Hannah observait à travers la fenêtre les hirondelles qui picoraient dans la cour du lycée. Elle aurait beaucoup aimé être aussi libre que ces oiseaux et pouvoir s'envoler dès qu'elle le voulait mais à la place, elle se retrouvait coincée en cours d'histoire, à devoir écouter les leçons sans intérêt de M. Audibert. Elle avait beau adorer l'histoire, ces cours étaient trop simples et ennuyeux…
Elle sursauta lorsque son frère jumeau, Peter, lui envoya un coup de coude. Elle se tourna brusquement vers lui et chuchota :
« Qu'y-a-t-il ? »
« Papa vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il y aurait une réunion avengers à la maison et qu'on allait donc devoir manger seul. Il est désolé. »
« Oh… » Evidemment Hannah était déçue, tout comme devait l'être Peter, le vendredi soir était normalement une soirée film/pizza en famille, donc le fait que ça soit annulé n'était pas très réjouissant… Mais elle comprenait : son père était Iron Man et avait des obligations à cause de ça.
Et puis, cela leur permettrait à Peter et elle de s'entraîner un peu…
Elle murmura :
« Donc, on pourrait peut-être s'entraîner ? »
Peter hocha la tête avec un petit sourire avant de se reconcentrer sur ce que le prof disait. Hannah, elle, se remit à observer les hirondelles.
« Dring ! »
Elle soupira de soulagement : sa dernière heure de cours était enfin terminée et était désormais en vacances ! Elle rangea ses affaires rapidement et en souriant, se leva et quitta la salle de classe. Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie, Peter la rejoignit, essoufflé d'avoir couru pour la rattraper.
Ils sortirent de leur lycée et commencèrent à marcher vers la tour Stark.
« D'après toi, sur quoi porte la réunion de ce soir ? » demanda-t-il
Elle haussa les épaules :
« Je ne sais pas, peut-être qu'ils doivent aider à la reconstitution de New York ? »
Il y a quelques mois Loki et une armée extraterrestre avaient attaqué New York et les avengers avaient causé beaucoup de dégâts en tentant de les arrêter. Une bonne partie des gens en avait voulu aux Avengers pour ça et les tenait pour responsables de ce qui c'était passé. Il était donc tout à fait envisageable que le gouvernement ait décidé que c'était aux superheros de tout réparer…
Peter grimaça :
« J'espère que ce n'est pas ça : déjà que papa est encore bouleversé par l'attaque, il ne supportera probablement pas qu'on le fasse culpabiliser comme ça… »
Il avait raison. Leur père avait été très marqué par l'attaque : il s'en était voulu ne pas être parvenu à sauver tout le monde. Evidemment, étant Tony Stark et donc une personne très peu douée pour gérer ses sentiments, il faisait semblant de s'en moquer et d'être fier de lui, illusion que la majorité des gens croyait très facilement. Mais Peter et Hannah, eux, savaient à quel point c'était faux : ils l'avaient entendu faire des cauchemars, ils l'avaient vu regarder avec un regard désolé les monuments qui avaient été détruits pendant l'attaque, ils avaient remarque qu'il passait de plus en plus de temps à améliorer ses armures afin de mieux protéger les citoyens la prochaine fois.
Donc, oui, si le but de la réunion était de punir et de faire culpabiliser les avengers, cela aurait probablement un effet affreux sur leur père.
Hannah vit au visage sombre de son petit frère qu'il pensait à la même chose qu'elle, elle décida de lui faire penser à autre chose :
« Tu veux qu'on fasse quoi pour s'entraîner ? »
Peter réfléchit pendant un moment puis répondit avec un grand sourire :
« Je voudrais m'entraîner à combattre avec toi ! »
Elle haussa un sourcil surpris :
« Je croyais que tu préférais faire des potions ? »
« Effectivement, mais je me dis qu'il faudrait aussi que je sois meilleur en combat… »
Elle hocha la tête. Ils avaient commencé ces entrainements il y a de cela trois mois lorsque Peter lui avait avoué que son corps agissait bizarrement depuis qu'il avait été mordu par une araignée. Elle-même lui avait avoué qu'elle avait des pouvoirs et que cela faisait près de cinq ans qu'elle les cachait. Ils avaient tous deux décidé que grâce à ces capacités ils pourraient devenir des superheros et qu'il leur fallait donc s'entraîner. Bien-sûr, ils ne voulaient pas inquiéter leur père et ne l'avaient donc pas mis au courant…
Cela pouvait sembler être étrange qu'ils prennent ainsi la décision de cacher une partie si importante de leur vie comme ça, sans trop d'hésitation, mais il fallait bien comprendre que pour Peter et Hannah garder ça secret permettrait plutôt à sauver leur père : celui-ci refuserait toujours que ses enfants se mettent en danger et combattent avec lui, par contre il pourrait plus facilement accepter que des inconnus masqués se joignent à l'équipe. Ce serait compliqué bien-sûr de faire en sorte de gagner la confiance des avengers tout en gardant leur identité secrète mais c'était faisable… Et puis, Hannah était habituée à garder des trucs secrets…
« Hannah ? On est arrivé. »
Elle sursauta et réalisa que Peter avait raison et qu'ils étaient effectivement dans la salle d'entraînement de la tour Stark. De toute évidence, elle avait été si perdue dans ses pensées qu'elle avait fait la majeure partie du chemin jusqu'à chez elle (soit vingt minutes de marche) sans s'en rendre compte… Elle haussa intérieurement les épaules en se disant qu'elle devrait probablement faire attention à être moins distraite.
