Voilà une petite histoire en quelques chapitres que j'avais écrits pour l'occasion d'Halloween. Je compte les poster à un intervalle plutôt régulier, donc enjoy the first one :D
Soul Eater ne m'appartient évidemment pas, et nous nous devons de remercier Atsushi Ōkubo pour son œuvre.
Merci de laisser une review, que vous aimiez ou non. Juste parce que vos commentaires m'aideraient à m'améliorer. :D
La nuit tombe sur Death City. Dans son appartement, qu'elle partage avec son arme et leur chat, ou plutôt leur sorcière, Maka était toute occupée à donner un visage à une citrouille. Elle s'attardait sur les détails, au risque de passer pour une perfectionniste. La bougie qu'elle prévoyait de déposer à l'intérieur et les allumettes déjà à portée de main, elle découpait lentement un visage édenté. Alors qu'elle s'attaquait aux dents pointues, elle eut une pensée pour Soul, sa faux démoniaque, aux dents à peu près semblables. Tranchantes.
Sur ces entre-faits, un bruit de moto qui se gare lui indiqua que le jeune homme aux yeux rouges venait de rentrer. D'où, elle n'en savait rien. Surement d'un rendez-vous avec une de ces maintes filles qui lui tournaient autour. Trop fière pour même se l'avouer à elle-même, Maka était pourtant en proie à de la jalousie. Elle aurait voulu être, elle aussi, au cinéma avec son arme, ou au restaurant, ou juste sortir comme ça. Elle aurait voulu qu'il lui prenne la main dans un geste plus que juste amical. Mais elle n'avait aucune chance que cela n'arrive un jour. Soul ne l'aimait pas. Enfin, pas de cette manière.
Comme pour appuyer ses pensées, l'arme entra dans l'appartement en lui lançant un « Salut planche à pain ! » plein d'entrain.
« Maka-chop. »
Alors qu'elle le frappait encore, avec ce livre sorti d'on ne sait où, la meister blonde se disait qu'elle n'arrangeait pas son cas en le blessant. Mais bon, elle ne savait jamais comment réagir avec lui autrement que par la violence. Surement à cause de sa relation paradoxale aux hommes, due au comportement de son père. Elle ne savait absolument pas comment s'y prendre avec eux. Conséquence de quoi, elle les évitait. Rester dans la bibliothèque, lire, étudier, ne pas s'en préoccuper. Les hommes sont une source d'ennuis continus, et indignes de confiance avec ça. Bien sûr, Maka aurait bien aimé pouvoir leur accorder une sorte de confiance. Du moins, essayer. Mais elle n'y arrivait pas. Bon, elle avait totalement confiance en Black*Star, comme on a confiance en un frère. Et en Kid comme on a confiance en un ami très cher. Et en Soul, évidemment, bien qu'elle ne sache pas de quel type de confiance il s'agissait cette fois. Ce dernier l'arracha de ses réflexions.
« Pas mal, ta citrouille. » Commenta-t-il tout en frottant la bosse qui venait d'apparaître sur sa tête entre deux mèches de cheveux blancs.
« Merci. Mais je suis sûre que Kid trouverait quelque chose à redire par rapport à la symétrie. »
« Kid est névrosé. Moi je l'aime bien, surtout les dents ! » Rajouta-t-il dans un sourire si semblable à celui de la citrouille.
Maka usait toutes ses forces pour se retenir de rougir. C'était sa citrouille qu'il complimentait, pas elle, bon sang ! Elle rougissait facilement quand Soul était à proximité ces derniers temps, ça commençait à devenir gênant. Et Liz, ou bien Blair, quelqu'un allait forcément se douter de quelque chose. Qu'elle ait des sentiments pour son arme passait encore si personne n'était au courant. Elle ne supporterait pas que ses amis le sachent. Ou pire. Que Soul lui-même vienne à l'apprendre, et ne la regarde et n'agisse plus de la même manière de peur de lui donner de faux espoirs. Elle ne voulait pas perdre cette complicité spéciale qu'elle partageait avec lui.
Il alluma la télévision, et Blair vint s'installer sur ses genoux en ronronnant. Maka pouvait encore cautionner cela, tant que le chat ne tentait pas d'étouffer Soul avec sa poitrine, elle ne réagissait pas. Elle finit de creuser sa citrouille, puis lança un « Bonne nuit » à son arme qui lui répondit par un grognement. C'est avec l'impression de n'être rien de plus qu'une manieuse de faux que Maka plongea dans un sommeil sans rêves.
