Chapitre 1 : Une rencontre inattendue

Un magnifique train nommé le Poudlard Express attendait au sein même de la gare de King's Cross, sur la voie numéro neuf trois-quart. Il était constitué d'une sublime locomotive découpée en deux teintes, l'une noire et l'autre rouge, qui s'accordaient à merveille. Ce magnifique ouvrage d'art crachait un nuage de vapeur aussi chaud que le souffle d'un dragon. Plusieurs wagons faisaient suite à la tête de train, tous recouverts de couleur rouge qui semblait illustrer les flammes d'une créature ailée. Au cœur des wagons se trouvaient divers compartiments de taille égale, comportant deux banquettes chacun.

Vis-à-vis du Poudlard Express, de nombreux élèves de tout âge s'étaient réunis au bord du quai. La plupart d'entre-eux possédaient une chouette mais certains se présentaient en compagnie d'un chat et, un plus petit nombre, d'un crapaud. Certains parents arboraient un regard inquiet du fait de voir leurs enfants mal en point avec leurs animaux. Ils se demandaient s'ils seraient assez compétents pour s'en occuper ainsi que les garder en vie une année au minimum. Il n'est pas toujours tâche aisée que de se prendre en charge soi-même mais lorsque l'on y ajoute un animal de compagnie, cela paraît un temps soit peu complexe, voire même hasardeux… Outre les animaux, les élèves avaient disposé sur leurs chariots leurs valises, qui formaient des piles à n'en plus finir. A l'intérieur y étaient stockés leurs vêtements mais également, leurs affaires de sorcellerie telles que les livres, qui n'étaient pas des plus compacts. Cela rendait les chariots difficilement manipulables et certains élèves devaient s'y prendre à plusieurs afin de les pousser. L'un d'entre-eux, nommé Neville Londubat, le fit tomber de tout son long tant il était chargé. Tous les élèves s'écartèrent d'une traite, craignant de recevoir l'une de ses valises en pleine tête quoique, cela aurait sans doute remis les idées de certains au clair. Suite à ce vacarme, certains apprentis sorciers se réunirent afin de lui prêter main forte. Parmi eux figuraient Ron Weasley ainsi que le célèbre Harry Potter, connu pour avoir survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Au bout de quelques minutes, ils réussirent à remettre un peu d'ordre dans les bagages de Neville, mis à part le fait que son crapaud fut assommé sous le choc. Le jeune garçon déclara que cela ne faisait rien, qu'il allait se réveiller d'un instant à l'autre.

- Et bien ! On a intérêt à être vigilant par ici ! Ce n'est pas mon rat qui va me sauver ! révéla Ron, les yeux écarquillés.

- Tu n'as pas tort ! Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Harry, Harry Potter.

- Harry Potter ?! Oh bah ça alors ! Je suis très heureux de faire ta connaissance ! Moi c'est Ron Weasley, dit le jeune garçon en tendant sa main.

- Enchanté Ron ! lui répondit Harry en lui rendant sa poignée de main.

Le train s'apprêtait à partir, nous pouvions remarquer les élèves faire leurs au revoir plus ou moins déchirants à destination de leurs parents. Certains semblaient plutôt satisfaits de prendre la route tel que Drago Malefoy, accompagné de deux camarades nommés Vincent Crabbe et Gregory Goyle. Ces deux derniers avaient une apparence plutôt repoussante comparée à celle de Drago, qui présentait une allure irréprochable avec ses beaux cheveux blonds coupés courts ainsi que ses habits confectionnés dans les meilleures boutiques possibles.

- Nous ferions mieux de monter, le train ne va pas tarder à partir ! signala Drago, d'un ton autoritaire.

- Passe devant alors ! Je n'ai pas envie d'être pris en sandwich ! affirma Gregory Goyle.

- Bande de froussards ! rétorqua Drago, exaspéré.

Effectivement, les sorciers s'approchaient du train en un mouvement puissant, poussés par la volonté de trouver un compartiment libre. Drago se dessina un chemin aisément en affirmant que son père, Lucius Malefoy, travaillait au ministère de la magie et que quiconque refusait de le laisser passer aurait affaire à lui, qui se ferait un immense plaisir de les punir comme il se doit.

