touchait plus. La rousse réfléchissait depuis cinq minutes à ce sort qui empêchait les gens de parler, et que Rogue avait inventé. Elle se tourna vers James. C'était lui qui utilisait le plus ce sort. Et pendant ce temps-là, Rogue se préparait à lire la suite. Remus s'était approché. James, Peter et Sirius avaient eu leur passage. Il ne restait donc plus que lui. Et il était prêt à lancer un sort si Liz craquait.
-« Il ne me reste qu'à parler de Remus. »
-Non. Severus. Ne fais pas ça, déclara Liz, la voix défaillante.
-« Toujours calme, concentré. Il est Préfet, et ne fait rien pour calmer James et Sirius. En même temps, je ne suis pas sûre que ce soit utile. Mais c'est quand on discute avec lui qu'on se rend compte qu'il est vraiment mystérieux. Il ne parle jamais de lui, et pourtant je le trouve différent lorsque je parle avec lui, que lorsqu'il discute avec Lily par exemple. C'est quand même assez étrange de voir qu'il évite le sujet. » Je suis étonné Lupin. Tu ne lui as pas dit que tu t'étais un loup-garou ?
Remus pâlit. Lily, James, Peter et Sirius se tournèrent vers lui. Jusqu'à ce que Rogue reprenne sa lecture.
-« Mais moi, je m'en fiche. Il reste mon Remus. Celui qui fait battre mon cœur de puis trois ans. Mais je… »
-BLOCLANG !
Enfin ! Lily avait retrouvé le sortilège. Elle récupéra le journal, sa baguette levée au cas où Rogue ou un autre Serpentard n'esquissent un geste, et gifla Severus. Elle donna son journal à Lizzie qui murmura un simple « merci ». Elle semblait anéantie. Des larmes aux bords des yeux, la ténébreuse croisa le regard de Remus. Lui non plus n'avait pas l'air bien. La jeune fille, accompagnée de ses amies, retourna à la tour de Gryffondor. Remus et Peter leur emboîtèrent le pas, mais ils s'arrêtèrent en voyant que James et Sirius ne suivaient pas. James, énervé, stupéfixa Rogue et les autres Serpentards, avec l'aide de Sirius. Puis ils rejoignirent leurs deux amis. S'il y avait deux personnes auxquelles il ne fallait pas faire de mal, d'après James, c'était bien Liz et Remus. Et là, c'est ce que Rogue avait fait. La tour de Gryffondor allait être d'humeur maussade.