Le lendemain, Maka se leva et déposa les bonbons qu'elle avait achetés la veille sur la table, à côté de la citrouille désormais ornée d'un visage. Soul était déjà parti. Voilà quelques jours qu'il ne l'attendait plus pour aller en cours. Il avait au moins cuisiné un déjeuner pour deux. Blair lapait un bol de lait sur la table, puis leva sa tête de félidé quand elle vit la jeune meister. Maka lui sourit tristement. Elle se doutait bien que Soul partait plus tôt pour amener sa petite amie en moto. Enfin, elle s'en était persuadée. Pour quelle autre raison Soul s'en irait avant elle, si ce n'était pas pour une autre fille. Elle soupira, ne se sentant pas d'humeur à manger quoi que ce soit, et rangea la cuisine avant de partir à son tour en direction de Shibusen.
Tsubaki se retourna vers Maka. Celle-ci ne leva pas la tête, tout occupée à prendre des notes sur le cours de Stein. Elle était déjà parfaitement au point sur cette leçon sur les âmes des humains qui devenaient impures au contact de la folie, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'écouter cette leçon de mise à niveau. Néanmoins, elle leva son stylo, pour montrer à son amie qu'elle l'écoutait.
« Maka, ce soir, c'est Halloween. Je me demandais si tu ne voulais pas venir en quête de bonbons avec Black*Star et moi. »
Sa tête blonde ornée de ses habituelles couettes se redressa. Elle regarda son amie avec un regard compatissant. Accompagner Black*Star pour Halloween, c'était se garantir non pas de retomber en enfance, mais plutôt devenir un adulte surveillant un gosse incontrôlable.
« Pas de soucis. Blair reste à l'appart ce soir, elle pourra s'occuper des enfants qui sonneront. De toute manière, je n'avais rien de prévu. » Répondit-elle.
Bien sûr, elle avait prévu de lire ce soir-là. Même si elle savait bien que Tsubaki n'aurait pas insisté, elle n'en aurait pas dit autant de Black*Star. Et elle voulait se changer les idées. Elle ne savait pas ce que Soul avait prévu, de toute façon.
« Parfait. » Lui sourit son amie. « Liz et Kid vont aussi venir, parce que Patty veut participer. »
A côté de Kid, qui déprimait sur ses notes asymétriques, Soul, écoutant la conversation d'une oreille distraite, intervint alors : « Et si ça vous dit, les filles, on peut aller dans une maison hantée après ! Ce serait super cool. »
Liz le fusilla du regard. Elle détestait les fantômes. Patty, au contraire, jubilait, si fort que Stein dû la réprimander. Maka regardait aussi son arme. Il comptait venir avec eux. N'avait-il rien de prévu avec une potentielle copine, finalement ? Apparemment pas.
Le groupe se décida alors quant au déroulement de la soirée. Ils se retrouveraient au manoir de Kid, puis partiraient ensemble faire le tour du quartier avant de se rendre à la maison hantée. La sonnerie retenti alors, et Soul les quitta précipitamment sans donner de raisons à son départ. Maka rangea ses affaires en soupirant, au milieu des bruits des conversations de ses camarades.
De retour à leur appartement, la meister briefa Blair sur le déroulement de la soirée. Pas de tenue affolante devant les enfants qui viendraient quémander des bonbons. Pas d'allusion sexuelle. Pas de fête, pas d'homme, pas de problèmes dans leur maison. Blair hocha la tête. Elle était sous sa forme de chat, Maka ne pouvait donc pas être sûre que la sorcière l'ait totalement comprise. Elle lui lança un regard menaçant pour bien faire passer le message, puis se rendit dans la salle de bain.
Qui dit Halloween dit déguisement. Qui dit déguisement dit maquillage. Et vêtements. Deux choses en quoi Maka ne connaissait rien, pour une fois. Elle prit une douche, puis se décida à enfiler une robe noire ni trop longue ni trop courte, des gants, et laissa ses cheveux détachés. Elle entreprit ensuite de se peindre un squelette sur les parties de son corps restant à découvert. Il ne faisait pas trop froid, elle pouvait se permettre de laisser ses bras et ses jambes à l'air libre. Dans le pire des cas, si le temps se rafraîchissait dans la soirée, elle pourrait tester son endurance. Puis elle regarda son visage. Elle ne savait pas quoi y faire. Elle se regarda dans le miroir. Longtemps. Puis elle opta pour se noircir fortement le contour des yeux. Puisqu'elle avait déjà le teint pâle, cela suffirait.
