Titre : Et après ?

Rating : T

Résumé : "Alors, ce garçon… Ce garçon doit mourir ?" "Et Voldemort devra le tuer de sa main. C'est essentiel, Severus"

Et si ce soir là, ce soir de la bataille de Poudlard, les choses s'étaient passées comme Dumbledore l'avait prédit ? Si le survivant était mort dans cette forêt ? Que ce serait-il passé ?

Disclaimer : Les personnages, le contexte, Poudlard et l'univers entier de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling et Warner Bros Pictures. Je ne fais que proposer, humblement, une fin alternative.

Chapitre 1

Harry avait marché jusque là. Il y est. Il était prêt à mourir. Voldemort lui faisait face. Hagrid était ligoté. Le demi-géant ne comprenait pas pourquoi, pourquoi Harry est ici ? Mais l'élu le savait. Il était un horcruxe. Sa mort était essentielle. Sa mort par la main de Voldemort lui même. Alors il l'avait rejoint, dans cette forêt, après un dernier adieu. La mort ne lui faisait plus peur. Après tout, presque tout ceux qu'il aimait était de l'autre côté. Le temps était venu pour lui de les rejoindre.

- Harry Potter, dit doucement Voldemort.

Sa voix était légère, semblable au crépitement du feu.

- Le survivant.

Les mangemorts attendaient, en silence. Hagrid se débattait, réduit au silence par un sortilège. Bellatrix haletait. Harry songea à Ginny, à son regard flamboyant, à son caractère de feu, à ses lèvres sur les siennes.

Voldemort avait levé sa baguette. Il se demandait ce qu'il se passerait après, après ce moment tant attendu.

- Avada Kedavra.

Il y eut l'éclair vert caractéristique. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom fut déstabilisé et tomba, tout comme l'élu. Il gisait au sol, apparemment inconscient. Voldemort se releva rapidement, et envoya Narcissa Malefoy vérifier la mort de son ennemi. Elle se pencha, prit son pouls et se releva. Mort. Il y eut un tonnerre d'applaudissement parmi les mangemorts, le rire caractéristique de Bellatrix et la troupe se mit en route puis le silence demandé par le seigneur des ténèbres. Il amplifia magiquement sa voix et annonça la nouvelle à toute l'école.

"Harry Potter est mort. Il a été tué alors qu'il prenait la fuite, essayant de sauver sa vie alors que vous donniez la votre pour lui. Nous vous apportons son cadavre comme preuve que votre héro n'est plus. La bataille est gagnée. Vous avez perdu la moitié de vos combattants et mes mangemorts sont plus nombreux. Le Survivant est fini à tout jamais. Il ne doit plus avoir de guerre, plus une goutte de sang sorcier ne doit couler. Toutefois, quiconque continuera à résister, homme, femme, ou enfant, sera éliminé ainsi que toute sa famille. Sortez maintenant du château, agenouillez vous devant moi et vous serez épargné. Vos parents, vos frères et soeurs, vos enfants vivront. Ils seront pardonnés, vous vous joindrez à moi et nous construirons, ensemble, un monde nouveau."

Les mangemorts, guidés par Voldemort avancèrent jusqu'au château et formèrent une longue rangée, face aux portes ouvertes de l'école. Minerva McGonagall sortit la première. Elle vit le corps reposant dans les bras de Hagrid.

- NON !

Un cri déchirant sorti de la gorge de la sorcière, bientôt suivi par le rire de Bellatrix Lestrange. Peu à peu, les survivants de la bataille sortaient et se massait devant l'entrée de Poudlard. Ils venaient tous faire face aux vainqueurs, et constater par eux même la mort de leur héro.

- Non !

S'exclama Ron, qui n'avait pas voulu y croire.

- Non !

Le cri qu'Hermione poussa, comme en écho à celui de Ron, était plus long, plus plaintif.

- Harry ! Harry !

Le coeur de Ginny Weasley se brisa. Elle n'y avait pas cru non plus, elle avait refusé d'y croire, mais la vérité était étendue devant ses yeux. La foule de survivants renchérit, hurlant leur peine, vociférant contre les mangemorts qui s'empressèrent bientôt de leur répondre dans un capharnaüm le plus total.

- Taisez vous ! s'exclama Voldemort.