Elle s'avança sur le tatami et se tourna vers son frère qui la regardait avec un sourire d'excitation sur les lèvres. Elle changea par magie ses vêtements en une tenue plus adaptée au combat et se mit en position.
Leurs combats durant les séances d'entraînement utilisaient autant les différents arts martiaux que leurs capacités. Aucun des deux n'hésitait à frapper fort parce qu'ils étaient déterminés à devenir des superheros et sauver leur père.
Enfin s'il ne s'autodétruit pas avant qu'on ne soit en capacité de l'aider, pensa amèrement Hannah.
Le soir-même, après l'entraînement :
Après avoir combattu pendant deux bonnes heures, ils prirent une douche et se dirigèrent vers l'étage contenant la cuisine. Ils furent très surpris d'y retrouver leur père (d'habitude les réunions duraient plus longtemps que ça) qui semblait assez abattu. Cependant, évidemment, dès qu'il perçut leur présence, il se redressa et tenta de sourire.
Hannah sentit son cœur se serrer : depuis l'attaque de New York, elle le voyait dépérir mais comme il refusait de les inquiéter, il faisait semblant que tout allait bien entre eux…
« Comment s'est passée votre journée ? »
Pendant que Peter expliquait que tout était allé comme d'habitude et qu'ils étaient très contents d'être enfin en vacances, Hannah se perdait dans ses pensées. Elle sentait qu'un truc n'allait pas, il y avait une personne dans la tour qui semblait émettre de la magie. Cela l'inquiéter doublement : déjà parce qu'elle ne savait pas si son père était au courant de cette menace potentielle, ensuite parce que si elle pouvait sentir sa présence, l'inverse pouvait également s'appliquer et il fallait espérer que cela ne mettrait pas à jour son secret…
Elle hésita puis dit rapidement à son père et à son frère qu'elle allait aux toilettes. Lorsqu'elle fut dans le couloir, elle appela Jarvis :
« Jarvis, qui se trouve en se moment dans cette tour ? »
L'IA mit un moment avant de répondre :
« Il y a , Peter, Loki et vous. »
Elle écarquilla les yeux et s'écria :
« Loki ?! Mais n'était-elle pas sur Asgard en train de purger sa peine ? »
« Elle a été emmenée ici par le Shield lors de la réunion de ce soir. »
« Ok, merci beaucoup Jarvis. » dit-elle en hochant la tête. Bon, au moins, son père devait être au courant qu'il y avait quelqu'un avec des pouvoirs dans sa maison ce qui était un bon point. Mais, le fait que ça soit Loki, ça c'était une catastrophe : comment pourrait-Tony se remettre de l'attaque dans New York s'il avait chez lui la cause de ce qui s'était passé ? Ils risquaient de s'entretuer…
Elle repartit vers la cuisine où Peter et son père était maintenant en train de discuter de physique.
Au bout de quelques secondes, son père se tourna vers elle et vit son visage décomposé. Il fronça les sourcils et demanda :
« Hannah, est-ce que quelque chose ne va pas ? »
Elle prit une grande inspiration avant de prendre la parole :
« Qu'est-ce que Loki fait ici ? »
L'expression de Tony se figea et il chercha un moment comment formuler ce qu'il allait dire :
« Le Shield pense que Loki pourrait nous servir en se battant à nos côtés. Cependant ils ne lui font heureusement pas du tout confiance et veulent qu'on la surveille ici à la tour Stark. Elle va donc habiter avec nous pour une période indéterminée. Je suis désolé, ils ne m'ont pas vraiment demandé mon avis »
Peter et elle s'approchèrent de leur père pour le serrer dans leurs bras. Le premier des deux tenta de rassurer leur père :
« Tu n'as pas à t'excuser, tu n'es pas responsable d'une décision du Shield… Tout se passera bien, j'en suis sûr… »
Hannah, elle, ne disait rien : elle voulait croire en ce que disait Peter bien-sûr, mais elle sentait qu'il se trompait…
