Me voici de retour pour un nouveau défi du Poney Fringant ! Le thème ? "Une blessure". Bonne lecture et à bientôt pour un nouveau défi !
OoOoOo
"Vas-y."
Boromir esquissa un geste vers lui mais il se recula vivement avec une grimace.
"Non, non, vas-y pas, je ne suis pas prêt. Laisse-moi encore une minute ou deux."
Face à lui, Boromir secoua la tête de dépit.
"Tu sais que tu ne fais que retarder l'échéance ? Plus tu attends, pire ce sera."
Bien sûr qu'il le savait ! Mais c'est une chose de le savoir, une autre de ressentir la douleur. Rien que l'effleurement d'un tissu le faisait souffrir le martyre, il n'osait pas imaginer ce que cela serait lorsque son frère y toucherait réellement. Il n'avait pas le choix, mais il avait besoin de rassembler son courage.
"Je crois que je ne vais pas y arriver. Je ne suis pas aussi fort que toi !
- Mais si tu vas voir."
Boromir se leva et retira sa ceinture.
"Tends ton bras, je vais l'attacher à la chaise. Ça ira comme ça ?"
Encore une fois, son frère résolvait toutes les situations ! Ligoté, il ne pourrait plus se souscrire à la lame libératrice.
Ce qui ne l'empêcha nullement de blanchir devant le couteau apposé contre la chair de sa phalange. S'ils n'agissaient pas au plus vite, c'était tout le doigt qu'il risquait de perdre et il avait suffisamment repoussé le moment tant redouté. Pourtant, après lui avoir jeté un dernier regard, Boromir éloigna à nouveau sa dague.
"Attends, mords ça, je crois que tu en auras besoin."
Faramir se força à se concentrer sur le morceau de cuir entre ses dents. Il serra à s'en crisper les mâchoires mais au moins, cela l'empêcha de crier tandis que la lame entaillait sa chair. Les secondes devenaient des heures face au déferlement de souffrance mais il tint bon et resta conscient tout du long.
"Et voilà, c'est terminé !"
Face à lui, Boromir le visage victorieux, lui servit une rasade d'alcool fort.
"Franchement, bravo ! T'as super bien géré ! Je n'aurais pas aimé être à ta place, elle faisait au moins 3 mm cette écharde !