Le bang sortant de sa baguette réduisit tout le monde au silence. Le seigneur des ténèbres appréciait ce moment de silence avant que quelqu'un ne jaillissent de la foule et se précipite vers lui.

- Qui est-ce ? Qui est cet individu qui se porte gracieusement volontaire pour montrer à tout le monde le sort réservé à ceux qui ne se soumettent pas ? demande Voldemort.

- C'est Neville Londubat, Maître. Le fils des Aurors, vous vous souvenez ? s'empressa de lui répondre Bellatrix.

- Ah oui, oui, je me souviens. Mais tu es en Sang Pur, n'est-ce pas mon garçon ?

- Et alors ? Répliqua Neville, affaiblit.

-Tu as montré du caractère et de la bravoure, et tu es issue d'une Noble Lignée. Nous avons besoin de gens comme toi, Neville.

- Plutôt crever. On s'en fout qu'Harry soit mort ! Des gens biens nous quittent tous les jours. Nous avons perdu Harry ce soir, mais nous n'avons pas perdu la guerre !

Les murmures d'approbation s'élevaient déjà du camp de l'Ordre du Phénix quand Voldemort reprit la parole.

- Enfin, Neville, un peu de bon sens… Cette guerre est finie, nous avons gagné, n'avez vous pas assez perdu de vos amis, comme tu viens de le dire ?

- Harry est toujours avec nous ! Et il n'est pas mort en vain ! Battons nous !

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom leva immédiatement sa baguette alors que les survivants du camp opposé retrouvaient le peu de courage qu'il leur restait. La bataille reprit. Quoique dévastés par le chagrin, les membres de l'Ordre ne perdirent pas leur courage. Tous, ce soir, avaient perdus un ami, un membre de sa famille. Et pourtant, tous continuèrent de se battre. Parce que, comme l'avait dit un de leur ami, ce n'est pas le nombre de combattant qui compte, c'est la force des convictions. Neville affronta le seigneur des ténèbres en personne. Après, tout, lui aussi aurait pu être concerné par cette prophétie. Il se battit, avec courage, face au plus grand mage noir, et peut être le plus grand sorcier, de tous les temps. Mais celui-ci restait plus fort, peut importe les raisons qui poussait l'Ordre à se battre ce soir là. Ainsi, lorsque Horace Slughorn se baladait dans les couloirs après la fin de la bataille, avec comme ordre de faire la constatation des dégâts pour une future réparation, des corps étaient encore étendus là, au sol.

Horace n'avait plus le courage qui les animaient pourtant tous ce jour là. Il avait vu la mort. La mort de tous ces enfants, la mort de ses amis. Il avait vu Neville Londubat, si courageux, s'effondrer auprès du mage noir. Il avait été emmené à la fin de la bataille par ceux qui réussirent à s'échapper, mais personne ne pouvait savoir s'il avait survécu. Il vit le corps de Colin Crivey, un gentil garçon qu'il avait en classe. Il savait qu'il ne pourrait plus se regarder en face après avoir rejoint les rangs du mage noir. Mais il ne pouvait plus. Ron Weasley était mort, Harry Potter également. Luna Lovegood s'était enfuie avec Molly, Percy et George Weasley et d'autre survivants. Les pertes étaient innombrables. La moitié de la famille Weasley était décimée. Ginny avait été fait captive, avec Hermione Granger, Arthur Weasley, Dean Thomas, Katie Bell et Seamus Finnigan. Leur sort serait sans doute pire que la mort. Dehors, un charnier brûlait les corps qui avait déjà était sorti de l'école. Les tableaux étaient silencieux et le château, plus qu'un champ de ruine. Le professeur Slughorn se laissa tomber au milieu de ces ruines, les larmes coulant sur son visage. Des frères brûlaient dehors, sans aucune reconnaissance de leur corps, sans rien pour leur famille, des pères avaient disparues, des filles torturées et tuées mais lui, lui avait rejoint la cause de tout ça. Il n'était qu'un lâche. Il eut juste le temps de tourner la tête pour vomir le contenue de son estomac, dégoûté de lui même, tandis que les yeux de Colin Crivey, vigés par la mort, semblaient lui lancé un regard accusateur.

Alors, vous en pensez quoi ? Moi je trouve ça plus logique que Harry meurt pas vous ? Hésitez pas à donner votre avis en review, même anonyme j'y répondrait ici. Prochain chapitre dimanche prochain!