Bonjour, bonjour !
J'ai écrit cette fic à l'occasion d'un dare du camp nano de juillet 2016 (que je suis incapable de retrouver dans ma messagerie quelle tristesse). En gros, il fallait mettre trois personnages dans la même situation difficile et voir comment ils s'en sortaient chacun à leur façon. Et donc j'ai pris Merlin, Arthur et Gwaine et j'ai écrit trois petits textes à partir d'un même point de départ (plus ou moins loufoque, je sais, je ne suis pas certaine que ce soit le genre de situation difficile à laquelle on pense en premier mais bon...)
J'espère que ça vous plaira !
C'est au moment de sortir son porte-feuille qu'il se rendit compte de la situation. Il avait dû le laisser dans son manteau à l'appartement. Une trentaine de livres en consommation et il n'avait absolument rien pour payer.
Merlin rougit jusqu'au oreilles. Fouilla toutes ses poches. Une deuxième fois. Mais rien à faire. Il avait vraiment oublié son argent chez lui. Il regarda autour de lui, et sentit la salle tanguer légèrement. Pourquoi avait-il bu autant tout seul, déjà ? Ah oui. Arthur. Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant ? Qu'est-ce qui se passait quand on ne payait pas ses conso ?
« Alors ça vient ? J'ai pas toute la soirée. »
Et il fallait évidemment que ce soit ce serveur-là, celui qui était moins aimable qu'une porte de prison. Merlin balbutia deux secondes, sa tête commençait vraiment à tourner et il avait mal au cœur. Et sa magie s'agitait à l'intérieur par dessus le marché. Il avait parfois l'impression qu'elle développait une volonté propre quand il buvait un coup de trop. La raison pour laquelle il faisait attention d'habitude, mais ce soir il estimait avoir une très bonne excuse. Il garda donc ses pouvoirs sous contrôle. Il avait bien assez d'ennuis pour le moment.
« Je... j-j'ai pas d'argent sur moi. » répondit-il enfin.
Le serveur fit un pas en arrière et croisa les bras. Merlin continua sur sa lancée, aidé par l'alcool et sa magie qui s'impatientait.
« Je... je pourrais aller en chercher, j'habite pas loin, ça prendra vingt minutes, et je reviens directement ... ? »
« Il est plus de minuit et demi, dit le serveur d'un ton qui n'admettait aucune discussion, vous êtes le dernier client, vous allez régler avant de sortir d'ici. »
« Et si je règle pas, vous allez me garder combien de temps ? » maugréa Merlin sans se rendre compte qu'il parlait à voix haute.
« Je vous demande pardon ? »
« Euh... rien je... j'ai vraiment rien sur moi, vous êtes sûr que je peux pas... si vous voulez, je vous laisse mon portage en gab- mon portable en gage comme ça vous êtes sûr que je repasse ? »
Le serveur le toisa de toute sa hauteur. Merlin avait l'habitude de se sentir faible et ridicule, mais ce soir il battait ses propres records. Il poussa un soupir.
« Je vais essayer de voir si je peux pas demander à quelqu'un de venir payer pour moi. »
Aucune réponse. Merlin s'écarta du comptoir en trébuchant et sortit son portable. Contacts... contacts... Arthur. Sérieusement, Merlin, tu crois que c'est le moment de me sortir ça ? Hors de question. Gaius... il avait trop honte. Gwaine ? Fauché. Gwen. Pas en ville. Lance non plus puisqu'il était avec elle. Morgana ? Il n'avait pas pris de ses nouvelles depuis qu'elle avait coupé les ponts avec Arthur et le reste de la bande... Ouais, mauvaise idée.
Will.
La tristesse le prit par surprise. Il était pourtant persuadé de l'avoir effacé de ses contacts. Cela faisait combien, trois mois depuis l'accident ? Il n'en revenait pas de l'avoir presque oublié...
En prenant en compte son degré d'ébriété, c'était un véritable exploit pour lui d'essuyer ses yeux et de passer à autre chose. Il pensa un moment à appeler sa mère, eut honte en songeant qu'elle était capable de faire la route exprès, et finalement ravala sa fierté et appela Gaius. Évidemment il tomba sur le répondeur veuillez laisser un message et non, Arthur, je ne sais pas où est Merlin ! Le portable encore sur l'oreille, il se retourna avec un sourire crispé vers le serveur.
« Très bien, dit celui-ci, j'appelle les flics... »
L'évidence lui apparut soudainement. Il libéra sa magie qui essayait de lui souffler la solution depuis le début et sortit par la porte d'entrée, le serveur figé derrière son comptoir dans une expression menaçante. Il rentra à son appartement, retrouva enfin son portefeuille dans son autre veste, retourna au bar, et leva son sort. Le serveur, un peu confus à cause de la magie, accepta sans trop de problèmes son argent et ses excuses, et le laissa repartir.
Mais Merlin n'avait aucune envie de rentrer chez lui. Pas si c'était pour passer la nuit seul, se réveiller toujours aussi seul le lendemain avec sa gueule de bois et ses peines de cœur. Il se rappela qu'il n'avait toujours pas effacé le numéro de Will, mais s'il le faisait maintenant il allait fondre en larmes en pleine rue.
À la place, il composa un autre numéro.
Il abusait, se dit-il en comptant les sonneries, il savait très bien qu'il abusait, mais il avait bien le droit d'être égoïste de temps en temps, non ? Et il avait la meilleure excuse du monde ce soir. Mais non, ce n'était pas une raison, et c'était pathétique et c'était mal et il n'était un sale type et... Et la personne répondit au moment où il allait raccrocher.
« Merlin ! » fit une voix enjouée, à moitié couverte par le fond sonore d'une boîte de nuit.
« Salut Gwaine. Désolée de te déranger, euh... Est-ce qu'on pourrait se voir ? »
