Hasard et conséquences.
Il arrive des fois que l'on veuille bien faire les choses,mais il arrive parfois que le destin s'en mêle. Grissom et Sara se sont cherché durant sept ans et ont fini par se trouver. Après bien des péripéties,ils ont réussi à préserver leur bonheur: ils se sont mariés et attendent un heureux événement. Mais un incident fâcheux va de nouveau les perturber,d'autant plus qu'il s'agit d'une ancienne relation de Grissom qui refait surface : elle vient lui apprendre une nouvelle qui va beaucoup le bouleverser. Se pose alors une question : cette nouvelle ne va-t-elle pas le séparer à jamais de Sara?
Chapitre un : « Mauvaise nuit. »
Il est trois heures du matin. Sara n'arrivait pas à trouver le sommeil. Grissom n'était toujours rentré de sa réunion et évidemment cela l'inquiétait. Pourquoi n'était-il pas encore là?D'ordinaire,même si une réunion durait jusque tard dans la nuit,il évitait de l'inquiéter en lui passant un coup de fil. Mais là,rien,pas de coup fil,ni de message. Elle trouvait ça très curieux.
Elle descendit dans la cuisine pour boire un verre d'eau. Elle regarda son ventre,déjà bien arrondi pour cinq mois de grossesse. Le fruit de beaucoup d'amour à rattraper. Elle n'a pas mit bien longtemps à tomber enceinte,juste deux mois à peine après leur mariage et beaucoup de nuits de bonheur charnel partagées avec l'amour de sa vie. Elle mit sa main dessus et le caressa avec tendresse. D'un coup,il y eu un léger mouvement provenant de l'intérieur,ce qui fit sursauter Sara. Il venait de bouger!Pour la première fois,elle a senti bouger son bébé dans son ventre!Quel dommage que Grissom ait raté ça!Elle regarda l'horloge de la cuisine et nota l'heure de cet événement qui venait de se produire : trois heures quinze. Et elle entendit à ce moment-là la porte d'entrée qui s'ouvrit et se referma.
-Je te remercie de m'avoir laissée en plan pour la nuit! S'écria-t-elle. Tu aurais pu me laisser un message,au moins,je ne me serais pas inquiétée!
Elle regardait Grissom qui enlevait tranquillement son manteau et posait sa mallette sur le sofa. Elle s'aperçut alors qu'il n'avait pas l'air dans son assiette.
-Pardon,j'avais pas vu que tu n'étais pas en forme ce soir,bredouilla-t-elle,confuse. Tu veux m'en parler?
-Pas ce soir mon ange,j'aimerais si tu veux bien m'isoler quelques minutes dans mon bureau. Tu veux bien retourner au lit pour m'attendre?Tu dois être très fatiguée toi aussi avec ce bébé qui arrive!lui-demanda-t-il affectueusement.
-Oui,je monte t'attendre en haut,lui répondit-elle sur le même ton. Ne tarde pas trop,j'ai besoin que tu viennes me tenir chaud au plus vite!
-T'inquiètes pas ma chérie,je fais vite!lui dit-il.
Et il disparut dans son bureau,qu'il referma rapidement derrière lui. Sara n'était pas tranquille : Grissom qui rentre tard sans prévenir,qui n'est pas dans son assiette quand il rentre et va s'enfermer dans son bureau,alors que d'ordinaire il la rassure,l'embrasse langoureusement quand il rentre et la rejoint très vite au lit pour prendre soin de leur amour profond avant de s'endormir dans ses bras jusqu'au lendemain. Que lui arrivait-il ce soir?Elle secoua sa tête puis se résigna à remonter l'attendre dans leur chambre. Deux heures plus tard,n'y tenant plus,elle finit par s'endormir,seule. Grissom passa la nuit dans son bureau,la tête enfouie entre ses mains. Une horrible migraine le minait depuis des heures et aucun des comprimés qu'il a pris durant la soirée n'a fait effet. Il était encore assis ainsi,dans le même état,quand les premiers rayons de soleil lui caressèrent le visage. Il regarda la pendule : huit heures trente. Il n'avait pas dormi de la nuit...