Suite à l'entrée fracassante de Drago au sein du train, Crabbe et Goyle saisirent l'occasion pour y pénétrer également. Les autres élèves les suivirent en se poussant les uns contre les autres. D'un point de vue moldu, cela s'apparentait à un véritable match de rugby. Neville manqua même de rater la première marche, tant les sorciers agités le bousculait. Ce pauvre garçon n'avait décidément pas de chance. A croire qu'il était maudit…

Le chef de gare se mit alors à siffler le départ du train afin d'alerter les retardataires puis, les portes se verrouillèrent. Tous les sorciers avaient tout de même réussi à franchir la porte, ce qui semblait aussi dur que d'attraper un vif d'or !

Harry et Ron s'étaient trouvés un compartiment dans le second wagon. Personne d'autre ne leur avait demandé pour s'installer en leur compagnie.

- Au moins, l'avantage, c'est qu'on a de la place ! dit Ron avec un grand sourire.

- Oh que oui ! affirma Harry.

Les deux garçons avaient parlé avec un peu trop d'empressement. Neville Londubat n'avait toujours pas trouvé de place.

- Excusez-moi, je, je m'appelle Neville Londubat et je… je suis un peu perdu… Est-ce que je peux m'asseoir ici ?

Harry et Ron se regardèrent avec une pointe d'hésitation dans le regard puis, finirent par accueillir le jeune garçon parmi eux.

- Merci beaucoup, c'est très gentil ! Personne d'autre ne voulait de moi…, déclara Neville avec une triste mine.

- Oh, et bien, c'est normal ! N'est-ce pas Harry ? questionna Ron.

- Bien-sûr ! Tu es le bienvenu parmi nous ! confirma Harry.

Une vieille dame, nommée la sorcière à chariot, circulait dans les divers wagons du Poudlard Express en proposant ses multiples friandises aux sorciers. Elle arriva devant le compartiment de Ron, Neville et Harry.

- Qui veut des friandises ? J'ai de tout ! Des dragées surprises de Bertie Crochue, des chocogrenouilles, des bonbons explosifs, des gommes de limaces,…, proposa la vieille dame.

- Je vais vous prendre une chocogrenouille, demanda Neville en sortant deux mornilles de sa poche.

- Très bien ! Voilà mon enfant, déclara la sorcière en lui tendant sa confiserie.

- Je vais …, commença à formuler Harry mais fut interrompu par une jeune fille du nom d'Hermione Granger. Cette dernière se promenait dans le train et n'avait point encore eu l'opportunité de rencontrer la vieille dame. Elle ignora Harry et déclara, en pointant du doigt une grande sucette rouge : Bonjour ! Je vais vous prendre cette sucette.

La sorcière regarda Harry avec un air interrogateur, il la réconforta en lui disant que cela ne faisait rien, qu'il n'avait plus faim de toute manière. La beauté d'Hermione lui avait coupé l'appétit. Unfois la sorcière partie, Harry retourna dans son compartiment en compagnie de Ron et de Neville.

- Bah alors mon vieux ?! Tu te dégonfles ?! dit Ron en rigolant.

- Hey ! Mêle-toi de ton rat ! D'ailleurs, il est en train d'essayer de s'échapper par la fenêtre ! affirma Harry.

- Croûtard ! On ne t'a pas appris les bonnes manières ?! hurla Ron en serrant son rat entre ses mains.

- Si je peux me permettre, je pense que tu lui fais peur, avoua Harry, le sourire aux lèvres.

- Oh ! Très bien ! Très bien ! Un petit massage pour Sir Croûtard ? Cela sera-t-il à la hauteur ? Hum… J e me le demande…, dit Ron d'un air amusé.

- Ne sois pas stupide ! répondit Harry.

A l'autre bout du wagon, Hermione Granger continuait sa balade au sein du Poudlard Express. Elle scrutait soigneusement les moindres recoins afin de découvrir des éléments de nature magique. Les autres élèves la regardèrent avec étonnement lorsqu'elle osa demander à deux filles assez âgées de quitter leur compartiment afin de vérifier en-dessous de leurs banquettes car elle avait cru percevoir quelque chose d'étrange.

