Bonjours à tous, voici ma première fanfic Harry Potter, j'espère que le début vous plaira. N'hésitez pas à mettre des reviews, qu'elles soient négatives ou positives. Bonne lecture.
Prologue.
La voie du Poudlard Express était bondée, évidemment le train partait dans un peu moins de vingt minutes. Une jeune fille de dix-sept ans accompagnée de ses parents se frayait un chemin dans la foule.
« C'est toujours le même cirque à chaque rentrée ! râla la mère de la jeune fille. Maggie dépêches-toi de monter dans le train, tu ne trouveras plus de compartiment libre »
La jeune fille soupira, sa mère était une personne de nature pressée et ce trait de caractère l'a rendait très agaçante à ses yeux. Son père émit un petit rire et calma sa femme. Maggie observa ses parents. Elle n'était pas de nature a étalée ses sentiments mais elle était fière de les avoir. Sa mère Orianna Carter, née Greengrass était issue d'une longue lignée de sang-pure mais avait du jour au lendemain renié les idéaux que lui avait inclut ses parents. Elle avait été en conflit avec eux bien avant qu'elle fasse la rencontre du père de Maggie. Ce dernier était d'ailleurs un moldu, inutile de préciser que lorsque Orianna annonça sa liaison à ses parents, ceux-ci se sont empressés de l'a jeter dehors, en supprimant son héritage et tous les avantages qu'elle pouvait disposer en tant que Greengrass. Orianna ne trouvais d'ailleurs plus aucuns emplois, personne ne voulait l'embaucher de peur de contrarié la puissante famille qu'était les Greengrass. Quant à son mari moldu, John Carter, celui-ci travailler comme médecin légiste et gagner plutôt bien sa vie, malgré un emploi du temps surchargé. Il n'avait pas été surpris quand Orianna lui avait annoncé sa véritable identité, il avait toujours trouvé étrange ses réactions face aux appareils moldu. Les parents d'Orianna n'ont jamais cherché à faire connaissance avec Maggie, celle-ci étant considérée comme une sang-impure.
Maggie Carter entamait sa septième et dernière année à Poudlard dans la maison de Serdaigle, en compagnie de sa meilleure amie Alice O'Connor. Elle était un peu triste de devoir bientôt quitter Poudlard mais elle avait pleins de projets en tête dont l'un était de voyager à travers le monde et de découvrir les autres cultures de sorcier, mais aussi tous ce qui touchait aux créatures magiques. Maggie ne pouvait pas envisager une seule seconde de rester cloîtrer en Angleterre, de se marier et d'avoir des enfants, cela lui paraissait tellement ennuyeux et puis elle ne saurait dire pourquoi, mais elle ne s'était jamais sentis un instinct maternel. Elle en avait fait part à sa mère et celle-ci lui a répondu qu'un jour ça viendrait peut-être. La jeune fille sortit de ses pensées et se tourna vers ses parents pour les saluer avant de partir. Son père lui ébouriffa ses cheveux et lui sourit.
« Surtout fait attention à toi, avec tous ce qui se passe en ce moment… », lui dit-il d'un air inquiet. La jeune fille lui donna un sourire rassurant et se jeta dans ses bras. Il allait lui manquer, il n'avait pas été souvent présent cet été et son absence se faisait souvent ressentir. La mère regarda la scène d'un air attendrit et à son tour prit Maggie dans ses bras.
« Ton père a raison, fait attention à toi… et écris-nous … tu vas me manquer », murmura-t-elle
Ce fut par-dessus l'épaule de sa mère que Maggie découvrit un homme qui les fixait. Il paraissait avoir la quarantaine, les cheveux châtain clair, on pouvait reconnaître ses origines sociales, il était d'une classe indéniable. Il les fixait et certainement depuis un bon moment. La jeune fille ne le connaissait pas mais peut-être était-ce encore un de ses sangs purs qui méprisait sa mère pour ses choix personnel. Pourtant aucunes traces de mépris ou dégoût sur le visage de cet homme. En fait Maggie n'aurait su dire ce qu'il pensait, il semblait froid et impassible, bien que ses yeux, d'un gris métallique mettrait mal à l'aise n'importe qui .
« Maman, c'est qui cet homme qui nous observe ? demanda la jeune fille.
Sa mère jeta un regard par-dessus son épaule et son visage prit un air dégouté.
« C'est Magnus Lestrange, ne fait pas attention à lui, répondit-elle l'air agacé
- Pourquoi est-ce qu'il nous observe ? insista Maggie
- Ça, j'aimerais bien le savoir, soupira sa mère plus pour elle-même que pour Maggie,
- Monte dans le train Maggie, il va bientôt partir, ordonna sa mère »
La jeune fille obéit et se mit à la recherche de sa meilleure amie, Alice. Cette dernière surgit d'un compartiment en lui criant qu'elle l'a cherchait partout dans la gare.
«J'ai passé toutes mes vacances en France, chez ma tante. Elle est professeur de sortilège à Beauxbaton, elle m'a d'ailleurs fait visiter le château, et c'était super… En plus il y a même une plage, raconta Alice
- Nous on est allé en Irlande, c'était super, et j'ai passé mon temps avec une famille de sorciers à écouter leurs musiques, tu sais je ne sais pas comment expliquer ça, mais ça m'a fait rêver… »
Alice souria, elle était au courant de l'ambition de Maggie, et elle savait aussi que cette dernière écoutait beaucoup de musique étrangère, d'origine slave, russe et même coréenne. Par la suite Maggie lui raconta ce qui s'était passé sur le quai avec sa mère et Lestrange. Alice essaya de rassurer son amie mais ne fit que renforcer son malaise.
« Tu te fais du mouron, je pense juste que Lestrange désapprouve les choix de ta mère, comme la plupart des sangs purs. Tu sais, il y a de drôles de rumeurs qui courent sur son fils aîné, Rodolphus Lestrange, il parait que lui et Bellatrix seraient tous les deux des mangemorts et qu'ils auraient commis pas mal d'atrocités, expliqua Alice
- Et pour leurs père ? demanda Maggie.
- On ne sait très peu de choses sur lui, il n'est pas du genre à exposer ses idées devant tout le monde, c'est quelqu'un qui aime la discrétion, tout ce que je sais c'est qu'il est en conflit avec la famille Prewett , répondit Alice
- Les Prewett fréquente les Lestrange ?
- Pas exactement, les Prewett ne sont pas aussi extrémistes que les Lestrange, mais ils ont beaucoup d'influences, il y a une rumeur qui courent comme quoi Magnus Lestrange voulait arrangé un mariage pour Rabastan avec Molly Prewett »
Maggie cligna des yeux bêtement, Rabastan Lestrange était dans sa classe mais à Serpentard, c'était un garçon taciturne et sarcastique, contrairement à Molly Prewett qui avait une certaine joie de vivre.
« Que s'est-il passé finalement ? demanda Maggie
- Et bien Molly après sa sortie de Poudlard a rencontré Arthur Weasley et a prévu de se marier avec lui l'été prochain »
Maggie avait connu Molly, c'était quelqu'un de bien et elle souhaitait réellement son bonheur. Alice et Maggie continuèrent de commérer sur les histoires des familles de sangs-purs jusqu'à la fin du voyage. Elles aimaient toutes les deux être au courant de ce qui se passaient dans la grande société des sorciers, qui pouvait-être un mangemort, qui ne l'était pas, pourquoi Sirius Black s'était-il enfuit de chez lui…
Et voilà, j'espère que ce premier chapitre n'est pas trop « lourd ». je voulais préciser aussi que Alice appartient à JK Rowling.