Elle tourna sur elle-même, plutôt satisfaite du résultat bien qu'elle ne soit pas pleine de formes féminines comme Soul les aimait surement. Non. Elle ne devait pas penser à lui. Son esprit se lança alors dans la réflexion étrange que les chasseurs de folie qu'abritait Shibusen, tous ces jeunes, se déguisaient en créatures de la folie, justement. C'était étrange de penser que des tueurs de sorcières se transformaient pour une nuit en sorcière à leur tour. C'est dans cet état d'esprit qu'elle sorti de la salle de bain, et se heurta à quelque chose. Bizarre. Il n'y avait pas de mur à cet endroit. Et ce mur, là, il respirait. Elle leva les yeux et s'écarta prestement en reconnaissant son arme.
Il la regarda rapidement de haut en bas, avant d'entrer dans la pièce qu'elle venait de quitter. Sans un mot. Maka se sentie très mal. Il ne disait rien, pas de compliments, jamais. Enfin, pas de compliments directs sur elle. Non, juste sur la citrouille. Comme c'était déprimant.
Elle s'assit dans le salon et gratouilla les oreilles de Blair en attendant qu'il soit prêt à son tour. Après tout, il devait la conduire chez Kid, puisqu'il venait lui aussi.
Quelques minutes plus tard, il sorti de la salle d'eau à son tour. Soul était déjà quelque peu effrayant au naturel, entre ses cheveux blancs et ses yeux rouges. Là, il battait pas mal de records. Il avait blanchi son visage, et était habillé totalement de noir, et portait même une cape. Avec ses dents pointues, il semblait être un vampire sur le point de mordre.
« On y va ? » Lui demanda-t-il.
« Quand tu veux. » Répondit Maka en se levant du canapé.
Lorsqu'elle s'assit derrière lui sur la moto, elle hésita un temps avant de passer ses bras autour de sa taille. Elle n'osait plus le toucher en dehors des combats. Plus la proximité était grande, plus Maka avait du mal quand elle le voyait s'éloigner. Aussi fut-elle soulagée quand ils retrouvèrent leurs amis.
Patty et Black*Star étaient excités. Totalement. Maka et Tsubaki se lancèrent un regard de compassion, sentiment partagé avec Kid et Liz. Soul marchait lentement à leurs côtés, tous suivant les deux « enfants » qui couraient de maison en maison.
Ils s'arrêtèrent finalement pour grignoter quelques friandises qu'ils avaient amassées, avant de repartir en direction de la maison hantée. Soul parlait à Black*Star, qui vantait son déguisement de digne de Dieu, puisqu'il était Dieu de toute manière. Liz essayait de tirer Kid de son état catatonique parce que ce dernier était grimé en clown, et portait des chaussures de formes différentes. Soupirant encore, Maka regardait son arme avec un sentiment d'impuissance. Et Tsubaki regardait Maka. Elle avait complètement saisi que celle-ci avait des sentiments pour le garçon aux cheveux blancs. Plus observatrice que Liz ou Blair, Tsubaki se doutait des pensées de Maka depuis longtemps déjà. Et elle pensait qu'il était temps qu'elle fasse quelque chose pour elle. Pour elle et pour Soul, tellement aveugle celui-là. Tsubaki avait désormais un plan.
Ils avaient dû faire la queue pendant une heure avant de pouvoir entrer à leur tour dans la maison hantée. Tsubaki avait suggéré que Maka devait avoir froid, et avait instamment regardé en direction de Soul. Celui-ci s'était lentement détaché de sa cape, avant de la poser sur les épaules de Maka et de la lui nouer au niveau du cou. La jeune fille avait totalement arrêté de respirer alors que son arme était concentrée sur le nœud. Il avait croisé son regard avant de se reculer. Yeux rouges fixant deux puits verts profond. Yeux verts se perdant l'espace d'un instant dans les flammes de son vis-à-vis.
Alors qu'ils pénétraient tous dans la maison hantée, Liz s'agrippa de toutes ses forces aux mains de Kid et de sa sœur. Rien ne les avait encore effrayé qu'elle avait déjà peur. Tsubaki eut un fin sourire à l'intention de Maka et Soul avant d'attraper la main de Black*Star et de le suivre dans le noir de la maison. Derniers à entrer de leur groupe, ne soufflant mots, le couple meister-arme se faufila à la suite de leurs amis.
Les ténèbres étaient totales. Maka entendit Liz hurler, plus loin devant eux que ce qu'elle avait imaginé. Un petit ricanement retentit. La blonde ne voyait rien. Elle n'entendait que ce rire fluet, et elle commençait à avoir peur. Après tout ce qu'elle avait vécu, elle se trouvait ridicule d'être effrayée par un simple son. Mais ce rire lui rappelait indéniablement le rire fou que Crona abordait quand la folie prenait le dessus. Elle repéra l'âme de Soul, à côté d'elle, et se focalisa dessus pour ne pas paniquer. Celui-ci respirait un peu trop fort. Ce rire lui était familier, c'était exactement le même qui résonnait dans son crâne chaque fois que le diablotin venait lui rendre visite.