- Non mais regarde là ?! Elle est complètement atteinte celle-là ! Tu verras, dans cinq ans, si ce n'est pas moins, elle sera internée à Azkaban avec en guise d'accusation, danger public ! dit l'une des deux filles en ricanant.

Hermione continua son chemin sans rien dire. Cette fille était vraiment fière et certaine de ses faits et gestes. Son regard s'illumina lorsqu'elle entendit un jeune garçon prononcer les mots « sort » ainsi que « baguette magique ». Elle décida alors de s'arrêter devant le wagon en question, c'est-à-dire, celui de Drago Malefoy. Le jeune sorcier s'apprêtait à lancer un sort, la baguette magique en main.

- Voyez-vous, Crabbe, Goyle, je vais vous montrer ce qu'est de lancer un sort, dit Drago d'une voix pleine de fierté.

Il n'avait pas remarqué la présence d'Hermione. Crabbe lui donna un coup de coude afin qu'il s'aperçoive de son existence.

- Mais qu'est-ce qui te prends ?! lui dit Drago avec agacement. Ce dernier finit par remarquer la présence de la jeune fille.

- Oh ! Une admiratrice ! Voilà qui est mieux ! déclara Drago d'une voix enjouée. Il ajouta à l'adresse d'Hermione : Quel est ton nom ?

- Je suis Hermione Granger. Il me tarde d'observer tes talents en matière de sorcellerie, répondit-elle d'un ton hautain.

Crabbe et Goyle se mirent à rire tout en regardant Drago.

- Qu'est-ce que vous avez à vous marrer? Vous allez voir bande de crétins ! extériorisa Malefoy.

Il pointa sa baguette sur le crapaud de Goyle. Ce dernier eu à peine le temps de réaliser et de déclarer « Mais qu'est-ce que... ?! » que Drago était déjà en train de prononcer la formule « AMPLIFICATUM ! » qui, comme son nom l'indique, avait pour objectif d'amplifier la taille d'un objet ou en l'occurrence, d'un animal. Le pauvre crapaud de Goyle se mit à grossir comme s'il avait avalé une citrouille, tout en poussant un coassement puissant. Le malheureux garçon se mit à pleurer tel un bébé qui n'aurait point eu son lait. Crabbe arbora un visage rempli de stupeur quand à Hermione, elle en resta clouée sur place. Le sort avait bel et bien fonctionné. Les élèves, alertés par ce vacarme, se rapprochèrent du compartiment de Drago en se demandant ce qui pouvait bien se passer. Ils virent alors une sorte de ballon et se rassurèrent en pensant que c'était juste une mauvaise blague, mais lorsqu'ils découvrirent la tête du crapaud qui était totalement difforme, ils hurlèrent de terreur. Drago se mit à rire tant cela lui faisait du bien de punir ses chers Crabbe et Goybe et Hermione le regarda avec un sourire en coin. Elle était plutôt fière de lui. Le seul bémol était que le crapaud atteignait une taille qui relevait de l'extraordinaire… Drago décida d'ouvrir la fenêtre afin de le laisser prendre la taille qu'il devait prendre mais peu après l'avoir ouverte, le crapaud explosa sur la vitre du compartiment de derrière. On entendit un gros « SPLASH » et les élèves se mirent à hurler de dégoût. Les intestins restèrent collés un petit moment sur la vitre avant de s'envoler. Ils feraient peut-être la rencontre d'un moldu, qui sait !

Crabbe et Goyle étaient partis en toute hâte se réfugier dans les toilettes, supportant mal ce à quoi ils venaient d'assister. Les élèves partirent une fois le spectacle terminé. Hermione était restée dans le compartiment avec un air admiratif. Elle ne connaissait même pas le nom de ce jeune sorcier talentueux.

- Bien joué pour le sort ! Quel est ton nom ? lui demanda-t-elle.

- Merci Hermione. Je suis Drago Malefoy, lui répondit-il en arborant un léger sourire.

- Je suis honorée de faire ta connaissance ! dit-elle d'un air émerveillé.

- Je suis également heureux de faire ta connaissance, lui répondit-il en souriant.