Le malaise devenait plus présent pour les deux jeunes, et Maka se rendit compte qu'ils avaient totalement arrêté d'avancer. Elle bougea un pied en avant, puis l'autre. Elle avait perdu toute notion d'où elle était. Toute concentrée sur l'âme de son arme, elle ne se mouvait pas parfaitement, et trébucha. Aussitôt une main la retint. Elle cria.
« T'inquiète, Maka, ce n'est que moi. » Dit une voix qu'elle identifia comme celle de Soul.
Au son de cette voix, elle reprit pieds dans la réalité, tout comme Soul était sorti de sa méditation en la retenant de tomber. Il retenait encore son bras bien qu'elle se soit redressée. Ils recommencèrent à avancer, et sa main descendit lentement pour attraper la main de Maka. Elle tenta de ne rien laisser paraitre, mais ce geste anodin avait sur elle l'effet d'un décharge électrique. Son cœur battait plus fort, elle ne voulait pas qu'il lâche sa main. Pour rien au monde. Mais elle ne voulait pas espérer trop non plus. Pas de faux espoirs, pas de déception quand ils sortiraient et qu'il redeviendra distant et surement pensant à une autre fille.
Le rire s'était tu depuis longtemps. Comme il n'y avait aucune source de lumière, même si leurs yeux s'étaient adaptés à l'obscurité, Maka ne voyait rien et avait l'impression de tourner en rond. Il n'y avait pas de parcours type dans cette maison hantée, et on pouvait aisément s'y perdre. C'était d'ailleurs ce qui en faisait la si bonne réputation auprès des jeunes en quête de frissons. Son imagination, peut-être, lui donnait l'impression qu'ils étaient suivis. Soudain, son pied buta sur quelque chose. Elle stoppa net. Soul s'arrêta lui aussi.
La chose à terre avait une texture étrange. Molle. Maka lâcha la main de Soul en se baissant. Aussi proche de l'obstacle, une odeur de sang se fit omniprésente. Ce sur quoi elle avait failli marcher lui saisit brusquement le bras. Maka hurla. Elle sentit quelque chose la tirer brusquement en arrière, et entendit le son d'une lame. Soul.
« Il y a quelqu'un. Qui êtes-vous ? Je ne pense pas que vous fassiez partie des animateurs de cet endroit. » Lança la faux d'un ton froid.
« Aidez… moi… Sorcières… attaque… »
Un simple murmure qui agit comme un vent glacial sur l'épiderme de Maka, qui se hérissa. Elle n'avait rien sentie. Les sorcières avaient la capacité de cacher leurs âmes. Et ce sentiment d'être suivie depuis quelques temps déjà… Elle agrippa immédiatement Soul, qui comprenant ses intentions, se changea complètement en arme. Maka pivota sur elle-même, ses cheveux virevoltant autour de sa tête. Elle aurait dû les attacher, elle n'aimait pas combattre avec une gêne dans son champ de vision. Champ de vision déjà considérablement réduit par l'obscurité ambiante.
Elle attendit quelques minutes qui lui semblèrent durer des heures, tous les sens aux aguets. Elle percevait clairement l'âme de Soul, plus lumineuse que les autres parce qu'elle la connaissait si bien. De même qu'elle ressentait les âmes de ses amis, plus loin. Désormais, elle voyait aussi parfaitement celle de l'homme à terre. Il était grièvement blessé. Mais, chose étrange, Maka sentait comme un brouillard l'entourer, elle n'arrivait pas au degré de perception précise dont elle avait l'habitude. Un pouvoir de sorcière, surement, qui brouillait les ondes mentales.
Maka n'osait plus bouger, et c'était à peine si elle respirait. Si la perception mentale lui faisait défaut, elle pouvait se concentrer sur ses sens physiques. Lentement, elle se focalisa. Oublia la vue, inutile dans le noir. Se détourna du goût des bonbons qu'elle avait mangé plus tôt. Se détacha du touché de sa faux à travers ses légers gants. Lui restèrent l'ouïe et l'odorat. Elle sentait cette odeur de sang de plus en plus présente, aussi se résolut-elle à ne compter que sur ses oreilles. Faisant abstraction de la respiration saccadée de l'homme à terre, elle se concentra.
Un bruit de pas. Qui venait vers eux. Aucune âme n'y était attachée.
Son pressentiment ne l'avait pas trompé.
Une sorcière approchait.
